Firnas-142 et Safir-43
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1071
- Inscription : 31 août 2012, 23:57
- Localisation : DAOO
- Contact :
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6312
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: Firnas-142 et Safir-43
Fernas 142 avion très mignon dans sa version militaire, il me plait beaucoup peut être a cause de son camouflage c’est le plus jolie de tous les camouflages de nos avions de combat sauf celui du Su-30MKA comme le KF-24 .
J’essaye d’imaginer une nouvelle version de cet avion avec une forme furtive ,des tris courbes au lieux que sa soit des droites partout, un cockpit double commandes, biplaces l’une derrière l’autre au lieu que sa soit des cote à cote et une verrière de forme courbe aussi, toute en verre teinté et bien sur un moteur plus puissant, je ne sais pas, je ne connais rien dans ce domaine mais je pense a un moteur pouvant assurer des capacités plus importantes ; et un ordinateur de bord ainsi, des écrans LCD , radars , moyens de transmissions et toute l’ instrumentation nécessaires aux vols dans toute les conditions et de jour comme de nuit ; et bien sûr la possibilité de cacher le trins après décollage, celle de sièges éjectables et d’un armement comme par exemple un canon de 30 mm et des lances roquettes bombe et missiles guidés de chaque coté etc.… en réalité ce que j’essaye de transmettre c’est le rêve de voir l’industrie aéronautique bouger un peu plus vite chez nous car là nous avons l’impression que sa ne bouge pas du tout, est ce que cette version du Fernas 142 est la dernière ? Est c qu’il y a un tissu industriel aéronautique qui se constitue enfin ? Est ce que il existe des organes de conception etc…
J’essaye d’imaginer une nouvelle version de cet avion avec une forme furtive ,des tris courbes au lieux que sa soit des droites partout, un cockpit double commandes, biplaces l’une derrière l’autre au lieu que sa soit des cote à cote et une verrière de forme courbe aussi, toute en verre teinté et bien sur un moteur plus puissant, je ne sais pas, je ne connais rien dans ce domaine mais je pense a un moteur pouvant assurer des capacités plus importantes ; et un ordinateur de bord ainsi, des écrans LCD , radars , moyens de transmissions et toute l’ instrumentation nécessaires aux vols dans toute les conditions et de jour comme de nuit ; et bien sûr la possibilité de cacher le trins après décollage, celle de sièges éjectables et d’un armement comme par exemple un canon de 30 mm et des lances roquettes bombe et missiles guidés de chaque coté etc.… en réalité ce que j’essaye de transmettre c’est le rêve de voir l’industrie aéronautique bouger un peu plus vite chez nous car là nous avons l’impression que sa ne bouge pas du tout, est ce que cette version du Fernas 142 est la dernière ? Est c qu’il y a un tissu industriel aéronautique qui se constitue enfin ? Est ce que il existe des organes de conception etc…
Re: Firnas-142 et Safir-43
Ce sont des avions tchécoslovaques des années soixante, le Zlin 142 et 43. l'ECA a eu la licence dans les années quatre-vingt
Re: Firnas-142 et Safir-43
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 2706
- Inscription : 27 mars 2012, 15:57
- Localisation : algerie
- Contact :
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1071
- Inscription : 31 août 2012, 23:57
- Localisation : DAOO
- Contact :
Re: Firnas-142 et Safir-43
KHAYBAR a écrit :Des pilotes instructeurs de Salon-de-Provence en échange en Algérie
24/05/2012
Deux pilotes instructeurs du centre de formation aérienne militaire initiale (CFAMI) de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence se sont rendus en Algérie, du lundi 14 au samedi 19 mai 2012, dans le cadre d’un échange.
Accueillis sur la base aérienne de Tafaraoui située près d’Oran, ils ont pu découvrir le savoir-faire de leurs homologues algériens en matière d’instruction. Les instructeurs français ont été intégrés au sein des escadrons de la base et ont effectué quatre vols chacun sur Firnas 142 (avion dédié à la formation initiale) et sur Safir-43 (appareil assurant la formation avancée des pilotes de transport).
Durant cette semaine, les aviateurs algériens ont démontré leur sens aigu de l’hospitalité, renforçant des liens déjà très chaleureux entre les deux pays.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/i ... (language)
Échange entre pilotes français et algérien
En vol au sein d'une patrouille d'avions d'instruction algériens
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 732
- Inscription : 22 mars 2012, 03:33
- Localisation : DAAB
Re: Firnas-142 et Safir-43
son auteur me dit qu'il l'avait pris en 2000.
https://www.flickr.com/photos/satransport/14000792170/