AW-139 [Rescue]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

Topic author
Scramble_Africa
Commodore (Netherlands)
Commodore (Netherlands)
Messages : 136
Inscription : 02 décembre 2012, 17:29
Has thanked : 1 time

AW-139 [Rescue]

Message par Scramble_Africa »

Monday (27 October 2014) I saw a new AW139 in full grey colour scheme with red dayglow faces, complete with roundel and taped-over serial in a tent at the Agusta-Westland facility at Vergiate (Italy). The Italian serial on the tail was CSX81851.
The helicopter looks ready for delivery soon. I have to check the photo if it is really a Navy one. The photo is unfortunately of poor quality, because it was made from the highway through a fence :mouai:
Will upload the photo a.s.a.p.

Regards,

Michiel
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: AW139

Message par KRATOS »

Good job Michiel :super:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: AW-139

Message par mark2013 »

bonjour tout le monde je viens de voir ce topique aa ca serait un AW 139 pour les Forces navale ( CSAR ) ?
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

Topic author
Scramble_Africa
Commodore (Netherlands)
Commodore (Netherlands)
Messages : 136
Inscription : 02 décembre 2012, 17:29
Has thanked : 1 time

Re: AW-139

Message par Scramble_Africa »

As promised the photo, bad quality sorry :oops:
Image

Regards,

Michiel

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139

Message par PSG78 »

Thanks !
Pourquoi du rouge !? On dirait ceux de l'AAF :none: ... Y'en a pas déjà assez pour le SAR entre ceux des QBJ, de l'AAF et de la Protection civile ?
Ya pas des chances que ce soit un AW149 vu qu'il semblait nous intéresser ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: AW-139

Message par deyaziz »

moi je ne comprends plus rien on prévoit une catastrophe ou quoi :?: que pour le SAR :?: :?: :?:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: AW-139

Message par mark2013 »

ca se peut que ca soit du CSAR ?! on tout ca tant qu il y a pas une image très clair qui montre la configuration et aussi une idée sur le nombres d appareils prévues ..etc ont peut pas s'affirmer
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139

Message par PSG78 »

Il y a déjà les AW101 ou les lynx pour ça... Si c'est vraiment pour du SAR je vois pas l'utilité y'en a déjà et si c'est pour du CSAR, la couleur est tout simplement honteuse pour un hélico qui est censé aller au charbon.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: AW-139

Message par saladin »

c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est possible que ça soit dédié spécifiquement au sauvetage des pilotes AAF quand il y'a amerrissage ou éjection, lors de mission en mer, l’équipage pour ce genre de SAR doit avoir une formation spéciale, enfin c'est une hypothèse !
Thanks Michiel for the scoop.
mark2013 a écrit :ca se peut que ca soit du CSAR ?! on tout ca tant qu il y a pas une image très clair qui montre la configuration et aussi une idée sur le nombres d appareils prévues ..etc ont peut pas s'affirmer
je ne pense pas Mark2013, les Helico. du CSAR n'ont pas ce genre de patern, qui au contraire doivent jouer sur la discrétion, donc à l'opposé de ceux du SAR. ;)

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: AW-139

Message par mark2013 »

ouii quand on pense logiquement les CSAR ne doivent pas avoir ce rouge ..etc c'est très flou mais je croit que y a même le mot in9adh sauvetage en arabe mais pas sure en tout cas ca en fait bcp d'hélico dédié a cette mission :shock:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139

Message par PSG78 »

10 pour la marine, 14 pour l'AAF, sans compter ceux de la protection civile... Ca fait assez non ? En tout cas faut qu'ils arrêtent avec le rouge.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AW-139

Message par anzar »

Scramble_Africa a écrit :As promised the photo, bad quality sorry :oops:
Image

Regards,

Michiel
Thanks a lot Michiel

Un ptit zoom pour confirmer qu'il s'agit encore d'hélico SAR pour les QBJ

Image

Il me semble que Poseidon en avait parlé sur le topic Super Lynx MK-130 :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AW-139

Message par anzar »

saladin a écrit :c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est possible que ça soit dédié spécifiquement au sauvetage des pilotes AAF quand il y'a amerrissage ou éjection, lors de mission en mer, l’équipage pour ce genre de SAR doit avoir une formation spéciale, enfin c'est une hypothèse !
L'AAF a 14 AW-139 + 3 Ka-32 pour le SAR
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139

Message par PSG78 »

anzar a écrit :
saladin a écrit :c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est possible que ça soit dédié spécifiquement au sauvetage des pilotes AAF quand il y'a amerrissage ou éjection, lors de mission en mer, l’équipage pour ce genre de SAR doit avoir une formation spéciale, enfin c'est une hypothèse !
L'AAF a 14 AW-139 + 3 Ka-32 pour le SAR
En rajoutant les 10 hélicoptères des QBJ, on se retrouve avec 27 machines dédiées au SAR rien que pour l'armée. Alors pourquoi racheter un/des AW139 pour le SAR ? C'est déjà assez non ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AW-139 [Rescue]

Message par anzar »

J'ai ma théorie la dessus, je pense que le retour d'expérience sur les deux modèles précédents a imposé ce choix.... SL 130 trop court sur pattes et Merlin trop complexe pas assez cheap à l'usage... bref j'espère que cette commande est liée à celle des 14 dont 11 ont été livrés à l'AAF. Depuis l'AR-66 aucun n'a été vu avec les couleurs de l'AAF, et il reste aussi le remplacement probable des Bell-412 pour le CEM/CFA
Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »