Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Mouette
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 120
Inscription : 31 octobre 2016, 11:08

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par Mouette »

deyaziz a écrit :D'abord et jusqu'au jour d'aujourd'hui l'ANP entière ne possède aucun véhicule "MRAP" qui soit mis à la disposition des unités de la lutte antiterroriste. ensuit j'aimerais bien connaitre ces tactiques de combat de rechange si tu a qq chose a proposer et merci d'avance.
BerrouLana a écrit :La tactique n'a pas évolué depuis une décennie, nos écoles et centres proposent les même programmes depuis un bout de temps, mis à part les RMO et les troupes d'élite le reste suit un parcoure tactique ordinaire, et je sais ce que je dis. il faut remercié l'effort de notre armée qui a saturé l'activités terroriste jour et nuit.

Les MRAP ne changera jamais la donne opérationnel, mais tactique oui, il ne faut jamais oublier les 11 soldats tombés en martyre la veille de l'Aid par ce que le commandement ont préférer leur donner des camions bâchés !

le MRAP est un sujet parmi d'autres, sans parler d'équipement individuel, GPB... etc
Le manque du matériel est une évidence, on ne peut pas le nier; mais d'aprés des hommes qui sont sur le terrain, le soldat d'aujourd'hui est beaucoup plus préparé qu'au par avant.
Image
tous les hommes meurent... mais seul le nom de certains reste

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par El-Harrachi »

En supposant qu'il existe vraiment des entrainements ou des tactiques qui diviseraient par deux l'effet et le risque d'une ambuscade sur un détachement en patrouille ou sur la route et que je ne sais quelle expérience leur permeettrait d'en flairer a l'odeur une sur deux, logiquement la mise à leur disposition d'un matériel plus adéquat ou mieux sécurisé passivement ne fera que bonifier ce ratio.

Rien, je dis bien rien, ne vaut la vie de nos hommes en opération et il serait honteux d'apprendre que le moindre bidasse a perdu ne serait-ce qu'un ongle parcequ'on aurait voulu faire l'économie d'un véhicule ou d'un équipement adéquat !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par deyaziz »

El-Harrachi a écrit :En supposant qu'il existe vraiment des entrainements ou des tactiques qui diviseraient par deux l'effet et le risque d'une ambuscade sur un détachement en patrouille ou sur la route et que je ne sais quelle expérience leur permeettrait d'en flairer a l'odeur une sur deux, logiquement la mise à leur disposition d'un matériel plus adéquat ou mieux sécurisé passivement ne fera que bonifier ce ratio.

Rien, je dis bien rien, ne vaut la vie de nos hommes en opération et il serait honteux d'apprendre que le moindre bidasse a perdu ne serait-ce qu'un ongle parcequ'on aurait voulu faire l'économie d'un véhicule ou d'un équipement adéquat !
Et pourtant d'ici à ce que l'Algérie sera en mesure de fabriquer ses propres "MRAP" des militaires tombent encore aux champs de batailles ( ratissages dans les zones a risques et aux frontières ). quand je vois ces 4X4 Toyota station et ces Mercedes sans aucun blindage ou les militaires sont assis parfois dos vers l’extérieur je me dis pourquoi on leur fabrique pas une sorte de carapace métallique montée sur des barres rondes pour protéger les hommes au moins des petits calibres et des éclats de bombes artisanales. :scratch:

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par El-Harrachi »

Peut-être parceque les gens qui sont aux commandes fonctionnent encore trop à la soviétique et qu' ils n'ont pas assez de considération pour la vie individuelle des sondats. Je l'ignore, mais ce n'est pas normal car je ne crois pas que nous n'ayons pas de quoi payer 200 ou 300 MRAP !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par tahiadidou »

El-Harrachi a écrit :Peut-être parceque les gens qui sont aux commandes fonctionnent encore trop à la soviétique et qu' ils n'ont pas assez de considération pour la vie individuelle des sondats. Je l'ignore, mais ce n'est pas normal car je ne crois pas que nous n'ayons pas de quoi payer 200 ou 300 MRAP !
Rien a voir avec 'a la soviétique". C'est plutôt "le cha3b et moi"
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par algerie »

22.04.2017
Собственно, к этому и стремился его разработчик и производитель – южноафриканский концерн Paramount Group. Только так можно было занять свою узкую нишу на международном рынке вооружений, где не просто царит жесточайшая конкуренция, а работает самый настоящий закон джунглей. Marauder был создан в середине нулевых и вскоре стал серийно производиться по зарубежным контрактам. Сегодня, кроме Казахстана, он стоит на вооружении армий пяти стран – Азербайджана (45 ед.), Алжира (2 ед.), Иордании (25 ед.), Республики Конго (37 ед.).
Image

http://bmpd.livejournal.com/2562441.html

Chentouf
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 2
Inscription : 23 avril 2017, 10:08

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par Chentouf »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par anzar »

Image que j'ai moi même posté en première page de ce topic il y a 5 ans :!: :!: :!:

Faudrait lire les messages avant de poster des archives
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par deyaziz »

algerie a écrit :22.04.2017
Собственно, к этому и стремился его разработчик и производитель – южноафриканский концерн Paramount Group. Только так можно было занять свою узкую нишу на международном рынке вооружений, где не просто царит жесточайшая конкуренция, а работает самый настоящий закон джунглей. Marauder был создан в середине нулевых и вскоре стал серийно производиться по зарубежным контрактам. Сегодня, кроме Казахстана, он стоит на вооружении армий пяти стран – Азербайджана (45 ед.), Алжира (2 ед.), Иордании (25 ед.), Республики Конго (37 ед.).
Image

http://bmpd.livejournal.com/2562441.html
Un petit historique de ce véhicule…….., Puis, aujourd’hui en dehors du Kazakhstan le Marauder équipe les armées de 5 pays l’Azerbaïdjan (45 unités), l’Algérie (2 unités), la Jordanie( 25 unités ), la république du Congo (37 unités)
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par Archange78 »

Chentouf a écrit :Image
c'est un MRAP Polonais et non le MARAUDER et c'est une veille photo poster par anzar
deyaziz a écrit :
algerie a écrit :22.04.2017
Собственно, к этому и стремился его разработчик и производитель – южноафриканский концерн Paramount Group. Только так можно было занять свою узкую нишу на международном рынке вооружений, где не просто царит жесточайшая конкуренция, а работает самый настоящий закон джунглей. Marauder был создан в середине нулевых и вскоре стал серийно производиться по зарубежным контрактам. Сегодня, кроме Казахстана, он стоит на вооружении армий пяти стран – Азербайджана (45 ед.), Алжира (2 ед.), Иордании (25 ед.), Республики Конго (37 ед.).
Image

http://bmpd.livejournal.com/2562441.html
Un petit historique de ce véhicule…….., Puis, aujourd’hui en dehors du Kazakhstan le Marauder équipe les armées de 5 pays l’Azerbaïdjan (45 unités), l’Algérie (2 unités), la Jordanie( 25 unités ), la république du Congo (37 unités)
les deux unités reçus pour testes il y a longtemps de l’usine sud africaine......
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

deyaziz a écrit :
algerie a écrit :02.06.2016
«Большой интерес вызвали наши бронированные колесные машины «Арлан» 4х4, которые с ноября 2015 года производит компания «Казахстан Парамаунт Инжиниринг» в индустриальном парке Астаны. Эти машины уже приобретает Иордания, сейчас идут переговоры с Алжиром», — отметил Окас Сапаров.
"Un grand intérêt a été suscité par nos véhicules blindés à roues" Arlan "4x4 qui à partir de Novembre ici à 2015 faite par la société "Paramount Kazakhstan Engineering" dans le parc industriel d'Astana. Ces machines sont déjà acquiert la Jordanie, est en cours de négociation avec l'Algérie, "- dit Okas Saparov.

http://www.zakon.kz/4796994-ministr-obo ... annye.html
Un grand intérêt est suscité par nos véhicules blindés à roues, 4x4" Arlan ", produits par la société " Paramount Kazakhstan Engineering "dans le parc industriel d'Astana depuis Novembre 2015. Ces machines sont déjà acquis par la Jordanie, et l’objet de négociations en cours de avec l'Algérie - remarque Okas
Saparov.
ImageImage
Y a t-il eu une suite à ces négociations :?:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par anzar »

A priori non
Image
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par saladin »

le KAYA II; vous pensez quoi de ce MRAP fabriqué par Otokar, l'Entreprise Turque, sur la base d'un châssis UNIMOG, il pourrait faire une bonne base pour un MRAP de fabrication nationale, avec la châssis Unimog fabriqué à Rouiba. (Bien sur, après l'avoir testé de fond en comble).

KAYA II :
Image
Image
Image

https://www.otokar.com/fr-fr/produits/P ... ya-II.aspx

https://www.otokar.com/fr-fr/produits/D ... aya-ii.pdf

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par fronov »

saladin a écrit :le KAYA II; vous pensez quoi de ce MRAP fabriqué par Otokar, l'Entreprise Turque, sur la base d'un châssis UNIMOG, il pourrait faire une bonne base pour un MRAP de fabrication nationale, avec la châssis Unimog fabriqué à Rouiba. (Bien sur, après l'avoir testé de fond en comble).

KAYA II :
Image
Image
Image

https://www.otokar.com/fr-fr/produits/P ... ya-II.aspx

https://www.otokar.com/fr-fr/produits/D ... aya-ii.pdf
Intéressant, surtout si ça coutera moins cher que ses homologues US/Russes, mais je préférai plutôt les variantes russes Boomerang....etc !
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Mine Resistant Ambush Protected Vehicles [MRAP]

Message par camron29 »

Je ne savais pas qu'il y avait une version MRAP de NIMR :roll: Voila ce qu'il a pu encaisser.

https://youtu.be/gT3IndWXYs
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »