Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

leraincy a écrit :
14 décembre 2017, 18:05
Je rectifié je voulais dire quantité et qualité dans mon premier message.Je veux dire que certains matériels anciens pourraient agir en complément de matériels plus modernes,leurs pertes serait moins grave.C'est un peu comme le concept du tank jetable qui fut utilisé en Tchétchénie.Au lieu de perdre un t-80 tu perd un t-54.

Ton point de vue ne correspond nullement a la tactique d'emploi de l'avuation.une perte est toujours une perte il faut penser au pilote avant de penser a la machine :roll:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par 60b »

leraincy a écrit :
14 décembre 2017, 18:01
En fait les su-24 qui sont encore en service dans l'armee dr l'air russe sont des appareils très performants.En cas de conflit ils pourraient permettre d'attaquer des Gan en compléments des su-34.Quand aux mig-29 ils pourraient êtres sacrifiés dans des missions sans retour.

Pourrais tu développer?
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

60b a écrit :
14 décembre 2017, 18:22
leraincy a écrit :
14 décembre 2017, 18:01
En fait les su-24 qui sont encore en service dans l'armee dr l'air russe sont des appareils très performants.En cas de conflit ils pourraient permettre d'attaquer des Gan en compléments des su-34.Quand aux mig-29 ils pourraient êtres sacrifiés dans des missions sans retour.

Pourrais tu développer?
] ils pourraient êtres sacrifiés dans des missions sans retour
mission Kamikaze
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par leraincy »

Je veux dire que si l’ennemi est trop nombreux et trop puissant,ils pourraient attaquer en grand nombre ses GAN a l'aide de de missiles antinavires et comme ils n'arriveront surement pas échapper a la Dca qu'ils s'écrasent sur les navires ennemis.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par leraincy »

Bien sur ce n'est qu'en dernier recours que cette technique devrait être utilisée.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

leraincy a écrit :
14 décembre 2017, 19:44
Je veux dire que si l’ennemi est trop nombreux et trop puissant,ils pourraient attaquer en grand nombre ses GAN a l'aide de de missiles antinavires et comme ils n'arriveront surement pas échapper a la Dca qu'ils s'écrasent sur les navires ennemis.
J'aime bien ton histoire qui relate les faits de 2 guerre mondial,ou l'armement etais primitif par rapport a l'armement moderne,maintenant la guerre se prepare et s'execute avec un clavier et un PC,(operations chirurgicals)l'exemple est tres claire avec les conflits ressants,les nouvelles guerres tend vers zero perte humain.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par deyaziz »

leraincy a écrit :
14 décembre 2017, 19:44
Je veux dire que si l’ennemi est trop nombreux et trop puissant,ils pourraient attaquer en grand nombre ses GAN a l'aide de de missiles antinavires et comme ils n'arriveront surement pas échapper a la Dca qu'ils s'écrasent sur les navires ennemis.
les missiles antilinéaires n'arriveront pas a échapper a la DCA mais un MiG-29 peut atteindre un navire :roll: elle est bonne celle là envoyer des kamikaze comme en 1945 contre un ennemi trop nombreux et trop puissant ? Nous somme en 2017, en Algérie notre ennemi pour l'instant c'est (le terrorisme international), espérant que tout le monde comprend ce que cela veut dire, le terrorisme international moi je le compare à la fameuse pieuvre a 96 tentacules dont chaque tentacule est armé de centaines de ventouses qui sussent le sang des victimes et leur injecte du venin en même temps.
Dernière modification par deyaziz le 15 décembre 2017, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

leraincy a écrit :
14 décembre 2017, 19:44
Je veux dire que si l’ennemi est trop nombreux et trop puissant,ils pourraient attaquer en grand nombre ses GAN a l'aide de de missiles antinavires et comme ils n'arriveront surement pas échapper a la Dca qu'ils s'écrasent sur les navires ennemis.
Sois un peu raisonnable, tu vas dans tous les sens :!: Si l'AAF a retenu le Mig 29s en service, c'est qu'il est encore capable de faire son travail contre ses adversaires qui l'entour. De plus, je ne comprends pas pourquoi toi et les autres ne prennent pas en compte le reste des dispositifs défensifs qui, pour moi est le plus puissant dans la région :!: :?: L'armée algérienne est une armée qui fait dans l'opérabilité et pas dans la quantité non opérationnelle.

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 227
Inscription : 30 avril 2012, 14:40

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par MG-42 »

Pour vue qu'il signe des accords :prie:
L'Algérie et la Russie ont émis jeudi leur vœu de consolider et de promouvoir leurs relations dans le domaine de l'aviation militaire, notamment en ce qui concerne la modernisation et le développement de la flotte aérienne et la formation des cadres de l'armée de l'air algérienne.
Selon l'agence officielle APS, le général algérien Chaïb Slimane a indiqué que les relations algéro-russes ont gagné en qualité à la faveur de l'accord de partenariat stratégique, signé entre les deux pays en 2001, dans un discours prononcé à l'occasion de l'ouverture d'une exposition de photographies historiques à Blida (50 km au sud-ouest d'Alger), pour marquer le 60e anniversaire de la coopération algéro-russe dans le domaine de l'aviation militaire,
Présent à la cérémonie d'ouverture, le chef de la délégation russe, le général Alexander Barzan a, de son côté, salué le "partenariat stratégique" existant entre les deux pays, rappelant que la visite du président Bouteflika en Russie en 2001 avait contribué au renforcement de ces "liens solides".
http://maghrebemergent.info/actualite/b ... taire.html

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par Dragunov »

À mon avis et d'après mois l'AAF doit revoir son parc aerien bien comme il le faut et il faut y mettre de l'argent pour arriver à acquérir des appareils modernes et en grandes quantités le plus rapidement possible car la technologie avance à grands pat et malgré leurs récents mises en service en Russie les su34 su35 seront à un moment où à un autre dépassé.pour ma part je crois que l'AAF doit renouveler les vieux équipements au plus vite afin d'avoir la conscience relativement tranquille pour une quinzaine d'années et de rediriger le budget à l'assemblage et pourquoi pas la production local car si 5 ou 6 année on négocie des contrats de 10-12.... appareils sa n'enfinra jamais
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

Dragunov a écrit :
15 décembre 2017, 16:42
À mon avis et d'après mois l'AAF doit revoir son parc aerien bien comme il le faut et il faut y mettre de l'argent pour arriver à acquérir des appareils modernes et en grandes quantités le plus rapidement possible car la technologie avance à grands pat et malgré leurs récents mises en service en Russie les su34 su35 seront à un moment où à un autre dépassé.pour ma part je crois que l'AAF doit renouveler les vieux équipements au plus vite afin d'avoir la conscience relativement tranquille pour une quinzaine d'années et de rediriger le budget à l'assemblage et pourquoi pas la production local car si 5 ou 6 année on négocie des contrats de 10-12.... appareils sa n'enfinra jamais
Ce que j'ai compris de ton poste :shock: on doit changer de vecteur aerien comme on chnage de chemise ,tu sais que le durée de vie d'un avion de combat en service est d'environs 20 ans alors a toi de revoir ta strategie mon ami :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par deyaziz »

Dragunov a raison dans un sens, si le temps des négociations dure 8-10 ans comme pour les Su-34 ensuite il faut attendre x années pour être livré en totalité, l'avions objet des négos est déjà dépassé ou bien il est à upgrader si cela été faisable avant de nos jours le temps va beaucoup plus vite, hier on parlait du Su-50 aujourd’hui le su-57 fait ses vols d'essais, alors que devient le Su-30 dans tout ça. je pense comme Dragunov que l'AAF doit appuyer sur l'accélérateur un peu, depuis le fameux appel d'offre des forces aériennes ou je ne sais comment il s'appelle les forces navales elles ont commandé et réalisé de nombreuses acquisitions même si ce n'est pas suffisant mais quand même. les forces terrestres et la la DAT "Allah tbarak" .
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par camron29 »

Qu'ils commandent un 5ème escadron de Su 30, cela fera 72 en "multirole". Mettre la mise à jour d'ici 7 ans à la flotte. Garder 18 Su 24 (rajeunis et mis à jour surtout coté EW) + commander 18 Su 34. Pour ce qui est le remplacement des mig25/29, plusieurs possibilités peuvent être prise en compte mais cela dépendra si doit t-on garder ou pas la config HiLo !
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par motu »

Dans tous les pays qui produisent des appareils de combat ,il s'écoule en moyenne une vingtaine d'années entre le moment ou on lance la definition d'un projet et le moment ou les premiers appareils sont validés par les forces aeriennes locales ,ceci etait dejà le cas pour le RAfale ,le Typhon ,le SU30 et c'est valable aussi pour les derniers nés ,F35 et le SU57 ,et à cela on rajoute facilement 5 à 10 ans avant de voir des débouchés à l'export ( ce delai a été explosé par le Rafale ) ,alors ceux qui pensent que nous risquons d'acheter des avions obsolètes doivent se rassurer ,dabord la durée de vie moyenne d'un avion est de trente ans minimum ,et davantage quand le constructeur propose un programme de mise à niveau serieux ( certains avions comme les TU95 et B52 pourraient depasser les soixante ans ) en plus il n'est pas judicieux de se constituer une force aerienne avec un ensemble homogene d'appareil du meme âge ,car ils arriveront en fin de service tous en meme temps et poseront plusieurs problemes quand viendra l'heure de leur remplacement ,il est plus judicieux de panacher les modèles et les generations differentes ce qui permet d'echelonner leur integration et leur retrait en lissant dans le temps les depenses et les efforts de formation .
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Post-it : Description des Forces Aériennes Algériennes

Message par geronimo »

deyaziz a écrit :
15 décembre 2017, 23:41
Dragunov a raison dans un sens, si le temps des négociations dure 8-10 ans comme pour les Su-34 ensuite il faut attendre x années pour être livré en totalité, l'avions objet des négos est déjà dépassé ou bien il est à upgrader si cela été faisable avant de nos jours le temps va beaucoup plus vite,
On n'achet pas un avion comme on achet un vehicule ou autres dans tous les pays du monde c'est comme ca. je te donne un exemple US Air pour acquirir le F-22 ou F-35 sa a pris combien de temp des année,le Rafale pour l'armee de l'air. la chaine de montage fabrique un nombre limite par an en plus il y a pas de stock avion fabrique avion livre apres les essais en vol biensure,tu parle upgrade qui se fait normalement apres des années se service ),le contract se fait avec des clos bien defini qui stipule l'upgrade et suivant un cahier des charges,le monde de l'aviation c'est comme cella même pour les avions civils.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »