Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par tahiadidou »

Tout indique que c'est bien Le Soummam vu le type de fenêtres et d'essuie glaces (dont le rond, le clearscreen). Pour la 2eme photo, je ne reconnais pas le pont.
Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par tchpako »

bien vu Tahiadidou, la photo est bel et bien prise depuis le Soummam :super:

Image
Image Image

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par Meko2000 »

Salam

Merci Tahiadidou Pour Cette Photo De La Corvettes lourdes C28A Adhafer Class :Algeria: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par algerie »


deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

la C28A parait la plus impressionnante de toutes ces corvettes et frégates en maquettes, cependant elle n' est certainement pas l'une des mieux armées, surtout sans VLS pour les SAM, elle serait beaucoup plus puissantes avec des systèmes d'armes plus récents et plus efficaces.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par ANP4DZ »

C est enorme par rapport a ce qu on avez avant, helicopter a bord..etc ce n est pas mal

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

ANP4DZ a écrit :
28 mai 2017, 21:00
C est enorme par rapport a ce qu on avez avant, helicopter a bord..etc ce n est pas mal
Je n 'arrive toujours pas a comprendre ce qui empêchait les nôtres d' acheter de véritables navires de guerre ? en dehors du fait que les soviétiques ne proposaient pas mieux, ils pouvaient en acheter chez les Italiens, les anglais, ils ont bien acheté les débarqueurs chez les anglaisetc....puis question d'armement de leurs navires ils étaient peut être meilleurs. .

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par ANP4DZ »

Je pense que les occidentaux sont pret a nous vendre ce que l on a deja, et pas une generation au de dessus. Donc pour avoir on doit commencer chez les Russe et Chinois nos vieux amis de toujours. quelque exceptions, le port helico, le remorqueur en haute mer, le chasseur de mine, mais ce n est rien de substantiel.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par motu »

Mais jusqu'a maintenant ,en matière d'équipements navals on a obtenu ce qu'on a demandé ,que ce soit les missiles AA ou anti-navires ou les torpilles anti-sous-marins et l'artillerie , et pour les equipements electroniques comme les radars ,les contre-mesures ou les systemes de Com ,c'est pareil ,on a pas été limités par nos fournisseurs européens ,(peut etre que si on avait acheté les fregates et les hélicoptères chez les français il y aurait eu ces fameuses limitations ) après les constructeurs européens ne proposent pas sur le marché de navires de classe superieure comme les destroyer et concernant les missiles Mer-mer ou Mer-terre Il y a des closes internationales qui limitent la portée de ces armes pour tous les acheteurs c'est pour cela que beaucoup de pays lancent des programmes nationaux pour developper ce type d'armes quand ils veulent atteindre des portées superieures ,ce que l'on peut faire aussi chez nous en cas de besoin .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

Nous avons une seule pièce d'artillerie Oto Melara 76 mm SR sur KBA il est très souhaitable d'équiper les trois corvettes de la même pièce d’artillerie et avec des Oto Melara 76mm Strales Naval Gun-System s'il est possible et aux queles il est ii faut donner par rapport au plan du pont un grand angle de mouvements verticaux vers le haut et le bas qui semblent être limité dans la position actuelle des canons de 76 mm. ces corvettes seraient mieux équipées avec des VLS, "Shtil-1" ou " Redout" ou les même que sur les" Meko" . pour l’autodéfense rapprochée contre les cibles aériennes comme les submersibles il est souhaitable d'adopter des moyens modernes plus sophistiqués etc.....même en ce qui concerne les missile anti-navires e les torpille il est souhaitable de les remplacer l'existant par des missiles de plus longue portée (200-300 Km) et unifier les type de torpilles utilisées dans les QBJ . le réarmement de ces navire doit faire l'objet d'un avis d'appel d'offre international pour avoir un large éventail de choix des systèmes d'armes les travaux de réarmement peuvent être effectuer a MEK je cois. ainsi que l'intervention sur la superstructure pour l'installation des VLS
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par motu »

Mon post repondait à ANP4DZ qui disait que les russes et les chinois ne faisaient pas de restriction sur les armements qu'ils nous fournissent ,contrairement aux pays occidentaux . alors que dans la réalité ,l'armement des MEKO est bien superieur à celui fourni sur les corvettes chinoises ,quand aux russes on ne connait pas encore dans les details ce qu'il est prévu de monter sur les deux corvettes confirmées pour l'instant ,mais on peut dire qu'il sera superieur à celui des C28A et au minimum égal à celui des MEKO .
Pour ce que tu dis sur l'artillerie ,s'agissant de pièces à longue portée il est inutile d'avoir un débattement vertical en dessous de la ligne d'horizon ,la trajectoire balistique des obus fait qu'on tire toujours vers le haut ,et si on a affaire à une petite cible très proche du navire et donc très basse sur l'eau l'equipage pourra toujours la neutraliser avec les mitrailleuses de bord qui ne sont pas limitées dans leur angle de tir vrs le bas .
Mais concernant les C28A en particulier ,je suis d'accord pour dire qu'elle n'ont pas l'armement adéquat pour etablir une bulle de defense aérienne élargie ,elle opereront donc certainement sous la couverture litorale de la DAT ou en tandem avec d'autres unités mieux armées dans ce domaine .

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par DZpatriot »

motu a écrit :
29 mai 2017, 13:04
Il y a des closes internationales qui limitent la portée de ces armes pour tous les acheteurs c'est pour cela que beaucoup de pays lancent des programmes nationaux pour developper ce type d'armes quand ils veulent atteindre des portées superieures ,ce que l'on peut faire aussi chez nous en cas de besoin .


C'est ce qu'on devrait faire ! essayer de développer des missiles de 500 kms de portée ! l'Iran, la Turquie le font, les algériens ne doivent pas être très loin derrière... c'est en développant des missiles qu'on pourrait,un jour, développer des fusées pour lancer des petits satellites
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par deyaziz »

Sa me fait plaisir de te lire motu parce que moi aussi je répondais a ANP4DZ pour lui dire qu'on peut effectivement faire appel aux occidentaux comme l'Allemagne, l’Italie le RU et même a la France dont les relations avec l'Algérie, et sous la présidence de Mr Emmanuel Macron vont certainement s’améliorer beaucoup. Merci également pour les explications se rapportant a la pièce d'artillerie mais je maintiens a dire qu'on peut constater un défaut dans l'installation des ces pièces sur nos corvettes surtout si on les compare avec d'autre navires de guerre même chinois; aussi le pont au niveau de toute la proue du navire présente un défaut il est bas et penchant vers l’arrière alors qu'il doit être horizontal, plus élevé et plus haut pour permettre l'installation des VLS derrière le canon comme sur la frégate Chinoises de 3000 tonnes. un autre point le statut de ces navires, doit être bien déterminé pour les classer parmi une catégorie ou une autre. leurs sistership pakistanaises sont considérées comme des frégates alors que chez nous ce sont des corvettes avec leurs dimensions et leurs équipements (systèmes d' armes en particulier) ils me rappellent des adultes (grand taille) habillés en enfants.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]

Message par algerie »

Image

Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »