T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
04 octobre 2017, 15:45
C'est simple, les fumigène sont fait pour ça
Dans certaines régions il y a un phénomène naturel qui aveuglera toutes les cameras de Télévision en particulier, et donc le guidage TV, c'est la poussière soulevée par des chars en mouvement et lorsqu'ils tirent au canon il faut voir sa , c'est très impressionnant, en plus, avec la fumée les chars deviennent invisibles surtout lorsqu'ils sont nombreux, maintenant à l'avenir cette nouvelle arme sera mieux connue et l'endroit ou le poste du viseur sera facile a déterminer et puis les BMPT ( Terminators) seront là pour protéger nos chars peut être que même les Hélicoptères participeront a cette tache en plus de l'artillerie de saturation qui va désorganiser l'ennemi a chaque fois etc.... .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par FULCRUM »

S'ils mettent des caméra thermique pour le guidage ce sera moins la joie par contre mais le missiles coutera bonbon

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Firdaous »

FULCRUM a écrit :
04 octobre 2017, 15:45
C'est simple, les fumigène sont fait pour ça
Mais est ce que les fumigenes auront assez de temps face a une telle arme qui est censé retarder sa detection justement en utilisant ce systeme de visée plutot que des laser de désignation ou les IR que le Shotra doit pouvoir neutraliser? Car si tu utilises pas l'infrarouge ou le laser pour cibler le char mais seulement l'optique, comment le shtora pourra detecter a temps le missile? A moins que le shtora puisse detecter l'activité de transmission radiocommandée entre l'operateur et le char. Je connais pas vraiment toutes les facultés techniques du Shtora.
Qui plus est si la camera en question dispose d'une vision thermique comme tu l'as dit toi même, a quoi serviront les fumigenes?
Le T14 Armata sera censé diposer d'un radar Doppler qui permet de neutraliser ensuite le missile tiré par l'ennemi comme l'ARENA ou encore le Trophy israelien. Je me demande si le T90 MS en diposera aussi. Sinon vu que le guidage TV par l'operateur nécéssite la transmission des données, je me demande si le Shtora dispose d'un systeme de brouillage entre l'operateur ennemi et le missile qu'il a tire.
Dernière modification par Firdaous le 05 octobre 2017, 16:47, modifié 1 fois.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Firdaous »

deyaziz a écrit :
04 octobre 2017, 19:11
FULCRUM a écrit :
04 octobre 2017, 15:45
C'est simple, les fumigène sont fait pour ça
Dans certaines régions il y a un phénomène naturel qui aveuglera toutes les cameras de Télévision en particulier, et donc le guidage TV, c'est la poussière soulevée par des chars en mouvement et lorsqu'ils tirent au canon il faut voir sa , c'est très impressionnant, en plus, avec la fumée les chars deviennent invisibles surtout lorsqu'ils sont nombreux, maintenant à l'avenir cette nouvelle arme sera mieux connue et l'endroit ou le poste du viseur sera facile a déterminer et puis les BMPT ( Terminators) seront là pour protéger nos chars peut être que même les Hélicoptères participeront a cette tache en plus de l'artillerie de saturation qui va désorganiser l'ennemi a chaque fois etc.... .
J'ai deja vu ce genre de vidéos spectaculaire surtout avec les exercices télévisées de nos brigade blindées. J'ai meme vu une vidéo de la 8 eme BBI qui montrait un extrait des affrontements entre celle ci et les Israeliens, c'est comme tu dis. On voit que de la fumée a cause de la poussiere de sable. Comme tu le dis toi meme, c'est dans certaines régions, donc c'est a condition qu'on soit dans une telle région. Si tu subis une agression, généralement c'est l'agresseur qui choisit le terrain de l'affrontement. Par exemple quand ce type d'affrontement se fait dans le nord du pays, c'est autre chose. En plus de ça, si la camera dispose d'une vision thermique, sa sert plus a rien le nuage de sable. Deplus, le nuage de sable n'empeche pas de voir une bonne partie du char vu que ce nuage de sable suit les chars, mais il ne les devance pas. le tireur peut tres bien se situer a l'avant du char ou sur ses côtés. Y a qu'a voir en Syrie ou l'AAS a vu ses offensives de chars de combat se faire stopper par des ATGM deployés en grand nombre en face d'eux par l'ASL et la clique.
Dernière modification par Firdaous le 05 octobre 2017, 17:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Izenzaren »

Le shtora vous l'avez aussi sur les T-72 ?
Quand il est activé, il ne brouille que les ATGM qui viennent de face c'est a dire sur la tourelle ou il y a le système shtora, ou il brouille de nimporte quel côté. En gros la bulle de protection est ce que elle protège que de face ou de partout
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Firdaous »

Izenzaren a écrit :
05 octobre 2017, 16:51
Le shtora vous l'avez aussi sur les T-72 ?
Quand il est activé, il ne brouille que les ATGM qui viennent de face c'est a dire sur la tourelle ou il y a le système shtora, ou il brouille de nimporte quel côté. En gros la bulle de protection est ce que elle protège que de face ou de partout
Si je me trome pas, le Shtora se situe sur la tourelle qui pivote donc le shtora pivote avec la tourelle et donc sa peut protéger le char sur plusieurs cotés puisque le Shtora consiste justemment a orienter la tourelle automatiquement vers le missile pour lui offrir la partie du char qui est concûe justemment pour parer contre les tirs d'ATGM.
Par contre sur la derniere version du T90, qui est le T90 MS Tagil, il y a le systeme Arena 3 qui est présent, c'est une version améliorée du systeme Arena qui dispose d'un radar de detection des missiles anti char. C'est une parade interessante contre les nouveaux ATGM avec guidage TV.
Dernière modification par Firdaous le 05 octobre 2017, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Izenzaren »

Donc le shtora à une capacité de faire tourner lui même la tourelle ? En fonction d'où viens l'Atgm, il détecte et fait tourner la tourelle
Je savais pas. Intéressant
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Firdaous »

Doublon désolé
Dernière modification par Firdaous le 05 octobre 2017, 18:21, modifié 1 fois.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Firdaous »

Izenzaren a écrit :
05 octobre 2017, 17:45
Donc le shtora à une capacité de faire tourner lui même la tourelle ? En fonction d'où viens l'Atgm, il détecte et fait tourner la tourelle
Je savais pas. Intéressant
Ce qui se passe réellement, c'est que le shtora-1 a un champ visuel de 360 degrés horizontalement et -5 à +25 degrés en verticale. Lorsque que le char est engagé par un missile ennemi a l'aide d'un faisceau laser, le shtora alerte l'equipage tout en declenchant tout seul des systemes de contre mesure a l'aide de fumigenes et de rayons laser qui permettent de dévier le missile ennemi mais le commandant du char peut également appuyer sur un bouton qui tourne la face avant de la tourelle automatiquement ;) face au laser pour rencontrer l'ATGM entrant avec la meilleure section protégée et pour engager la source du faisceau laser avec le canon principal. ;)

Mais bon avec les futurs ATGM que j'ai evoqué, étant donné qu'ils ont pas l'air d'utiliser forcemment un rayon laser ou l'infra-rouge mais un guidage TV, je me demandais comment le Shtora pourra les detecter grace a leurs faisceau laser s'ils en utilisent pas car le Shtora est censé pouvoir dévier les tirs ennemis parce qu'ils utilisent des guidages Infra Rouge ou Laser. Par contre vu qu'ils sont télécommandés par guidage TV, cette transmission ne peut t'elle pas etre brouillée par le shtora pour pouvoir dévier le missile de sa trajectoire? Comme pour les brouillages contre les drones ennemis. C'est la question que je me pose. Un missile tiré contre toi doit soit etre dévié soit intercepté, soit evité.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Firdaous »

Sur cette vidéo russe portant sur la protection active du systeme Shtora, et a partir de la 59 eme seconde, on voit un projectile lancé depuis le T90, et qui a l'air d'avoir intercepté un projectile lancé contre lui comme le fait le systeme Arena, ou encore le trophy israelien. Qu'en dites vous? Est ce que c'est bien de ce type de protection active dont il s'agit pour le Shtora?

https://www.youtube.com/watch?v=qHJQ6lpkU-c

Et pour en revenir a mes précédentes interventions, vu que je parlais du nouveau ATGM a guidage TV. Pour que l'operateur guide le missile depuis son ecran, vu qu'on parle de guidage TV, est ce que justement il est techniquement possible de brouiller ces frequences qui permettent a l'operateur de guider son missile chez le T90 SA? Est ce chez le Shtora, il existe une fonction qui permette cela?
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par imbrator »

Firdaous a écrit :
29 octobre 2017, 23:47
Sur cette vidéo russe portant sur la protection active du systeme Shtora, et a partir de la 59 eme seconde, on voit un projectile lancé depuis le T90, et qui a l'air d'avoir intercepté un projectile lancé contre lui comme le fait le systeme Arena, ou encore le trophy israelien. Qu'en dites vous? Est ce que c'est bien de ce type de protection active dont il s'agit pour le Shtora?

https://www.youtube.com/watch?v=qHJQ6lpkU-c

Et pour en revenir a mes précédentes interventions, vu que je parlais du nouveau ATGM a guidage TV. Pour que l'operateur guide le missile depuis son ecran, vu qu'on parle de guidage TV, est ce que justement il est techniquement possible de brouiller ces frequences qui permettent a l'operateur de guider son missile chez le T90 SA? Est ce chez le Shtora, il existe une fonction qui permette cela?
Bon Shtora est un système de protection passive appelé en anglais "soft kill" son principe d'action repose sur le brouillage contre la tête chercheuse du missile ennemi ou sur son système de guidage qui fait dévié le missile en l'empêchant de toucher le blindé, le système que tu as montré s'appelle Arena et est toujours expérimental (dispo sur le T-14 et sur le T-90 MS?) C'est un système de protection active appelé "hard kill" c'est à dire qu'il neutralise non seulement les ATGM mais aussi toutes sortes de munitions, il a des senseurs et des radars pour détecter l'approche du missile et le détruire à distance avant qu'il touche le char, c'est un système très intéressant et je pense qu'il sera l'avenir des chars et tous les autres véhicules blindés couplé avec un système passif comme le Shtora.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par deyaziz »

Image
Image
Shtora et Arena deux système de conter mesures dont les principes de fonctionnement sont totalement différents. Mais les deux systèmes sont complémentaires espérons qu'ils protégeront tout les deux nos chars.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par Firdaous »

A ma connaissance il n 'y a pas de de Aréna sur les t90S mais sur les T90MS Tagil et le T14 Armata. D'ou ma surprise avec la vidéo YouTube que j'ai rapporté.

ss22
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 64
Inscription : 03 décembre 2012, 16:25

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par ss22 »

j'en profite dans ce topic pour passer un grand salut a notre chère et maitre KRATOS

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: T-90SA [Main Battle Tank]

Message par deyaziz »

Firdaous a écrit :
31 octobre 2017, 01:54
A ma connaissance il n 'y a pas de de Aréna sur les t90S mais sur les T90MS Tagil et le T14 Armata. D'ou ma surprise avec la vidéo YouTube que j'ai rapporté.
Oui apparemment il y'en a pas car la version exportable "Arena-E" est la version de base, alors qu'il existe une autre plus développée la version "Arena-M" celle que les russes utilisent sur leur matériel et qui coûte vraiment chère. peut être qu'on veut la version plus développée, c'est plus judicieux . peut être aussi qu'on a opté pour un autre système ? comme l'ukrainien " Zaslon"
Image

https://www.google.dz/url?sa=i&rct=j&q= ... 2584976373
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »