Yak-130A [Mitten]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par SaRRaZin »

c'est pareil pour les L-39ZA ils ont un camo desert.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par malikos »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par anzar »

La version attaque au sol du Yak-130 (appelée Yak-131) est officiellement abandonnée car ne fournissant pas une protection suffisante à l'équipage.... retour au bon vieux Frogfoot
Meanwhile, the Russian military has abandoned plans to develop a light attack plane based on Yak-130 combat trainer.

Zelin said the prototype, dubbed Yak-131, had not met the requirements for enhansed protection of pilots
http://en.rian.ru/mlitary_news/20120517/173508923.html
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par FULCRUM »

C'est une super bonne nouvelle, j'étais contre cette idée depuis le début surtout chez nous!!

SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par SaRRaZin »

En prenant en considération la présence de mi-24mkIII et de la commande mi28NE je ne vois pas l’intérêt du frogfoot ! En guerre asymétrique, contre AQMI et Cie ? en guerre entre état, contre les blindés ? Surtout que pour en venir à bout des géorgiens les russes ont utilisé des su-30, je crois en empruntant des appareils destinés à l'export si je ne dis pas de bêtises.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par anzar »

Oui j'avais lu ça aussi, en prenant des MKI et les protos de Su-34.... mais ça c'était pour des cibles à haute valeur stratégique.... pas pour faire du straffing. Le Frogfoot a l'avantage d'avoir une allonge, une vitesse et un emport que n'ont ni les Hind ni les les Havoc. Faut bien prendre en considération l'étendue des zones que devront prendre en charge les forces aériennes. Si je peut faire un raccourcis je dirais que pour une zone il faudrait moitié moins de frogfoot que des hind
Image

SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par SaRRaZin »

Vu sous cet angle je te suis, mais le frogfoot n'est plus en production on risque de se retrouver avec un smt-bis ! Je pense que c'est cette situation qui a abouti à l'idée du yak-131, finalement il ne reste que l'option du L-39 musclé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par anzar »

Les frogfoot sont encore en production à ulan ude
Image
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par KRATOS »

Judjing by the color i assume they are testing our Mitten fuel tanks

Image

Image

mack8
Air Commodore (UK-RAF)
Air Commodore (UK-RAF)
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2012, 19:58

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par mack8 »

Alors, pas de photos de Yak-130 en Algerie? Avait'ils commencent a voler dans votre pais? Merci. :hadarat:

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par Boussouf »

L'abandon par les Russes du projet d'un Yak131 dédié au cas/coin devrait reposer la question du meilleur appareil pour ce genre de mission. A la suite d'Anzar,je ne pense pas qu'on pourrait se contenter de nos superHind ni du futur MI28 vu l'étendue des espaces qui pourraient constituer le théâtre des combats asymétriques auxquels aura à faire face l'ANP. Un avion type Frogfoot ne serait pas de trop même s'il n'est plus en production. Un ou deux escadrons d'occasion pourrait faire l'affaire pour épauler nos hélicos et laisser les Fencers et les MKA pour des missions plus appropriées. L'exemple géorgien qui ressort dans de pareils débats ne me semble pas approprié. Si je ne me trompe, la Géorgie disposait d'une DAT sans commune mesure avec les missiles qui peuvent tomber entre les mains des groupes terroristes qui écument la zone sahélo-saharienne.

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par Amarito »

Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par Archange78 »

Boussouf a écrit :.......................... Un avion type Frogfoot ne serait pas de trop même s'il n'est plus en production. ...................
;)
anzar a écrit :Les frogfoot sont encore en production à ulan ude
Image

SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par SaRRaZin »

Les russes ont décidé de développer un nouvel avion d'attaque au sol :
Russia to Field New Ground Attack Jet

The new aircraft will be capable of carrying of a wide range of tactical weaponry and advanced radar and navigation equipment.

It will feature elements of stealth technology and will be able to land on short runways.

The new combat jet will eventually replace the modernized Su-25SM attack aircraft now entering service.
http://en.rian.ru/mlitary_news/20120517/173508923.html

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: Yak-130A [Mitten]

Message par Boussouf »

Tant mieux si les russes s'apprêtent à fabriquer un nouvel appareil d'attaque léger quoique je me méfie un peu de leurs annonces concernant des appareils nouveaux Si cet appareil accuse les mêmes retards que le MIG35 et le SU35, mieux vaut avoir un escadron de SU25 modernisé en attendant... "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" :lol:
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »