AKM Kalashnikov [Dotation]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par PSG78 »

anzar a écrit :Dans l'ANP les soldats n'achètent pas leurs matériels.... ils peuvent à l'occasion récupérer du matos à l'étranger lors de leur formation mais là c'est de l'équipement fournis par l'intendance ... la deuxième config est certainement FS
L'ombre sur la première photos à droite avec l'eotech on dirait pas le canon d'un m4a1 ?

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par mark2013 »

je ne sait pas pas mais on tout les cas ca y ressemble fortement :) :
Image
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

BADBOY
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2012, 17:52

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par BADBOY »

Amine Ind a écrit :Je me demande si c'est pas les soldats eux même qui achète les kit.. En tout cas magnifique photo atik saha BadBoy :good:
Par contre pense a signé tes images car sur l'autre forum les voles ça n'y va pas de main morte..
dans les troupes ''régulières'' l'utilisation d’équipements hors dotation ANP n'est pas tolérer,par contre chez les forces spéciale ce ''phénomène'' nouveau prend de plus en plus d’ampleurs heureusement, mais ça ce limite a des holsters,gilets tactique ou chaussures d'intervention et quelque gadget...pour les dispositifs de visé, faut savoir que ca coute la peau des fesses;certaines lunettes(sniper) avoisines les 4000 euro.

PS: merci les gars pour vos remerciements et ne vous focaliser pas sur un simple effet d’ombre pour dire que c'est M4 ou un CAR816 ;)
Image
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."

:twisted:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par Amine Ind »

BADBOY a écrit :
Amine Ind a écrit :Je me demande si c'est pas les soldats eux même qui achète les kit.. En tout cas magnifique photo atik saha BadBoy :good:
Par contre pense a signé tes images car sur l'autre forum les voles ça n'y va pas de main morte..
dans les troupes ''régulières'' l'utilisation d’équipements hors dotation ANP n'est pas tolérer,par contre chez les forces spéciale ce ''phénomène'' nouveau prend de plus en plus d’ampleurs heureusement, mais ça ce limite a des holsters,gilets tactique ou chaussures d'intervention et quelque gadget...pour les dispositifs de visé, faut savoir que ca coute la peau des fesses;certaines lunettes(sniper) avoisines les 4000 euro.

PS: merci les gars pour vos remerciements et ne vous focaliser pas sur un simple effet d’ombre pour dire que c'est M4 ou un CAR816 ;)
Merci pour la réponse :super:
Je trouve ça une très bonne chose qu'on tolère quelques équipement perso un peux a l'image de d'autre armée de l'autre rive de la méditerranée. Il est vrai que les prix peuvent être exorbitant plus au moins mais en générale elle reste abordable sauf pour des lunettes TP/TE et autre gadget IR qui coûte les yeux de la tête en générale c'est un investissement pour le restant de la carrière.

PS: :pdkoi: :avo: :avo: :avo:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par PSG78 »

Amine Ind a écrit :
BADBOY a écrit :
Amine Ind a écrit :Je me demande si c'est pas les soldats eux même qui achète les kit.. En tout cas magnifique photo atik saha BadBoy :good:
Par contre pense a signé tes images car sur l'autre forum les voles ça n'y va pas de main morte..
dans les troupes ''régulières'' l'utilisation d’équipements hors dotation ANP n'est pas tolérer,par contre chez les forces spéciale ce ''phénomène'' nouveau prend de plus en plus d’ampleurs heureusement, mais ça ce limite a des holsters,gilets tactique ou chaussures d'intervention et quelque gadget...pour les dispositifs de visé, faut savoir que ca coute la peau des fesses;certaines lunettes(sniper) avoisines les 4000 euro.

PS: merci les gars pour vos remerciements et ne vous focaliser pas sur un simple effet d’ombre pour dire que c'est M4 ou un CAR816 ;)
Merci pour la réponse :super:
Je trouve ça une très bonne chose qu'on tolère quelques équipement perso un peux a l'image de d'autre armée de l'autre rive de la méditerranée. Il est vrai que les prix peuvent être exorbitant plus au moins mais en générale elle reste abordable sauf pour des lunettes TP/TE et autre gadget IR qui coûte les yeux de la tête en générale c'est un investissement pour le restant de la carrière.

PS: :pdkoi: :avo: :avo: :avo:
c'est un très bonne nouvelle, à mon avis ce phénomène ira crescendo
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par sadral »

Perso, j'aimerais que notre ANP se dote d'Ak "customisé" comme ci-dessous (ce qui est peut être déjà le cas pour nos FS)

Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par anzar »

Ca c'est du 5.45 regardez ce que font les hongrois avec leur AK-63MF, version de l'AKM customisée

Image
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par PSG78 »

sadral a écrit :Perso, j'aimerais que notre ANP se dote d'Ak "customisé" comme ci-dessous (ce qui est peut être déjà le cas pour nos FS)

Image
Image
Si l'ANP avait choisit de rester en AK à mon avis c'est l'AK 12 qu'elle aurait prit parce que les AK-47 commencent à se faire vieux, même avec des rails. En plus l'AK-12 corrige certains défauts
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :Ca c'est du 5.45 regardez ce que font les hongrois avec leur AK-63MF, version de l'AKM customisée

Image
C'est un porte avion, trop de gadget tue le gadget.
Image
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par SU-30 mka »

frontiere algero libyenne
Image

source: facebook
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par Amine Ind »

Magnifique, j'en ai vu une autre apparemment c'est prit par la même personne mais je l'a pensé pas authentique jusqu'à maintenant. C'est la GGF correcte ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par anzar »

C'est une MPi-KMS-72 est-allemande
Image
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par SU-30 mka »

Amine Ind a écrit :Magnifique, j'en ai vu une autre apparemment c'est prit par la même personne mais je l'a pensé pas authentique jusqu'à maintenant. C'est la GGF correcte ?
je pense le GGF
anzar a écrit :C'est une MPi-KMS-72 est-allemande
merci anzar :avo:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par FULCRUM »

C'est une très belle photo.

eldesperado
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 74
Inscription : 26 décembre 2012, 22:09

Re: AKM Kalashnikov [Dotation]

Message par eldesperado »

pourquoi on ne développerait pas un model local de l'AK, comme le font les Bulgares, les Roumains ou les autres?
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »