Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Berhoum
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 13
Inscription : 13 octobre 2015, 14:45
Localisation : toile du Net ...

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par Berhoum »

Bonjour
Magnifique mais je crois que c'est une jumelle.
Avatar de l’utilisateur

Berhoum
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 13
Inscription : 13 octobre 2015, 14:45
Localisation : toile du Net ...

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par Berhoum »

Désolé ...
Mais je crois que le nom approprié es télescope.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par deyaziz »

tahiadidou a écrit :
27 novembre 2017, 02:51
Comme prévue, l'arrivée d'El-Mellah a Coruna s'est faite aujourd'hui 26, pour un départ vers Alger dans la soirée, où l'arrivée est prévue pour Samedi prochain (selon marinetraffic.com).
Image
source: http://www.puentedemando.com/estreno-de ... -a-coruna/
Quelqu'un a une idée de son (futur) port d'attache? Je suppose qu'il sera au meme endroit que le Soummam.
Comme prévue, l'arrivée d'El-Mellah a Coruna s'est faite aujourd'hui 26, pour un départ vers Alger dans la soirée, où l'arrivée est prévue pour Samedi prochain (selon marinetraffic.com)
Une semaine pour parcourir cette distance Coruna-Alger ?
son (futur) port d'attache c'est "Tamentfoust " devant l’école supérieure de la marine un quai a été construit pour lui je crois :?: .
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par babamerzoug »

j'ai cherché le pavillon avec une loupe, il se trouve à l'empointure de corne, au dessus de la brigantine. Minuscule, vraiment minuscule le pavillon.Les QBG devraient 'montrer le pavillon national" à l'étranger ou en Algérie avec grande fierté en optant pour des dimensions proportionnées avec le navire, comme le font par ailleurs toutes les nations ayant le privilège de posséder un grand voilier école. Ce navire est le représentant de l'Algérie surtout à l'étranger, c'est un ambassadeur itinérant, c'est sa mission en plus de former les futurs officiers de la marine. Si les règlements et autres protocoles en vigueur ne prévoient pas l'existence de pavillons en format XXXL, il est temps d'y penser, avant d'entamer les premières sorties. :algerie01: :algerie01: :algerie01:
séquestré et humilié jusqu'à quand?
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2330
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 4 times
Been thanked : 10 times

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par HADDAD »

deyaziz a écrit :
27 novembre 2017, 11:12
tahiadidou a écrit :
27 novembre 2017, 02:51
Comme prévue, l'arrivée d'El-Mellah a Coruna s'est faite aujourd'hui 26, pour un départ vers Alger dans la soirée, où l'arrivée est prévue pour Samedi prochain (selon marinetraffic.com).
Image
source: http://www.puentedemando.com/estreno-de ... -a-coruna/
Quelqu'un a une idée de son (futur) port d'attache? Je suppose qu'il sera au meme endroit que le Soummam.
Comme prévue, l'arrivée d'El-Mellah a Coruna s'est faite aujourd'hui 26, pour un départ vers Alger dans la soirée, où l'arrivée est prévue pour Samedi prochain (selon marinetraffic.com)
Une semaine pour parcourir cette distance Coruna-Alger ?
son (futur) port d'attache c'est "Tamentfoust " devant l’école supérieure de la marine un quai a été construit pour lui je crois :?: .
:cheers: Samedi prochain a quelle heure Svp??
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par tahiadidou »

D'apres une prise très récente de GoogleEarth, le quai de la Perouse fait vers 65m, donc ce n'est suffisant. La question est toujours posée. Peut être l'Amirauté?
MarineTraffic.com estime l'arrivée aux environs de 17:00 heure algérienne avec sa vitesse moyenne de ~20 km/h. Il faut au moins 4 jours pour parcourir le +1800 km entre Coruna et Alger

Berhoum, c'est très certainement un canon et non pas un telescope ;) Swivel gun en anglais. Pour les saluts en general.

Babamezroug, je me suis dit la meme chose au sujet du pavillon :roll:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par deyaziz »

tahiadidou a écrit :
27 novembre 2017, 21:30
D'apres une prise très récente de GoogleEarth, le quai de la Perouse fait vers 65m, donc ce n'est suffisant. La question est toujours posée. Peut être l'Amirauté?
MarineTraffic.com estime l'arrivée aux environs de 17:00 heure algérienne avec sa vitesse moyenne de ~20 km/h. Il faut au moins 4 jours pour parcourir le +1800 km entre Coruna et Alger

Berhoum, c'est très certainement un canon et non pas un telescope ;) Swivel gun en anglais. Pour les saluts en general.

Babamezroug, je me suis dit la meme chose au sujet du pavillon :roll:
le quai dont je parle n'est pas à la Perouse ,mais un peu plus loin vers Cap Matifou.

Babamerzoug , :avo: :avo: :avo: normalement ils doivent avoir le pavillon XXXL, c'est les Polonais qui ont équipé le navire et eux ils n'ignorent pas ces choses, seulement c'est tout un ceremonial pour sa et la le bateau est simplement en phase de reception,oua Allah a3lam
Dernière modification par deyaziz le 27 novembre 2017, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par tahiadidou »

deyaziz a écrit :
27 novembre 2017, 21:51
tahiadidou a écrit :
27 novembre 2017, 21:30
D'apres une prise très récente de GoogleEarth, le quai de la Perouse fait vers 65m, donc ce n'est suffisant. La question est toujours posée. Peut être l'Amirauté?
MarineTraffic.com estime l'arrivée aux environs de 17:00 heure algérienne avec sa vitesse moyenne de ~20 km/h. Il faut au moins 4 jours pour parcourir le +1800 km entre Coruna et Alger

Berhoum, c'est très certainement un canon et non pas un telescope ;) Swivel gun en anglais. Pour les saluts en general.

Babamezroug, je me suis dit la meme chose au sujet du pavillon :roll:
le quai dont je parle n'est pas à la Perouse ,mais un peu plus loin vers Cap Matifou.
Cap Matifou? Si tu veux dire Alger Plage il n'y a rien la-bas. Tu dois penser a un autre endroit. Je pense qu'ils le mouilleront la ou se trouve le Soummam.
Je me rends compte que l'Amirauté a vu des changements. Les anciens clubs d'aviron et de voile ont été rasé tout comme les batisses de l'ancienne école de voile. Donc le quai de la jetée nord est plus long.
Dernière modification par tahiadidou le 27 novembre 2017, 22:29, modifié 2 fois.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par deyaziz »

tahiadidou a écrit :
27 novembre 2017, 21:59
deyaziz a écrit :
27 novembre 2017, 21:51
tahiadidou a écrit :
27 novembre 2017, 21:30
D'apres une prise très récente de GoogleEarth, le quai de la Perouse fait vers 65m, donc ce n'est suffisant. La question est toujours posée. Peut être l'Amirauté?
MarineTraffic.com estime l'arrivée aux environs de 17:00 heure algérienne avec sa vitesse moyenne de ~20 km/h. Il faut au moins 4 jours pour parcourir le +1800 km entre Coruna et Alger

Berhoum, c'est très certainement un canon et non pas un telescope ;) Swivel gun en anglais. Pour les saluts en general.

Babamezroug, je me suis dit la meme chose au sujet du pavillon :roll:
le quai dont je parle n'est pas à la Perouse ,mais un peu plus loin vers Cap Matifou.
Cap Matifou? Si tu veux dire Alger Plage il n'y a rien la-bas. Tu dois penser a un autre endroit. Je pense qu'ils le mouilleront la ou se trouve le Soummam.
Ya kho regarde sur la carte dans le sens contraire vers le cap pas vers Alger plage, il y a un quai plus long que celui de la Pérouse il a été construit récemment pour cet effet c'est ce qu'on ma dit.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par tahiadidou »

deyaziz a écrit :
27 novembre 2017, 22:08
tahiadidou a écrit :
27 novembre 2017, 21:59
deyaziz a écrit :
27 novembre 2017, 21:51
tahiadidou a écrit :
27 novembre 2017, 21:30
D'apres une prise très récente de GoogleEarth, le quai de la Perouse fait vers 65m, donc ce n'est suffisant. La question est toujours posée. Peut être l'Amirauté?
MarineTraffic.com estime l'arrivée aux environs de 17:00 heure algérienne avec sa vitesse moyenne de ~20 km/h. Il faut au moins 4 jours pour parcourir le +1800 km entre Coruna et Alger

Berhoum, c'est très certainement un canon et non pas un telescope ;) Swivel gun en anglais. Pour les saluts en general.

Babamezroug, je me suis dit la meme chose au sujet du pavillon :roll:
le quai dont je parle n'est pas à la Perouse ,mais un peu plus loin vers Cap Matifou.
Cap Matifou? Si tu veux dire Alger Plage il n'y a rien la-bas. Tu dois penser a un autre endroit. Je pense qu'ils le mouilleront la ou se trouve le Soummam.
Ya kho regarde sur la carte dans le sens contraire vers le cap pas vers Alger plage, il y a un quai plus long que celui de la Pérouse il a été construit récemment pour cet effet c'est ce qu'on ma dit.
Makench.
Va sur GoogleEarth et tu verras qu' a part le quai de 65m, il n'y a rien d'autre que ce soit a l'Est vers Surcouf, AIn-taya etc. soit a l'Ouest vers Bordj-El-Kiffan.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par tahiadidou »

Selon Marinetraffic.com, El-Mellah est sous voile donc il fera son entrée a Alger sous voile, et non pas sous moteur. Ce qui expliquerait l'arrivée prévue Samedi plutôt que...plus tot ;)
Il est le long des cotes Algériennes en ce moment.
Photographes de FDZ, préparez vos appareils.
La météo indique une petite brise mais accompagnée de pluie. La photo d'un voilier blanc sous un ciel gris sera top, en espérant qu'il ne fasse pas trop sombre a 17:00 :super:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par deyaziz »

tahiadidou a écrit :
29 novembre 2017, 23:28
Selon Marinetraffic.com, El-Mellah est sous voile donc il fera son entrée a Alger sous voile, et non pas sous moteur. Ce qui expliquerait l'arrivée prévue Samedi plutôt que...plus tot ;)
Il est le long des cotes Algériennes en ce moment.
Photographes de FDZ, préparez vos appareils.
La météo indique une petite brise mais accompagnée de pluie. La photo d'un voilier blanc sous un ciel gris sera top, en espérant qu'il ne fasse pas trop sombre a 17:00 :super:
In cha Allah :cheers:
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par babamerzoug »

Les amis, sans vouloir vous décevoir,je crois que voir notre voilier entrer dans la baie d'Alger toutes voiles dehors sera quelque chose d'extrêmement rare. C'est très difficile pour un voilier de cette taille de manœuvrer à la voile dans une baie et encore plus pour rentrer dans un port. Les équipages capables de réaliser de telles prouesses se comptent sur les doigts d'une main de nos jours. Sans minimiser la valeur et les capacités de nos matafs, il faut admettre modestement que de longues années d'expérience les attendent pour atteindre de tels niveaux. En plus la météo prévoit de la pluie, ce qui rend l'accès sur les vergues plus délicat, donc pas de risques inutiles ni d'excès de zèle.Pour le port d'attache, j'ai été cet été à Tamentfoust, à part le nouveau quai construit pour la navette vers Alger durant l'été, le quai est trop petit en longueur, et pire encore le fond ne dépasse pas 3 à 4m, alors que El Mellah a un tirant d'eau de 6m d'après Marinetraffic. Aux environs nada, aucune infrastructure capable d'accueillir une embarcation ayant plus de 2m de tirant d'eau. Pour le soutien nada aussi, même pas une pompe pour le carburant. A mon modeste avis ça sera Kebir en position 1, Jijel en position 2, et Alger en position 100.En attendant, j'ai Marinetraffic sous les yeux jusqu'à l'arrivée INCHALLAH, je brule d'envie de voir notre voilier école accosté à la jetée Kheiredine.
séquestré et humilié jusqu'à quand?
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par tahiadidou »

Je me disais qu'il naviguerait sous voiles qqe temps juste a l'entrée de la baie, a peu près au niveau de l'amirauté par exemple? Toutes voiles dehors dans le port est évidemment un no-no, vu que meme les petits voiliers descendent les voiles.
Tu as en effet raison, la pluie sera contraignante.
Au sujet du tirant, connaissant la jetée Nord (ou Kheireddine), en fait je n'aurais jamais pensé que le fond était supérieur a 6m. J'avais en mémoire 3m ou 4m :), mais je me rends compte que la Meko avec ses 5m de tirant y avait accosté.
Le site web du port d'Alger ne fonctionne pas pour moi aujourd'hui, tu as une idée de la profondeur?
Edit: Le site du port donne des fonds a quai de 6m a 10m.
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Voilier-Ecole El-Mellah [938]

Message par babamerzoug »

Malheureusement le port d'Alger n'est pas un port en hauts profondes, c'est pour ça qu'on n'y voit pas des gros porte-conteneurs et autres portes-voitures. Effectivement les profondeurs max c'est 10 m et encore. Il y a un problème d'envasement depuis des décennies au port d'Alger et je crois que des relevés bathymétriques récents n'existent pas à ma connaissance. Depuis la fin des années 70, l'accès n'étant plus autorisé vers la jetée et la fermeture du rowing et yacht club je n'y ai plus accédé. Mais vu l'accostage du remorqueur de haute mer, du Soummam et autres frégates à la jetée, je crois que la profondeur est encore bonne,jusqu'à 10 ou 12 mètres.
séquestré et humilié jusqu'à quand?
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »