BM-21 Grad [MLRS]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par imbrator »

camron29 a écrit :
FULCRUM a écrit :Comprenez une chose, Même le BM-14 avec un bon système de visé peut faire des ravages, alors le BM-21 je peux vous le dire il sera encore là quelques décennies! Le Smerch est cher à l'utilisation surtout s'il lance des roquettes spéciales!
Voila la reponse que j'attendais. Voyez vous pourquoi notre camarade ne voulait pas repondre, parce qu'il savait qu'il avait tord !
Les gens ont tendance à oublier vite que notre armée n'est ni l'US army ni une armée occidentale, ce n'est pas très simple de tout moderniser et de s'adapter aux doctrines occidentales, car contrairement à notre pays, l'USA et l'Europe de l'Ouest ont un PIB énorme, ils peuvent se permettre des munitions qui coûtent des centaines de milliers de dollars alors que leur budget militaire ne dépasse pas les 2% et ils ont aussi une industrie militaire à promouvoir et à entretenir.
Nous notre cas est totalement différent, on a pas les moyens de l'Arabie Saoudite ni la technologie et le savoir faire de l'Afrique du sud et en matière de MLRS quelle est la doctrine de leur utilisation au sein de l'ANP ? une arme de saturation à la soviétique comme l'artillerie, donc dans une guerre symétrique sont t-ils vraiment utiles avec leur rayon limité (je parle des BM-14 et BM-21) ou bien sont t-ils adaptés à une guerre asymétrique ? Il faut étudier le cas syrien et les retex, sinon l'armée française utilise un MLRS moderne de facture américaine au Mali à la place de ses Mirages retirés, donc ils peuvent assurer une précision de frappe à ne pas sous estimer si on les modernise.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par Le russe »

FULCRUM a écrit :Comprenez une chose, Même le BM-14 avec un bon système de visé peut faire des ravages, alors le BM-21 je peux vous le dire il sera encore là quelques décennies! Le Smerch est cher à l'utilisation surtout s'il lance des roquettes spéciales!
peut tu me dire comment sont utiliser les MRLS au sein de l'ANP car j'avoue n'avoir aucune idée sur le sujet ?

personnellement je vois les MRLS comme étant des extensions de l'artillerie, étant donné qu'ont a une une artillerie qui tape a 40km environ quel est l’intérêt d'avoir tout un ensemble de MRLS qui ne va pas au delà ?!(mis appart le BM-30)
aussi on ne garde pas un system d'arme ou un vecteur quelconque parce qu’il est encore capable de faire des dégâts, mais surtout par rapport a la mission qu'ont lui assigne et son efficacité comparé aux moyens ennemis, ce qui en fait une arme obsolète ou pas !
ce qui est sure c'est qu'il y'a une volenté de moderniser ce segment et je pense que les nouveaux Systems seront fabriquer en Algérie ou du moins leurs munitions
Image
camron29 a écrit :Voila la reponse que j'attendais. Voyez vous pourquoi notre camarade ne voulait pas repondre, parce qu'il savait qu'il avait tord !
c'est ça ton sens du débat ? :scratch: il a tort j'ai raison, un minimum de serieux et respecte les opinions des gens
et surtout avance des idées au lieu de critiquer celle des autres

PS: deyaziz connaissons ta passion pour le domaine naval, le WS-3A peut lancer des rocket assisted torpedos, la roquette peut parcourir 100km avant de lacher la torpille a la mer mais là c'est HS
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

camron29 a écrit :Voila la reponse que j'attendais. Voyez vous pourquoi notre camarade ne voulait pas repondre, parce qu'il savait qu'il avait tord !
Le russe a écrit :c'est ça ton sens du débat ? :scratch: il a tort j'ai raison, un minimum de serieux et respecte les opinions des gens
et surtout avance des idées au lieu de critiquer celle des autres
Sois tu comprends à travers ou tu le fais exprès pour me faire faire le HS :!: Encore vous me sortez "le respect" :huh!: Ou est ce que t'as vu TOI que j'ai manqué du respect à mark2013 :?: La question posée par moi est-elle un manque de respect :?: Tu veux que toi ou autres disent leur opinion sans avoir besoin d'expliquer l'idée derrière :roll: Il faut peut être définir ce qu'est un opinion pour que tu arrêtes de me répéter ce mot :!:

Merci de me faire faire le HS partagé :mouai:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par mark2013 »

une opinion est partagé dans la bonne humeur et dans l esprit du partage et encore elle reste optionnelle et facultatif toi des ta première réponse en dirait un officier qui ordonne a son subalterne de répondre et c n est pas cool et c est pour ca que j m suis abstenue de répondre j aurais pue développer mon idée bien comme il faut mais lorsque j ai sue que c était une question de moi j ai raison toi t as tord ca non merci nous apprenons chacun de l autre nous patagons sans prétention personne de nous ( sauf un cercle de membre très restreins ) n est une référence faut garder les pieds sur terre et respecter l avis des autre même si on est pas d accord on dit oui bah moi j suis contre parce que je pense que ..ect et c est ca la beauté d un débat par de prouver qu on a raison et qu on possède la vérité absolue et tout le reste des gens passent a coté de la plaque ca c est du monopole d idée et ca n apporte nul intérêt fructueux pour la contribution positive en générale ... c était mon dernier HS retour au MLRS ...
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par camron29 »

mark2013 a écrit :une opinion est partagé dans la bonne humeur et dans l esprit du partage et encore elle reste optionnelle et facultatif toi des ta première réponse en dirait un officier qui ordonne a son subalterne de répondre et c n est pas cool et c est pour ca que j m suis abstenue de répondre j aurais pue développer mon idée bien comme il faut mais lorsque j ai sue que c était une question de moi j ai raison toi t as tord ca non merci nous apprenons chacun de l autre nous patagons sans prétention personne de nous ( sauf un cercle de membre très restreins ) n est une référence faut garder les pieds sur terre et respecter l avis des autre même si on est pas d accord on dit oui bah moi j suis contre parce que je pense que ..ect et c est ca la beauté d un débat par de prouver qu on a raison et qu on possède la vérité absolue et tout le reste des gens passent a coté de la plaque ca c est du monopole d idée et ca n apporte nul intérêt fructueux pour la contribution positive en générale ... c était mon dernier HS retour au MLRS ...
Non, ce n'est pas vrai. Pourquoi tu ne l'as pas dit plutôt :?: Tu répètes ce qu'a dit le russe maintenant :shock: En quoi c'est dure de répondre à une simple question :?: Pose moi n'importe quelle question, je te répondrais par oui/non/je ne sais pas. Mais je ne te répondrais jamais par "le règlement, le respect, l'obligation, subalterne, officier...etc". Tu trouve ça normal comme réponse :!:

T'as le droit de dire ton avis sans explication (des idées en l'air) :scratch: , j'ai le droit de poser les questions. Quant aux hs, tu pouvais nous l'éviter mais le règlement... a pris le dessus.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6309
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par deyaziz »

Le russe a écrit :
PS: deyaziz connaissons ta passion pour le domaine naval, le WS-3A peut lancer des rocket assisted torpedos, la roquette peut parcourir 100km avant de lacher la torpille a la mer mais là c'est HS
c'est interessant ça merci le russe "dork n3ammar rassi" :super:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par Amine Ind »

Le problème de ces armes c'est qu'ils frappent à l'aveugle sans distinction et nous savons tous que les guerres d'aujourd'hui se font en localité (guérilla, situation contre insurrectionnel).
Je ne suis pas artilleur mais j'ai déjà vu la difficulté à faire face au victime collatérale en combat loc avec des frappes aériennes ou l'artillerie alors avec un MLRS j'ose même pas y pensé..
Pour moi tout dépend de la doctrine et du type de conflit au quel on fait face et encore c'est au cas par cas selon l'adversaire en face et la situation tactique.
Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13078
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par algerie »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13078
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par algerie »

Image

Image

Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6309
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par deyaziz »

Un salut particulier aux unités de génie de combat qui participent aux manœuvres :avo: :avo: :avo: c'est énorme ce qu'ils font :twisted:
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13078
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par tchpako »

algerie a écrit :
08 juin 2017, 20:29
Image
originale :arrow:
Image
Image Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par mark2013 »

Une troisième variante, qui n’a pas été exposée comprendrait un système lance roquettes multiples BM21 modernisé, avec un nouveau système de combat électronique et un système de visée permettant d’augmenter la portée et la précision des roquettes, là aussi sur châssis Zetros.
source : MENA Défense
de par les pays dont l Algérie coopère dans le domaine de l industrie militaire ca pourrait ressembler a ca ?
Image
WR-40 Langusta ( Pologne )
Image
LRSVM Morava ( Serbie )
Image
Image
Type 81 SPRL et WS-22 SPMRL ( Chine )
enfin s il s avère bien sure d une coopération ca se peut très bien que ca soit un produit purement locale
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2332
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 4 times
Been thanked : 10 times

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par HADDAD »

Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Multiple Launch Rocket Systems [BM-14/BM-21/BM-24/BM-30]

Message par yayoune »

Image
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »