Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6313
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
je ne sais pas combien sa coûte ce système de sécurite de bord " president -S " mais j'estime que même nos Mi-24MKIII "Superhinds " méritent d'être équipés. ainsi que tous nos autres hélicoptères de combat . je sais que les Mi-28 NE/UB sont équipés a l'usine déjà.
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 1393
- Inscription : 26 mars 2012, 19:12
- Been thanked : 1 time
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
les hélicos russes encaissent : de - 60 °C à + 50°C, en plus des vents de sable...........zeitrecht a écrit :Les Helicos sont toujours parckés dehors même avec les vents de sable
Comme s'il n'y avait pas les moyens de construire des Hangars
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
En operation ,je suis d'accord ,les machines doivent rester fiables sous un large pannel de conditions méteorologiques ,et les machines russes rustiques et robustes sont particulierement adaptées aux conditions d'emploi en Algerie ,mais si on en prenait soin un peu plus en les abritant des conditions extrèmes elles dureraient plus longtemps et couteraient moins cher en reparations , mais je comprend qu'il soit difficile d'equiper toutes les bases des commodités necessaire surtout dans l'urgençe operationnelle que nous imposent les defis securitaire dans le grand sud ,cela se mettra en place progressivement au fur et a mesure du deploiement d'appareils plus onereux et plus sophistiqués dans leur emploi et leur maintenance (Mi28 -Drones -Elint -MKA ) ,les Mi24 sont des appareils en fin de vie et à ce titre doivent etre considerés comme des consommables voués à une retraite proche .
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6313
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Il est tout simplement pas normal et inquiétant que la situation dans les parkings des bases aériennes en matières de moyens de protection des appareils contre les intempéries demeure inchangée depuis le début de l’histoire de l’aviation Algérienne. Tout le matériel est exposé au soleil aux vents de sable aux pluies quand il y en a, à longueur de l’année hiver comme été le jour comme la nuit. On est certainement pas les meilleurs peut être même les derniers dans le monde en matière de protection du matériel, les avions, les hélicoptères, les équipements au sol, girafes, appâts et autres, camions citernes et anti-incendie etc….. Imaginant des appareils d’astreinte exposés au soleil pendant tout la journée en plein mois d’aout a Tindouf ou Ouargla ou ailleurs …. Et que…voila Alerte et ces appareils sont sollicités en urgence………….., il existe une pathologie dangereuse qu’on appelle l’hyperthermie maligne et qui peut être provoquée par l’ambiance a l’intérieur de l’appareil lorsque il n’est pas climatisé .sans oublier l’influence de la chaleur sur les composantes électroniques ou qu’ils soient. La question de la protection des appareils contre les effets néfastes des intempéries diurnes et nocturnes en hiver comme en été, sur les parkings des bases aériennes du sud et du nord est assez importante pour plusieurs raisons, à mon humble avis elle mérite un travail approfondis par un groupes de spécialistes dont l’objectif sera d’arriver a créer des conditions favorables pour préserver les appareils qu’on achète a coup de dizaines de millions de dollars es avions et hélicos ainsi que les armes qui sont dessus et qui deviennent de plus en plus sensibles par leur composantes électronique etc.... Dans la rue en fait tout d suite la différence entre une voiture qu'on garde dans un garage et selle qui est tout le temps dans la rue .
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Pour 5.000e avec des acteurs locaux tu peux avoir des petits hangar climatisé.. Si on est à se point des rats alors tout est perdu.. Matériel russe ou pas les matériaux se détériore et ça doit coûté la peau des fesses la maintenance.