Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

Sur les fiches techniques il existe une version équipée du Shtil
Image

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par leraincy »

Oui mais malheuresement,d'apres les derniere infos il ne sera equipé que de 10 missiles courte portee de type manpad,j'ai beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement de la marine,autant au niveau des sous-marins ils assurent autant au niveau de la flotte de surface il y beaucoup de mauvaises decisions,les meko avec un armement aa a trop courte portee mais on peu se consoler en disant qu'a part cela c'est un bijou et qu'inchallah les dernieres verions de l'ukhomokto avec une porte de 60 km seront installée.Quant au c28 a c'est quasiment criminel de mettre autant de marins dans un navire aussi peu portégé (8 missiles mediocres),les nanuchka et les koni le temps que ca recharge la nuit est deja tombé et maintenant un nouveau navire qui peut etre tres bien armé avec des klub est equipé avec de vulgaires manpads,l'interet d'acheter russes c'est d'avoir des bateaux surpuissant et multiroles comme les steregutchy.un bateau de cette dimension se fera salement dezinguer par n'importe quel avions moderne qui peuvent tirer des missiles anti-navires hors de la bulle aa.Donc j'espere juste que c'est juste une fausse nouvelle au niveau de l'aa et que nous n'aurons pas la meme deception qu'avec l'armement aa des meko et des c28aComme l'as dit un internaaute avisé plus haut a juste titre l'armement aa assez faible des Buyan par exemple est comprehensible en raison du fait que la dca russe supuissante balaie les mers interieures et que les missiles tirés sont quasiment des missiles de croisiere.Or l'Algerie dispose certe d'une dca puissante mais pas assez pour se permettre de proteger les batiments,les batiments de la marine doivent pouvoir se defendre eux meme et non etres des fardeaux pour la dat,de plus un navire de cette dimension aura du mal a tirer sa salve de Klub et a rentrer sain et sauf sans des moyens aa moyenne portee et des cwis(pourquoi pas 2 systeme analogue a celui qui doit etre installé)
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par imbrator »

leraincy a écrit :
21 avril 2018, 21:30
Oui mais malheuresement,d'apres les derniere infos il ne sera equipé que de 10 missiles courte portee de type manpad,j'ai beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement de la marine,autant au niveau des sous-marins ils assurent autant au niveau de la flotte de surface il y beaucoup de mauvaises decisions,les meko avec un armement aa a trop courte portee mais on peu se consoler en disant qu'a part cela c'est un bijou et qu'inchallah les dernieres verions de l'ukhomokto avec une porte de 60 km seront installée.Quant au c28 a c'est quasiment criminel de mettre autant de marins dans un navire aussi peu portégé (8 missiles mediocres),les nanuchka et les koni le temps que ca recharge la nuit est deja tombé et maintenant un nouveau navire qui peut etre tres bien armé avec des klub est equipé avec de vulgaires manpads,l'interet d'acheter russes c'est d'avoir des bateaux surpuissant et multiroles comme les steregutchy.un bateau de cette dimension se fera salement dezinguer par n'importe quel avions moderne qui peuvent tirer des missiles anti-navires hors de la bulle aa.Donc j'espere juste que c'est juste une fausse nouvelle au niveau de l'aa et que nous n'aurons pas la meme deception qu'avec l'armement aa des meko et des c28aComme l'as dit un internaaute avisé plus haut a juste titre l'armement aa assez faible des Buyan par exemple est comprehensible en raison du fait que la dca russe supuissante balaie les mers interieures et que les missiles tirés sont quasiment des missiles de croisiere.Or l'Algerie dispose certe d'une dca puissante mais pas assez pour se permettre de proteger les batiments,les batiments de la marine doivent pouvoir se defendre eux meme et non etres des fardeaux pour la dat,de plus un navire de cette dimension aura du mal a tirer sa salve de Klub et a rentrer sain et sauf sans des moyens aa moyenne portee et des cwis(pourquoi pas 2 systeme analogue a celui qui doit etre installé)
Tu vas polluer tous les topics avec les mêmes idées et de façon intempestive ? On a compris ton point de vue, ça suffit, de grâce et la prochaine fois tâches d'exprimer tes idées dans un seul poste et ne multiplies pas les messages, tu as saturé le sujet et j'ai pas pu lire les interventions des autres membres, pourtant la charte du forum est claire il me semble.
Merci de prendre en considération mes notes.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
21 avril 2018, 20:28
Sur les fiches techniques il existe une version équipée du Shtil
C'est en option le système Shtil-1 avec les missiles antinavires Club-N pour ces patrouilleurs normalement (https://www.naval-technology.com/projec ... l-ships/#2) Je ne sais pas ou vont-ils chercher ces vieux système complètement dépassés: -"Gipka" avec 8 igla ou bien "le Palma" qui est complètement dépassé aussi car c'est un "Kashtan" déclassé sur tous les navires russe il a été installé sur la frégate amiral S.Gorchkov par défaut parce que le Pantsir-M n'été pas encore prêt autrement ils ne l'auraient pas installé si sa se trouve il a été remplacé déjà. je n'arrive pas a comprendre comment on acceptent des monstruosités très peu efficaces complètement dépassées alors qu'il existe des systèmes plus récents meilleurs de tous les points de vue. mettre un missile igla (https://static.turbosquid.com/Preview/2 ... inal-1.jpg) 8 Km X 5 Km devant un missile 9M317ME qui a une portée de 60 Km X15 Km (https://static.turbosquid.com/Preview/2 ... iginal.jpg).
par comparaison avec les aster 15 ( https://www.thinkdefence.co.uk/wp-conte ... TER-15.jpg ) Cigmas, Gowinds les futures corvette Qatari ), Ouach bina ya el khaoua des QBJ :?:

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par Firdaous »

imbrator a écrit :
21 avril 2018, 20:25
Ce concept de petits navires surarmés dans la lutte anti-surface n'a aucun intérêt du moment qu'il est très déséquilibré dans la lutte anti-aérienne car les russes les utilisent dans la flotte de la mer caspienne ou la mer noire où ils ont établi une bulle A2/AD donc leurs navires évoluent dans un espace complètement verrouillé, donc la seule menace qui peut venir de l'air consiste en quelques petits drones ou au pire un hélicoptère, de ce fait un système de défense rapprochée est largement suffisant, leurs navires tirent aussi des Kalibr de 2000 Km de portée, rien à voir avec les notres qui seront bridées à 300 Km, pour moi même si on veut les utiliser dans une doctrine de hit and run il nous faut des missiles hypersoniques comme le Yakhount et non pas le Club et si on veut des OPV pour protéger nos futurs installations gazières offshore, pas besoin d'un armement très puissant car il est question d'assurer une présence permanente en mer donc il nous faut des navires qui disposent d'importantes technologies de surveillance électro-optiques munis de drones et je pense que les russes ne peuvent pas proposer quelque chose de correct.

Peut etre que nos Patrouilleurs, car comme leur nom l'indique vu que c'est des patrouilleurs ils sont destinés a evoluer auprès de nos cotes, devront justement evoluer dans un espace verouillée par les S400 et que les Igla en question devront faire face a la seule menace possible qui devraient etre des drones et des hélicos ( et encore car les S400 sont censés etre capables d'eloigner ce type d'engins aussi).
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par imbrator »

Firdaous a écrit :
22 avril 2018, 03:32
imbrator a écrit :
21 avril 2018, 20:25
Ce concept de petits navires surarmés dans la lutte anti-surface n'a aucun intérêt du moment qu'il est très déséquilibré dans la lutte anti-aérienne car les russes les utilisent dans la flotte de la mer caspienne ou la mer noire où ils ont établi une bulle A2/AD donc leurs navires évoluent dans un espace complètement verrouillé, donc la seule menace qui peut venir de l'air consiste en quelques petits drones ou au pire un hélicoptère, de ce fait un système de défense rapprochée est largement suffisant, leurs navires tirent aussi des Kalibr de 2000 Km de portée, rien à voir avec les notres qui seront bridées à 300 Km, pour moi même si on veut les utiliser dans une doctrine de hit and run il nous faut des missiles hypersoniques comme le Yakhount et non pas le Club et si on veut des OPV pour protéger nos futurs installations gazières offshore, pas besoin d'un armement très puissant car il est question d'assurer une présence permanente en mer donc il nous faut des navires qui disposent d'importantes technologies de surveillance électro-optiques munis de drones et je pense que les russes ne peuvent pas proposer quelque chose de correct.

Peut etre que nos Patrouilleurs, car comme leur nom l'indique vu que c'est des patrouilleurs ils sont destinés a evoluer auprès de nos cotes, devront justement evoluer dans un espace verouillée par les S400 et que les Igla en question devront faire face a la seule menace possible qui devraient etre des drones et des hélicos ( et encore car les S400 sont censés etre capables d'eloigner ce type d'engins aussi).
Dans ce cas l'intérêt de les armer de missiles Club reste très limité étant donné que leur portée est de seulement 300 Km contrairement aux Kalibr russes qui peuvent atteindre 2000 Km, c'est ça la problématique que j'ai posé, le choix de l'armement est déséquilibré, si je décide d'avoir une autonomie de frappe alors je dois m'assurer un minimum de survivabilité sur le terrain d'opérations, car armer un petit navire furtif avec des missiles Club le rend très offensif mais en même temps sous armé en matière de protection contre les menaces aériennes, donc ce choix pour moi et dans une doctrine d'utilisation OPV devient surdimensionné et même s'il devient assez dissuasif contre toute approche des eaux territoriales et dans un rayon de 300 Km (qui coïncide avec la récente fixation de notre ZEE en mer par décret présidentiel) il devient une cible de choix prioritaire à neutraliser par l'aviation ennemie en cas d'agression.
Ceci dit le choix final de l'armement est inconnu pour le moment et la doctrine choisie par l'État major nous est inconnue, alors on doit attendre plus d'éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par abdelK »

SAhitou les freres. vous m'avez manqué depuis le temps.

Pour en revenir à la discussion sur l'armemnt, il faut voir d'abord les missions devolues à un tel vecteur. Voici une vidéo qui explique bien les missions pour lesquels il a été pensé:

Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par camron29 »

En parlant de la portée de ces missiles, tahiadidou ou motu a bien démontré que la limitation ne peut être exercée que par le fournisseur et non par un organisme de contrôle. Cette loi de limitation recommande que les pays fournisseurs d'armes de la respecter. En résumé, Il n y a aucune exigence ou obligation aux fournisseurs d'armes de l'appliquer.

Au final, c'est le pays fournisseur d'armes et le niveau de la coopération avec son client qui peut déterminer si cette loi est applicable ou pas à ce dernier. Certains pays du moyen orient ont achetés des missiles balistiques avec une portée > 300km. Les espagnoles ont modifiés la portée de leur tomahawk avec l'assistance des américains. Initialement, cela devait se faire de manière officieuse mais avec ce qu'on voit, les clients n'hésite pas à les défiler ou à en parler :!: Bien sure, cela ne veut pas dire que ceux qui n'en parle pas, ils ne l'ont pas fait :D

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par leraincy »

Comme la méditeranée est un grand lac avec des missiles Kalibr personne vient te casser les pieds,tu peux frapper tous les agresseurs potentiels biensur sans exercer de menace mais ils quant tu as ce missile il savent que leurs flotte peut quasiment être frappée au port.Si tu regarde la dernière agression en date de la Syrie tu as pu voir que les missile bastion ont été assez dissuasif car contrairement aux dernières frappes navales(Irak,Libye)personne n'à osé s'approcher assez pour tirer au 127 ou au 76.Et la c'est juste des missiles de 300 km donc je peux te dire que des missiles même de 1000km ça calme!
Après le problème est que la Date Algerienne sera selon moi assez occupée par la défense du territoire et n'aura pas le temps de s'occuper de la défense des navires.Ce débat me rapelle si je peux me le permettre le débat sur les mi-29 ou la conclusion était que les mig sont un poid supplémentaire pour la dat,la marine doit donc être autonome,elle peut recevoir une aide de la date mais les vaisseau doivent être autonome au moins au niveau de la moyenne portée.Malheuresement j'ai comme Deyaziz du mal à comprendre qu'elle mouche à piquée là marine,dans des contrats à des centaines de millions ou à des milliards il négligent la défense anti aérienne alors que cette derniere est la condition sinequaonone à la survie d'un navire.c'est un peu comme acheter une Ferrari mais sans systèmes d'alarmes et sans portes.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par leraincy »

Je pense aussi qu'il ne faut pas faire les choses à moitiés car tu te retrouve avec des Navires certe peu cher comparativement aux corvettes ou aux fregates mais trop cher pour un opv.Il faut arrêter de faire entre les deux.C'est un peu comme les c28a,certains avait dit que c'était des sortes de gros opv or 600 millions pour des fregates légères ou des corvettes c'est pas trop cher mais 600 millions pour jouer le rôle d'opv/corvette lourde avec un armement faible c'est hors de prix car l'opv de base(spot hélicoptère,radars performants,20mm,mitrailleuses et 76)est beaucoup plus économique à l'achat (pour 50 millions tu peu avoir des modeles sympa)et à l'entretien qu'un gros navire de plus de 2000 tonnes.C'est pour cela qu'il faut arrêter de faire des achats de navires"batards"soit des navires trop armee pour une mission d'opv mais pas assez pour une corvette.Si tu achete une corvette ou une fregate arme la comme tel.Ces navires sont pour moi des corvettes légères au vu de leurs possibles configurations donc si tu met des Klub dessus ce qui en fera une cible de choix en cas de conflit il faut lui permettre "d'assumer"ce qu'elle porte et de pouvoir se protéger efficacement en étant arme comme une corvette multirôle.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par leraincy »

Tu vas polluer tous les topics avec les mêmes idées et de façon intempestive ? On a compris ton point de vue, ça suffit, de grâce et la prochaine fois tâches d'exprimer tes idées dans un seul poste et ne multiplies pas les messages, tu as saturé le sujet et j'ai pas pu lire les interventions des autres membres, pourtant la charte du forum est claire il me semble.
Merci de prendre en considération mes notes.
[/quote]

OK, entendu j'ai fait attention dans mes derniers messages à ne pas me répéter et à dire des choses différentes.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par Dragunov »

Ont à compris leraincy votre inquiétude vis-à-vis de la defance aérienne moyenne portée de ces OPV et nous partageons votre avis, mais il est trop taux pour trancher sur se sujet, je veux dire rien n'est encore acquis et la configuration de l'armement ne sera rendue publique que lorsque le commendemant le dessidera.Il faut par ailleurs se rappeler que la marine algérienne est une marine défensive d'ailleurs toutes les marine de mediterané le sont, et en cas de conflit pour une marine comme la nôtre pensez vous que ses OPV se retrouveront tous seul et si on regarde vraiment la chause en face ses project 22160 pour l'Algérie ont été sérieusement rendu public just apres la déclaration de notre ZEE et donc leurs mission est de defendre cette dernière meme si ils sont équipés de kalibr-NK, Klub-K, ils seront tout le temps protégé en terme de DAT et dca à l'intérieur du périmètre de la Zone économique exclusive.
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 998
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par mounircasadi »

pourquoi ne pas se faire recruter dans l'anp et se presenter comme des negociateurs chevronés et connaissant les caracteristiques des materiels de l'armée , :sui:
les gars chaque materiel a sa vocation , en plus ne plus parler de 1000 et 2000 km de portée , les hommes qui negocient les materiels sont des gens avertis et agueris se ne sont pas des marchands de legumes

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

imbrator a écrit :
21 avril 2018, 20:25
Ce concept de petits navires surarmés dans la lutte anti-surface n'a aucun intérêt du moment qu'il est très déséquilibré dans la lutte anti-aérienne car les russes les utilisent dans la flotte de la mer caspienne ou la mer noire où ils ont établi une bulle A2/AD donc leurs navires évoluent dans un espace complètement verrouillé, donc la seule menace qui peut venir de l'air consiste en quelques petits drones ou au pire un hélicoptère, de ce fait un système de défense rapprochée est largement suffisant, leurs navires tirent aussi des Kalibr de 2000 Km de portée, rien à voir avec les notres qui seront bridées à 300 Km, pour moi même si on veut les utiliser dans une doctrine de hit and run il nous faut des missiles hypersoniques comme le Yakhount et non pas le Club et si on veut des OPV pour protéger nos futurs installations gazières offshore, pas besoin d'un armement très puissant car il est question d'assurer une présence permanente en mer donc il nous faut des navires qui disposent d'importantes technologies de surveillance électro-optiques munis de drones et je pense que les russes ne peuvent pas proposer quelque chose de correct.
Très bonne analyse ya3tik Alf saha oua saha, ya khou, comme nous ne somme pas la Russie et nous n'avons pas leur capacités militaires pour défendre nos frontières maritime ces OPV sont certainement destinés aussi pour les missions de LCS donc la composante AAW doit être aussi importante que celle de l'ASW ou de l'action contre la terre et les agressions de surface aussi il faut savoir que les russes offrent une option avec un VLS Shtil-1 avec 16 cellules pour missiles 9M317ME utilisés dans le complexe BUK M2E donc il faut au moins 16-24 cellules toutes en remplaçant les complexes Palma par 1 Pantsir-ME comme ça ces navires pourront accomplir les missions d'escorte sans risques, je disais donc ils proposent une option avec un VLS Shtil-1 et Klub-N , ta raison le Yakhont existe en version K (Conteneur) pour la defense côtière donc pourquoi pas cette version au lieu des Klub-K. les moyens anti sous marins sont limite s'il n y a pas un hélico spécialisé dans l'ASW sur chaque navire.
autre chose il existe la version 84 X 13,7 mètres avec 1300 tonne de déplacement et la version 94, X 14, mètres avec 1900 tonnes de déplacement et c'est la deuxième version qui a été choisi bonne chose seulement esperons qu'ils vont les équiper convenablement.

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par reinardt »

mounircasadi a écrit :
22 avril 2018, 13:23
pourquoi ne pas se faire recruter dans l'anp et se presenter comme des negociateurs chevronés et connaissant les caracteristiques des materiels de l'armée , :sui:
les gars chaque materiel a sa vocation , en plus ne plus parler de 1000 et 2000 km de portée , les hommes qui negocient les materiels sont des gens avertis et agueris se ne sont pas des marchands de legumes
Bahh au même temp tu casse leurs délires pour certains c'est leurs raisons d'être, spéculer, parler,.. Ect

Sinon pour les helicos faudrait commander les kamov ou ça ira avec les Leonardo.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »