Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8830
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 4 times

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par FULCRUM »

Moi je suis contre l'ajout de nouvelles unités tel que le C28 ou le Meko, j'ai jamais compris le choix de l'armement SAM de ces navires?! Je suis pour qu'ils achètent un autre BDSL du même type ou en mieux avec un pont plus grands avec 5 spots hélicos ce qui fera évolué dans la fouler nos forces aeronavales. Je ne suis pas pour l'achat des corvettes russes tant qu'elles ne sont pas entrées en service en Russie et enfin, la meilleure chose pour la marine c'est qu'elle se mette à fabriquer ses propres navires comme le font les pakistanais et les autres pays en vois de développement au lieu d'aller faire les clowns dans les salons pour finir avec des Crotales et des Umkhonto montés sur des navires qui valent des milliards de $
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

Plus j y pense plus je me rend compte que le choix des C28A était une erreur, il aurait fallut mettre le paquet sur des unités plus petites genre vedettes lance-missiles de 800-1000 tonnes. Pour les Meko ce sont des bateaux de bonne qualité qui pourront toujours être upgradés le moment venu par contre je pense qu'un autre BDSL ne servirait à rien, déjà que le premier semble être cantonné à faire des ronds dans l'eau du côté de Jijel je vois pas pourquoi en prendre un deuxième :?: C'est clairement un choix disproportionné par rapport aux besoins des QBJ... en plus sans navire avitailleur ils iront pas loin ces BDSL donc c'est d'un intérêt limité.

Par contre l'artillerie et la défense côtière, des unités rapides lance-missiles, des moyens aériens de surveillance et d'attaque flexibles (avions PATMAR/ASuW) sont des choix qui auraient pu s'imposer en toute logique vu la configuration de notre ZEE très limitée en méditerranée.

Si il fallait faire des choix il faudrait se revendre ou échanger le BDSL contre 12 vedettes rapides type Skorpion 12500 ou 22160, revendre les C28A aux pakistanais (vu qu'ils ont un projet pour remplacer leur F22 Zulfiquar) et miser plutôt sur les batteries côtières de missiles en conteneurs banalisés sur camions civils.
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4558
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par motu »

Il y a une question de fond qu'il est important de prendre en compte pour definir une politique navale serieuse et efficace ,cette question est liée au type de menaces et à la réponse qu'on doit y apporter . Il me semble que le déploiement des bataillons S300 et dérivés nous offre une protection aerienne totale au dessus de notre espace maritime ,jusqu'à 200-300 km de notre litoral ,pour la defense anti-navire on peut compter sur les batteries de missiles cotières de type Bastion et les escadrons de MKA et Fencer armés de missiles air/mer , il reste donc la menace sous-marine pour laquelle nous devons employer la presque totalité de notre arsenal naval pour faire de notre zone maritime un espace sous controle dans lequel aucun submersible ne passerait inaperçu ,avec les moyens de detection appropriés (Sonars embarqués -reseau d'´hydrophones -avions PATMAR et detection d'anomalies magnétiques ) donc je rejoins Anzar quand à la necessité d'avoir des moyens aériens dédiés au controle et à l'interdiction de l'espace maritime ,la conclusion est que nos navires peuvent avoir des moyens de defense aerienne pour leur auto-protection mais ils ne constitueraient en aucun moyen et en leur état actuel des moyens de defense aerienne globale comme leur homologues terrestres (S300/400 ) seuls des unités comme celles proposées par les russes dotées de moyens air/air à long rayon d'action seraient à même d'élargir le perimètre d'interdiction aerienne en profondeur dans l'espace maritime et acroitre le rayon d'action de la DAT significativement , le dernier attribut qui sera dévolu à la marine est le controle et la securisation de la zone économique exclusive (pêche-commerce-immigration-trafics divers -rescue ) et cela releve plus des attributions des gardes côtes ,et de la douane qui doivent donc recevoir des unités d'intervetion légères ,rapides et nombreuses pour quadriller le moindre mètre linéaire de littoral .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

Les batteries côtières sont encore des vieux Styxx .... la perspective des Bastion-P ou des Club-M est encore incertaine. La question c'est est-il opportun de continuer dans une optique d'une marine avec des grosses unités, qui seront forcément en nombre limité, ou plutôt essayer de répartir les moyens limités qui vont être attribués par ces temps de vaches maigres dans des unités de moindre envergure en nombre plus important avec un investissement en matériel et en hommes plus raisonnable. Je pense que les achats concernant la marine étaient bien trop ambitieux, on se retrouve à mi-chemin des objectifs fixés sans pouvoir les remplir.... ça laisse un goût d'inachevé .....
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

Moi je pense qu’il faut continuer à construire, à moderniser et à développer l’ANP en général et les forces navales en particulier de manière a pouvoir assurer la défense du pays et sauvegarder son unité territoriale ainsi que l’unité de notre peuple pour cela il faut sortir de l’ordinaire construire une véritable marine militaire avec ses unités de différentes classes multiplier les moyens pour avoir un potentiel opérationnel suffisant pour pouvoir faire face a tout type d’agressions éventuelles même concomitantes une guerre classique est toujours compliquée par la contrebande l’anarchie les fléaux sociaux etc.….. Et maintenant par le terrorisme international donc pour être bref je vois la marine Nationale avec les navires de guerre classiques comme toutes les marines des pays voisins : Corvettes, Frégates, sous marins, destroyers à l’avenir port hélicoptères bateaux de soutien et de guerre électronique etc.…. renforcés par des moyens que j’appellerais les moyens de multiplication de forces ( les petites unités rapides lance missiles)a condition que sa soit des véritables unités de dissuasion comme dit anzar du type projets 12500, 22500 ou 22800 en nombre suffisant .
Je crois que pour une meilleure vision des choses il faut séparer les gardes cotes de la marine de guerre proprement dite car les missions du SNCG sont très nombreuses et son équipement qui doit être adéquat et disponible est différent et je crois même qu’il doit avoir une autonomie de gestion en plus qu’il doit être structuré en parties pour le temps de paix et parties pour le temps de guerre cette dernière rassemblera les unités des fusiliers marins de commandos et plongeurs sous mariniers les batteries de missiles des gardes cotes ; les unités de la DCA, de l’artillerie côtières etc…. chaque partie bien sur a ses propres moyens aériens, navales et terrestres. Pour les corvettes lourdes classe "Adhafer" je pense qu’il faut tout simplement les réarmer comme je lé déjà proposé sur le topique concerné.
Dernière modification par deyaziz le 16 novembre 2016, 13:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8830
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 4 times

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par FULCRUM »

Il ne faut pas parler de défense côtière en Algérie, avec les Styx elle n'existe tout simplement pas!

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

Image
Admiral Mohammed Larbi Haouli, the Algerian National Navy chief of staff is being given explanations about the novel French 4,000-ton Belharra light frigate on the DCNS exhibition stand. © J.-M. Guhl
http://www.edrmagazine.eu/wp-content/up ... OTO-N3.jpg
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Le russe »

rien qu'a voir sa tête :lol: il n'a pas l'air très intéresser
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par tchpako »

deyaziz a écrit :Image
Admiral Mohammed Larbi Haouli, the Algerian National Navy chief of staff is being given explanations about the novel French 4,000-ton Belharra light frigate on the DCNS exhibition stand. © J.-M. Guhl
http://www.edrmagazine.eu/wp-content/up ... OTO-N3.jpg
lire l'article complet ici :arrow: http://www.edrmagazine.eu/euronaval-2016-final-report
Welcome to the Belharra and MCMM

Coming as a special announcement by the French Minister of Defence on Tuesday 18th October, on the Ministère de la Défense stand, Jean-Yves Le Drian in person chose Euronaval to reveal the first scale model of the future intermediate-size frigates (FTI) — the 4,000-ton Belharra (after the name of a famous Basque shoal off Saint-Jean-de-Luz in France. Due to equip the Marine Nationale during this coming next decade, the FTI programme will provide a replacement for the La Fayette-class frigates. This project was decided upon in mid-2015 on the occasion of the legislation update for military programming. The objective is ambitious, as the delivery of the first frigate is set for 2023. With a tonnage of exactly 4,200 tonnes, the FTI will be implemented by a crew of 125 staff. For 2030, these 5 new first-line frigates will complement the French Navy’s main order of battle comprising 8 multimission Aquitaine-class frigates (FREMM) and the 2 Horizon-type Forbin-class air defence destroyers.

On Thursday 20th October, duirng a common press conference, Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement and his UK counterpart Harriett Baldwin, officially launched the common Maritime Mine Counter Measures project aiming at providing the two countries with a new strategic anti-mine tool. Relying mostly on advanced over-water and under-water drones, the MMCM will give life to a pair of identical prototypes due for delivery in 2019. One for the Royal Navy, and one for the Marine Nationale. Run by a UK-French consortium led by Thales Underwater Systems (under OCCAr control), it will rally Thales, BAE Systems, ECA and ASV, and provide much robotic innovations in fighting mines. “Some 300,000 active mines, left over by earlier conflicts of the 20th Century still exist and represent a real threat” Harriett Baldwin declared.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par Le russe »

:scratch: ça nous regerde ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

Apparemment nous ne somme pas concerné pour l'instant car sa doit coûter les yeux de la tète puis les Français sont très lents la première sera livrée en 2023, 7 ans pour la marine nationale française sa peut attendre :!: .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par anzar »

algerie a écrit :
13 mai 2017, 06:46
Image

Super représentation, cependant plusieurs erreurs, comme la désignation et le profil du BDSL ... mais bel effort à saluer
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par sadral »

Ce matin au port d'Alger, il y avait toute notre armada :D ....je n'ai pas eu le temps de signer les photos FDZ

Image
Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par krimbelkacem »

C'est beau à voir 😎

C'est pas pour l'exhibition de l'AMIA de cherchell ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Post-it : Description des Forces Navales Algériennes

Message par deyaziz »

:algerie01: :cheers: Allah ibarak, ya3tik essaha sadral pour le partage :super: :avo:
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »