Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par camron29 »

leraincy a écrit :
17 juillet 2018, 20:45
Déjà pour commencer arrête de monter sur tes grands chevaux et de te prendre pour le caïd du forum car tu est un membre comme les autres donc tu arrête avec tes qualificatifs irrespectueux sinon je risque de me mettre très en colère. Je sais que les missiles évolue comme les être exocet qui en sont l'exemple le plus évident mais l hq-7 est un missile qui est dépasse et les chinois ne perdent pas de temps à essayer d'améliorer ce missile,la version algerienne est la plus aboutie et je ne pense pas qu'il y aura une évolution,de plus c'est totalement stupide d'utiliser un missile ancien puis de le bricoler au lieu d'utiliser un missile moderne,le hq-7 malgré tout les bidouillages sera toujours dépasse par rapport à un missile klub,aster ou autre.
Si tu sais que les missiles sont évolutifs, pourquoi tu as dis le contraire :?: Tu es contradictoire dans tes pensées et dans tes dires :!: Il est tout à fait ordinaire qu'en avançant ses propos relève plus de stupidité qu'autre chose :!: Ce n'est pas une insulte mais plus un constat.

On ne bidouille pas dans un missile :nooo: On remplace ses composants par d'autres afin de lui porter une certaine performance opérationnelle. A t-elle été effectuée :?: J'ignore, mais je répète que c'est tout à fait réalisable. Pour ce qui est une perte du temps, non, la perte du temps se fait quand on développe une technologie mais pour ce qui de l'intégrer et le standardiser par après, ce n'est pas le cas :nooo:

PS : Et si je te rend très colérique à cause de tes bêtises, tu prends le coin le plus pointueux du mur et tu tapes la tète dedans ;)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

;)
NPNG a écrit :
17 juillet 2018, 17:58
deyaziz a écrit :
17 juillet 2018, 17:46
Tous les systèmes d'armes embarqués sont a remplacer par d'autres Européens de grande qualités comme ils ont fait pour les autres équipements ou bien la moindre des choses par des systèmes russes dernier cri. je ne vois pas d'autre alternatives pour en faire trois corvettes lourdes ou trois frégates légères : les RBS-15 MkIII sont certainement meilleurs que les C-802 de tous les points de vue sauf celui du prix. le 76 OTO Melara SR de 76,62 mm naval gun system est certainement le meilleur canon naval qui existe (100 ans d'expérience), les torpilles, l'artillerie secondaire, les moyens d'autodéfense et de guerre électronique tout est a remplacer ainsi nous aurons réellement 3 navire de guerre autrement .....?
je crois que pour les systèmes de lancement vertical de missiles les navires peuvent prendre des VLS pour les missiles antinavires 8 ou 16 et pour les missiles AA pas moin de 32 cellules en plus d'un complexe type Pantsir-ME.
Techniquement parlant,c'est possible de changer tout ça ? Surtout les VLS c'est énorme les changements que il faut faire dans la structure du bateau en profondeur, avec le poids qui va se rajouter des silos VLS.
Même les missiles anti surface, c'est pas si facile de changer tout ça, il y a des systèmes d'armes chinois qu'il faut remplacer etc
A mon avis c'est pas faisable ou ça va être très difficile en tout cas. Ça serait de la perte d'énergie et d'argent pour rien.
N'allez pas trop loins dans vos imaginations les C28A n'ont que les coques et l'armement qui est chinois pour le reste tout est européen même le système de combat. Les coques ont été construites selon un cahiers de charges Algérien et selon les normes internationales de la même façon que n'importe quel autre navire de cette classe maintenant si le Commandement décide, et j'espère que ça va être le cas très prochainement tout est faisable, la perte de temps et d'argent serait de laisser ces navires tels qu'ils sont et l'impossible n'est pas Algérien. ;) Pour le problème de poids je crois qu'il ne risque pas de se poser car les navires sont de taille pouvant supporter; les deux pièces d'artillerie de type 730 de 30 mm et le complexe HQ-7 a eux seuls pèsent plus qu'un système Shtil-1 de 32 cellules et plus qu'un VLS " Redut " de 24 cellules que je préfère pour ces corvettes lourdes dès qu'il sera prêt et je laisse le système "Shtil-1" pour les Patrouilleurs du Pr."22160"
Dernière modification par deyaziz le 17 juillet 2018, 21:20, modifié 1 fois.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par malikos »

leraincy a écrit :
17 juillet 2018, 20:45
Déjà pour commencer arrête de monter sur tes grands chevaux et de te prendre pour le caïd du forum car tu est un membre comme les autres donc tu arrête avec tes qualificatifs irrespectueux sinon je risque de me mettre très en colère. Je sais que les missiles évolue comme les être exocet qui en sont l'exemple le plus évident mais l hq-7 est un missile qui est dépasse et les chinois ne perdent pas de temps à essayer d'améliorer ce missile,la version algerienne est la plus aboutie et je ne pense pas qu'il y aura une évolution,de plus c'est totalement stupide d'utiliser un missile ancien puis de le bricoler au lieu d'utiliser un missile moderne,le hq-7 malgré tout les bidouillages sera toujours dépasse par rapport à un missile klub,aster ou autre.
C est correct.
Le design du HQ-7 est depasser. Aussi le raisonment sur la evolution...les chinois on introduit un nouveau design pour le remplacer.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Tout à fait mais l'autre arrogant de Camron se permet de me manquer de respect et de me traiter de stupide en raison de mes propos alors que j'ai toujours été correct.Il fait son malin mais si je l'attrape il va finir comme une cible pour yakhont!
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par camron29 »

Ah, j'ai oublié qu'il faut te parler avec une certaine délicatesse ;) Apprend à attraper tes bêtises avant de les faire, c'est amplement suffisant.

Revenons au sujet, mon attention était focalisé sur les chipsets ou les modules qui puissent être intégrées et remplacés les anciennes sur ces missiles (HQ7 ou C802A). Est t-il possible que cela a été faite :?:

Je me demandais si la marine a choisi ces missiles parce qu'ils ont été mis à jour :?: Si ce n'est pas le cas, c'est que la doctrine adoptée le conçoit. Je ne vois pas de raison que cela :!:

Pour ce qui est une modernisation des C28A, c'est pas demain qu'elle aura lieu :nooo:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par malikos »

Just un upgrade soit Panzir soit TOR...il y a aussi la copy chinoise moins performate HQ-17,
ou le plus probable le FL-3000N
The Russian Navy is testing the Tor (NATO reporting name: SA-15 Gauntlet) surface-to-air missile (SAM) system. The military is trying to plug the holes in ship air defense with the advanced small-size SAM system, expert Sergei Ishchenko writes in an article on the Svobodnaya Pressa news website.

Video: Russian Navy Tests Tor-M2KM air defense missile system from Admiral Grigorovich FrigateLaunch of a 9M331M surface to air missile from the self-contained combat module 9K331MKM short-range missile system Tor-M2KM, placed on the helicopter deck of the head frigate Admiral Grigorovich of Project 11356. Screenshot from "Russia 24" video (via bmpd.livejournal.com).

At the IDEX 2017 arms show, Russian corporation Almaz-Antei showed an interesting advert video. It turned out that it had been shot in October 2016 by the Black Sea Fleet that was testing a new weapon, the Tor-M2KM SAM system. The self-contained fighting module of the Tor-M2KM, manufactured by Kupol in the city of Izhevsk, was mounted on the helipad of the Admiral Grigorovich frigate, the Project 11356 lead ship (NATO reporting name: Admiral Grigorovich-class). It was loaded onto the deck by means of an ordinary wharf crane and then was fixed in position with steel chains like a helicopter. It launched SAMs at simulated cruise missiles, and the tests were a success, judging by the video.
http://navyrecognition.com/index.php/fo ... igate.html
Description: The Flying Leopard 3000 Naval (FL-3000N), also known as the HongQi-10 or HQ-10, is a short-range ship-based air defense missile system derived from the People's Liberation Army (PLA) TY-90 air-to-air missile. The FL-3000N consists of an eight-cell missile launcher similar to the US Navy's Rolling Airframe Missile (RAM) missile system. The purpose of this air defense missile is to take out incoming threats such as anti-ship missiles, rotary- and fixed-wing aircraft. For that purpose several missiles can be fired near simultaneously at the same target at ranges between 500-to-6000 meters. The FL-3000N missile flies at twice the speed of sound maneuvering at 20 times Earth's gravity (g) to successfully intercept its intended target. The FL-3000N entered service with the PLA Navy around 2013 onboard the Type 056 class corvettes. The same missile system has been provided to Type 052D class destroyers and Type 054B class frigates. The projected Type 055 class destroyers/cruisers will be equipped with the FL-3000N short-range air defense system.http://www.deagel.com/Defensive-Weapons ... 27002.aspx

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Ah c'est une bonne idée,un tor à 16 missiles cela serait bien en tant que solution temporaire à la faiblesse de la défense aa cependant le problème est que le hangar pour les helicos devient indisponible.Cela me réfléchir à une solution pour augmenter la défense aa d'un groupe de la marine composé du kalat,les égyptiens ont mis des véhicules aa à venger sur les mistral il serait à mon vis possible de mettre des Pantsir sur le pont des kalat.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par sadral »

leraincy a écrit :
17 juillet 2018, 20:34
Tes écrits sont très intéressants,acheter des magnifiques aw101 utiliser les kamov et les autres hélicoptères normalement utilisés ou la lutte anti soums et se contenter seulement de 6 helicos pour la lutte anti soums c'est étrange,L'Algérie à une flotte aérienne pour le sar sur dimensionnée au ieu d'utiliser seulement des mi mi 17 et des aw139 là marine sacrifie des appareils tres chers qui sont fait surtout pour la lutte anti soums.Pour les missiles supersoniques vu les tres bonnes relations avec la russie je me demande sI les missiles subsoniques ne sont pas là parce que l'Algerie ne peut pas assumer d'avoir dans so arsenal des missiles supersoniques qui menaceraient vraiment les autres marine méditeranéenes.La flotte Algerienne n'est pas très agressive et létale actuellement à l'exeption des kilo,la flotte de surface à une défense aa trop faible,pas de missiles supersoniques et est selon moi pas une menace en cas d'agression.Une impotznte flotte de petits navires furtifs lance missile supersonique,des missiles yakhont à terre et une flotte de de 6 fregates et 9 corvettes armées de vls aa et de missiles supersoniques suffiraient à mettre en danger les flottes italiennes,l'escadre de Toulon ect... qui sont actuellement terrifiée par les missiles supersoniques voir hypersonique russe contée lesquels elles ne peuvent rien.
Je suis CHOQUÉ par cette IGNORANCE et ces raccourcis...Va dire aux familles des 16 marins/victimes du naufrage du ''BATNA'' et surtout du''BECHAR'', le cargo ayant sombré à l'entrée du port d'Alger en 2004, si la flotte hélico est surdimensionné..le Mi-171 a été INCAPABLE d'intervenir pendant la tempête de force huit.
Le navire cargo était amarré au port d'Alger et il a été emporté par une violente tempête qui lui a fait rompre ses amarres avant d'échouer ....c''est aprés ces douloureux événements que la marine a décider d'acquérir les helico AW101 et Super Lynx....donc MERCI de faire l'effort de te renseigner.

Dernière modification par sadral le 17 juillet 2018, 22:49, modifié 1 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par NPNG »

deyaziz a écrit :
17 juillet 2018, 21:06
N'allez pas trop loins dans vos imaginations les C28A n'ont que les coques et l'armement qui est chinois pour le reste tout est européen même le système de combat. Les coques ont été construites selon un cahiers de charges Algérien et selon les normes internationales de la même façon que n'importe quel autre navire de cette classe maintenant si le Commandement décide, et j'espère que ça va être le cas très prochainement tout est faisable, la perte de temps et d'argent serait de laisser ces navires tels qu'ils sont et l'impossible n'est pas Algérien. ;) Pour le problème de poids je crois qu'il ne risque pas de se poser car les navires sont de taille pouvant supporter; les deux pièces d'artillerie de type 730 de 30 mm et le complexe HQ-7 a eux seuls pèsent plus qu'un système Shtil-1 de 32 cellules et plus qu'un VLS " Redut " de 24 cellules que je préfère pour ces corvettes lourdes dès qu'il sera prêt et je laisse le système "Shtil-1" pour les Patrouilleurs du Pr."22160"
C'est quoi le système de gestion de combat de vos C28A ?

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par malikos »

NPNG a écrit :
17 juillet 2018, 22:47
deyaziz a écrit :
17 juillet 2018, 21:06
N'allez pas trop loins dans vos imaginations les C28A n'ont que les coques et l'armement qui est chinois pour le reste tout est européen même le système de combat. Les coques ont été construites selon un cahiers de charges Algérien et selon les normes internationales de la même façon que n'importe quel autre navire de cette classe maintenant si le Commandement décide, et j'espère que ça va être le cas très prochainement tout est faisable, la perte de temps et d'argent serait de laisser ces navires tels qu'ils sont et l'impossible n'est pas Algérien. ;) Pour le problème de poids je crois qu'il ne risque pas de se poser car les navires sont de taille pouvant supporter; les deux pièces d'artillerie de type 730 de 30 mm et le complexe HQ-7 a eux seuls pèsent plus qu'un système Shtil-1 de 32 cellules et plus qu'un VLS " Redut " de 24 cellules que je préfère pour ces corvettes lourdes dès qu'il sera prêt et je laisse le système "Shtil-1" pour les Patrouilleurs du Pr."22160"
C'est quoi le système de gestion de combat de vos C28A ?
Tacticos

Wiki:
Combat system
The Adhafer-class's combat system is largely Chinese with the exception of the Thales Smart-S Mk2, associated multifunction operator consoles (MOC)/Tacticos cluster, Link Y datalinks, and associated consoles. Four or so[vague] MOC for the Smart-S are integrated with a CSTC-supplied combat management system (CMS).[3]
Minute 2:48, on voit sur le poster la C28A....

.....donc assez claire.
Sigma et C28A, presque kif kif

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Sinon Sadral 16 mort meme si c'est triste cela reste bien moins catastrophique qu'un crash aérien ou que des accidents de voitures sinon l'armée de l'air dispose de pas mal d'appareils sar des aw-139 plus des kamov qui peuvent etre utilisés pour le sauvetage en mer,la marine dispose aussi je crois de aw-139 ainsi que la pc donc pourquoi sacrifier des aw-101 et des super lynx qui pourront en cas de conflit sauver des centaines de vies algérienne en faisant de la lutte anti sous marine et se contenter de seulement six helicopteres aptes a lutter contre les soums.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par malikos »

3la?..une fois l’usine de Tizi sera opérationnelle on aura les AW à gogo. :D :algerie01:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Inchallah ensuite j'espere que les aw-101 et les super lynx seront equipés pour la lutte anti sous marine.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par FULCRUM »

Perso je ne comprend pas comment ils ont fait pour prendre ces équipements, même si c'est pour la défense côtière, il faut le faire avec des missiles modernes, comme ils ont fait avec le choix des Aster par exemple.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par leraincy »

Parfois il faut mieux ne pas essayer de comprendre sinon on risque de sombrer dans la démence.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »