High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par tahiadidou »

Si on voit bien les images, le canon n'est pas aligné le long de la plateforme, ce qui forcément rend les vérins pas très efficaces.
Je ne connais pas de plateforme mobiles ou le canon tire latéralement. C'est au camion a s'aligner le long de la portée de tir.
Je préfère accorder le benefice du doute a la BCL, donc verrais ceci comme étant un problème d'utilisation plutôt que de design.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par tayeb »

Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par z.samir »

deyaziz a écrit :
15 mai 2018, 17:21
leraincy a écrit :
15 mai 2018, 16:26
A ce niveau là c'est du bricolage,c'est du même niveau que n'importe quel forgeron de mon bled de campagne en algerie.Déjà pour mettre des antiquitées comme les mt-12 et les d-30 il faut être taré :fou: ,on dirait que la bcl recrute dans des asiles.En plus c'est très dangereux quand j'ai vu l'artilleur voler à la place de l'obus j'ai explose de rire car ça me rapelle les bricolages foireux que j'ai vu au bled comme les vielle Mercedes que je vois au maroc qui tiennent avec des soudures et des chewing-gum.Normalement les artilleurs be doivent pas rester sur la palierforme lors du tir,sur les canons de ce type européen mes artilleurs s'éloignent lors du tir.Après j'espère que le tir sera rectifie (canon de 155 et stabilité lors dur tir).
leraincy tu devrais faire attention a ce que tu écrit relis tes postes avant de poster du n'importe quoi la BCL recrute أسيادك des cadres issus de l'Ecole Algerienne. L'Algérie n'est encore ni la Russie ni la Chine dans le domaine de l'industrie militaire et si tu été un peu plus intelligent tu comprendrais que c'est en faisant des erreures qu'on apprend a mieux faire et la ce n'est que les premiers essais d'une adaptation. Quant aux cadres de la BCL ils méritent des félicitations pour ce qu'il font, les erreures et les insuffisances sont constatés et notés par des gents plus intelligents que toi et ils seront certainement corrigés OK.
Bonjour
Non il a raison l'équipe qui a réalisé ça est une équipe d'amateurs et de débiles !!! crois moi même un forgeron ne ferait pas cette horreur la !! pourtant c'est simple a faire !!! tu n'as qu'a regardé ce que font les autres et avec peu de moyens !!! et les gens de la BCL se sont des humains comme nous tous et hachek ils vont au WC aussi donc cette sacralisation de l'ANP et de son personnels commence vraiment a ressemblé a la chita que font les lèches botte a boutef !!!
sache que pour moi seul dieu, son coran sont sacré !!!!!! je vais te dire quelque chose une armée avec 10 a -14 milliard de dollars par ans devrait être au niveau de l'armée égyptienne voir turque la critique c'est ce qui fait avancé les choses et non le contraire !!! l'ANP n'est pas sacré c'est un instrument du peuple une institution comme toutes les autres sujette au Control et a la critique du peuple !! elle est a nos ordres et pour nous défendre et nous servir !!! dans un pays qui se respecte les images de ce machin truc la tueur de soldats devrait même pas être vu a la télé et il devrait déjà être retiré du service et l'équipe la conçu convoqué ..mais bon nous somme dans la super répoublik .....................
dans un de mes poste j'ai donné l'exemple du hizbouallah avec son cannon monté sur camion une réussite si une milice peut faire de bonnes choses comment ce fait'il qu'une armée avec autant d'argent n’y arrive pas ???
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par z.samir »

un peu de lecture pour ceux qui pensent que nous sommes meilleurs voila ce que fait l'armée arabe syrienne en plein guerre !!!
c'est loin de notre ridicule canon sur camion !!
Installé sur un châssis de char T-72, un nouveau système de roquettes vraisemblablement baptisé Golan-1000 aurait été mis en service par la 4e division blindée de l’armée syrienne, selon des médias russes.

Un système de roquettes qui porterait le nom de Golan-1000, en référence au plateau du Golan occupé par les forces israéliennes, serait désormais à la disposition de l'armée syrienne, ont indiqué des médias russes.


Ce système de missiles disposerait de trois roquettes dont le calibre est de 500 mm et qui pèsent 500 kg chacune.
À en juger par la vidéo, le système est commandé par un simple boîtier. Selon la presse russe, l'armement aurait déjà été utilisé dans la périphérie sud de Damas.

Certains experts ont baptisé le véhicule «monstre de roquettes».
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par geronimo »

z.samir a écrit :
16 mai 2018, 16:28
un peu de lecture pour ceux qui pensent que nous sommes meilleurs voila ce que fait l'armée arabe syrienne en plein guerre !!!
c'est loin de notre ridicule canon sur camion !!
Nous avons primer la mobilité,sur roues il est beaucoup plus mobile, en plus pour la syrie il ya une empreinte Russe je veut dire coopération.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Dzisbest
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 18 avril 2018, 20:06

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par Dzisbest »

Salam ouaalaikoum,
Il faut savoir que la Syrie est le pays arabe qui possède le plus de capacités scientifiques et technologiques, davantage que l'Egypte dans la plupart des domaines. Ce n'est pas par hasard que l'entité sioniste tape régulièrement sur la Syrie, c'est à dessein de freiner et briser la progression scientifique et technologique de la Syrie. L'entité sioniste invoque bien entendu des prétextes fallacieux pour justifier ses actions de terrorisme d'Etat à l'égard de la Syrie (ils doivent bien tromper l'opinion publique internationale, surtout celle occidentale, le tout bien évidemment avec la complicité et même la bénédiction des autorités des pays Occidentaux en question).
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par z.samir »

geronimo a écrit :
16 mai 2018, 19:01
z.samir a écrit :
16 mai 2018, 16:28
un peu de lecture pour ceux qui pensent que nous sommes meilleurs voila ce que fait l'armée arabe syrienne en plein guerre !!!
c'est loin de notre ridicule canon sur camion !!
Nous avons primer la mobilité,sur roues il est beaucoup plus mobile, en plus pour la syrie il ya une empreinte Russe je veut dire coopération.
Bonsoir mon ami
oui c'est sur je suis de ton avis et je le partage mais tu es certainement d'accord avec moi que le projet lui même n'est pas au point donc il n'aurait jamais dû être montré a la télévision
Pour le projet syrien certes y'a une touche russe mais je leur tire chapeau ............... le camion est bon le canon non !! si non si nos militaire veulent de la puissance pour quoi ne pas aller directement vers une copie du Caesar français ou le G6 de l’Afrique du sud qui sont au passage nos copains .... je ne suis pas contre la production national mais si c'est comme la "production" de voiture ben vaut mieux acheté sur étagères .
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par z.samir »

Oups j'ai oublié le Archer qui est aussi une superbe alternative au russe

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par Dragunov »

z.samir a écrit :
16 mai 2018, 20:01
Oups j'ai oublié le Archer qui est aussi une superbe alternative au russe
Le archer et le nora b52 sont des canon automoteur(les servants sont dans une cabine protégé avec blindage léger ou moyen capable d'arrêter du 7,62 par exemple.

Le caesar et le d30 sur zetros sont plus des Canon automouvant sur roues,les artilleurs sont dehors et le véhicule ne possède pas de reloader automatique.

J'ai repris l'explication de @gvozdika qu'il a fait dans le passé.

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par koko150 »

on voit bien qu'il y a un probleme de stabilite du vehicule, et de protection du servant, faudra revoir la copie
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par algerie »

2019-02-27_03-54-14.jpg
2019-02-27_03-54-25.jpg
2019-02-27_03-54-09.jpg
2019-02-27_03-54-04.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par algerie le 27 février 2019, 16:12, modifié 1 fois.

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par seven »

Les roue de secours de chaque cotè sont la pour faire contre poids pour plus de stabilitè au moment du tir j'imagine :?:

spit-fire
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 93
Inscription : 31 mars 2012, 15:12
Has thanked : 1 time

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par spit-fire »

Le véhicule à l'air stable au moment du tir, n'est-ce pas ?

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par seven »

Oui plus stable que la derniere fois en tout cas :+1:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par deyaziz »

j'aurais voulu qu'ils peignent le D-30 de la même couleur que le camion porteur ce vert est tellement vieux qu'il diminue le caractère de modernisation du projet.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »