Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6309
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par deyaziz »

Amine Ind a écrit :
fronov a écrit :
Amine Ind a écrit :
leur éducation militaire c'est faite en occident
Du coup c'est occidentale donc c'est nul, c'est caca, pas beau ? Et quand ça vient de l'Est alors the beste in the beste ?
Donc j'en conclu qu'une personne derrière un écran ou aillant caresser une manette de console est plus à même
de donné une analyse que ceux aillant reçu une formation militaire et aillant une RetEx d'OPEX...

Au passage, les Serbes et Russes ont équipé leur FS de HK416
Biensur que les spetsnaz peuvent être équipé de HK 416 ou AR 15 , c'est une option en plus mais l'équipement de base est russe moderne et ils ont plusieurs choix là !
Revenons à nous, je suis pour que des HK seront à disposition pour nos FS mais l'équipement de base et générale doit rester de conception russo/serbe MODERNE, ce n est pas forcément the Best of the Best mais économiquement c'est la meilleur issue. Allez aux USA et interrogez les américains expérimentés sur les armes en ce qui concerne les nouveaux AK et dérivés !
Je sais pas si les Spetsnaz en sont équipé mes le Groupe Alpha du FSB qui sont équipé entre autre du HK417 en 7.62X51 mais tout ça pour dire que l'on ne peut pas être plus royaliste que le roi.
Pour moi revenir au Zastava alors qu'il y avait largement de meilleur choix même en Russie c'est un peux un retour en arrière.. Ils auraient pu demander une licence de AK il y en a assez
de moderne et facile d'entretien/économique. On a fait nos preuve avec les Ak47 il faut évoluer vers meilleurs.
Entierement d'accord avec toi amine, il faut qu'ils profitent pour moderniser la ou les chaines de khenchla et ne pas stagner sur les mêmes produits pour toutes l'eternité. parfois on voit des Kalchnikov qui donnent l'impression d'armes de la 1ere GM, tellement usées , encore entre les mains de nos djounouds :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

deyaziz a écrit :
Amine Ind a écrit :
fronov a écrit :
Amine Ind a écrit :
leur éducation militaire c'est faite en occident
Du coup c'est occidentale donc c'est nul, c'est caca, pas beau ? Et quand ça vient de l'Est alors the beste in the beste ?
Donc j'en conclu qu'une personne derrière un écran ou aillant caresser une manette de console est plus à même
de donné une analyse que ceux aillant reçu une formation militaire et aillant une RetEx d'OPEX...

Au passage, les Serbes et Russes ont équipé leur FS de HK416
Biensur que les spetsnaz peuvent être équipé de HK 416 ou AR 15 , c'est une option en plus mais l'équipement de base est russe moderne et ils ont plusieurs choix là !
Revenons à nous, je suis pour que des HK seront à disposition pour nos FS mais l'équipement de base et générale doit rester de conception russo/serbe MODERNE, ce n est pas forcément the Best of the Best mais économiquement c'est la meilleur issue. Allez aux USA et interrogez les américains expérimentés sur les armes en ce qui concerne les nouveaux AK et dérivés !
Je sais pas si les Spetsnaz en sont équipé mes le Groupe Alpha du FSB qui sont équipé entre autre du HK417 en 7.62X51 mais tout ça pour dire que l'on ne peut pas être plus royaliste que le roi.
Pour moi revenir au Zastava alors qu'il y avait largement de meilleur choix même en Russie c'est un peux un retour en arrière.. Ils auraient pu demander une licence de AK il y en a assez
de moderne et facile d'entretien/économique. On a fait nos preuve avec les Ak47 il faut évoluer vers meilleurs.
Entierement d'accord avec toi amine, il faut qu'ils profitent pour moderniser la ou les chaines de khenchla et ne pas stagner sur les mêmes produits pour toutes l'eternité. parfois on voit des Kalchnikov qui donnent l'impression d'armes de la 1ere GM, tellement usées , encore entre les mains de nos djounouds :twisted:
Surtout qu'il n'y a pas que AK mais au CZ etc.. Et même les Serbes proposent mieux.. Sérieux l'Egypte ou la Jordanie ont plus de moyen que nous ? J'y crois pas !
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

Mis à part troller tu raconte quoi sinon dans le concret ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Le russe »

Je crois les amis qu'il faut baisser d'un ton et discuter calmement ont est entre frères après tout, les noms d'oiseaux et les vannes de mauvais goût n'avancent en rien le débat !

Là ont discute du choix de l'arme principal du fantassins
Pour faire un choix il faut déjà fixer les critères d'appréciation, qu'est ce qu'ont attend de ce fantassin au juste ?
Qu'est ce qu'ont attend de cette arme au juste ?
Alors essayons déjà de fixer un cahier des charges comme pourrais le faire l'EM

À mon opinion le FA standard de l'ANP doit être :
-de calibre 7,62mm
-Portée effectif de 400m
-Poids dans les 3kg, max 5kg avec 150 balles
-Compatible avec une large gamme d'accessoires
-Produit en Algerie
-Économique à la fabrication et à l'entretien
-Permettant une homogénéisation entre (FA-FM-PM...) des différents corps de sécurité, donc il doit faire partie d'une large gamme d'armes
-ayant fait ces preuves au sein de nos FS (je pense qu'il doivent être consulter pour ce choix)


Concernant les FS il faut mettre à leur disposition des armes de toute les provenance "absolument" toute !

Mon raz le bol à moi c'est pourquoi ne pas s'essayer à la conception ? Les iraniens ont conçu un Bullpup vraiment impressionnant, le Tavor israélien est une tuerie inégalé même par les Français et leurs Famas pour le moins merdique qu'est ce que les emiratis ont de plus que nous ? Pourquoi nous ont ne peut pas le faire ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par 60b »

Amine Ind a écrit :Mis à part troller tu raconte quoi sinon dans le concret ?
T'inquiètes Amin, il se fait du bien derrière son clavier. Moi perso, j'irai vers un changement radical de calibre car le 7,62X39 n'est pas du tout un bon calibre n'en déplaise à certain. Le 7,62, d'accord mais à la condition de l'avoir en 54 ou 51. L'ogive est trop lourde pour une charge de 39 est n'est donc pas aussi performante. De plus, avec un canon de 415 il ne faut pas s'attendre a des miracles avec ce calibre. Les quatre conditions pour avoir un bon tir sont longueur du canon, calibre, charge et pas du canon. Pour faire du tir depuis 40 ans et pour avoir tenu en main des dizaines d'armes différentes, ma préférence va au FN FAL car il allie les quatres éléments qui font une arme précise, un canon de 530, un calibre de 7,62, une charge de 51 et un pas de 1/7. Maintenant, ce n'est que mon avis perso, mais bon, j'ai quand même utilisé l'AK 47 pendant deux ans pour pouvoir comparer. :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par anzar »

Pour un calibre qui n'est pas bon je trouve que le 7.62*39 s'en tire pas mal (sans jeu de mots :lol: ) C'est le plus utilisé à travers le monde. Le 7.62*51 est souvent utilisé en appui feu rarement comme calibre standard à quelques exceptions près
Image
Avatar de l’utilisateur

ROUYA DRS
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 204
Inscription : 30 mars 2012, 20:50
Been thanked : 1 time

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par ROUYA DRS »

En appui feux ont trouvera pas mieux que le 7.62 # 39 surtout avec un un chargeur camembert.
Mes petite question les amis le poids des zastava ne vous paraît pas excessif.
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par 60b »

Prend une cible à 200 mètres et fait l'expérience avec une 7,62X39 et une 7.62X51 et tu verras la différence. Dans le meilleur de mes scores, j'avais une différence de 12 cm. L'AK 47 était est Allemand et était de très bonne qualité, comparé aux Chinoise et aux Russes que j'ai utilisé. Le 7,62X39 est le plus utilisé de part le monde du fait de la grande diffusion de l'AK et l'AK n'est pas spécialement une arme précise. Elle a l'avantage d'être facile à fabriquer, simple d'entretient, économique à la production, s'enraye difficilement mais je le répète, elle est loin d'être précise. Maintenant si on rallonge le canon de 3 pouces, qu'on change son pas et qu'on passe à du 7,62x51, je reverrai peut être mon jugement.
Avatar de l’utilisateur

ROUYA DRS
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 204
Inscription : 30 mars 2012, 20:50
Been thanked : 1 time

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par ROUYA DRS »

60b pour moi comme dirait certains ont peux pas avoir précision et force mes tes arguments sur le Fn sont d'une vérité mes je persiste à dire que en appui feux le 39 me semble plus crédible que le 51 faut juste comparer les bruits sur du béton armé pour avoir le sont de l'appui feux mes après il va de soi que le.39 la precition au delà des 100M il ne connais pas.
En macédoine j'avais utiliser une AMD 65 et à je la trouvais plus précise que la M70 du bouché du village.
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par 60b »

ROUYA DRS a écrit :60b pour moi comme dirait certains ont peux pas avoir précision et force mes tes arguments sur le Fn sont d'une vérité mes je persiste à dire que en appui feux le 39 me semble plus crédible que le 51 faut juste comparer les bruits sur du béton armé pour avoir le sont de l'appui feux mes après il va de soi que le.39 la precition au delà des 100M il ne connais pas.
En macédoine j'avais utiliser une AMD 65 et à je la trouvais plus précise que la M70 du bouché du village.

N'oublie pas que tous les combats ne sont pas de l'appui feux. Il faut une arme plus polyvalente et qui se prête à toutes situations. Perso, je verrai bien un SCAR H en 7,62x51 si on reste dans le 7,62. Il est sous les 4 kilos, est équipé de 4 rails, est ambidextre lance grenade compris, très stable, recul faible même en 51. Si je dois changer mon Sig 560, je crois que j'irai vers cela mais en 5,56, c'est moins cher :D
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

Le HK417 en 7.62x51 est très apprécier pour sa polyvalence et sa précision en combat court ou sniping avec la Minimi en Afghanistan, la munition n'a jamais posé problème bref que du bonheur quoi ;) Pour en revenir à l'appui feu en 5.56 Otan..... Disons que la 7.62 au moins quand tu touche le bonhomme il arrête d'avancer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

60b a écrit :
Amine Ind a écrit :Mis à part troller tu raconte quoi sinon dans le concret ?
T'inquiètes Amin, il se fait du bien derrière son clavier. Moi perso, j'irai vers un changement radical de calibre car le 7,62X39 n'est pas du tout un bon calibre n'en déplaise à certain. Le 7,62, d'accord mais à la condition de l'avoir en 54 ou 51. L'ogive est trop lourde pour une charge de 39 est n'est donc pas aussi performante. De plus, avec un canon de 415 il ne faut pas s'attendre a des miracles avec ce calibre. Les quatre conditions pour avoir un bon tir sont longueur du canon, calibre, charge et pas du canon. Pour faire du tir depuis 40 ans et pour avoir tenu en main des dizaines d'armes différentes, ma préférence va au FN FAL car il allie les quatres éléments qui font une arme précise, un canon de 530, un calibre de 7,62, une charge de 51 et un pas de 1/7. Maintenant, ce n'est que mon avis perso, mais bon, j'ai quand même utilisé l'AK 47 pendant deux ans pour pouvoir comparer. :D
Je laisse tomber avec lui sincèrement autant parler à un mur.. :avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

ROUYA DRS
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 204
Inscription : 30 mars 2012, 20:50
Been thanked : 1 time

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par ROUYA DRS »

Amine Ind en parlent de mur l' histoire des murs en terre afghane qui arrêtait les 5.56 (j'ait jamais aimer cette munition) la Minimi un vrais bijoux.
OUI 60B la polyvalente..... je travaille pas au MDN mes mes je passerait volontiers en 51 et oui en HK417 mes je fesait remarquer comme Anzar le rôle du 39 en appui feux après comme toi le poids me semble un critère déterminant j'ait u l'occasion de jauger diver model de zastava et ma première impression a été toujours ce sacrer poids .
je sait ont s'éloigne e du sujet mes en combat rapprocher je fait confiance a mon 39 une histoire d’appui feux :fou: ............
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
Image

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 290
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 4 times
Been thanked : 2 times

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par kamel67 »

En voila un bien bel échange avec des argumentations construites et intéressantes..., j'aurais bien aimé participer avec ma modeste contribution, mais il est vrais que du haut de mes 46 ans je ne suis qu'un idiot doublé d'un troll qui se fait du bien derrière un clavier!!
Mais peut être que......
Sinon un grand merci à la personne qui à rappeler que nous sommes juste des frères, et si j'ai blesser certain dans leur estime de soit je demande pardon mais au moins aucune insulte ni invective n'est sortie de mes écrits, et comme disait un des mes ancien instructeur << il faut des fois réapprendre les bases pour mieux se perfectionner>>
Exusez moi pour du HS
Ps: pour les fans du traçage ip CNRS Alsace campus de cronenbourg 67200 Strasbourg Ouest

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par 60b »

kamel67 a écrit :En voila un bien bel échange avec des argumentations construites et intéressantes..., j'aurais bien aimé participer avec ma modeste contribution, mais il est vrais que du haut de mes 46 ans je ne suis qu'un idiot doublé d'un troll qui se fait du bien derrière un clavier!!
Mais peut être que......
Sinon un grand merci à la personne qui à rappeler que nous sommes juste des frères, et si j'ai blesser certain dans leur estime de soit je demande pardon mais au moins aucune insulte ni invective n'est sortie de mes écrits, et comme disait un des mes ancien instructeur << il faut des fois réapprendre les bases pour mieux se perfectionner>>
Exusez moi pour du HS
Ps: pour les fans du traçage ip CNRS Alsace campus de cronenbourg 67200 Strasbourg Ouest

Tu serais venu avec des arguments techniques au lieu d'arguments "éducatif"s, il n'y aurait pas eut de problèmes pour moi. Les avis que j'ai donnés sont exclusivement techniques, pour les avoir testées et non basé sur une préférence aux vues de l'origine de l'arme. Salutations à toi
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »