Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par deyaziz »

Pour la "KBA 474" je crois qu'il ete quistion de "merlin" AW 101 non ? il n y a une commande de 5 machines déjà ? pour le reste normalement des SL
mk 140 et des Wildcat a l'avenir normalement oua el3ilmou li Allah? :scratch:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par tahiadidou »

deyaziz a écrit :Pour la "KBA 474" je crois qu'il ete quistion de "merlin" AW 101 non ? il n y a une commande de 5 machines déjà ? pour le reste normalement des SL
mk 140 et des Wildcat a l'avenir normalement oua el3ilmou li Allah? :scratch:
J'ai revu toutes les pages du Merlin EH-101 et a part les fonctions de SAR (donc les 6 existants) rien du tout. Poseidon était d'avis qu'il n'y aurait pas de 101 et PSG pensait le contraire. Il est vrai que le Merlin serait approprié selon ce que les QBJ pensent faire du BDSL.
A moins que quelqu'un a du nouveau la question demeure:"Quel hélicoptère 'lourd' serait embarqué sur le BDSL?" Aucun des helicos prévus jusqu'a présent (du moins les connus) ne peuvent transporter ne serait-ce qu' une section (~10 bonhommes?).

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par PSG78 »

5 Merlins étaient bien prévus, mais comme le contrat semble être tombé à l'eau...
http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=1609
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par tahiadidou »

Damn, il y a avait un autre Topic d'une page et je me suis tapé 28 pages... Merci Deyaziz :)
A part le Merlin, que reste-t-il sur le marché? Je ne vois pas d'américain pour les QBJ mais quant est-il du NH90, disons une variante export du NFH (NATO navalisé )?
Au fait, a part les KA-52 navalisés, les Russes devaient mettre quoi sur les Mistral?

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par PSG78 »

Des Ka29/32, puis leur remplaçant, le Minoga.
Ca reste flou...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par deyaziz »

tahiadidou a écrit :Damn, il y a avait un autre Topic d'une page et je me suis tapé 28 pages... Merci Deyaziz :)
A part le Merlin, que reste-t-il sur le marché? Je ne vois pas d'américain pour les QBJ mais quant est-il du NH90, disons une variante export du NFH (NATO navalisé )?
Au fait, a part les KA-52 navalisés, les Russes devaient mettre quoi sur les Mistral?
le NH90 comme tu dis est bien aussi, mais, certainement ils nous le sedront pas et sur tout pas avec les performances escomptées , le merlin parcontre on peut l'avoir dans sa version navale et c'est un materiel que nous connaissons déjà.
les Russe pour leurs Mistrals je pense qu'ils auraient pu adopter toute la serie des Kamovs le 27,32,40, 52 Katran et certainement d'autres modèles comme le Ka-60 ou le Ka-62 et même une verssion du Mi-38 je pense, comme ils auraient pu achter etrangers provisoirement.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par tahiadidou »

deyaziz a écrit :
tahiadidou a écrit :Damn, il y a avait un autre Topic d'une page et je me suis tapé 28 pages... Merci Deyaziz :)
A part le Merlin, que reste-t-il sur le marché? Je ne vois pas d'américain pour les QBJ mais quant est-il du NH90, disons une variante export du NFH (NATO navalisé )?
Au fait, a part les KA-52 navalisés, les Russes devaient mettre quoi sur les Mistral?
le NH90 comme tu dis est bien aussi, mais, certainement ils nous le sedront pas et sur tout pas avec les performances escomptées , le merlin parcontre on peut l'avoir dans sa version navale et c'est un materiel que nous connaissons déjà.
les Russe pour leurs Mistrals je pense qu'ils auraient pu adopter toute la serie des Kamovs le 27,32,40, 52 Katran et certainement d'autres modèles comme le Ka-60 ou le Ka-62 et même une verssion du Mi-38 je pense, comme ils auraient pu achter etrangers provisoirement.
:super: Le Mi-38 peut être en effet, tout nouveau, mais je ne vois pas de version militaire et navale.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par PSG78 »

Vous oubliez les hélicos chinois !
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par camron29 »

PSG78 a écrit :Vous oubliez les hélicos chinois !
Pourquoi devront t-ils introduire des hélicos chinoise, s'ils peuvent acquérir plus d'AW et Kamov :?:

Un escadron de "Search & Rescue" composés déjà de 4 super lynx + 6 EH 101 + 3 AW 139
Un escadron de "Support aérienne naval" composés de 6 super lynx + :?: AW 159 + 6 KA 52 -- Une configuration naval pour 4-6 su 34 serait majeur pour QBJ, bien sure si on disposerait d'au moins 24 unités.

Il faut voir aussi si on parle de création de 2 groupe naval ou 3 d'ici 2025 :?:

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par PSG78 »

Et on transporte les Fusiliers-marins avec quoi ?

A mon avis faut oublier AW, c'est fini.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par camron29 »

PSG78 a écrit :Et on transporte les Fusiliers-marins avec quoi ?

A mon avis faut oublier AW, c'est fini.
Fhamtek pour les AW ;) donc, tu penses pour un Z18 ? combien nous faut t-il :?:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par deyaziz »

La version militaire et navalisée du Mi-38 ne sera pas defficile a créer pour les russes.
Un nouvel hélicoptère de guerre anti-sous-marine (ASW) pour la Marine de l'Armée populaire libération de la Chine est en cours d'essais et de tests, selon les rapports de presse et sites militaires chinois. C’est le Z-18F, il a été développé à partir d’un vieil hélico, le Z-8, lui-même dérivée depuis long temps du vieux Super Frelon français SA-321G remplacé je crois par le NH90 dans sa version NFH (Nato Frégate Hélicoptère), les Chinois ont également d’autres hélicoptères comme le z-15 le Z-29 etc…je ne pense pas que nous irons jusqu’en Chine chercher des hélicos ?
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par aures40 »

il y avait un projet mi 383 derivé du mi 38 mais je sais pas ou ils ont sont
Image
http://red-stars.org/spip.php?article331

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par PSG78 »

Il n'est pas encore prêt, et il n'est pas sensé être utilisé sur un navire pour le moment, on peut l'oublier.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par camron29 »

PSG78 a écrit :Il n'est pas encore prêt, et il n'est pas sensé être utilisé sur un navire pour le moment, on peut l'oublier.
C'est quoi qui serait mieux d'acquerir pour les fusiliers marins ? Tu as une ptite idee !
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »