AW-139 [Rescue]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: AW-139 [Rescue]

Message par camron29 »

PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140 :?:

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139 [Rescue]

Message par PSG78 »

C'est une possibilité, même si je pense plutôt à de l'ASuW et à du soutien aérien. Enfin ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: AW-139 [Rescue]

Message par algerie »

tchpako a écrit :
algerie a écrit :
Bejaia
effectivement, c'est la tour de contrôle de Bejaia.

Image
Grand merci spotter.fdz yaatik saha khoya ✋

Et derien mon ami meko2000 ✋

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: AW-139 [Rescue]

Message par Meko2000 »

Salam
Merci PSG78 pour ta réponse :avo: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

POSEIDON
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 11 septembre 2012, 17:21

Re: AW-139 [Rescue]

Message par POSEIDON »

camron29 a écrit :
PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140 :?:
SALEM :avo:

L'idée d'une conversion du mk130 sar en mk140 ASW/ASuW n'est pas du tout déplaisante,mais avant il faut voir le contrat de l'acquisition du mk130, la législature, le législateure...et d'autre facteurs strategiques qui peuvent échaper a certains d'entre nous; car la nègociation,les réserves et méme les avenants pour un tel upgrade sont, comme je l'ai dejas dis, d'une dimension strategique voir méme politico-strategique.Mais tout est possible.

Moi perso, je verrai bien(06) six autres mk140 ASW/ASuW brandnew ou quelque chose d'équivalent, y'aurai pas (02) meko en option?? et svp ne me parler pas du cours du baril.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AW-139 [Rescue]

Message par anzar »

Sans faire dans le HS, la ligne d'assemblage du Super Lynx est sur le point d'être fermée.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139 [Rescue]

Message par PSG78 »

POSEIDON a écrit :
camron29 a écrit :
PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140 :?:
SALEM :avo:

L'idée d'une conversion du mk130 sar en mk140 ASW/ASuW n'est pas du tout déplaisante,mais avant il faut voir le contrat de l'acquisition du mk130, la législature, le législateure...et d'autre facteurs strategiques qui peuvent échaper a certains d'entre nous; car la nègociation,les réserves et méme les avenants pour un tel upgrade sont, comme je l'ai dejas dis, d'une dimension strategique voir méme politico-strategique.Mais tout est possible.

Moi perso, je verrai bien(06) six autres mk140 ASW/ASuW brandnew ou quelque chose d'équivalent, y'aurai pas (02) meko en option?? et svp ne me parler pas du cours du baril.
Je ne pense pas que les anglais et les italiens chipotent sur un possible armement de nos Lynx.

Le deal des Melos c'est 2 + 2 en option, avec assemblage dans un chantier naval modernisé en Algérie; avec les 6 MK140 (3 ASW, 3 ASuW), le training avec la marine allemande...
Ensuite il y a les C28A, qui sont des frégates légères. D'après Akramov c'est 4 + 4 avec ToT, montage at home... Ca ferait 8 Lynx/Wildcats.
Après, il y a le BDSL (1 + 1 en option) pour lequel 5 Merlins ont été commandés. En toute logique, son petit-frère devrait en avoir 5 aussi.
On peut compter les 2 navires avitailleurs, qui pourraient embarquer 1 Merlin chacun.
Il y a les OPV, qui ont de fortes chances d'être des BAM. On parle de 6 navires (3+3 en option sans doute). Ca ferait 6 Lynx/Wildcats.
Et puis il y a les machines des escadrons SAR.

Si je résume, ça pourrait faire:
-Entre 20 et 30 Lynx/Wildcats en différentes versions: ASW, ASuW, soutien rapproché, transport...
-15/18 Merlins, dont 6 pour le SAR er les autres en différentes configurations (transport, CSAR, AEW&C...)
-3 AW139 pour le SAR et le transport VIP.
-Il me semble avoir lu un post sur le topic des Beech qui disait que les avions Patmar étaient utilisés par des marins mais sous la tutelle de l'AAF, c'est vrai ? C'est bizarre.

En ce qui concerne les cours du pétrole, ils vont remonter inévitablement, et puis c'est pas comme ci on avait pas d'argent. Berrou nous disait que les enveloppes financières étaient inscrites dans le plan quinquennal, donc pas trop de soucis, surtout avec la marine qui ne nous fait que de bonnes surprises.
Avatar de l’utilisateur

POSEIDON
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 11 septembre 2012, 17:21

Re: AW-139 [Rescue]

Message par POSEIDON »

PSG78 a écrit :
POSEIDON a écrit :
camron29 a écrit :
PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140 :?:
SALEM :avo:

L'idée d'une conversion du mk130 sar en mk140 ASW/ASuW n'est pas du tout déplaisante,mais avant il faut voir le contrat de l'acquisition du mk130, la législature, le législateure...et d'autre facteurs strategiques qui peuvent échaper a certains d'entre nous; car la nègociation,les réserves et méme les avenants pour un tel upgrade sont, comme je l'ai dejas dis, d'une dimension strategique voir méme politico-strategique.Mais tout est possible.

Moi perso, je verrai bien(06) six autres mk140 ASW/ASuW brandnew ou quelque chose d'équivalent, y'aurai pas (02) meko en option?? et svp ne me parler pas du cours du baril.
Je ne pense pas que les anglais et les italiens chipotent sur un possible armement de nos Lynx.

Le deal des Melos c'est 2 + 2 en option, avec assemblage dans un chantier naval modernisé en Algérie; avec les 6 MK140 (3 ASW, 3 ASuW), le training avec la marine allemande...
Ensuite il y a les C28A, qui sont des frégates légères. D'après Akramov c'est 4 + 4 avec ToT, montage at home... Ca ferait 8 Lynx/Wildcats.
Après, il y a le BDSL (1 + 1 en option) pour lequel 5 Merlins ont été commandés. En toute logique, son petit-frère devrait en avoir 5 aussi.
On peut compter les 2 navires avitailleurs, qui pourraient embarquer 1 Merlin chacun.
Il y a les OPV, qui ont de fortes chances d'être des BAM. On parle de 6 navires (3+3 en option sans doute). Ca ferait 6 Lynx/Wildcats.
Et puis il y a les machines des escadrons SAR.

Si je résume, ça pourrait faire:
-Entre 20 et 30 Lynx/Wildcats en différentes versions: ASW, ASuW, soutien rapproché, transport...
-15/18 Merlins, dont 6 pour le SAR er les autres en différentes configurations (transport, CSAR, AEW&C...)
-3 AW139 pour le SAR et le transport VIP.
-Il me semble avoir lu un post sur le topic des Beech qui disait que les avions Patmar étaient utilisés par des marins mais sous la tutelle de l'AAF, c'est vrai ? C'est bizarre.

En ce qui concerne les cours du pétrole, ils vont remonter inévitablement, et puis c'est pas comme ci on avait pas d'argent. Berrou nous disait que les enveloppes financières étaient inscrites dans le plan quinquennal, donc pas trop de soucis, surtout avec la marine qui ne nous fait que de bonnes surprises.
SALEM



Votre poste est une gifle pour toutes les marines du bassin mediterraneen, avec du matos pareil on pourra revendiquer l'Andalousie et Malte comme territoire national sans en rougir :algerie01: :lol!: vous me faite réver l'ami moi qui suis spirituel et réveur quand il s'agit d'une marine Algerienne top niveau.

j'ajouterai ses ligne et j'arrete cet hs:
la configuration des QBJ a l'horizon 2020/2025 est coherente dans votre poste,il reste le nombre final des A/C que vous devriez revoir a la baisse

Si non c'est un plaisir inconsumable de vous lire PSG78
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139 [Rescue]

Message par PSG78 »

POSEIDON a écrit :
PSG78 a écrit :
POSEIDON a écrit :
camron29 a écrit :
PSG78 a écrit :Oui, au SAR. Il ya des chances pour qu'ils remplacent les Lynx.
Pour que les super lynx mk130 soient convertis en ASW/ASuW et rejoignent les 6 nouveau mk140 :?:
SALEM :avo:

L'idée d'une conversion du mk130 sar en mk140 ASW/ASuW n'est pas du tout déplaisante,mais avant il faut voir le contrat de l'acquisition du mk130, la législature, le législateure...et d'autre facteurs strategiques qui peuvent échaper a certains d'entre nous; car la nègociation,les réserves et méme les avenants pour un tel upgrade sont, comme je l'ai dejas dis, d'une dimension strategique voir méme politico-strategique.Mais tout est possible.

Moi perso, je verrai bien(06) six autres mk140 ASW/ASuW brandnew ou quelque chose d'équivalent, y'aurai pas (02) meko en option?? et svp ne me parler pas du cours du baril.
Je ne pense pas que les anglais et les italiens chipotent sur un possible armement de nos Lynx.

Le deal des Melos c'est 2 + 2 en option, avec assemblage dans un chantier naval modernisé en Algérie; avec les 6 MK140 (3 ASW, 3 ASuW), le training avec la marine allemande...
Ensuite il y a les C28A, qui sont des frégates légères. D'après Akramov c'est 4 + 4 avec ToT, montage at home... Ca ferait 8 Lynx/Wildcats.
Après, il y a le BDSL (1 + 1 en option) pour lequel 5 Merlins ont été commandés. En toute logique, son petit-frère devrait en avoir 5 aussi.
On peut compter les 2 navires avitailleurs, qui pourraient embarquer 1 Merlin chacun.
Il y a les OPV, qui ont de fortes chances d'être des BAM. On parle de 6 navires (3+3 en option sans doute). Ca ferait 6 Lynx/Wildcats.
Et puis il y a les machines des escadrons SAR.

Si je résume, ça pourrait faire:
-Entre 20 et 30 Lynx/Wildcats en différentes versions: ASW, ASuW, soutien rapproché, transport...
-15/18 Merlins, dont 6 pour le SAR er les autres en différentes configurations (transport, CSAR, AEW&C...)
-3 AW139 pour le SAR et le transport VIP.
-Il me semble avoir lu un post sur le topic des Beech qui disait que les avions Patmar étaient utilisés par des marins mais sous la tutelle de l'AAF, c'est vrai ? C'est bizarre.

En ce qui concerne les cours du pétrole, ils vont remonter inévitablement, et puis c'est pas comme ci on avait pas d'argent. Berrou nous disait que les enveloppes financières étaient inscrites dans le plan quinquennal, donc pas trop de soucis, surtout avec la marine qui ne nous fait que de bonnes surprises.
SALEM



Votre poste est une gifle pour toutes les marines du bassin mediterraneen, avec du matos pareil on pourra revendiquer l'Andalousie et Malte comme territoire national sans en rougir :algerie01: :lol!: vous me faite réver l'ami moi qui suis spirituel et réveur quand il s'agit d'une marine Algerienne top niveau.

j'ajouterai ses ligne et j'arrete cet hs:
la configuration des QBJ a l'horizon 2020/2025 est coherente dans votre poste,il reste le nombre final des A/C que vous devriez revoir a la baisse

Si non c'est un plaisir inconsumable de vous lire PSG78
La seule chose que j'espère c'est que les contrats avec et les options soient finalisés, mais avec la marine ça devrait aller !
Les A/C ?
C'est aussi un plaisir pour moi de vous lire Poséidon :Algeria:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: AW-139 [Rescue]

Message par camron29 »

anzar a écrit :Sans faire dans le HS, la ligne d'assemblage du Super Lynx est sur le point d'être fermée.
tu veux dire qu'il n' y aurait pas une usine d'assemblage AW ???

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139 [Rescue]

Message par PSG78 »

camron29 a écrit :
anzar a écrit :Sans faire dans le HS, la ligne d'assemblage du Super Lynx est sur le point d'être fermée.
tu veux dire qu'il n' y aurait pas une usine d'assemblage AW ???
Non, il veut juste dire que les Lynx vont arrêter d'être produits, ils sont remplacés par les Wildcats.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: AW-139 [Rescue]

Message par camron29 »

Je savais que je suis un HABESS, je l'ai compris avant que tu me répondes PSG78. Merci bien.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: AW-139 [Rescue]

Message par PSG78 »

:avo:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: AW-139 [Rescue]

Message par camron29 »

PSG78,

La config aérien de la marine, c'est énorme comme nombre d'unités EH101 et le panache Superlynx/wildcat. Il faut des bases aérienne propre à la marine, centre de maintenance et une augmentation d'effectifs.

Moi je pensais 2 escadrons aérien pour QBJ, 1 escadron de sar et 1 autre d'attaque.

Escadron de SAR : 6 EH101 + 4 SuperLynx mk130 + 3 AW 139
Escadron d'attaque : 6 SuperLynx mk140 + 6 Wildcat

Mais cela reste un avis perso :)
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: AW-139 [Rescue]

Message par algerie »

Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »