Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par reinardt »

Mnt qu'elle est armée je la trouve pas mal.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par deyaziz »

il y a Probablement 8 X Manpads, ( missiles sol air);

Je pense qu’un système lance missiles sol air est très souhaitable sur ce navire, quelque chose comme un Ghipka 3M47(Ghibka 3M-47 turret with 4 launch modules (8 SAM)
Image
Ghibka 3M-47 turret with 4 launch modules (8 SAM)

Ou bien un système lance missiles RAM comme ce lui de la corvette type 056
Image

Un HQ-10 ( 8 tubes) c'est là le stricte minimum nécessaire pour lutter contre les raides aériens et les missiles de croisière, car il ne faut pas envoyer tout un équipage au hasard. Normalement c'est un FL-3000 N à 24 missiles en double qu'il faut sur nos corvettes lourdes .
Image
Dernière modification par deyaziz le 13 août 2017, 23:37, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 153
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par UTO24 »

esthétiquement il aurait pu mieux faire surtout sur la furtivité à regarder de loin elle ressemble à un gros remorqueur mais dans l'ensemble il faut salué le résultat et le travail qui a était fait, ont peut dire que L'ANP à relevé un défit certe qui n'est pas de taille mais qui a certainement montré que nous sommes capables de faire!!!! y a des pays juste à nos porte qui sont incapables de fabriqué juste la coque du navire !!!!! alors que celle ci est bien armé !!!
je salue le résultat d'année de travail et de recherche qui n'est pas tombé à l'eau mais bien sur l'eau
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par FULCRUM »

C'est toujours ça de gagner, j’espère qu'ils vont évoluer un peu la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par FULCRUM »

Et j'ajoute qu'il y a les suites optique et radar pour guidé le CIWS, elles sont placé à l'avant et à l’arrière du navire.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par motu »

Ce n'est pas un batiment de premiere ligne ,il n'a pas vocation à affronter des navires oceaniques ,c'est un premier jalon pour nos chantiers navals et il faut le voir comme tel , maintenant il faudra élever serieusement les niveaux qualitatif et quantitatif , car il y a de nombreuses unités à remplacer à moyen terme mais ce genre de réalisation devrait se faire dans des delais considerablement racourcis ( je dirais douze à quinze mois maxi ) pour ne pas etre obsolète dès la mise en service ,et pour optimiser les couts de main d'oeuvre et l'occupation des cales sèches ,sinon cela couterait moins cher d'acheter à l'etranger ,par ailleurs la strategie de tout chantier naval n'a de sens que dans la production de series ,donc la logique voudrait que cette corvette soit une tete de serie suivie de sister ships avec les correctifs et ameliorations necessaires au fur et à mesure du retour d'experience recueilli à partir des unités actives .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par deyaziz »

Sa fait énormément plaisir de vous lires les amis, je croyais être le seul a qui sa plait, normalement c'est très encourageant pour toute l’équipe qui a construit cette corvette. Espérons qu'ils nous lisent ou que quelque un leur transmis toutes nos remarques nos souhaits et nos préoccupations et surtout notre soutien et nos encouragements et que le commandement les encourages avec les moyens nécessaires des félicitations et des récompenses. A l’avenir je continu a prier Dieu le tout Puissant en disant :


اللهم يا ذا الجلال و الإكرام يا حي يا قيوم يا رب ، يسر لجيشنا الوطني الشعبي كل الصناعات الحربية ، و سخر له كل الإمكانيات الضرورية لبناء السفن الحربية بكل أحجامها و أنواعها و صناعة الطائرات و الدبابات والمدرعات و الصواريخ و كل الأسلحة الثقيلة و الخفيفة و قويه بها و أنصره على أعداء الوطن ، الدين و الأمة آمين

Tortue
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 860
Inscription : 03 septembre 2012, 06:20

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par Tortue »

Avatar de l’utilisateur

Mouette
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 120
Inscription : 31 octobre 2016, 11:08

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par Mouette »

Ce n'est pas un AK-630, mais un CIWS chinois
Image
tous les hommes meurent... mais seul le nom de certains reste

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par ANP4DZ »

Mouette a écrit :
14 août 2017, 18:13
Ce n'est pas un AK-630, mais un CIWS chinois
CWIS c'est tres bien, Chinois c'est encore plus performent que l'equivqlent Russe, du moins c'est ce que je crois avoir lu une fois sur article de wikipedia traitant des differents CIWS. Bonne nouvelle :super: ? peut etre :Algeria:
Je suis content qu ils aient terminer la construction de cette corvette est qu' elle soit assez bien armee, j'attend avec impatience les testes de tire,
pour moi c'est un OSA amélioré, des SAM en plus du CIWS est je la met dans la categorie corvette sans probleme, pour le moment je suis content est je la classe dans la ctegorie missile boat ou patrouilleur lance missile.
Avatar de l’utilisateur

Mouette
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 120
Inscription : 31 octobre 2016, 11:08

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par Mouette »

ANP4DZ a écrit :
16 août 2017, 18:13
Mouette a écrit :
14 août 2017, 18:13
Ce n'est pas un AK-630, mais un CIWS chinois
CWIS c'est tres bien, Chinois c'est encore plus performent que l'equivqlent Russe, du moins c'est ce que je crois avoir lu une fois sur article de wikipedia traitant des differents CIWS. Bonne nouvelle :super: ? peut etre :Algeria:
Je suis content qu ils aient terminer la construction de cette corvette est qu' elle soit assez bien armee, j'attend avec impatience les testes de tire,
pour moi c'est un OSA amélioré, des SAM en plus du CIWS est je la met dans la categorie corvette sans probleme, pour le moment je suis content est je la classe dans la ctegorie missile boat ou patrouilleur lance missile.
J'ai jamais dit qu'il etait mauvais mais les russes ont le Khashtan.

Ps: sur notre navire, c'est le H/PJ-11 avec 11 Tubes, c'est le dernier model et il est installé sur les nouveaux batiments chinois.
Image
tous les hommes meurent... mais seul le nom de certains reste

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par ANP4DZ »

Non, c'est plutot la conclusion que j'ai tirer du le tableau comparatif des differents CIWS disponible sur wikipedia, le lien ci-dessous
pour moi le CIWS chinois est meilleurs que le Russe

https://en.wikipedia.org/wiki/Close-in_weapon_system
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par saladin »

je crois que le CIWS monté sur la nouvelle corvette ressemble plus à ce modèle (je ne suis pas sure de son nom, peut être le type 1030) :

Image


EDIT : d'apres le site eastpendulum.com, celui qui est sur la photo ci-dessus est le Le CIWS PJ-12B dédié à l’export.
Image
http://www.eastpendulum.com/un-nouveau- ... -chinoises
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par Laigle »

ANP4DZ a écrit :
17 août 2017, 15:22
Non, c'est plutot la conclusion que j'ai tirer du le tableau comparatif des differents CIWS disponible sur wikipedia, le lien ci-dessous
pour moi le CIWS chinois est meilleurs que le Russe

https://en.wikipedia.org/wiki/Close-in_weapon_system
Salut ANP4DZ,
Bonjour mes amis ,

La comparaison s'effectue sur la version de base de l'AK630 (1976) qui a connu plusieurs versions depuis, face à au système chinois de 2007.
Depuis, il y a eu plusieurs versions du Kashtan .
Et le dernier système ( qui pourrait être déployé sur les prochaines versions du Tigr et de l'Admiral Gorshkov ) est le Pantsyr navalisé.
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... r-end.html
Les deux bras sont véritablement indépendants en vertical l'un de l'autre et les canons monotubes ont été remplacés par des canons à rotations ( type "Gatling") à six tubes.
Je pense que dans le domaine surface to air, les Russes sont vraiment très, très, très loin devant tout le monde car cela fait partie de leur doctrine depuis très longtemps.
J'en profite encore une fois pour protester contre la chouchouka de la Marine :
Pour les achats les plus récents :
Surface to Surface
Kh-35, C801, C802, Klub, Yakhont (question de temps si ce n'est pas encore fait, avec probablement déjà des batteries côtières), RBS-15, Exocet
Surface to Air :
Shtil ( à venir possiblement ) , Aster, Umkhonto, HQ-7 ....

Ca dénote au minimum l'absence de vision stratégique pour reprendre la formule bien sentie d'Isatis à propos d'une autre institution menée à vue .
A mon humble avis, difficile de parler de diversification avec un panachage pareil .

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]

Message par ANP4DZ »

Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »