Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par sadral »

Feed back SAFEX :
- Confirmation du partenariat avec les serbes/Zastava et donc du MS-21

- Maîtrise industrielle de la production des pièces polymeres

- Entrée en production en série du PA caracal apres correction de problèmes de jeunesse (chauffe)

Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

ROUYA DRS a écrit :Amine Ind en parlent de mur l' histoire des murs en terre afghane qui arrêtait les 5.56 (j'ait jamais aimer cette munition) la Minimi un vrais bijoux.
OUI 60B la polyvalente..... je travaille pas au MDN mes mes je passerait volontiers en 51 et oui en HK417 mes je fesait remarquer comme Anzar le rôle du 39 en appui feux après comme toi le poids me semble un critère déterminant j'ait u l'occasion de jauger diver model de zastava et ma première impression a été toujours ce sacrer poids .
je sait ont s'éloigne e du sujet mes en combat rapprocher je fait confiance a mon 39 une histoire d’appui feux :fou: ............
En faite il faut comprendre que c'est pas un rayon laser lol, du 5.56 ou du 5.54 à 100m a un pouvoir de pénétration sur des sac de sable de 50cm et tu double sur du sable humide, 90cm sur de la terre, idem tu double sur de la terre humide et pour le 7.62 c'est 70cm de sac de sable ou de terre à 200m.
60b a écrit :
ROUYA DRS a écrit :60b pour moi comme dirait certains ont peux pas avoir précision et force mes tes arguments sur le Fn sont d'une vérité mes je persiste à dire que en appui feux le 39 me semble plus crédible que le 51 faut juste comparer les bruits sur du béton armé pour avoir le sont de l'appui feux mes après il va de soi que le.39 la precition au delà des 100M il ne connais pas.
En macédoine j'avais utiliser une AMD 65 et à je la trouvais plus précise que la M70 du bouché du village.

N'oublie pas que tous les combats ne sont pas de l'appui feux. Il faut une arme plus polyvalente et qui se prête à toutes situations. Perso, je verrai bien un SCAR H en 7,62x51 si on reste dans le 7,62. Il est sous les 4 kilos, est équipé de 4 rails, est ambidextre lance grenade compris, très stable, recul faible même en 51. Si je dois changer mon Sig 560, je crois que j'irai vers cela mais en 5,56, c'est moins cher :D
Les GV n'ont pas forcément besoin de 7.62, le 5.56 suffit mais les TP et Appui feu il leur faut du 7.62 c'est claire et net.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

kamel67 a écrit :En voila un bien bel échange avec des argumentations construites et intéressantes..., j'aurais bien aimé participer avec ma modeste contribution, mais il est vrais que du haut de mes 46 ans je ne suis qu'un idiot doublé d'un troll qui se fait du bien derrière un clavier!!
Mais peut être que......
Sinon un grand merci à la personne qui à rappeler que nous sommes juste des frères, et si j'ai blesser certain dans leur estime de soit je demande pardon mais au moins aucune insulte ni invective n'est sortie de mes écrits, et comme disait un des mes ancien instructeur << il faut des fois réapprendre les bases pour mieux se perfectionner>>
Exusez moi pour du HS
Ps: pour les fans du traçage ip CNRS Alsace campus de cronenbourg 67200 Strasbourg Ouest
Ecoute, je n'ai rien contre toi personnellement et je ne te connais pas mais tu débarque sur un forum avec 12 messages au total et tu te prend de haut parmi les anciens du forum..
Essaye de posté sans te prendre de haut ni troller et posté des arguments basé du technique et non juste dire "c'est mieux parce que c'est mon préféré".
Après que tu sois de Strasbourg ou de Pluton je m'en fou complet de tracer ton IP ou savoir ton métier, sauf si ça a une valeur ajouté à l'échange ;)

:Algeria: :avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par anzar »

sadral a écrit :Feed back SAFEX :
- Confirmation du partenariat avec les serbes/Zastava et donc du MS-21

- Maîtrise industrielle de la production des pièces polymeres

.....
5.56 ou 7.62 :?: Et pas de rail picatinny :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par sadral »

anzar a écrit :
sadral a écrit :Feed back SAFEX :
- Confirmation du partenariat avec les serbes/Zastava et donc du MS-21

- Maîtrise industrielle de la production des pièces polymeres

.....
5.56 ou 7.62 :?: Et pas de rail picatinny :?:
Apparemment, on reste sur la 7.62 (stock important, maitise de la production....) malgré les nouvelles usines des serbes.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par 60b »

anzar a écrit :
sadral a écrit :Feed back SAFEX :
- Confirmation du partenariat avec les serbes/Zastava et donc du MS-21

- Maîtrise industrielle de la production des pièces polymeres

.....
5.56 ou 7.62 :?: Et pas de rail picatinny :?:

Si pas de rails, je vois pas l'intérêt.En espérant aussi qu'ils ont évolués dans la qualité des polymères
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

Le AK47 en pièce polymère il a quand même de la gueule et c'est toujours ça de gagner en poids pour le fantassin et la poignet :+1:
60b a écrit :
anzar a écrit :
sadral a écrit :Feed back SAFEX :
- Confirmation du partenariat avec les serbes/Zastava et donc du MS-21

- Maîtrise industrielle de la production des pièces polymeres

.....
5.56 ou 7.62 :?: Et pas de rail picatinny :?:

Si pas de rails, je vois pas l'intérêt.En espérant aussi qu'ils ont évolués dans la qualité des polymères
Ils peuvent toujours l'installer eux mêmes si c'est "toléré"
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par sadral »

60b a écrit :
anzar a écrit :
sadral a écrit :Feed back SAFEX :
- Confirmation du partenariat avec les serbes/Zastava et donc du MS-21

- Maîtrise industrielle de la production des pièces polymeres

.....
5.56 ou 7.62 :?: Et pas de rail picatinny :?:

Si pas de rails, je vois pas l'intérêt.En espérant aussi qu'ils ont évolués dans la qualité des polymères
Pour la partie polymères, il y a un vrai gain pour le poids
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

Image
Image

Une alternative à 70$
Image
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par KRATOS »

© army-tech.net

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par anzar »

Ils produisent toujours le Makarov :?: En tout cas en version avec crosse en polymère il a l'air pas mal :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par Amine Ind »

Du coup ils font un FA Zastava M21 en 7.62x39 spécialement pour l'Algérie ?
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par tahiadidou »

Amine Ind a écrit :Du coup ils font un FA Zastava M21 en 7.62x39 spécialement pour l'Algérie ?
apparemment, car d'après le catalogue de Zastava (Octobre 2016) le modele posté plus haut n'y est pas pour le M21. Le plus proche aurait été la famille M05Ex (dont le M05E3 avec full-length Picatinny est le plus recent)
http://www.zastava-arms.rs/sites/defaul ... x.html#/10

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par deyaziz »

Amine Ind a écrit :Du coup ils font un FA Zastava M21 en 7.62x39 spécialement pour l'Algérie ?
like this one ? il parait bien ?
Fusil d'assaut Zastava M21
Image
Pays: Serbie (Yougoslavie)
Développeur: Zastava Arms
Caliber: 5,56h45 mm OTAN
Longueur du canon: 460 (M21); 375 (M21S); 325 (M21C)
Longueur totale: 998/750 mm (M21); 925/676 mm (M21S); 855/606 mm (M21C)
Poids: 3,85 g (M21); 3,75 g (M21S); 3,6 g (M21C)
Capacité du chargeur: 30 tours.
Cadence de tir: 560-680 coups par minute
Eph. Range shot: 400-500-600 ( en fonction de la longueur du canon)
Vitesse initiale d'une balle: machine à Zastava M21 a été développé en 2004 pour remplacer, l'armement de la Serbie Armée M70 et de la famille M92 des fusils. Comme avec les versions précédentes, automatique Zastava M21 est une autre modification du fusil d' assaut Kalachnikov. Conception et fonctionnement de toutes les unités et les mécanismes d'armes est identique aux éléments correspondants. Les changements dans la conception, principalement liés à la variation du calibre de cartouche de SS109 d'armes. En outre, la machine est différents sites, une forme de la poignée pistolet, l'avant - bras et le pare-flammes, qui est plus semblable à la Galil automatique. Pliage bout à bout vers la droite vous permet de tirer une arme, même à l'état plié. Sur la machine est possible d'installer une baïonnette-couteau et grenade grenade. canon chromé-Channel. Il y avait aussi développé des modifications de M21 fusil, un fusil de chasse raccourci est M21S et sa version d'exportation M21SB, et la version la plus compacte du M21C. Toute la famille est activement utilisé dans les forces armées de la Serbie, la Macédoine et le Monténégro.
ImageImageImageImage
http://content.foto.my.mail.ru/mail/s-s ... /i-499.jpg
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]

Message par tahiadidou »

@Deyaziz, yes, comme dit Amine c'est un 5.56.
Regarde le lien du catalogue que j'ai posté et tu auras une meilleure idée.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »