Mi-28NE/UB [Night Havoc]
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
Si je ne me trompe pas l'AAF l'avait teste en Algerie mais l'avais delaisse a cause de la complexite de l'interface et la surcharge excessive qui incombe au pilote en combat.
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
En fait le radar à l'avant est un radar météo, et les deux systèmes optroniques sont une boule FLIR et en dessous un télémètre laser couplé je crois avec un designateur de cibles.motu a écrit :Je constate qu'il est équipeé de deux radars et deux systèmes optroniques simultanés ,j'imagine bien que ce n'est pas par souci de redondance mais parceque ces systèmes sont différents et complémentaires , es que quelqu'un peut nous en détailler les différences . :hadarat:
et les deux systèmes donnent ça:
PS: c'est un affichage ancien (premières versions du Havoc), je n'ai pas de photo d'un affichage plus récent.
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
Ok ,merci à tous pour les réponses , je penses quand même que la multiplicité de ces systèmes engendrent un surcroit de complexité pour la maintenance ,ne serait il pas plus simple d'assigner plusieurs fonctions à chaque système ( multiplexage)
Comme par exemple le radar qui pourrait gérer la navigation ,le suivi de terrain ,la surveillance de l,environnement ainsi que la détection et la classification des menaces ? es ce un choix tactique délibéré ? ou imposé par des contraintes techniques ?
Comme par exemple le radar qui pourrait gérer la navigation ,le suivi de terrain ,la surveillance de l,environnement ainsi que la détection et la classification des menaces ? es ce un choix tactique délibéré ? ou imposé par des contraintes techniques ?
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
Je vois ce que tu veux dire, de plus c'est la configuration qu'on voit sur les Kamov (l'aligator), en revanche sur l'apache (pathfinder en haut et VNsight en bas) les deux systèmes optiques sont séparés. A mon avis c'est un choix lié à l'emploi des hélicos, les systèmes optiques séparées doivent l'être pour optimiser l'utilisation du canon, c'est pour cela que Kamov à l'inverse des autres a fait un choix différent vu que son canon offre moins de flexibilité. Après faudra voire avec les spécialistes.motu a écrit :Ok ,merci à tous pour les réponses , je penses quand même que la multiplicité de ces systèmes engendrent un surcroit de complexité pour la maintenance ,ne serait il pas plus simple d'assigner plusieurs fonctions à chaque système ( multiplexage)
Comme par exemple le radar qui pourrait gérer la navigation ,le suivi de terrain ,la surveillance de l,environnement ainsi que la détection et la classification des menaces ? es ce un choix tactique délibéré ? ou imposé par des contraintes techniques ?
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
On peut pas comparer les Ka50/52 avec MI28 et autres AH64, les doctrines d'emploi sont pas les mêmes, Les KA sont fait pour l'attaque en altitude en fonçant sur l'ennemi.
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4898
- Inscription : 31 mars 2012, 19:11
- Localisation : DZALG
- Contact :
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
par contre on peux comparer le MI28 avec AH64
ce sont des helico d'attaque
ce sont des helico d'attaque
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
Y aura une transition progressive du Super Hind vers le Mi-28NE... Je crois que ça prendra au moins 5-10 ans avant d'avoir les 42 Havoc opérationnels, d'ici là les Hind encore opérationnels seront à bout de potentiel
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
Un radar AESA en developpement pour le Ka 52 et le Mi 28
http://www.take-off.ru/blogever/645-mf2With reference to Anatolia Kanaschenkova reported that in 2012 it is planned to complete the development work on the radar of the manufacture and testing of prototypes. "After the ground tests will be conducted flight tests of the radar station and can be offered to equip the helicopters Ka-52, Mi-28N, Ka-60 and Ka-27/28", - assured Kanaschenkov.
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4898
- Inscription : 31 mars 2012, 19:11
- Localisation : DZALG
- Contact :
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
voila une bonne nouvelle si on va commander des mi28
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2558
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 11 times
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
ce n est pas un AESA
http://missiles2go.wordpress.com/2012/0 ... %BE%D0%B9/Phazatron-NIIR reveal X-band and Ka-band radar for medium to heavy UAVs (800kg) and various helicopters (including Ka-52, Mi-28N, Ka-60 and Ka-27/28) and civilian aircraft. Surprisingly, it's not an AESA
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc] "en négociation !"
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 1393
- Inscription : 26 mars 2012, 19:12
- Been thanked : 1 time