Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par anzar »

C'est un système radio qui renvoie une fréquence ou un signal crypté prédéterminé (qui peuvent être configurés et modulés selon un schéma précis) pour dire "je suis un ami, je suis un ami, je suis un ami...." si l'appareil qui interroge ne reconnait pas le signal il le catalogue comme inconnu ou ennemi si il reconnait une fréquence ou un signal utilisé par l'adversaire selon sa bibliothèque.... c'est ce qui permet d'éviter les tirs fratricides....

Tout les avions de combat sans exception en possède depuis les années 60-70
Image

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par sukhoi33 »

merci r-77 et anzar, la honte pour moi je vous jure que j'avais lu plusieurs fois l' article et j'étais persuadé d'avoir lu que les sukhoi indeins donc les notres aussi n'avaient pas cette technologie, je met ça au compte du Ramadan :toxico1:
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par Boussouf »

C'est une sage remarque, R-77, en attendant de voir plus clair dans le futur SU35, mieux vaut renforcer la flotte de SU30MKA qui donne visiblement satisfaction au CFA.
Mais pour bien poser la question du futur chasseur de DA de l'AAF, il faudrait garder présent à l'esprit quelques paramètres importants: 1. Le délai de livraison du SU35 aux VVS pose problème et il ne faut pas espérer une commande de cet appareil par l' AAF (si commande il y aura) avant 2015 date à laquelle les 48 exemplaires commandés par les VVS seront complètement livrés. 2. Comme la Russie n'exportera pas en l'état le SU35S, il reste à savoir si le CFA se contentera de la version export SU35SE qui sera proposée par les Russes.
Quant à la question du supersukhoi, outre les aspects de développement technique posés par Motu, il ne faut pas croire que Russes et Indiens sont aussi chauds pour la vente de leu joujou à l'Algérie. De nombreux compatriotes pensent que parce que l'Algérie a du cash, tout est permis. Malheuresuement, c'est plus compliqué.
Pour toutes ces raisons, le plus souhaitable est que l'Algérie puisse acquérir rapidement un batch supplémentaire de MKA: 16 appareils dès cette année pour arriver à une soixantaine d'appareils d'ici 2014 et plus par la suite et envisager - si aucune exigence de souveraineté ne s'y oppose- l'acquisition d'un appareil occidental comme complément à une flotte sérieuse d'une centaine de MKA.

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par Amarito »

Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il faut acquérir un maximum de SU-30MKA, en attendant les SU-35, c'est une plateforme réellement excellente.
J'imagine aussi que les autres pistes à étudier sont les upgrades, je ne sais pas si c'est possible, mais on pourrait envisager d'acquérir plus d'avionique européenne (Thales, Selex Galileo et son AESA, etc).

R-77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 23 juillet 2012, 23:49

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par R-77 »

L'idée c'est que le jour où le Su-35 sera peut-être à notre portée, ce jour-là, alors oui nous applaudirons sûrement tous. Mais au stade actuel, il me semble que l’échéance 2015 promise par nos amis russes ( date à laquelle il était prévu au départ qu'ils aient fini d’équiper leur aviation de 48 appareils) est bien optimiste. Dans ce cas-là on pouvait s'attendre au Su-35 chez nous au mieux vers 2018. Seulement, les choses n’évoluent pas vers ce qu'on espérait . Et c'est de Russie que vient le signe évident que quelque chose cloche vraiment.

Avec une bonne connexion sur Mozilla, si on a la patience d'attendre 1minute environ, le temps de la traduction automatique qui se déclenche toute seule, on a à peu près le résumé très précis de l’évolution de cet avion depuis les premiers essais grâce à ce lien:http://translate.google.ru/translate?hl ... c-533.html

Et voila que les russes eux-mêmes donnent des signes de lassitude envers le Su-35, et à la surprise générale du monde entier ils commandent pour eux-mêmes des Su-30 équipés d'un radar AESA. Et c'est pour tout de suite. Donc on peut conclure que ça fait un bon moment qu'ils travaillaient sur cette idée-là ( le Su-30 avec AESA). Franchement, qu'ils communiquent au moins ce qu'ils comptent faire du Su-35 à l'avenir. Ils continuent? Ils ont déjà laissé tomber? Ils espèrent juste le fourguer aux preneurs éventuels sans le prendre eux-mêmes, histoire de récupérer l'argent qu'ils ont investi dans quelque chose en quoi ils ne croient plus? C'est légitime de se poser ces questions, et on n'est pas obligé d’être confiants plus que de raison sur l'avenir du Su-35. D’où le fait que perso, je me range à l'avis de quelques-uns qui pensent que pour nous, le moment est venu d'exiger des Su-30 avec radar AESA tout de suite. Et qu'on ne me parle plus de N-011 avec N-012 ou d'Irbis-E. Car tenez un autre lien hyper-sérieux aussi qui mentionne depuis février 2011 ( un an et demi déjà) que la Russie propose à l'inde d'équiper les Su-30 avec des radars AESA! Rien de moins!
http://www.defenseworld.net/go/defensenews.jsp?id=5431


Faut-il rappeler que l'Algérie est le troisième importateur mondial d'armement russe après la chine et l'Inde; Que ça nous donne la possibilité de formuler des exigences parfois. Que nous sommes courtisés par d'autres pays vendeurs d'avions avec radars AESA ( au moins le Rafale). Que nos amis russes ne crachent pas sur les dollars dont ils ont "bigrement" besoin pour faire avancer leur projet d'avion furtif T-50. Nous avons les moyens de traiter d'égal à égal cette fois et nous devons exiger au moins ce fameux nouveau radar à antenne à balayage électronique (AESA) de type Zhuk-AE de chez Phazotron pour tous nos futurs Su-30; C'est bien plus concret qu'un Su-35 qu'il n'est apparemment pas sûr et certain de le voir un jour fabriqué en série alors qu'on croyait que ça avait vraiment commencé, d’après les déclarations des dirigeants de la firme Sukhoî.
Dernière modification par R-77 le 30 juillet 2012, 01:29, modifié 1 fois.

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par borznayadouti »

Chavez sent message to Russian Gov. regarding SU-35
http://english.ruvr.ru/2012_07_19/Venez ... -fighters/
conclusion prendre des options pour le su35 maintenant. il faut prendre les meilleurs
avant aussi on faisait la propagande que le yak 130 allait être abandonnée et pourtant on a été le premier bénéficiaire de cet avion;
ce qui me plait du su 35 c est le robot intellect qui remplace le 2e pilote, le nouveau moteur 117s et les améliorations par rapport au su30
On demande le su35 et je suis sure que la production du su30 sera arrêté au profit du su35 et pakfa.
Faisons comme chavez et ne perdons pas de temps.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par granit »

Avec le SU-35 on aurait la supercruise :rbo1:
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par tchpako »

Sukhoi Continues Tests of Su-35 Fighter Jet
Image
By RIA Novosti on Thursday, August 9th, 2012
Related Articles


Russia’s Sukhoi aircraft company is carrying out state acceptance trials of its Su-35 advanced fighter jet at the Russian Air Force’s flight test center, the company said on Wednesday.

The aircraft has already undertaken more than 650 flights as part of the trials. The Air Force will accept another six Su-35s before the end of the year.

“The technical characteristics of the aircraft and its military capabilities are in general in line with the requirements,” the company said.

The Su-35, powered by two 117S engines with thrust vectoring, combines high maneuverability and the capability to effectively engage several air targets simultaneously using both guided and unguided missiles and weapon systems.

The aircraft has been touted as “4++ generation using fifth-generation technology.”

Russian Air Force Commander Maj. Gen. Viktor Bondarev said on Monday that the serial production of Su-35 could begin as early as in 2013.

Russian Air Force is planning to receive 50 Su-35s by 2015, according to various reports.
http://www.defencetalk.com/sukhoi-conti ... jet-44153/
Image Image

R-77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 23 juillet 2012, 23:49

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par R-77 »

http://fr.rian.ru/defense/20120806/195592376.html

16:40 06/08/2012
MOSCOU, 6 août -RIA Novosti

"A mon avis,la production en série des Su-35 sera lancée en 2014,
voire en 2013, celle des T-50 (chasseurs de 5e génération) après 2015", a indiqué le général Bondarev lors de la cérémonie d'ouverture d'une exposition photo consacrée au 100e anniversaire de l'Armée de l'air russe.

Le Sukhoï Su-35 est un chasseur polyvalent hautement manœuvrable de génération 4++. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. Son plafond opérationnel est de 18.000 mètres. L'appareil est capable de détecter des cibles volantes à une distance de plus de 400 km.

Le chasseur de 5e génération T-50 est développé en Russie depuis les années 1990. Le nouvel appareil sera doté de qualités uniques. Invisible pour les radars ennemis, il sera équipé d'un nouveau poste de navigation de bord et d'un système de défense automatisé.

C'est tombé il y a 2 ou 3 jours seulement.J'ai relu ça plusieurs fois, et j'en retiens qu'il n'est même pas sûr. Mais même si ça se passe comme il prédit donc les VVS ne finiront de s'en équiper que vers 2018-2019. Donc notre tour ne viendra qu'à partir de 2022 au mieux. Pas avant 10ans! A méditer si ce jour-là l’Algérie sera encore intéressée.
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par tchpako »

R-77 a écrit : C'est tombé il y a 2 ou 3 jours seulement.J'ai relu ça plusieurs fois, et j'en retiens qu'il n'est même pas sûr. Mais même si ça se passe comme il prédit donc les VVS ne finiront de s'en équiper que vers 2018-2019. Donc notre tour ne viendra qu'à partir de 2022 au mieux. Pas avant 10ans! A méditer si ce jour-là l’Algérie sera encore intéressée.
l'article que je vient de le poster parle qu'il vont commencer de les produire en 2013 et ils vont recevoir les 50 Su-35 en 2015

Russian Air Force Commander Maj. Gen. Viktor Bondarev said on Monday that the serial production of Su-35 could begin as early as in 2013.

Russian Air Force is planning to receive 50 Su-35s by 2015, according to various reports.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par abdelK »

Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par abdelK »

Vidéo intéressante du Su35,

[video]http://www.youtube.com/watch?v=gXZMlsuj ... r_embedded[/video]

C'est quoi le radar qu'on voit à 1:34 et 5:04 ?
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2558
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 11 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par T800 »

c est l IRBIS- E une evolution du Bars mk3 qui equipe nos MKA

http://en.wikipedia.org/wiki/Irbis-E
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par abdelK »

T800 a écrit :c est l IRBIS- E une evolution du Bars mk3 qui equipe nos MKA

http://en.wikipedia.org/wiki/Irbis-E
:hadarat:
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ?

Message par Souf »

Si on croit cette photo, le Su-35S n'a plus de canon :!:

Copyright Vitaly V. Kuzmin
Image
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »