La base navale de Mers-El-Kebir

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par Le russe »

j'ai lu sur un site-web dédier a mers-elkebir que cette base était destiner a abriter la flotte sous-marine nucléaire française, une superbe infrastructure d'une importance capital qu'il faut consolider du mieux qu'ont peux et cette nouvelle est un pas dans le bon sens ! sur les image GE ont peux voir les terrassements pour certains de ces aménagements sachant que la dernière mise a jour date de 30/05/2014.

une question, est ce que cela veux dire qu'il n y aura pas d'autres aménagements prévu dans le contrat avec TKMS ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par PSG78 »

Petite question, est-ce que la modernisation du chantier naval de Mek avec TKMS supplante celle proposée par CSSC pour l'assemblage des C28A (et inversement) ? Ou bien s'agit-il de 2 projets différents ? Je pense que si TKMS modernise le chantier pour les Meko, il doit être possible d'assembler des C28A (bâties selon les règles de la Lloyd's). Ca doit être la même chose avec la modernisation du chantier par CSSC...
Et puis la base semble en travaux depuis au moins un an, c'est possible que la modernisation en vue de l'assemblage des nouveaux navires ait déjà commencée ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par deyaziz »

PSG78 a écrit :Petite question, est-ce que la modernisation du chantier naval de Mek avec TKMS supplante celle proposée par CSSC pour l'assemblage des C28A (et inversement) ? Ou bien s'agit-il de 2 projets différents ? Je pense que si TKMS modernise le chantier pour les Meko, il doit être possible d'assembler des C28A (bâties selon les règles de la Lloyd's). Ca doit être la même chose avec la modernisation du chantier par CSSC...
Et puis la base semble en travaux depuis au moins un an, c'est possible que la modernisation en vue de l'assemblage des nouveaux navires ait déjà commencée ?

Logiquement ce sont deux projets différents car il y a deux contrats différents avec deux pays défirents que l'Algérie paye séparément donc ? A moins que le deuxième n'annule le premier ? Moi ce que je crains que les options tarderont a venir et ces modèles deviennent obsolètes, alors que plus tôt les chantiers démarreront plutôt ils réaliseront les projets en options et plus tout ils passeront a d’autres plus récents et plutôt ils pourront espérer a exporter quelque models de navires de guerre qui sait ?
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par obi_one »

deyaziz a écrit :
PSG78 a écrit :Petite question, est-ce que la modernisation du chantier naval de Mek avec TKMS supplante celle proposée par CSSC pour l'assemblage des C28A (et inversement) ? Ou bien s'agit-il de 2 projets différents ? Je pense que si TKMS modernise le chantier pour les Meko, il doit être possible d'assembler des C28A (bâties selon les règles de la Lloyd's). Ca doit être la même chose avec la modernisation du chantier par CSSC...
Et puis la base semble en travaux depuis au moins un an, c'est possible que la modernisation en vue de l'assemblage des nouveaux navires ait déjà commencée ?

Logiquement ce sont deux projets différents car il y a deux contrats différents avec deux pays défirents que l'Algérie paye séparément donc ? A moins que le deuxième n'annule le premier ? Moi ce que je crains que les options tarderont a venir et ces modèles deviennent obsolètes, alors que plus tôt les chantiers démarreront plutôt ils réaliseront les projets en options et plus tout ils passeront a d’autres plus récents et plutôt ils pourront espérer a exporter quelque models de navires de guerre qui sait ?
a moins que l'un soit localisé a l'ouest et l'autre a l'est ..........

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par PSG78 »

Les 2 projets sont localisés à MEK, après ils peuvent être réalisés séparément à différents endroits de la base. On voit toujours que la base est en travaux sur GE.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par PSG78 »

Pour en revenir à l'assemblage:
3-The contract includes the construction of a shipyard and the expansion of Oran base
http://www.kn-online.de/News/Aktuelle-N ... er-Werften
L'assemblage hypothétique de 2 Meko pourrait se faire dans un autre chantier alors que celui des C28A pourrait se faire directement à Mek.

edit: En allant sur GE on s'aperçoit qu'une partie de la base à l'est ressemble de plus en plus au design proposé par la filiale de CSSC.

C'est moi ou les 2 se ressemblent ?

Image
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par aures40 »

PSG78 a écrit :Pour en revenir à l'assemblage:
3-The contract includes the construction of a shipyard and the expansion of Oran base
http://www.kn-online.de/News/Aktuelle-N ... er-Werften
L'assemblage hypothétique de 2 Meko pourrait se faire dans un autre chantier alors que celui des C28A pourrait se faire directement à Mek.

edit: En allant sur GE on s'aperçoit qu'une partie de la base à l'est ressemble de plus en plus au design proposé par la filiale de CSSC.

C'est moi ou les 2 se ressemblent ?

Image
ca y ressemble comme 2 gouttes d eau
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par anzar »

Essaye de remonter dans le temps avec des images satellite plus anciennes disons 2003
Image
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par aures40 »

Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par PSG78 »

Rien a changé dans ce coin-ci de la base en 12 ans...

N'empêche que la modernisation de cette partie de la base avec CSSC ne semble pas hors de portée, seulement quelques nouveaux bâtiments seront ajoutés. J'imagine que la formation doit la priorité.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par mark2013 »

c 'est pour ca que j ai dit tout a l heur que je préfère rester réaliste ..quand je contemple la photo récente je ne vois pas du tout que des Meko y seront produit dans un future proche ..les pays qui produisent des frégates et sous marin at home comme la Turquie ou la Corée ou l'inde et j en passe sont très loin de nous et on une grande expérience dans la construction navale peut être a moyen / long terme ouii mais a cour terme en toute honnêteté je ne le pense pas du tout
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par PSG78 »

mark2013 a écrit :c 'est pour ca que j ai dit tout a l heur que je préfère rester réaliste ..quand je contemple la photo récente je ne vois pas du tout que des Meko y seront produit dans un future proche ..les pays qui produisent des frégates et sous marin at home comme la Turquie ou la Corée ou l'inde et j en passe sont très loin de nous et on une grande expérience dans la construction navale peut être a moyen / long terme ouii mais a cour terme en toute honnêteté je ne le pense pas du tout
Il ne s'agit pas de construction de A à Z mais plutôt d'assemblage qui s'accompagne de la réalisation d'un chantier et de la modernisation d'au moins une partie de la base. Franchement l'assemblage des Meko et des C28A est largement dans nos cordes.
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par aures40 »

la photo que j'ai posté est ancienne ,c'est juste pour montrer la similitude avec le projet

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par PSG78 »

Exact, les changements demandés pour l'assemblage des C28A ne sont pas énormes du tout, ne me dites pas que c'est hors de notre portée...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: La base navale de Mers-El-Kebir

Message par deyaziz »

On a ramené a MEK il ya 3-4 années le grand Dock Flottant de 4.500 tonnes. et puis cette partie de la base a connu quand meme des transformations ces dernière années ?
Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »