Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par WasDz »

motu a écrit :
15 avril 2019, 17:37
La coopération militaire avec les Iraniens risque d’avoir beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages pour nous ,aussi bien sûr le plan bilatéral ( Iran-Algerie ) que sur le plan multi-lateral ( USA -OTAN -Moyen-Orient ) :evil:
Sur quelle domaine ? Politique et religieux ?

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par WasDz »

Dragunov a écrit :
15 avril 2019, 17:47
Juste une petite précision concernant le su-35,parce que le reste des messages c'est à côté de la plaque,ceux qui se demande qu'elle est la capacité du aesa du su-35,il n'ont a pas encore d'aesa,et pour les "downgrad" les version exporté par les russes ne le sont pas,c'est juste que chaque version est adapté au cahier de charge des armées.
Mon frère dragunov, je pense que tu te trompe. Le su35 possède bien un radar Aesa, il s'agit de l'irbis-E.
Pour les armes downgradé, il me semble que c'est bien la Russie qui ont fait exprès de créé des version downgrade pour les raison que j'ai citer plus haut. Tu me contredis si j'ai faux 👍
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4557
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par motu »

WasDz a écrit :
15 avril 2019, 18:07
motu a écrit :
15 avril 2019, 17:37
La coopération militaire avec les Iraniens risque d’avoir beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages pour nous ,aussi bien sûr le plan bilatéral ( Iran-Algerie ) que sur le plan multi-lateral ( USA -OTAN -Moyen-Orient ) :evil:
Sur quelle domaine ? Politique et religieux ?
L’iran est sous le coup de sanctions internationales sévères ,seuls des pays comme la Russie la Chine ,la Corée du Nord et quelques rares autres pays peuvent violer ses sanctions pour des raisons économiques ou géopolitiques majeures ,par ailleurs la position médiane de notre pays dans l’antagonisme Chiites VS sunnites nous a jusqu’a Aujourd’hui relativement épargné des retombées négatives et fâcheuses pour nous , si on établi une coopération militaire avec l’Iran ,cela détruirait de facto cette position de neutralité et ferait de nous une cible à des entreprises de destabilisation que les monarchies du golfe tenteront contre nous avec leur puissance financière et leur capacité de nuisance bien connue de tous aujourd’hui .le jeux n’en vaut pas la chandelle .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Dragunov »

WasDz a écrit :
15 avril 2019, 18:12
Dragunov a écrit :
15 avril 2019, 17:47
Juste une petite précision concernant le su-35,parce que le reste des messages c'est à côté de la plaque,ceux qui se demande qu'elle est la capacité du aesa du su-35,il n'ont a pas encore d'aesa,et pour les "downgrad" les version exporté par les russes ne le sont pas,c'est juste que chaque version est adapté au cahier de charge des armées.
Mon frère dragunov, je pense que tu te trompe. Le su35 possède bien un radar Aesa, il s'agit de l'irbis-E.
Pour les armes downgradé, il me semble que c'est bien la Russie qui ont fait exprès de créé des version downgrade pour les raison que j'ai citer plus haut. Tu me contredis si j'ai faux 👍
'Irbis-E est un PESA :shock: le seul appareil russe pleinement opérationnel à être équipé d'un aesa c'est le su-30sm

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Iseult »

@dragunov, le su-35 russe a belle et bien son AESA, c'est juste que les russe refuse de le lâché a l'exportation, est c'est très fâcheux pour nous surtout avec la commande du voisin, pour le cahier des charge effectivement chaque pays établi un cahier des charge selon ces besoin mais la Russie ne lâchera tout de même pas sa propre version, rappelle toi du su-30SM la Russie le propose belle est bien a l'exportation sauf qu'il s’appellera le SME et non le SM, c'est pour désigné la version export qui sera forcément moins puissante que la version originel, le su-35 export sera aussi moins puissant que celui des russe, on peut établir un cahier des charge selon nos besoin mais on aura jamais la même version que les russe utilise actuellement.

@motu : consternant la coopération avec l’Iran je ne parle pas d'une coopération ouverte et accru au yeux de tous, évidement que les américaine les européen et les pays du golf se mettront contre nous, est c'est logique, afin de maintenir l’Algérie toujours sous contrôle est qu'elle puisse pas se développer et s'en sortir, vu que ce son les seul qui se permettent de construire des missile longue porté, mais je pense qu'une coopération caché entre les deux pays est envisageable, on offre quelque chose au iranien et il nous offre la technologie des missile ce qui nous fera gagné en temps et en puissance sans pour autant se mettre en danger mais comme pour tout pays avoir ces secret militaire et sa puissance caché.
@deyaziz : je veux bien d'une coopération avec les russe et les européen mais faut être réaliste il ne nous lâcheront rien, est encore moins une technologie lié au missile, ce qui est pas le cas d'un pays comme l’Iran. bien sur je suis contre un'e coopération ouverte car c'est trop risqué pour nous, mais dans les coulisse il faut allé gratté de la technologie la ou elle est accessible, après tout c'est ce qui se fait depuis toujours, vente et vole de technologie entre les puissance, même le programe j-10 chinois est du au lavi israélien, on a aussi l'affaire du f-117 récupéré par les chinois, est d'ailleurs actuellement les russe et les chinois son dans une sorte de course contre la montre pour essayer de récupérer les débris du f-35 que le japons a perdu en mer :lol: les américain est japonais essai par tout les moyen de le récupérer est les russe et les chinois comprenne que si il mettent la main dessus il vont gagné en technologie et en temps, donc pour finir je ne voit pas en quoi c'est différent pour nous? il ya moyen d'avoir la technologie des missile de la part des iranien il son les seul (peu être avec les coréen) a nous lâché cette technologie. :avo:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Dragunov »

Si les russes on mis au point un radar aesa pour su-35,pourquoi les appareils des VVS n'ont sont pas équipé,ils ne veulent le lâcher à leur propre armée peut-être :huh!: ni ceux des chinois.
Pour les avions russes "débridé" donnez nous des arguments,et puis ils les debriderait à quel niveau ? Motorisation,avionique,structure...?donnez nous des exemples fondé et à moins que j'me trompe,aucun pilote ne s'ait plein,au moment du test de l'appareil les pilotes de l'aaf ou d'autres armées de l'air s'en rendraient comme-eme compte de l'arnaque.Et puis les russes s'ils ne veulent pas exposer leurs tech et bien ils ne vendent pas simplement ex:(mig-31) qui d'ailleurs rempli excelament les missions cité dans le cahier de charge de l'armee russe.
Arrêtez avec cette paranoïa du matos débridé,la période où les russes seraient vraiment méfiant sur ça c'est pendant la guerre froide et pourtant ils ont on écoulé des stocks,s'il y'a un pays qui debrides l'armement exporté c'est bien les USA sauf à Israël et ils debrident même les armes de deuxième main.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par WasDz »

Dragunov a écrit :
15 avril 2019, 19:58
Si les russes on mis au point un radar aesa pour su-35,pourquoi les appareils des VVS n'ont sont pas équipé,ils ne veulent le lâcher à leur propre armée peut-être :huh!: ni ceux des chinois.
Pour les avions russes "débridé" donnez nous des arguments,et puis ils les debriderait à quel niveau ? Motorisation,avionique,structure...?donnez nous des exemples fondé et à moins que j'me trompe,aucun pilote ne s'ait plein,au moment du test de l'appareil les pilotes de l'aaf ou d'autres armées de l'air s'en rendraient comme-eme compte de l'arnaque.Et puis les russes s'ils ne veulent pas exposer leurs tech et bien ils ne vendent pas simplement ex:(mig-31) qui d'ailleurs rempli excelament les missions cité dans le cahier de charge de l'armee russe.
Arrêtez avec cette paranoïa du matos débridé,la période où les russes seraient vraiment méfiant sur ça c'est pendant la guerre froide et pourtant ils ont on écoulé des stocks,s'il y'a un pays qui debrides l'armement exporté c'est bien les USA sauf à Israël et ils debrident même les armes de deuxième main.
Effectivement, depuis le début je confond le Pesa et l'AESA. Merci de m'avoir fait la remarque. Mais un Pesa, c'est déjà pas mal. Surtout d'aussi bonne qualité que le irbis-E.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Iseult »

Dragunov a écrit :
15 avril 2019, 19:58
Si les russes on mis au point un radar aesa pour su-35,pourquoi les appareils des VVS n'ont sont pas équipé,ils ne veulent le lâcher à leur propre armée peut-être :huh!: ni ceux des chinois.
Pour les avions russes "débridé" donnez nous des arguments,et puis ils les debriderait à quel niveau ? Motorisation,avionique,structure...?donnez nous des exemples fondé et à moins que j'me trompe,aucun pilote ne s'ait plein,au moment du test de l'appareil les pilotes de l'aaf ou d'autres armées de l'air s'en rendraient comme-eme compte de l'arnaque.Et puis les russes s'ils ne veulent pas exposer leurs tech et bien ils ne vendent pas simplement ex:(mig-31) qui d'ailleurs rempli excelament les missions cité dans le cahier de charge de l'armee russe.
Arrêtez avec cette paranoïa du matos débridé,la période où les russes seraient vraiment méfiant sur ça c'est pendant la guerre froide et pourtant ils ont on écoulé des stocks,s'il y'a un pays qui debrides l'armement exporté c'est bien les USA sauf à Israël et ils debrident même les armes de deuxième main.
pas vraiment l'amis ;) les américain aussi il faudra montré qui débride leur appareille, bien que je suis d'accord avec toi il n'ya pas de preuve non plus, les f-16 block 52 du marc par exemple qui dit qui son débridé? la différence avec ceux de la Russie c'est le nom!!!! eh oui le nom change et donc sa prouve que c'est une version qui n'est pas la même que l'original, explique moi pour qu'elle raison le su-30SM porte le nom SME (oui le E c'est pour dire Export) mais le simple fait que export et rajouté sa prouve qu'il ya une différence , autrement il ont qu'a gardé son nom d'origine le su-30SM.
autre exemple nos Su-30 qui porte le nom de MKA et ceux des indien qui porte le nom de MKI il ya une différence entre les deux, pourtant les notre son sur la base des MKI indien, mais grâce au composant que nous avons choisit pour les notre le nom a changer.
pour le AESA du su-35 je vais essayer de te ramené la preuve car c'est une personne qui s'y connais fortement dans le domaine militaire qui me la dit mais sans preuve sa avance pas a grand chose je suis d'accord avec toi ;) mais pourquoi les su-35 algerien porte le nom de su-35DZ qu'elle sera la différence entre les notre est ceux de la Russie?

concernant les pilote, non je pense pas qui se rendront compte de quoi que ce soi dans la mesure ou il auront pas testé la version original du chasseur, il vont testé le su-30SME par exemple mais il vont pas testé le SM russe, est quand je parle de version moindre, je ne dit pas que forcement le moteur sera moins puissant mais par exemple les équipement que tu va avoir dans ton chasseur sera déjà obselete pour les russe, je te donne un petite exemple, si les russe nous vendent le su-30SME et que celui ci sera équiper du système de brouillage khibiny (si je me trompe pas du nom) ben dans le su-30SM de la Russie il auront forcement un système de brouillage plus évolué mais il ne le diront pas (secret militaire) personne connaitra les véritable performance de leur SM , donc celui de la version export, le SME ne sera pas pareille que celui des russe et il sera moins puissant, pour les missile c'est la même chose il vont te vendre un missile d'une porté de 150km mais eux leur chasseur posséderont un missile a 200km par exemple , donc tu voit mon frère sa change beaucoup de chose, est pour le radar forcement si il développe un radar AESA pour leur su-30 il vont amoindrir celui ci pour la version export, comme sa leur chasseur a eux sera unique et inconnue des ennemie de la Russie, regarde Israël les f-15I et f-16I personne ne connait leur réel capacité est même si Israël aide certain pays ou leur donne des composant il ne donneront jamais leur meilleur matos afin de toujours garder le secret et la suprématie, moi je trouve sa logique de procédez de cette façon.
maintenant pour revenir au su-35 qu'elle sera la spécificité de la version DZ est les différence avec la version russe , car il y'en a forcement vu que le nom est différent.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par DZsweetDZ »

dialogue de sourds , faudrait comme le dis dragunov apporter des preuves et arguments, je suis comme même épaté par l ANP, elle semble souvent faire les bon choix.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par anzar »

Iseult dernier averto :!:
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par malikos »

Yep, les commandes algériennes ne sont plus communiquées par les russes (Rosoboronexport), et les nôtres ne disent rien (c’est aussi mon "feeling").

Je suis assez relaxé; c est logique: "si les voisins vont doubler leur arsenal les nôtres vont aussi le faire, pour garder l’équidistance".
Autrement dit modernisation des Su30 et nouvelles Su35/Su32/Super Su 30. Dans les prochaines années…

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par gdz »

malikos a écrit :
20 avril 2019, 18:10
Yep, les commandes algériennes ne sont plus communiquées par les russes (Rosoboronexport), et les nôtres ne disent rien (c’est aussi mon "feeling").

Je suis assez relaxé; c est logique: "si les voisins vont doubler leur arsenal les nôtres vont aussi le faire, pour garder l’équidistance".
Autrement dit modernisation des Su30 et nouvelles Su35/Su32/Super Su 30. Dans les prochaines années…
C'est un vœux pieux ou c'est basé sur quelque chose ? parce que à l'heure actuelle on est tout simplement dépassé et rien de nouveau à l'horizon.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Dragunov »

gdz a écrit :
22 avril 2019, 15:10
malikos a écrit :
20 avril 2019, 18:10
Yep, les commandes algériennes ne sont plus communiquées par les russes (Rosoboronexport), et les nôtres ne disent rien (c’est aussi mon "feeling").

Je suis assez relaxé; c est logique: "si les voisins vont doubler leur arsenal les nôtres vont aussi le faire, pour garder l’équidistance".
Autrement dit modernisation des Su30 et nouvelles Su35/Su32/Super Su 30. Dans les prochaines années…
C'est un vœux pieux ou c'est basé sur quelque chose ? parce que à l'heure actuelle on est tout simplement dépassé et rien de nouveau à l'horizon.
Dépassé :!: comment ça

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par malikos »

Ok I will do the effort and respond.
I would call it an "educated" guess (and not wishful), sorry prefer to write in English:
With approximately five dozen elite Su-30 air superiority fighters in service, it has long been speculated that Algeria would soon move to acquire the latest next generation Russian jets - the Su-35. With orders for the Su-35 having already been placed by China, Indonesia and, according to some reports, Sudan, Algeria has emerged as one of the first clients for the new jets.
https://militarywatchmagazine.com/artic ... -to-follow
During that time the US sanctions on Russian arms sale happened...and Algeria may have initiated talks with US, causing some delay.

In the meantime, India got exemption of sanctions
It is highly likely the Trump Administration will use the waiver for India given strength of the “strategic partnership” and the stated US policy on the Indo-Pacific in which a significant role for India is envisaged. https://www.orfonline.org/expert-speak/ ... sanctions/
and Egypt
ordered Russian material as well...

Finally, the US will have to put an alternative for Algeria on the table...which they can´t given the Zionist lobby. And supplying our regional rival while forbidding Algeria to buy high-end arms, will not go well.

European alternatives may also not be "tasteful" since Elbit and Rafael do supply hard or software for those European fighters in one way or another...and/or they contain US hard or software as well.

...thus Algeria will get in one way or another an exemption and continue buying Suhoi (most likely scenario), as this the only supplier, which seems to meet our needs.

(or we will see some eurocanards...which is rather unlikely, and desired by some but also fiercely rejected by others in the forum)

Thus wait and see and keep cool. 8)

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par gdz »

And supplying our regional rival while forbidding Algeria to buy high-end arms, will not go well.
It will not go well for us since all our neighboring countries from the north, west and east have an air superiority compared to us.
Finally, the US will have to put an alternative for Algeria on the table...
Why should they put anything on the table if they want to weaken you ? That is why I said that what your are talking about is just wishful thinking nothing more.

I think that there is no point to continue to talk on this topic since we won't get anything new for at least two years from now and during that time all our neighbors would have expanded their superiority.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »