Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

granit
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria
Messages : 641
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par granit » 02 mai 2019, 11:49

L'équipage est sauf, c'est l'essentiel.
El hamdoulilah.

Avatar de l’utilisateur

Dragunov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Messages : 2082
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par Dragunov » 02 mai 2019, 12:09

Oui ils sont pris en charge,par contre je crois que c'est un Mi-17


seven
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Algeria
Messages : 127
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par seven » 02 mai 2019, 12:16

sadral a écrit :
02 mai 2019, 09:40
Je crois que c'est un Mi-24
ALERTE – Crash d’un hélicoptère militaire à El-Oued





Un hélicoptère appartenant à l’Armée nationale populaire (ANP) s’est écrasé aujourd’hui, jeudi 2 mai, dans la wilaya d’El-Oued, au Sud-est du pays, a-t-on appris de source locale.
L’hélicoptère militaire s’est écrasé près de l’aéroport de Guemar, dans une zone agricole, avec deux militaires à son bord, précise notre source. Il s’est crashé quelques minutes après son décollage.

Les services de la Protection civile ont été rapidement dépêchés sur les lieux. Les deux militaires qui étaient à bord de l’hélicoptère ont été blessés, mais seraient hors de danger.

La protection civile a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré après le crash.
https://www.alg24.net/alerte-crash-dun- ... a-el-oued/
Dans l'articte de ALG24 il disent que c'est un mi-14 ils sont redicules. Sa en devient presque indesent je vous jure...on peut en deduire que c'est un mi-24 :nooo: RIP a cette belle machine

Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3957
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par Blackcode » 02 mai 2019, 13:13

Fatigue du matériel. Ces Hind sont sur exploités, je doute que ce soit une erreur de pilotage. D'ailleurs je crois que c'est le second acvident de Hind depuis quelques temps n'est ce pas ?

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 7078
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par geronimo » 02 mai 2019, 13:28

Source Algerian spotters
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image


Kad
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Russia
Messages : 32
Inscription : 10 février 2019, 08:46

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par Kad » 02 mai 2019, 15:48

Blue mi-24 ??


Kad
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Russia
Messages : 32
Inscription : 10 février 2019, 08:46

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par Kad » 02 mai 2019, 15:57

Mi-24v ??

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 2218
Inscription : 30 mars 2012, 12:41

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par motu » 02 mai 2019, 16:54

Kad a écrit :
02 mai 2019, 15:48
Blue mi-24 ??
La surface inférieure des Mi24 est toujours peinte en bleu ciel pour mieux se fondre dans le ciel .


deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 4482
Inscription : 03 avril 2012, 18:20

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par deyaziz » 02 mai 2019, 18:38

L’essentiel s'est que les deux membres de l'équipage soit saints et sauf in cha Allah,

Avatar de l’utilisateur

Dragunov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Messages : 2082
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par Dragunov » 02 mai 2019, 19:37

J'avais pas remarqué les petites ailes au début,hamdoullah,pour vue qu'il n'y ait pas de mort,la vie d'un de nos pilote vaut tout les hélicos du monde.


Kad
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Russia
Messages : 32
Inscription : 10 février 2019, 08:46

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par Kad » 02 mai 2019, 19:58

EDIT ARCHANGE78: Hercule C-130, aucun rapport avec le Mk3

Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Algeria
Messages : 129
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par UTO24 » 03 mai 2019, 08:34

heureusement qu'il n'y a aucune perte humaines el hamdo Allah ! Quand au matériel c'est remplaçable ! mais y a comme une négligence dans la maintenance chez L'AAF depuis quelques temps la série noire des crash d'hélicoptère et ont remarque le plus souvent c'est des hélicoptères russes ! L'AAF devrais changer c'est vieux hélicoptère au lieu d'upgrade et de les repeindre ! l'âge est là et la sur exploitation n'y est pas pour rien !! l'environnement aussi les pièces de rechange et bien sûr l'erreur humaines n'est pas étrange non plus ! Allah yester ou yejib el kheir !
Image


foxy72
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Algeria
Messages : 117
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par foxy72 » 03 mai 2019, 10:08

A priori il s'agit dun Mil-Mi-24 Mk III plus de détails ici https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=224628

Quant aux causes de cet accident elles peuvent multiples et variées. Les accidents et/ou incidents dont on parle moins souvent, sont inhérents à l'utilisation des matériels. L'usure des pièces ou même leur rupture aussi minime que puisse être la probabilité qu'elle survienne, est toujours possible. Les seules façons de limiter leurs occurrences résident dans la qualité de l'entretien notamment en termes de formation des personnels dédiés, l'entraînement des équipages et une veille permanente des retours d'expérience. Pour ce dont j'ai pu juger je crois que ces principes cardinaux sont ceux en vigueur dans l'ANP et plus particulièrement dans l'AAF.

Ceci dit il est illusoire d'espérer ne plus avoir d'accidents. Il n'est pas raisonable d'incriminer tel ou tel maillon de la chaîne alors que l'enquête en est très certainement à ses débuts. Un accident est quasiment toujours une pyramide de causes, c'est un ensemble de circonstances qui y contribuent. Quant à l'âge des machines, je le répète encore une fois, ce n'est pas l'âge des machines qui est à prendre en compte mais plutôt celui de ses systèmes. L'AAF applique les programmes d'entretien des constructeurs à la lettre. Quant à une erreur de mise en oeuvre par l'équipage c'est aussi une possibilité, seule l'enquête pourra l'établir.

Pour ce cas précis il faut se réjouir que l'équipage ait survécu au crash, c'est l'essentiel. Le matériel comme son nom l'indique ça se remplace.
foxy

Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 1073
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par Archange78 » 03 mai 2019, 20:16

UTO24 a écrit :
03 mai 2019, 08:34
heureusement qu'il n'y a aucune perte humaines el hamdo Allah ! Quand au matériel c'est remplaçable ! mais y a comme une négligence dans la maintenance chez L'AAF depuis quelques temps la série noire des crash d'hélicoptère et ont remarque le plus souvent c'est des hélicoptères russes ! L'AAF devrais changer c'est vieux hélicoptère au lieu d'upgrade et de les repeindre ! l'âge est là et la sur exploitation n'y est pas pour rien !! l'environnement aussi les pièces de rechange et bien sûr l'erreur humaines n'est pas étrange non plus ! Allah yester ou yejib el kheir !
la maintenance n y ai pour rien, a Biskra ils ont tout un centre de maintenance pour le Mk3 et a Dar El Beida a l'ERMA ils maintiennent les turbines, c'est la surexploitation du matériels qui mènent a ce genre d’accident chez nous...
Image


gdz
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria
Messages : 32
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par gdz » 03 mai 2019, 23:16

Ca commence à faire beaucoup :
  • Hercule C130 à Oum El Bouaghi (11 février 2014) (77 morts lah yerhamhoum)
  • hélicoptère Mi171Sh à Illizi (24 octobre 2016)
  • hélicoptère Agusta Westland AW101 Merlin de la Marine (21 Mai 2017) (3 morts lah yerhamhoum)
  • hélicoptère AS355 de la Gendarmerie à Nâama (14 juin 2017) (3 morts lah yerhamhoum)
  • l'iliouchine à Boufarik (11 avril 2018) (257 morts lah yerhamhoum)
  • Hercule C-130 à Biskra (3 juin 2018) (blessés)
  • SU-24 à Tiaret ( février 2019) (2 morts lah yerhamhoum)
  • hélicoptère Mi-24MKIII à Oued Souf (2 mai 2019)

Et ceci rien que sur les 5 dernières années, je ne sais pas si c'est l'incompétence de nos pilotes ? la fatigue du matériel par un usage excessif ? matériel trop vieux ? faible maintenance ?
Dans tous les cas le parc doit être renouvelé rapidement au risque d'avoir encore plus de dégâts !

Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »