Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par reinardt »

C'est exactement le même argument que m'a donné un chinois sur un autre forum, c'est pour cela qu'ils prennent leurs temp pour les opv

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

tayeb a écrit :
28 avril 2018, 17:35
Faut voir également qu’entre le temps de la commande, de la
construction jusqu’à la livraison il y a eu plusieurs années . Entre temps les Chinois ont améliorés la version.
Les Chinois m'ont déçu en fin de compte oui parce qu'ils ont une dette envers l'Algérie en temps que pays ami ils devaient refuser aux Algériens des choix d'équipements archaïques, complètement dépassés et obsolètes en leur présentant seulement des équipements sophistiqués haut de gammes, moi personnellement je peux dire que ma confiance a été trahi dorénavant je m'opposerais aux équipements d’origine chinoise parce que même par voie diplomatique officielle nous n’avons eu en fin de compte que des produits dernier choix de mauvaise qualité identique a celle importée par les trabendistes de chine mettant ainsi en danger la vie de centaines de marins Algériens( trois équipages) la mort certaine a la première occasion de conflit face a n’importe quel ennemi un tout petit peu mieux équipé.
Dernière modification par deyaziz le 29 avril 2018, 05:49, modifié 1 fois.

khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par khairou »

Question armement marine et aviation faut éviter le chinois et choisir soit russe ou occidant. C est un avis personnel, et je n ai rien envers les chinois. :prie:

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par Firdaous »

deyaziz a écrit :
28 avril 2018, 20:17
tayeb a écrit :
28 avril 2018, 17:35
Faut voir également qu’entre le temps de la commande, de la
construction jusqu’à la livraison il y a eu plusieurs années . Entre temps les Chinois ont améliorés la version.
Les Chinois m'ont déçu en fin de compte oui parce qu'ils ont une dette envers l'Algérie en temps que pays ami ils devaient refuser aux Algériens des choisir d'équipements archaïques, complètement dépassés et obsolètes en leur présentant seulement des équipements sophistiqués haut de gammes, moi personnellement je peux dire que ma confiance a été trahi dorénavant je m'opposerais aux équipements d’origine chinoise parce que même par voie diplomatique officielle nous n’avons eu en fin de compte que des produits dernier choix de mauvaise qualité identique a celle importée par les trabendistes de chine mettant ainsi en danger la vie de centaines de marins Algériens( trois équipages) la mort certaine a la première occasion de conflit face a n’importe quel ennemi un tout petit peu mieux équipé.
Les malaysens ont obtenu une meilleure version que nous pour cette corvette.
T'as aussi les voisins de l'ouest qui ont acquis l'equivalent du Smerch avec une portée supérieure a nos Smerchs mais les notres n'ont meme pas cherché a l'acquérir aussi, au lieu de ça ils ont préféré des MLRS a portée beaucoup moindre.
Le probleme c'est peut etre pas les chinois mais les nötres. Surtout qu'il y avait des meilleures options auprès d'autres pays. Mais bon on rapporte aussi que dans ce deal, il devrait y avoir un transfert de technologie avec le montage local de 3 corvettes C28A. Peut etre que c'est pour ça qu'on a accepté ce deal.

Par contre pour le C802 dont on dit qu'il est pas efficace pour atteindre des navires modernes, si on fait allusion a ce qui s'est passé avec un navire US au large du yemen, les chinois ont démenti que ce soit un C802 qui a été utilisé, d'ailleurs les iraniens ont une copie locale du C802 qui peut tres bien etre le missile tiré et non pas le C802. Le C802 est lui meme une copie du missile français Exocet. Ce serait une copie iranienne du meme type qui aurait frappé la corvette israelienne lors du conflit entre le Hezbollah et l'éntité scélérate. Enfin ces C28 A c'etait pas aussi en réponse aux Sigmas fournis au voisin?

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par reinardt »

Je crois que c'est bien pensé par mr akram k comme ses articles sont repris par certains médias connus, ils essai de faire bouger les lignes, je suis entièrement pour ça permet de mettre la pression sur les décideurs.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par granit »

Les chinois peuvent faire de bon produits.
Il faut juste leur définir nos spécifications technique dans le cahier des charges que nous leur soumettons.
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 998
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par mounircasadi »

Firdaous a écrit :
29 avril 2018, 01:32
deyaziz a écrit :
28 avril 2018, 20:17
tayeb a écrit :
28 avril 2018, 17:35
Faut voir également qu’entre le temps de la commande, de la
construction jusqu’à la livraison il y a eu plusieurs années . Entre temps les Chinois ont améliorés la version.
Les Chinois m'ont déçu en fin de compte oui parce qu'ils ont une dette envers l'Algérie en temps que pays ami ils devaient refuser aux Algériens des choisir d'équipements archaïques, complètement dépassés et obsolètes en leur présentant seulement des équipements sophistiqués haut de gammes, moi personnellement je peux dire que ma confiance a été trahi dorénavant je m'opposerais aux équipements d’origine chinoise parce que même par voie diplomatique officielle nous n’avons eu en fin de compte que des produits dernier choix de mauvaise qualité identique a celle importée par les trabendistes de chine mettant ainsi en danger la vie de centaines de marins Algériens( trois équipages) la mort certaine a la première occasion de conflit face a n’importe quel ennemi un tout petit peu mieux équipé.
Les malaysens ont obtenu une meilleure version que nous pour cette corvette.
T'as aussi les voisins de l'ouest qui ont acquis l'equivalent du Smerch avec une portée supérieure a nos Smerchs mais les notres n'ont meme pas cherché a l'acquérir aussi, au lieu de ça ils ont préféré des MLRS a portée beaucoup moindre.
Le probleme c'est peut etre pas les chinois mais les nötres. Surtout qu'il y avait des meilleures options auprès d'autres pays. Mais bon on rapporte aussi que dans ce deal, il devrait y avoir un transfert de technologie avec le montage local de 3 corvettes C28A. Peut etre que c'est pour ça qu'on a accepté ce deal.

Par contre pour le C802 dont on dit qu'il est pas efficace pour atteindre des navires modernes, si on fait allusion a ce qui s'est passé avec un navire US au large du yemen, les chinois ont démenti que ce soit un C802 qui a été utilisé, d'ailleurs les iraniens ont une copie locale du C802 qui peut tres bien etre le missile tiré et non pas le C802. Le C802 est lui meme une copie du missile français Exocet. Ce serait une copie iranienne du meme type qui aurait frappé la corvette israelienne lors du conflit entre le Hezbollah et l'éntité scélérate. Enfin ces C28 A c'etait pas aussi en réponse aux Sigmas fournis au voisin?
on fabrique ce que demande le client , les chinois ont presenté la corvette au client et on a signé d'apres le cahier de charge , c'est pas les chinois qui ont proposé le crotal ou autre arme , donc on peut dire qu'on a pas mis les moyens pour avoir le bon
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4560
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par motu »

J’ai juste l’impression que les personnes qui ont rédigé le cahier des charges pour ce contrat n’ont pas une vision moderne et complète de la marine de guerre du 21 ème siècle ,ils n’ont pas été capable de porter des exigences élevées sur des critères hautement sensibles et pourtant ce genre d’acquisition se decide après des années d'études et de prospection ,à la base de tout processus de ce genre ,on défini les besoins d’un systeme de combat en mettant sur la table tous les éléments de l’équation ,le premier étant le plafond budgétaire ,le second étant la position de ce système dans le dispositif global de la marine ,et ensuite viennent d’autres facteurs objectifs comme les missions primaires et secondaires du système ,le contexte geopolitique régional et local , une fois tout ceci mis sur la table on passe en revue ce que les marchés proposent pour le systeme d’arme envisagé ainsi que pour chacun de ses sous-ensembles ( moteurs- missiles offensifs -defensifs- radar-canon etc ) et on lance la phase de prospection et de negociation auprès des constructeurs et fournisseurs sélectionnés et en toute fin de ce processus on prend une decision .
Ces corvettes semblent le fruit d’un compromis ménageant le choux et la chèvre ,elle n’ont aucune réelle capacité forte dans un des domaines clé de la guerre navale ( Anti-aerienne-Anti-navires-Anti sous-marine et -Assaut contre la terre ) elle sont plutot un mix à minima de tout cela ,on peut les considerer comme des unité de police de la mer en temps de paix ou des unité de second ou troisieme rang en cas de conflit .

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par malikos »

Ce que je n’ai pas compris est l’interopérabilité du radar Thales et les system chinois, (probablement pas). Mais si ce bon radar détecte quelque chose, les donnes seront transférées pour informer par exemple la DAT ?
Le reste est clair c’est un system pas cher, qui sert au «patroling » maritime zone etc. Possible avec quelque option utile ASW. Surtout s’il va recevoir un hélicoptère ASW.

ss22
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 64
Inscription : 03 décembre 2012, 16:25

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par ss22 »

bonjour les amis ;
moi aussi l'armement ne me plai pas ;
mais si on raisonne corvette et non destroyer ?
voici quelques exemples d'armement de corvettes au monde .
1 - Corvette ADA classe turkish navy ( moderne )
1- 1 × 76 mm (3 in) OtoMelara Super Rapid (retractable for lower radar cross section, guidance by fire control radar and electro-optical systems), A position
2 × 12.7 mm (0.50 in) Aselsan STAMP Stabilized Machine Gun Platform (guidance by Laser/IR/TV and electro-optical systems, automatic and manual modes), B position
Anti-surface missiles:
8 × Harpoon
Anti-aircraft missiles:
21 × RAM (PDMS)
Torpedoes:
2 × 324 mm (13 in) Mk.32 triple launchers for Mk.46 torpedoes
Torpedo Defence System:
Sea Sentor Surface Ship Torpedo Defense System

c'est identique au notre je dirai meme que la notre est meilleur en ce qui concerne ASM et AAD.
2- K130 Braunschweig class
Armament:

Guns;
1 × Oto Melara 76 mm gun[2][3]
2 × Mauser BK-27 autocannons
Anti-ship;
4 × RBS-15 Mk.3 anti-ship missiles
CIWS;
2 × 21-cell RAM CIWS missile launchers
Mine laying capability; 2 mine racks of 34 naval mines Mk 12

là aussi c'est identique au notre et je dirai encore que les nôtres sont meilleurs .

donc si on reste dans le segment " corvette " dans notre critique, les notres sont trés bien armées ; si c'est critique étaient déstinés au Frégates MEKO , je suis tout afait d'accord , pour 400 millions d'eauros , on aurai pu avoir au minimum les freem italiens mais vous savez la politique elle prime toujours. l'hystoire des missiles RB15 est la peuve les connards ils nous ont vendu des missiles puis ils ont divulgués les codes de lancements ...
donc je prèfère avoir des armes chinois ou russes meme dégradés que d'avoir europeens dans aucune éfficacité ( zina ) .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

A côté des corvettes exemple de votre poste savez vous combien de frégates possèdent la marine Allemands et celle de la Turquie ? et de quelle type ou marque sont les flottes de ces pays ? sans trop détailler sur la qualité des systèmes d'armes dont elles disposent ? La comparaison n'a pas lieu d'être, les potentiels navals ne se ressemblent pas. par exemple les système "HQ-7" ne vaut absolument rien par rapport au système "RAM" . Alors la les canons 76 mm PJ-26 qui est une copie du AK-176 russe qui est copié sur l' Italien OtO Melara 76,62 mm compact quand au 76,62 mm Super Rapido d' OTO Melara qui tire les munitions intelligentes vulcano .....quand il faut défendre son honneur ou sa vie il faut prendre un vrais fusil pas un bâton quelconque. puis moi je suis toujour étonné comment sur une frégate de 121 mètre de long on installe une connerie comme l'HQ-7 a la place d'un VLS de 36 silos pour SAM sauf si ce dernier n'est pas disponible ou bien c'est provisir si non même si nous n'avons pas d'argent pour payer il faut trouver un autre moyen pour payer mais il ne faut surtout pas sacrifier d'avance la vie des membres de l'équipages sous aucun prétexte.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

malikos a écrit :
29 avril 2018, 20:01
Ce que je n’ai pas compris est l’interopérabilité du radar Thales et les system chinois, (probablement pas). Mais si ce bon radar détecte quelque chose, les donnes seront transférées pour informer par exemple la DAT ?
Le reste est clair c’est un system pas cher, qui sert au «patroling » maritime zone etc. Possible avec quelque option utile ASW. Surtout s’il va recevoir un hélicoptère ASW.
C'est très juste pour profiter pleinement de cette interopérabilité entre équipements européens déjà installés et les systèmes d'armes la raison d'être de ces navires l'idéal c'est d'ajouter des systèmes d'armes européens en premier lieux :

- Une pièce d’artillerie principale :
1 X Oto Melara 76mm Strales Naval Gun-System ou
1 X Oto Melara | 76mm Super Rapido Naval Gun-System ou
1 X AK- 176 AM de 76,2 mm Naval Gun-System Russie

- Artillerie secondaire :2 X MSI SEAHAWK A2

- Missiles anti navires ou surface / surface :
8 X Brahmos 300 Km de portée ou
8 X Yakhont 300 Km de portée ou
16 X Club-N 300 Km de portée ou
16 X Kh 35 a 250 Km de portée

- Système de missiles antiaériens longue et moyen portée :
1 X VL Système 36 silos pour missiles « Redut » ou
1 X VL Système 36 silos pour missiles « Shtil-1»

- Complexe pour l’autodéfense courte portée :

2 X Complexe missiles /artillerie « Pantsir-ME » ou
2 X Complexe missiles /artillerie « Palma » avec SAM « Sosna »

- Moyens de lutte anti sous marine
2 X Complexe de lance torpilles quadri tubes pour Torpilles européennes
et autres .
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par sadral »

Cher Deyaziz pour ton anniversaire j'aimerais t'offrir ça :D
ARMY2017-Static-part4-006-X3.jpg
ARMY2017-Static-part4-007-X3.jpg
ARMY2017-Static-part4-008-X3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Sympa mais ça prend de la place.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Juste une question deyaziz est ce qu'il y a la place pour un vls de 36 cellules?
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »