Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

ANP4DZ a écrit :
08 juillet 2017, 21:06
deyaziz a écrit :
08 juillet 2017, 10:58
Regardez les cyhangements : nouveau mat central, nouveau design, l’emplacement des VLS et les équipements électroniques récents sur le projet 20385 sur cette vidéo, il n y a plus de complexe antiaérien "Kachtan-M" il est intéressant de le remplacer par un CAA Pantsir-M. Une version des Tigres qui ressemblerait a celle-ci serait très souhaitable bien sur oui sa mérite un investissement par les QBJ.
https://youtu.be/tDrSkQH8yKk
a croire cette video ca fait plus balaise que les Meko!en protection electronique...
Ca fait plus balaise que les Meko! Ou est le problème ? on va pas rester au niveau des meko il faut bien le dépasser et dès maintenant.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par camron29 »

Il y a un truc que je ne comprends pas :scratch: d'après certains sources postés ici, il y en aura au moins 1 livré (si ce n'est 2) cet année :!: Normalement, on devrait au moins avoir des photos de leur lancement à l'essai qui dure +/- 4 à 6 mois :!: Mais il n y a rien à l'horizon ... :roll:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
08 juillet 2017, 23:07
Il y a un truc que je ne comprends pas :scratch: d'après certains sources postés ici, il y en aura au moins 1 livré (si ce n'est 2) cet année :!: Normalement, on devrait au moins avoir des photos de leur lancement à l'essai qui dure +/- 4 à 6 mois :!: Mais il n y a rien à l'horizon ... :roll:
je suis comme vous, sur de rien du tout, seulement j'ai beaucoup d'espoir parce que je pense que ce type de navire est stratégique pour nous , en quelque sorte c'est comme pour les avions de combat, c'est à dire que les bateaux sont de génération récente construits selon les même principes et normes internationales de furtivité et de technologie modernes que ceux des pays occidentaux, ils sont admis en service dans les différents flottes russes et apparemment ils donnent plein satisfaction et les russes l’ont dit, ils offrent de nombreuses possibilités en matière d'équipements selon les désirs du clients donc ils peuvent être équipés par les technologies de pointe et avoir toutes les capacités qu'on veut quoi ? Nous somme au milieu de l'année et il reste encore 5 mois de l'année en cours d'ici la fin de 2017 , il peut se passer plein de choses.
Dernière modification par deyaziz le 09 juillet 2017, 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par camron29 »

J'espère qu'à long terme, en remplaçant les nanuchka et koni : il y aura 3 en config défense aérien + 3 en config lutte soumarine. En somme, ils seront polyvalent avec tous ce qu'ils auront comme équipement par défaut.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par ANP4DZ »

deyaziz a écrit :
08 juillet 2017, 22:18
ANP4DZ a écrit :
08 juillet 2017, 21:06
deyaziz a écrit :
08 juillet 2017, 10:58
Regardez les cyhangements : nouveau mat central, nouveau design, l’emplacement des VLS et les équipements électroniques récents sur le projet 20385 sur cette vidéo, il n y a plus de complexe antiaérien "Kachtan-M" il est intéressant de le remplacer par un CAA Pantsir-M. Une version des Tigres qui ressemblerait a celle-ci serait très souhaitable bien sur oui sa mérite un investissement par les QBJ.
https://youtu.be/tDrSkQH8yKk
a croire cette video ca fait plus balaise que les Meko!en protection electronique...
Ca fait plus balaise que les Meko! Ou est le problème ? on va pas rester au niveau des meko il faut bien le dépasser et dès maintenant.
j y crois pas c est tout, les autre video de promo montrent bien l utilisation du CIWS contre les missiles de croisiere plutot que du high tech elctronic warfare, donc je doute, le CIWS ca reste du classique, une defense au minima
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par sadral »

Интервью с генеральным директором ПАО «СЗ «Северная верфь» Игорем Пономаревым

В специальном номере журнала "Экспорт вооружений" опубликовано интервью «Когда построил корабль, чувствуешь, что сделал для Родины что-то полезное» с генеральным директором ПАО «Судостроительный завод «Северная верфь», вице-президентом АО «Объединенная судостроительная корпорация» Игорем Пономаревым. Наш блог приводит его текст.

Игорь Борисович Пономарев родился в 1954 году. Окончил Ленинградское высшее военно-морское инженерное училище им. В.И. Ленина, Военно-морскую академию им. А. А. Гречко и Московский институт международного бизнеса. Служил на кораблях Тихоокеанского флота и в Главном техническом управлении ВМФ. Позже стал заместителем начальника департамента ВМФ ОАО «Рособоронэкспорт». С 2011 года – начальник департамента военно-технического сотрудничества в АО «Объединенная судостроительная корпорация» (ОСК), в 2013 году назначен вице-президентом по военному кораблестроению ОСК. В 2012–2015 годах являлся генеральным директором АО «Судоэкспорт», а в период с 2015 по 2016 год временно исполнял обязанности генерального директора АО «Прибалтийский судостроительный завод «Янтарь». C 21 февраля 2017 года руководит ПАО «Судостроительный завод «Северная верфь», оставаясь вице-президентом АО «ОСК».


Некоторое время назад в СМИ были сообщения о том, что на Северной верфи строится до шести корветов проекта 20382 для Алжира. Или это мифы?

Ничего этого нет. На верфи проходит средний ремонт и модернизацию с восстановлением ресурса пара кораблей для иностранного заказчика. Полагаю, что летом текущего года они будут ему сданы.
http://bmpd.livejournal.com/2722236.html
Traduction Google
In the special issue of the magazine Arms Export, the interview "When I built the ship, I feel that I have done something useful for the Motherland" published an interview with the general director of PJSC "Shipyard" Severnaya Verf ", the vice-president of United Shipbuilding Corporation JSC Igor Ponomarev. Our blog leads his text.

Igor Borisovich Ponomarev was born in 1954. He graduated from the Leningrad Higher Naval Engineering College. IN AND. Lenin, the Naval Academy. AA Grechko and the Moscow Institute of International Business. He served on the ships of the Pacific Fleet and in the Main Technical Directorate of the Navy. Later he became Deputy Chief of the Navy Department of OJSC Rosoboronexport. Since 2011 - Head of the Department of Military-Technical Cooperation in JSC United Shipbuilding Corporation (USC), in 2013 he was appointed Vice-President for Military Shipbuilding of USC. In 2012-2015 he was the General Director of JSC "Sudoexport", and in the period from 2015 to 2016 he temporarily acted as the General Director of JSC "Baltic Shipyard" Yantar ". Since February 21, 2017, he is head of PJSC Shipbuilding Plant Severnaya Verf, remaining Vice President of JSC USC.

Some time ago in the media there were reports that up to six corvettes of project 20382 for Algeria are being built at the Northern shipyard. Or are they myths?
There is nothing of this
. The shipyard undergoes an average repair and modernization with the restoration of the resource of a pair of ships for a foreign customer. I believe that this summer they will be handed over to him.

Donc officiellement, il n'y a pas eu de commande algérienne de corvettes Tigr :huh!:
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par FULCRUM »

Oui c'était prévisible.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par anzar »

C'est bien ce que je pensais depuis le début... mais bon une telle commande en ce moment est plutôt improbable.
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

Entretien avec le directeur général des chantiers navals du Nord « Severnaïa Verf » Igor Ponomarev. En poste depuis fev.2017...................


Quel est le rôle des exportations militaires pour l'entreprise?

Le principal potentiel d'exportation pour nous - c'est le projet de corvette 20382 « Tiger ». JSC "Rosoboronexport" fait déférentes politiques de marketing. En particulier, il travaille avec les pays d'Afrique du Nord, du Sud-est Asiatique ... Nous sommes prêts à construire même les frégates de projet 11356, si elles sont commandées.

Depuis quelque temps, les médias ont rapporté que le chantier naval du Nord construit six corvettes du projet 20382 pour l'Algérie. Ou est-ce un mythe?

Rien de tout ça. Au chantier naval il se passe les réparations, la modernisation et la restauration de ressources pour une paire de navires, pour un client étranger. Je pense qu’ils lui seront remis cet été.
http://bmpd.livejournal.com/2722236.html
Dernière modification par deyaziz le 09 novembre 2018, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par camron29 »

Lever les options pour boucler la boucle et c'est amplement suffisant.
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par imbrator »

Donc les corvettes Tigres pour l'Algérie c'est niet dommage
Pourtant tous les sites assez crédibles qui traitent de la question militaire ont parlé d'un éventuel contrat avec l'Algérie comme premier et unique pays export.
C'est vrai que je ne garde plus espoir mais se pourrait t'il que nos supposées corvettes se construisent dans un autre chantier naval ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

:Algeria: Je n'accepterais jamais qu'on me dise que la raison d'une abstention d'achat de corvettes pr. 20382 tigres soit une question financière (d'argent)? car si je comprends bien les six corvettes coûteront moins ou a peine les deux frégates Meko A-200, et si les corvettes avaient été commandées leur argent serait disponible maintenant. Par ailleurs je ne pense pas non plus qu'avec les 2 Meko A-200, les trois corvettes lourdes ainsi que les six sous marins, les QBJ peuvent classer parmi les marines puissantes de la méditerranée, arabes ou africaines, la configuration est fausse, le manque parmi les composantes essentielles est considérable encore: " il faut arrêter de croire que nous avons remporter la coupe du monde lorsque nous n'avons gagné qu'un seul match ....et avec l'Allemagne comme par hasard " avec l'exportation de l’énergie électrique solaire, le gaz naturel, l'or vert d'El Oued Souf, Biskra et d'Adrar etc... l'Algérie peut importer des avions des navires et beaucoup d'autres choses indispensables pour la sauvegarde de l'indépendance politique, économique et socioculturelle du pays. Plus on est fort moins on aura d'ennemi. Et surtout il ne faut jamais faire confiance aux ennemis d'hier. Et si l’Algérie ne peut importer, l’ANP doit se mettre à construire elle-même ses propres navires car elle ne manque pas de capacités pour cela il faut seulement les rassembler car beaucoup de cadres sont a l’étranger , former d’autres les encourager moralement et matériellement je suis certain qu’ils vont relever n’importe quel défait. aussi très important il faut respecter le temps :twisted:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par deyaziz »

L'année 2017 s'est écoulée et il n'y a aucun navire de guerre du projet 20382-85 « tigrs » russes j’espère qu’ils attendent que la motorisation russe ne soit prête, que les système missiles « Redut », missiles/ artillerie « Pantsir-ME » de la défense antiaérienne ne terminent toutes leurs essais et que la production en série soit commencée pour équiper nos futures navires de nouveaux systèmes assez efficaces parce que sans l’armement adéquat ces corvettes lourdes projet 20385 ne seront d’aucune utilité pour les QBJ.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par camron29 »

deyaziz a écrit :
05 janvier 2018, 21:46
L'année 2017 s'est écoulée et il n'y a aucun navire de guerre du projet 20382-85 « tigrs » russes j’espère qu’ils attendent que la motorisation russe ne soit prête, que les système missiles « Redut », missiles/ artillerie « Pantsir-ME » de la défense antiaérienne ne terminent toutes leurs essais et que la production en série soit commencée pour équiper nos futures navires de nouveaux systèmes assez efficaces parce que sans l’armement adéquat ces corvettes lourdes projet 20385 ne seront d’aucune utilité pour les QBJ.
Ne t'inquiète pas mon ami :D La seule et l'unique institution fonctionnelle et compétente dans notre pays est bien le militaire ;) Quand l'ANP valide un matériel pour qu'ils soit en service, dis-toi bien qu'ils l'ont testé de long et de large. De plus, ils apportent des modifications améliorées à celle proposée initialement par le constructeur. C'est pour ça que certains matériels n'a pas encore été en service comme ce navire ou le yak ou nora b52, etc...

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]

Message par leraincy »

Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi deyaziz mais en raison de ma politique défensive algerienne j'aurais préféré une flotte composé de corvette de ce type,de fast attack craft et de sous marins.Une marine côtière puissante appuyée par des lanceurs de missiles à terre aurait été bien plus réaliste et dans les cordes algériennes que la marine actuelle de haute mer qui est à mi chemin du résultat. Ces corvettes sont très bien armee mais au vu de la difficulté des russes pour la modernisation urgente de leurs propre marine je ne suis pas sur que leurs chantiers puissent s'occuper de l'Algérie. Avec l'embargo cela est encore plus compliqué du fait que les moteurs allemands ou ukrainiens qui équipent les navires ne sont plus disponibles.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »