Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par camron29 »

imbrator a écrit :Exactement, le taux d'intégration est très correct et c'est la raison pour laquelle le Nimr a mis du temps à apparaître aux rangs de l'ANP, j'espère que notre MRAP est aussi dans les tiroirs !
Genre Dingo 2 :D et la boucle allemande est bouclée ;)
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par Archange78 »

il faut être honnête, à part la coque blindée qui est produite localement, le reste est en Kit (Châssis, Moteur, .......etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par anzar »

Ce qui est déjà pas mal
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par zeitrecht »

Ce qui ne devrait pas être le cas puisqu'il existe une usine de fabrication de moteurs MTU aux environs de Constantine vers Ain Smara il me semble,pourquoi ne pas utiliser ce genre de moteurs?Si des moteurs equivalents du NIMR II sont produits
A moins que cela soit contraire au contrat signé ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par anzar »

C'est prévu je pense
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par sadral »

On l'espere tous ;) pour le moteur mais aussi pour la boite a vitesse automatique, car pour le moment c'est le duo importés CUMMINS/ALLISON au lieu de MTU/ZF made in Algeria :none:
Dernière modification par sadral le 28 février 2017, 10:29, modifié 1 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par algerie »

27.02.2017

"الجزائر - الفريق أحمد قايد صالح يتفقد مركب إنتاج العربات المدرعة الخفيفة "نــمر الجزائر

https://youtu.be/j24HfGkGBxE

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par tayeb »

Je vais être comme d'habitude le râleur de service mais en ce qui me concerne pour moi tout ce chapitre est un fiasco et un gâchis total. Ici on implore l'intégration de ces véhicules précis depuis plusieurs années. Depuis 2011 au moins, combien d'hommes avons nous perdu à cause du manque de ce matériel . Nous sommes en 2017 et au final qu'avons nous ? Un NIMR version DZ monté en kit dont le coût à l'unité vaut le triple d'un MRAP acheté sur étagères. Le pire dans tout ça , c'est que ce véhicule est destiné aux troupes terrestres aux frontières pour quel besoin je vous le demande... alors que le besoin le plus pressant était celui d'un véhicule léger et d'un véhicule transport de troupes de fantassin destiné à la lutte antiT...alors au risque de passer pour l'emmerdeur de service on est pas prêt de voir nos hommes en 1 ère RM avec des véhicules adéquat...donc on risque d'avoir encore des pertes pour rien. Le dossier est dans les mains d'idiots et ça fait déjà plus de 6 ans qu'ils sont hors sujet.
Allez voir ce que les Tunisiens ont fais sur ce sujet en l'espace de 2 ans...
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par FULCRUM »

Perso c'est vraiment beaucoup mieux que je ne le pensais, à force et avec un peu de temps et de volonté on fera bien mieux que ça!!

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par deyaziz »

Pour ceux qui l’ignorent les derniers 6 " Chahids du devoir dont un jeune lieutenant " sont tombé a causes des bombes artisanales alors jusqu'à ce que notre NIMR grandira pour être capable de protéger les homme sur le terrain qu'est ce que sa coûte quelques dizaines de MRAP, en attendant , pour les unités qui mènent la guerre contre les terroristes en ce moment dans plusieurs Wilayates du pays " ou Allahi haram " la vie d'un jeune Officier au rebut de sa carrière ou celle d'un simple " djoundi " vaut plus que tout l'or du monde.
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par Archange78 »

zeitrecht a écrit :Ce qui ne devrait pas être le cas puisqu'il existe une usine de fabrication de moteurs MTU aux environs de Constantine vers Ain Smara il me semble,pourquoi ne pas utiliser ce genre de moteurs?Si des moteurs equivalents du NIMR II sont produits
A moins que cela soit contraire au contrat signé ?
l'usine est à Oued H'mimime et non Ain Smara, pour l'instant c'est pour les Camions et autre engins que la production s'effectue.
Image

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2012, 14:40

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par MG-42 »

Salam mes frères une simple question car très souvent je lit que nos CHAIID tombe du au manque de véhicule blindé,mes questions sont:
_sont ils morts sur un terrain qu'un véhicule blindé puisse les protégés
_Un véhicule blindé peut il évolué sur des terrains accidenté telle que les monts ou montagnes avec forêt très dense et terrain accidenté lors de ratissage
Merci pour vos réponse

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par zeitrecht »

Archange78 a écrit :
zeitrecht a écrit :Ce qui ne devrait pas être le cas puisqu'il existe une usine de fabrication de moteurs MTU aux environs de Constantine vers Ain Smara il me semble,pourquoi ne pas utiliser ce genre de moteurs?Si des moteurs equivalents du NIMR II sont produits
A moins que cela soit contraire au contrat signé ?
l'usine est à Oued H'mimime et non Ain Smara, pour l'instant c'est pour les Camions et autre engins que la production s'effectue.
Oui,je n'etais pas sûr si c'etait Ain Smara ou ailleurs.En tout cas le potentiel est là,quand on peut fabriquer des moteurs pour Camions et Engins de travaux publics on peut aussi le faire pour un VBL et même un MRAP

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par saf »

ce là ne ressemble pas beaucoup à une chaine de montage base de la production à la chaine (technique de production mise en place au début du 20e, puis modernisé jusqu'à nos jour avec les unités de production inter connecté, on parle même de cyber chaine de production dans les usines les plus avancées d'occident ou de d'Asie. Nous on est encore au mode d'atelier d'assemblage. pardon de le dire c'est déplorable. On dirait que celà a été fait dans la précipitation pour faire bonne figure lors de la visite de AGS 80. Baaziz dans la chanson Maruti avait raison.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]

Message par tayeb »

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais un détail sur les photos me laisse interrogatif ? Il y a sur les véhicules une feuille ou il y a le chiffre de production du véhicule ? Or quand j'ai zoomé sur ces feuilles, ça laisse entendre que la production n'a pas dépassé la vingtaine de véhicule à ce jour...
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »