TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par anzar »

:lol: Là c'est plus tangible comme info ;)
Image

Topic author
mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par mark2013 »

anzar a écrit :
26 août 2017, 21:48
:lol: Là c'est plus tangible comme info ;)
exact ;)
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par saladin »

yayoune a écrit :
26 août 2017, 21:11
j'attends le commentaire de anzar avec patiente :) tres bonne nouvelle en tous les cas :twisted:

édit: d'apres akram ce n'est pas le buratino mais TOS 1A Slontsepek

https://www.menadefense.net/2017/08/26/ ... lgerienne/
Pourquoi doit-on attendre le commentaire d'Anzar avec impatience ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par anzar »

Hhhh c'est à cause de ma perplexité quant au premier message du topic ;)
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par tayeb »

Voir quelle version on possède ? Ça m'étonnerait pas qu'on est une version proche de celle des Irakiens ? Mais je pense qu'on aura vite la réponse car étant donné que l'info est vendu je serais pas étonné de voir ces grosses bêtes dans un prochain reportage d'exercice militaire.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par saladin »

anzar a écrit :
27 août 2017, 13:22
Hhhh c'est à cause de ma perplexité quant au premier message du topic ;)
Ah, D'accord.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par sadral »

Apparemment lees Azéris possèdent aussi la version sur châssis T90

Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par Laigle »

Une petite remarque qui va peut-être vous sembler hors-sujet (quoique) mais j'espère que vous m'en excusez d'avance.
Qu'est ce que le TOS-1 ? Un système thermobarique sur véhicule chenillé.
Qu'est ce que le RPO/RPO-M/BUR et autres petits fères ? Un système thermobarique pour infanterie (au sens large).
Pourquoi nos chers officiers généraux qui , j'en suis sur, sont capables de réciter par cœur le récit de la bataille de Koursk, n'ont pas acquis les systèmes thermobariques individuels qui aurait été d'une très grande utilité dans la lutte contre les haloufs ?
Mon humble avis, c'est que cela demande de se triturer un tant soit peu la cervelle et qu'il aurait engager cela dans tout un système cohérent .
Par exemple, augmenter très sensiblement les chances de survie des Djoundis en contre embuscade afin que les RPO ne se retournent pas contre les forces de sécurité et fassent d'énorme dégâts lors d'embuscades contre des patrouilles motorisées ( cercueils sur roues) ou voir même d'attaques de détachements( dont la sécurité de certains ne dépasse guère ceux de poulaillers )
Alors que l'achat du TOS, bon, on connait : charge blindée et d'infanterie mécanisée , nos chers officiers généraux (Hacha les éléments qui se creusent la tête et ont comme objectif l'efficacité) ne sont pas trop dépaysés.
Qu'est ce qu'on va se casser la tête pour des achats de quelques dizaines de milliers de dollars quand il y a des achats de lourd par packs de milliards, adjugés, vendus, on retombe sur ses schémas tactiques classiques.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par deyaziz »

Beaucoup de ceux qui n'aiment pas l’Algérie parlaient au début de l’apparition de ce fléau du terrorisme d'une rébellion ou d'une guerre civile en Algérie ; et que l'Etat Algérien est le principal fautif dans cette affaire. Ils ont avancé une multitudes d'hypothèses presque toutes sans objectivité aucune, et qui avait pour seul but la déstabilisation d'un pays qui s'est avérait plus fort que ce qu'ils pensaient. Tout cela est claire maintenant mais dans une ambiance politique internationale pareille, qu'aurait été la réaction des ces même ennemis si l'ANP avait utilisé des armes qui ressemblent a celles que vous citez? Laigle , Le Commandement n'entend même pas les cries très fort lancés d'ici même sur ce forum et qui demandent que nos militaires soient mieux protégés( avec des MRAP ) lorsqu'ils sortent pour aller chasser les haloufs.......
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par FULCRUM »

Depuis quand existe ce systeme en fait et depuis quand est il vraiment opérationnel?

Topic author
mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par mark2013 »

selon akramov plus d une année
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par FULCRUM »

Pas chez nous je parle de la version russe.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par fronov »

Il a été déjà employé dans les guerres de Tchétchénie, peut être même en Géorgie et maintenant on le voit en Syrie !
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par Chifboubara »

Laigle a écrit :
10 octobre 2017, 20:02
Une petite remarque qui va peut-être vous sembler hors-sujet (quoique) mais j'espère que vous m'en excusez d'avance.
Qu'est ce que le TOS-1 ? Un système thermobarique sur véhicule chenillé.
Qu'est ce que le RPO/RPO-M/BUR et autres petits fères ? Un système thermobarique pour infanterie (au sens large).
Pourquoi nos chers officiers généraux qui , j'en suis sur, sont capables de réciter par cœur le récit de la bataille de Koursk, n'ont pas acquis les systèmes thermobariques individuels qui aurait été d'une très grande utilité dans la lutte contre les haloufs ?
Mon humble avis, c'est que cela demande de se triturer un tant soit peu la cervelle et qu'il aurait engager cela dans tout un système cohérent .
Par exemple, augmenter très sensiblement les chances de survie des Djoundis en contre embuscade afin que les RPO ne se retournent pas contre les forces de sécurité et fassent d'énorme dégâts lors d'embuscades contre des patrouilles motorisées ( cercueils sur roues) ou voir même d'attaques de détachements( dont la sécurité de certains ne dépasse guère ceux de poulaillers )
Alors que l'achat du TOS, bon, on connait : charge blindée et d'infanterie mécanisée , nos chers officiers généraux (Hacha les éléments qui se creusent la tête et ont comme objectif l'efficacité) ne sont pas trop dépaysés.
Qu'est ce qu'on va se casser la tête pour des achats de quelques dizaines de milliers de dollars quand il y a des achats de lourd par packs de milliards, adjugés, vendus, on retombe sur ses schémas tactiques classiques.
Je trouve ta réaction plutôt diplomatique et pragmatique.

La priorité devrait être au combattant et à sa protection.

Les "vrais" décideurs commencent à peine à se réveiller. Surtout dans le domaine militaire, tout prend du temps entre les commandes à des états étrangers ayant leurs propres intérêts (intérêts à fournir ou pas) et l'adaptation des acquisitions sur le terrain.

C'est trop lent, c'est clair.

D'un autre côté, certaines armes peuvent servir de dissuasion contre des états qui auraient des velléités de soutien à une attaque asymétrique.

Tout en s'assurant le soutien stratégique d'un vendeur qui souhaite garder un bon client en ces temps de crises.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: TOS-1 220mm Heavy Flamethrower System

Message par granit »

Il y a un pesage a faire concernant l'utilisation de charges thermobariques contres les tangos.

Il y aura cette une efficacité immédiate, mais au prix de la destruction de la zone concerné.

C'est est a dire foret infrastructures...etc
Sauf si le terrain est vierge.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »