Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Dragunov »

deyaziz a écrit :
23 mars 2019, 14:16
DZsweetDZ a écrit :
22 mars 2019, 15:26
Quel est le sort de l'accord Sukhoi 35? A été annulé, google traducteur :lol!:
Quel est le sort de l'accord Sukhoï-35 ? a t-il été annulé ?

Moi je pense que si cet accord est annulé cela veut dire que les Su-57 est bientôt prêt, et que c'est lui qui sera importé ?
Je ne pense pas non,le pak fa reste un projet assez lointain,je pense par contre que si le contrat du su-35 a été reporté c'est pour prendre du recul et étudier l'évolution de l'appareil dans les théâtre d'opération et pourquoi pas une version qui se rapprocherait plus du cahier de charge de l'AAF,tout en gardant à l'esprit un potentiel radar aesa (Byelka) pour équiper le su-35,ce qui est devenu une nécessité vue l'évolution des armées dans la région,je pense que le MDN applique une politique de compensation du nombre par la qualité en se qui concerne l'aaf et ce pour plusieurs raisons dont le coût des nouveaux appareils par à port à l'ere soviétique et aussi au porte monnaie dont une partie du budget est consacrée au développement de l'industrie.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par deyaziz »

je ne pense pas que le début de la production en série du Pak fa soit si lointaine ensuite je veux bien que l 'AAf passe par les deux 35 puisque l'affaire tient seulement au radar AESA , maintenant qu'il et disponible, espérons que les choses tendent très rapidement vers l’acquisition prochaine de ces modèles.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4558
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par motu »

Une chose est sûre , le SU35 est ce que l’industrie aéronautique propose de mieux en attendant le SU57 qui ne sera pas disponible à l’export avant 2025 , le radar PESA du SU35 est la version la plus aboutie produite par l’industrie russes et l’ensemble forme un système d’arme parfaitement adapté à l’interdiction aérienne à long rayon d’action , il constitue un adversaire très sérieux pour les appareils de type Rafale -Typhon - Grippen -F15/16/18 et même F35 ,je suis même convaincu qu’il est capable sous certaines conditions de s’opposer au F22 avec de sérieuses chances de l’emporter ,la seule interrogation c’est de savoir si les russes vont accepter de vendre une version aux performances non dégradées .
Il y a un point qui indique le degrés de confiance que les russes ont en cet appareil ,c’est le peu d’empressement qu’ils mettent à acheter des SU57 en grand nombre ,alors que le risque de conflit avec l’OTAN et les USA n’a jamais été aussi élevé depuis la fin de la guerre froide .

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par kamel6002 »

FULCRUM a écrit :
23 mars 2019, 12:21
Exact c'est une bonne nouvelle j’espère que nos négociateurs seront à la hauteur pour avoir la meilleure version.
J'ai bien saisi. Merci

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5454
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 2 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par guidher »

Salam si j ai bien compris on est en phase de négociations avec les russes mais a t on finit l'ES négociations avec les américains :?:

Amine Ind 213
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 12
Inscription : 21 février 2019, 21:39

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Amine Ind 213 »

Ils ont qu'a proposer mieux.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Firdaous »

guidher a écrit :
23 mars 2019, 21:10
Salam si j ai bien compris on est en phase de négociations avec les russes mais a t on finit l'ES négociations avec les américains :?:
les egyptiens alliés des USA ont commandé 24 sukhoi 35 en plus des 50 mig 35 et une cinquantaine d'helicos mi 52 alligator, la turquie membre de l'Otan a commandé deux divisions de S400 alors que nous on a toujours rien commandé de ce coté, les emiratis ont commandé du matos russe eux aussi, la passivite de l'état major est tres tres etrange alors qu'on a un budget bien plus important que l'egypte et le Maroc qui lui vient de commander 25 Viper. L'Egypte a commandé 48 avions de chasse occidentaux ( 24 f16 et 24 rafales) et 74 avions de chasse russe depuis 2013 tandis que nous on a commandé que 14 sukhoi ( sans parler des crash a repétition). Tandis que le Maroc vient de porter son parc de F16 a 48 avions suite a feu vert des USA. Y a vraiment des questions qui se posent sur les ambitions de l'armée de l'air. Je crois pas cette histoire de sanctions, vu que on continue a commander des armes russes dans d'autres secteurs.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Nour »

Lorsque les marocains auront leur 47 F-16 Viper, on pourra dire que leur aviation sera plus puissante que la notre puisque n'ous n'avons qu'actuellement qu'une soixante d'avions de combat relativement modernes...
je pense ne pas me tromper en disant qu'actuellement il n'y a aucunes autres commandes dans le domaine de l'aviation de combat !

Je pense aussi ne pas me tromper en disant que l'Algérie va bientôt commander des su-35 en nombre pour assurer sa suprématie aérienne durant les 10 prochaines années dans la région.

Le problème est qu'après presque 60 ans de contrats avec les russes, nous ne sommes que des clients pour les russes, des pigeons quoi ! si les marocains, libyens, tchadiens par exemple avaient les ressources et l'envie de commander une centaine de su-35, les russes leur vendraient certainement les mêmes modèles qu'aux algériens...

Même si c'est peut-être la faute à notre état-major d'avoir des contrats "bidons" avec les russes, ceux-ci ne se sont apparemment pas pressés de nous proposer des exclusivités dignes d'un pays tiers de confiance...

De plus, nous ne connaissons apparemment rien de ce qui se fait à l'étranger faute d'exercices avec d'autres ; c'est seulement qu'en cas de conflit qu'on se ferait surprendre par les capacités, doctrines, capacités de l'armement hors-russie.

Loin de moi l’idée d'abandonner le matériel russe mais nous devons leur faire comprendre que s'ils ne changent pas de comportement envers nous en nous vendant du matériel plus moderne, en délocalisant une partie de nos commandes ou en transférant du savoir-faire, ils risqueraient de perdre quelques contrats chez nous. Quitte à "gaspiller" 2 ou 3 milliards de dollars, nous devrions faire une commande de Rafale (presque sur qu'ils nous le vendraient facilement) ou d'un autre avion performant que le pays fabricant nous le vendrait facilement (aucune idée personnellement)

Enfin, peut-être qu'avec un chef d'Etat major plus jeune, plus ouvert les choses changeraient...

Je suis sur que les algériens n'ont aucune logique de "vieille stratégique" quant au matériel militaire occidental.
Dernière modification par Nour le 26 mars 2019, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par sadral »

@Nour: j'espère que c'est involontaire mais ton post c'est de l'ANP Bashing
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Dragunov »

@Nour,les décisions de l'état major sont à saluer, au contraire le MDN a su tiré plus au moins le meilleur de l'industrie militaire russe et sont parfaitement conscient de se qui se fait chez tout les pays fabricants d'armes.Les notre en prévu et ceux depuis longtemps les potentiels acquisitions de pays limitrophes,c'est pour cela qu'ils se sont empressé d'acquérir des systèmes de défense aérienne et de guerre électronique en tout genre et dieu sait que les russes et chinois sont de loint les meilleurs dans se domaine.
Maintenant concernant le f-16V du voisin,ça sera une acquisition logique et naturel,eux aussi ils doivent moderniser leurs flotte de combat aérienne,mais les f-16 ne sont pas des MKA killers comme ils le disent mais plutôt des s-300 targets en absence de AWACS pour les aider à évoluer en territoire étranger saturé de radars de veille moderns et de dispositifs de jamming.
Pour revenir au sujet,le su 35 aussi sera une acquisition logique de notre part mais contrairement au royaume cherifien nous nous appuyant pas uniquement sur l'aviation de combat pour sanctuariser notre espace aérien se qui est en somme une longueur d'avance et au lieu de s'empresser d'acheter tous types d'appareils russes,nous avons le privilège de choisir et de négocier au mieux.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par granit »

Je pense que vous vous focaliser trop sur l'AESA.

On peut dorénavant prendre le SU35 tel qu'il est, puis l'upgrader lui et le parc de MKA lorsque l'AESA russe sera opérationnel.

Dans l'état actuel des choses même sans AESA, je pense que le SU35 est supérieur car il a la supercruise Et Radar PESA + ols c'est pas degueu.

Il est pas bete Sissi.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5454
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 2 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par guidher »

Je viens juste de lire sur un médias russe qu aucain contra n a été signé avec l Égypte concernant le si 35 le média cite une déclaration du responsable de l entité chargé de l exportations du matériel militaire

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Dragunov »

guidher a écrit :
27 mars 2019, 01:09
Je viens juste de lire sur un médias russe qu aucain contra n a été signé avec l Égypte concernant le si 35 le média cite une déclaration du responsable de l entité chargé de l exportations du matériel militaire
Oui j'ais lu ça il y'a quelques instants un responsable russe l'aurait déclaré lors du salon LIMA 2019

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par kamel6002 »

Dragunov a écrit :
27 mars 2019, 01:11
guidher a écrit :
27 mars 2019, 01:09
Je viens juste de lire sur un médias russe qu aucain contra n a été signé avec l Égypte concernant le si 35 le média cite une déclaration du responsable de l entité chargé de l exportations du matériel militaire
Oui j'ais lu ça il y'a quelques instants un responsable russe l'aurait déclaré lors du salon LIMA 2019
Oui, il faut remarquer une chose très importante: Rosenport a catégoriquement tout de suite nié tout contrat avec l'Égypte. Tandisque n'a ni démenti ni affirmé toutes commandes émanant de l'Algérie au passé. :scratch: .
Ça ne peut être que bon pour nous.
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 996
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par mounircasadi »

Firdaous a écrit :
26 mars 2019, 13:56
guidher a écrit :
23 mars 2019, 21:10
Salam si j ai bien compris on est en phase de négociations avec les russes mais a t on finit l'ES négociations avec les américains :?:
les egyptiens alliés des USA ont commandé 24 sukhoi 35 en plus des 50 mig 35 et une cinquantaine d'helicos mi 52 alligator, la turquie membre de l'Otan a commandé deux divisions de S400 alors que nous on a toujours rien commandé de ce coté, les emiratis ont commandé du matos russe eux aussi, la passivite de l'état major est tres tres etrange alors qu'on a un budget bien plus important que l'egypte et le Maroc qui lui vient de commander 25 Viper. L'Egypte a commandé 48 avions de chasse occidentaux ( 24 f16 et 24 rafales) et 74 avions de chasse russe depuis 2013 tandis que nous on a commandé que 14 sukhoi ( sans parler des crash a repétition). Tandis que le Maroc vient de porter son parc de F16 a 48 avions suite a feu vert des USA. Y a vraiment des questions qui se posent sur les ambitions de l'armée de l'air. Je crois pas cette histoire de sanctions, vu que on continue a commander des armes russes dans d'autres secteurs.
c'est faux les egyptiens n'ont rien commandé . Les russes viennent de dementir
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »