Certes les russes ont trouvé des problèmes mais pas au point ou les pilotes ne voient rien, il y a des défauts c'est sure, je pense que ce blog ( n'oubliez pas .fr ) fait un peu du "russian bashing", je ne défend pas les russes mais ça sent l’exagération négatif surtout quand il s'agit du matos russe, ce genre de site ou blogs font partie d'un camp et on a dans le camp opposé "Sputnik" qui nous gonfle avec ses pub sur le matos russe le meilleure du monde, donc il faut ouvrir les yeux et bien analyser les choses, on est dans une nouvelle ère !
Non ce n'est pas du russian bashing....oui cela a été repris par des blogs mais en premier c'est l''agence de presse russe TASS qui a communiquer sur cette info ce qui prouve sa véracité (voir mon post ci-dessous)...Sinon les problèmes techniques post RETEX ne sont pas insolubles normalement (après enquête officielle) c'est pris en charge par le constructeur/fournisseurs.
Retex Syrie : Selon TASS il y aurait des soucis avec le MI-28... apparemment les NVG n'ont pas du tout fonctionner
Former Commander of the VKS Bondarev criticized the electronics of the helicopter Mi-28
Chairman of the Committee of the Council of Federation noted that the helicopters had been finalized following the participation of helicopters in the Syrian campaign
The Syrian campaign revealed the shortcomings of the electronics of the Mi-28 helicopter. This was announced on Thursday by the chairman of the Federation Council Committee on Defense and Security Viktor Bondarev, who previously held the post of commander-in-chief of the Russian Military Space Agency.
According to Bondarev, after the participation of the Mi-28 in the operation, the helicopters were finalized, after which they became better. "It's not always better than that." Electronics fail: nothing sees the pilot, does not hear anything, "the senator said.
In particular, he noted that the pilots call the night vision goggles "death to the pilots." "When it's cloudless, everything is fine, as soon as the smoke is some kind, then the pilot then walks with red eyes for three days," Bondarev said.
April 12, 2016 in Syria, the Mi-28N attack helicopter of the Aerospace Force (VCS) of Russia crashed, two crew members were killed. The Ministry of Defense of the Russian Federation stressed that the car was not fired. As a source in the commission for investigating the circumstances of the disaster told TASS, the helicopter's death was caused by the crew's loss of orientation in space during a dark night over an unoriented terrain with a complex terrain.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
he Ministry of Defence of Russia has ordered a two improved variant of Mi-28NM attack helicopters, the Krasnaya Zvezda newspaper reported on 17 December.
The Ministry of Defence of Russia signed a contract with holding company “Russian Helicopters”, a subsidiary of the Rostec state corporation, for the production of an installation batch of new Mi-28NM helicopters.
“Russian Helicopters” will deliver first 2 Mi-28NM helicopters in 2018, under the terms of a contract awarded to the company.
The Mil Mi-28NM is an upgraded version of the Mi-28NE Night Hunter attack helicopter. The helicopter features a 360-degree radar and advanced weapons guidance system that ensure faster target acquisition through an upgrade to the Mi-28NM’s fire control system.
More: Improved version of Russian Mi-28NM attack helicopter spotted in Moscow
Unlike its predecessor, the Mi-28NM can be piloted by the gunner and is better suited for the use of high-precision ordnance.
“Innovative technology and solutions implemented in the design of that (Mi-28NM) helicopter not only improved its characteristics, but also made the Mi-28NM an almost perfect combat vehicle,” Russian Helicopters CEO Alexander Mikheev said.
More: Syrian war has revealed a number of technical flaws of Russian Mi-28 helicopter
As Russian Deputy Defense Minister Yuri Borisov said, this helicopter will be main attack helicopter of Russian Armed forces in next 10 years.
Yury Borisov expressed hope that the upgraded Mi-28NM will make a significant contribution to improving the combat capabilities of the Russian Defence Ministry’s army aviation.
A votre avis pourquoi ils ont attendus des années entre le tout premier test et le dernier pour enfin commander les Havoc? Ils avaient un souci de NVG a un point tel que le pilote russe avait crashé sa machine a Ain Ouessara, il s'est avéré que le Mi-24MK3 était meilleur de nuit avec du matos plus vieux, normalement actuellement notre Havoc est en service déployé sur plusieurs bases et plus de probleme à signaler.
Peut être c'est pour cela que la Russie a dernièrement commander des havoc à double commande de même configuration que celle dz.
Ça explique pourquoi on a pas de soucis enfin je pense qu'il y'a un rapport.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand «Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte