MLRS SR5

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MLRS SR5

Message par camron29 »

numide a écrit :
13 janvier 2018, 22:35
Bravo pour la rapidité de déploiement........il était grand temps que les vétustes, obsolètes es et archaïques BM-21 prennent leur retraite .
Qui a dit qu'ils prennent la retraite :?:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: MLRS SR5

Message par deyaziz »

numide a écrit :
13 janvier 2018, 22:35
Bravo pour la rapidité de déploiement........il était grand temps que les vétustes, obsolètes es et archaïques BM-21 prennent leur retraite .
Erreur, ils ne sont pas archaïques et ne seront jamais obsoletes et pas de retraites pour elles, dans l'artillerie les choses sont différentes.

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: MLRS SR5

Message par Madjid-wahran »

Dommage qu'on ne soit pas aller vers l'adaptation du lanceur à un chassis déjà existant et produit chez nous (Unimog ou Zetros). On a bien mit un D30 et un MT-12 sur Zetros.
On verra avec le temps, mais ça n'est pas trop gourmand que de dire que l'Algérie peut être autonome dans la production de MLRS, je ne voit pas la complexité, ça reste un rustique BM21 ++ , le "++" venant surtout de la roquette (guidage inertiel, laser ou GPS) et du lanceur (120 et/ou 220 selon les besoins).
Mais bon il est encore trop tôt.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: MLRS SR5

Message par deyaziz »

Madjid-wahran a écrit :
14 janvier 2018, 00:10
Dommage qu'on ne soit pas aller vers l'adaptation du lanceur à un chassis déjà existant et produit chez nous (Unimog ou Zetros). On a bien mit un D30 et un MT-12 sur Zetros.
On verra avec le temps, mais ça n'est pas trop gourmand que de dire que l'Algérie peut être autonome dans la production de MLRS, je ne voit pas la complexité, ça reste un rustique BM21 ++ , le "++" venant surtout de la roquette (guidage inertiel, laser ou GPS) et du lanceur (120 et/ou 220 selon les besoins).
Mais bon il est encore trop tôt.
Oui là ce sont de très bonnes idées :super:

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13369
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: MLRS SR5

Message par numide »

Excusez moi camron29 et deyaziz mais en comparaison avec le SR-5 le BM-21 reste un système qui a fait son temps . On ne peut pas parler de réel modernisation ou de professionnalisation de l'armée en même temps récurer du vieux matériel pour qu'il puisse servir encore et encore a l'infini . Ya qu’a voir l'année de sa conception 1963 . A l'origine l'ex URSS avait crée cette arme redoutable pour stopper une éventuelle invasion du bloc de l'ouest (guerre froide oblige) mais.....depuis ce temps les technologies ont évolué grandement . Pour le savoir et le croire ya qu'a faire un tour a travers les salons de défense . Ou simplement voir la fiche technique du BM-21 et d'autres MLRS moderne . Absence de guidage des munitions, portée limitée et bien-sur l'année de production du système. Dernière chose et ça reste un avis personnel...sur les champs de bataille actuel et futur il n’y a pas et il n’y aura pas de place ni a l’archaïsme ni au vielles méthodes....donc vivement le retrait progressif du vieux matériel au fur et à mesure de l'acquisition du nouveau .

(cela reste mon point de vue )
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MLRS SR5

Message par camron29 »

C'est pas la première fois qu'on évoque ce sujet sur le BM-21.On en a déjà parlé auparavant ! Tu ne peux ni contester son opérabilité ni son effectivité au champs de bataille actuelle. Le BM-21 remplie toujours son rôle attribué et n'est pas prêt de prendre sa retraite. La mixité des munitions n'est pas une fatalité mais un complément. Perso, je n'aimerais pas être l’ennemi qui se trouve de l'autre coté quand je sais qu'il y a des roquettes guidés ou non guidés tirés vers moi :nooo: et toi :?:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: MLRS SR5

Message par FULCRUM »

Le BM-21 est et restera en service pour des décennies encore, il faut juste moderniser ses systèmes de visés c'est tout et je pense que ça a déjà était fait.

Je remarque que l'artillerie est entrain de rattrapée son retard à vitesse grand V! J’espère juste que l'état major a pensé à fabriquer les 155mm et les différentes roquettes ici sur place?

Pour le choix des camions transportant les SR5 c'est ça ou rien, les chinois imposent le vecteur tout comme les russes.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13369
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: MLRS SR5

Message par numide »

camron29 a écrit :
14 janvier 2018, 10:10
C'est pas la première fois qu'on évoque ce sujet sur le BM-21.On en a déjà parlé auparavant ! Tu ne peux ni contester son opérabilité ni son effectivité au champs de bataille actuelle. Le BM-21 remplie toujours son rôle attribué et n'est pas prêt de prendre sa retraite. La mixité des munitions n'est pas une fatalité mais un complément. Perso, je n'aimerais pas être l’ennemi qui se trouve de l'autre coté quand je sais qu'il y a des roquettes guidés ou non guidés tirés vers moi :nooo: et toi :?:
Puisque vous le dites .
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: MLRS SR5

Message par algerie »

image.jpg
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: MLRS SR5

Message par algerie »

2019-03-26_04-06-25.jpg
2019-03-26_04-06-18.jpg
2019-03-26_04-06-35.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: MLRS SR5

Message par algerie »

2019-11-20_08-28-02.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13519
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: MLRS SR5

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: MLRS SR5

Message par DZsweetDZ »

salam koulchi mabrouk tres bonne nouvelle, c est quoi les dernier véhicule a la fin du convoi?
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: MLRS SR5

Message par algerie »

2019-11-21_12-11-59.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Kad
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 85
Inscription : 10 février 2019, 08:46

Re: MLRS SR5

Message par Kad »

Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »