Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

Non le MiG-29M et M2 c'est les version sol du K et KUB comme ceux vendus aux egyptiens avec radar PESA identique à celui de nos ex-SMT. Le MiG-35 c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par yayoune »


Алжир намерен купить у России 50 истребителей МиГ-29

Правительство Алжира приняло решение приобрести 50 самолетов МиГ-29 российского производства. Об этом сообщили агентству Efe дипломатические источники.

Стоимость сделки оценивается в $1,5 млрд. Эти самолеты заменят устаревшие самолеты, которые были закуплены у СССР.

Источник в российском оборонно-промышленном комплексе подтвердил "Интерфаксу", что такая сделка действительно готовится. "Вся предконтрактная работа уже проведена, документы будут подписаны в самое ближайшее время", - сказал источник.

Он сообщил, что Алжиру будут поставлены МиГ-29 в варианте многофункционального истребителя МиГ-29СМТ, способного одинаково успешно вести борьбу как с воздушными, так и с наземными и морскими целями. На истребителе установлен радар "Жук-МЭ, обеспечивающий работу в режиме картографирования местности. Существенно расширена номенклатура применяемого управляемого и неуправляемого авиационного вооружения.
https://www.gazeta.ru/2004/05/31/last122365.shtml

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

yayoune a écrit :
02 septembre 2018, 14:16

Алжир намерен купить у России 50 истребителей МиГ-29

Правительство Алжира приняло решение приобрести 50 самолетов МиГ-29 российского производства. Об этом сообщили агентству Efe дипломатические источники.

Стоимость сделки оценивается в $1,5 млрд. Эти самолеты заменят устаревшие самолеты, которые были закуплены у СССР.

Источник в российском оборонно-промышленном комплексе подтвердил "Интерфаксу", что такая сделка действительно готовится. "Вся предконтрактная работа уже проведена, документы будут подписаны в самое ближайшее время", - сказал источник.

Он сообщил, что Алжиру будут поставлены МиГ-29 в варианте многофункционального истребителя МиГ-29СМТ, способного одинаково успешно вести борьбу как с воздушными, так и с наземными и морскими целями. На истребителе установлен радар "Жук-МЭ, обеспечивающий работу в режиме картографирования местности. Существенно расширена номенклатура применяемого управляемого и неуправляемого авиационного вооружения.
https://www.gazeta.ru/2004/05/31/last122365.shtml
L'Algérie a l'intention d'acheter de la Russie 50 chasseurs MiG-29
 
Le gouvernement algérien a décidé d’acheter 50 appareils MiG-29 d’origine russe. Cela a été rapporté à l'agence Efe par des sources diplomatiques.

Le coût de l’opération est estimé à 1,5 milliard de dollars et ces appareils remplaceront les avions obsolètes achetés à l’URSS.

Une source dans le complexe industriel de défense russe a confirmé à Interfax qu'un tel accord était en cours de préparation. "Tous les travaux préalables au contrat ont déjà été effectués, les documents seront signés très prochainement", a indiqué la source.

Il a indiqué que le MiG-29 sera livré en Algérie dans la version du chasseur multifonctionnel MiG-29SMT capable de combattre avec succès des cibles aériennes, terrestres et maritimes. Le chasseur est équipé d'un radar Zhuk-ME, qui fournit du travail dans le mode de cartographie du terrain, et la gamme d'armement des aéronefs contrôlés et non guidés utilisés est considérablement étendue.

le calendrier indique 2 janvier 2006 donc c'est l'info qui parlait du marché des SMT et qui n'a pas abouti malheureusement

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nour »

ce sera cetainement du Mig-35 meme si personnelement j'aimerais bien voir une petite quantité d'avions non-russes, histoire de se familiariser avec d'autres technologies, procédures, etc...

Même si logistiquement, c'est plus compliqué, l'expérience recue n'a pas de valeur. De plus beaucoup de pays ont ou ont eu des avions de pays différents.. par exemple l'Egypte qui collectionne des avions francais, russes et américains avec un budget annuel inférieur a celui de l'Algérie ces 10 dernières années
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Chifboubara »

Nour a écrit :
02 septembre 2018, 18:13
ce sera cetainement du Mig-35 meme si personnelement j'aimerais bien voir une petite quantité d'avions non-russes, histoire de se familiariser avec d'autres technologies, procédures, etc...

Même si logistiquement, c'est plus compliqué, l'expérience recue n'a pas de valeur. De plus beaucoup de pays ont ou ont eu des avions de pays différents.. par exemple l'Egypte qui collectionne des avions francais, russes et américains avec un budget annuel inférieur a celui de l'Algérie ces 10 dernières années
Avec beaucoup de financement extérieur.

En contrepartie, l'Égypte fait la serpillière avec les "généreux" donateurs.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par guidher »

ce mig29 m .m2 est ce que on peut le doter de quelque nouveautés qui sont prévu pour le mig 35 comme le radar par exemple :?:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

guidher a écrit :
02 septembre 2018, 21:42
ce mig29 m .m2 est ce que on peut le doter de quelque nouveautés qui sont prévu pour le mig 35 comme le radar par exemple :?:
Dans ces conditions autant attendre le MiG35 ,de plus cela n’a pas d’intérêt d’acheter les MiG 29 M avec radars Zuhk AE pour ensuite les demonter et les jetter pour les remplacer par des AESA en comptant en plus les frais inherents à l’upgrade ..

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par leraincy »

Tout a fait au début j’espérais un vecteur européen mais comme cette hypothèse s'est éloignée j’espère que les mig--35 seront acquis,un mig avec la capacité du smt serait peu utile au vu des armées de l'air de la région,même si le f-35 n'est pas encore en service il y a toute sorte de chasseurs redoutables.Certains parlent de la possible acquisition d'une quarantaine d'appareils cependant je pense que le format d'une escadre de mig 29 ne bougera pas.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par ANP4DZ »

FULCRUM a écrit :
14 août 2018, 14:28
Le seul remplaçant valable pour le MiG-29 est le MiG-35 ne vous casser pas la tête, ils attendent juste que l'avion soit vraiment opérationnel pour le commander car personne d'autres ne veut nous vendre ses avions moyens. Ce qui est bien dans cette histoire c'est que l'Egypte en achetant les KUB ont donné à MiG un nouveau souffle financier pour finir ce projet, quand il aura son AESA et ses pods de visé on aura un bon avion.
Oui, attendu avec impatience. :Algeria:
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Canon_Laser »

Juste par curiosité, sait-on si l'AAF s'est intéressée aux FA-50 Coréens ou pas??

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par ANP4DZ »

Radar Israelien, Mach 1.4
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Canon_Laser »

Non,je me souviens avoir lu sur un document de présentation de KAI qu'il était proposé avec divers composants comme le moteur: F-404/F-414/EJ 200 (qui devait être le moteur principal à la base, la pression US en a fait autrement, mais il reste compatible avec la cellule)l es radars: EL/M-2032 (en pulse-Doppler), AN/APG-67, Vixen 500E (AESA) ou le futur AESA en développement de Samsung/Thales + divers composants électroniques histoire de laisser le choix à leurs clients.

Mach 1.4 dis-tu. c'est une question de prise d'air. Ces choses là ça se modifie facilement.



Edit: voici une source qui en parle: https://thaimilitaryandasianregion.word ... den-eagle/

ça ne répond pas à ma question tout ça. :!:

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par fronov »

On attend ce MIG-35 avec aesa, mais pour combien d'années ? Fin 2019,2020,2021 ..........

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par ANP4DZ »

Désolé si la réponse n est pas a la hauteur ;) je garanti l échange courtois :D , mais la qualité et l exactitude de mes postes, je ne peux pas!désolé :D mon ami

Je pense que la dernière version disponible en ce moment est celle avec le radar israélien. Il y a des plans futurs pour des radars USA, et la, il y a deux choses, la première c'est pour l avenir, donc on ne sais pas si le Mig-35 sera prêt avant l intégration du radar USA ou pas, la deuxième chose, est la possibilité de veto des USA sur une telle transaction, c'est leurs radar après tout.

Dans ce qui suit je n'essaye pas de répondre, mais c est mon avis subjectif bien sure, je pense que ce jet dans la version actuelle ne fait pas le poids face au F-16, Rafale.
Ceux-ci dis, Comparer a un YAK 130, le T 50 est excellent.
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Canon_Laser »

Ahaha merci de ta solicitude :D je ne mets en aucun cas la qualité ni la courtoisie de tes propos en doute. On ne fait que discuter et je partage le peu que je sais avec très grand plaisir sur ce forum :algerie01:

Concernant le radar, c'est la version coréenne qui en est équipée comme solution intérimaire avant la "sortie" de l'AESA en développement par Samsung-Thalès. Le radar américain est proposé pour la version t-50B qui concourre au programme T-X aux USA (remplaçant des T-38 Talon). Après à l'export, Il y a aussi le Vixen 500E de Leonardo (http://www.leonardocompany.com/en/-/vixen500e) qui est également proposé, et que j'avais en ligne de mire.

Après c'est vrai que sur le papier il n'a pas autant d'attributs qu'un Rafale, mais en a t-il (ou un JF-17 ou un autre) vraiment besoin?
Tout dépend de l'utilisateur à mon avis. Ils semble que l'avion soit peu cher à l'heure de vol, si on peut dessus fournir à nos pilotes 25-30 heures d'entraînement par mois Vs. 17.5 heures /mois sur Typhoon chez la RAF (tout en bas de lapageweb section FLYING TRAINING PROGRESSION EXAMPLE (FAST JET CANDIDATE)) ou 8-12 heures chez les Américains (page 20 du rapport Tableau G-7) On pourra parfaitement se débrouiller. A la Flight Weapons School (Top Gun) les instructeurs sur des F-5 donnaient régulièrement des raclées à leurs élèves pilotes sur F-14/15/16/18/Harrier. Pourquoi? ils avaient plus d'heures de vol tout simplement.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un duel entre avions! Il sera soutenu par une DAT , par des moyens de détection et de guerre électronique assez importants. Mais bon ça sera le cas de tous les avions qu'on aura. la différence avec un MiG-35 c'est qu'il brûlera (un FA-50, un JF-17 ou un Gripen) deux fois moins de carburant pour la même mission et la logistique c'est très important à mon avis.
En 1978 je crois, l'USAF a conduit un exercice nommé AIMVAL/ACEVAL où des F-14/F-15
ont affronté des F-5 et les résultats furent surprenants: en 1vs.1 les Gros avions ont pu se débrouiller (mais n'ont jamais dominé!) mais une fois en 2vs.2 ou plus la différence individuelle entre avions a vite disparu et les pilotes de F-5 ont écrasé leur homologues! quand ont pense qu'en Guerre les affrontements ne sont presque jamais des 1 vs.1 mais groupe vs. groupe ça donne à réfléchir.

Sinon, à force d'attendre éternellement que les russes aient des AESA pour les Fulcrums, pourquoi pas des AESA de chez Leonardo?? (http://www.leonardocompany.com/en/-/vixen1000e)
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »