Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par Dragunov »

Les sous marins sont la meilleure solution pour une marine défenssive la guerre froide en témoigne car pour être sur à un pourcentage élevé de couler un submersible rien n'égalera un autre submersible donc plus de sous marins sérait l'idéal pour notre marine n'oublions pas que les Kilo sont les seuls bâtiment qui cause un sérieux problème au autres marines de la région meme plus loin encore malgré les équipements aéronavale et naval anti sous-marin,en abattre un est comme un pari dans une partie de poker .D'autres bâtiments tél que les Corvettes et frégate et toutes sortes de patrouilleurs leger ont bien-sûr leurs places au seins de la marine mais de toute façon ils ne résisteront jamais à une attaque de saturation d'une coalition ou autres marines plus volumineuse.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par leraincy »

Tout à fait quand on voit la peur qu'on les américains des sous marins iraniens moins perfectionné 8 sous marins dont la moitié serait aip(2 plus pour remplacer les anciens kilos)et tous capables de tirer des missiles serait une force dissuasive.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par deyaziz »

Cher leraincy soyons un peu plus objectif, qui oserait s’attaquer a la flotte US avec ses sous marins Kilo ? même a titre défensif les Russes eux même réfléchiront 100 fois avant de répondre a une provocation, les seuls qui l’ont fait c’était les Japonais à Pearl harbor , le 7 décembre 1941 et tu connais la suite. c’est vrais que les kilos sont un phénomène(les trous noirs comme ceux de l’espace d’ailleurs) pour les ricains , mais cela ne va pas durer car ils constituent une menace pour leur porte-avions et les ricains ne laissent rien au hasard ils ont des organes d’études et de recherches, ils trouveront sans doute le vaccin et le traitement curatif contre ce phénomène. Pour nous il s'agit de défendre l’indépendance de notre pays et assurer l’existence de l’Etat Algérien à l’avenir pour cela il nous faut une armée professionnelle, moderne, et assez puissante et cela ne peut être atteint que par la création de véritables forces navales avec toutes les composantes organiques nécessaires, des aériennes, terrestres et de défense aériennes ; par la création d’une industrie militaire et nationale capables d’assurer le soutient multiformes de l’armée en temps de conflits comme en temps de paix même a un faible pourcentage au début, sa se développera avec le temps ; ainsi que par une formation qualitative des différentes catégories de personnels militaires et j’espère que c’est le cas chez nous. Un autre point les navires de la marine comme les avions des forces aériennes et tout autre équipement sont périodiquement réparés, rénovés, upgrades, il faut une organisation et un démarrage correctes, une bonne planification et un bon suivi en tenant compte de l’évolution de la technologie et mettre le paquet car la l’indépendance et la liberté coûtent excessivement chères et nous les Algériens nous en avons une idée.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par geronimo »

deyaziz a écrit :
05 mars 2018, 16:24
Cher leraincy soyons un peu plus objectif, qui oserait s’attaquer a la flotte US avec ses sous marins Kilo ? même a titre défensif les Russes eux même réfléchiront 100 fois avant de répondre a une provocation, les seuls qui l’ont fait c’était les Japonais à Pearl harbor , le 7 décembre 1941 et tu connais la suite. c’est vrais que les kilos sont un phénomène(les trous noirs comme ceux de l’espace d’ailleurs) pour les ricains , mais cela ne va pas durer car ils constituent une menace pour leur porte-avions et les ricains ne laissent rien au hasard ils ont des organes d’études et de recherches, ils trouveront sans doute le vaccin et le traitement curatif contre ce phénomène. Pour nous il s'agit de défendre l’indépendance de notre pays et assurer l’existence de l’Etat Algérien à l’avenir pour cela il nous faut une armée professionnelle, moderne, et assez puissante et cela ne peut être atteint que par la création de véritables forces navales avec toutes les composantes organiques nécessaires, des aériennes, terrestres et de défense aériennes ; par la création d’une industrie militaire et nationale capables d’assurer le soutient multiformes de l’armée en temps de conflits comme en temps de paix même a un faible pourcentage au début, sa se développera avec le temps ; ainsi que par une formation qualitative des différentes catégories de personnels militaires et j’espère que c’est le cas chez nous. Un autre point les navires de la marine comme les avions des forces aériennes et tout autre équipement sont périodiquement réparés, rénovés, upgrades, il faut une organisation et un démarrage correctes, une bonne planification et un bon suivi en tenant compte de l’évolution de la technologie et mettre le paquet car la l’indépendance et la liberté coûtent excessivement chères et nous les Algériens nous en avons une idée.
Tres bonne conclusion exaustive bravo :+1:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par Dragunov »

Encore une fois de tout les équipements navals que l'ont puisse acquérir de n'importe quel façon qu'ont les produisent chez nous ou pas la seule épine qui pourrait déranger les américains sérait là encore notre force sous marine.Les Kilo on était conçu par les bureaux d'études soviétique comme dès intercepteurs marin c'est-à-dire qu'il s'agit d'aller vers l'ennemi tant qu'il se trouve en eaux profondes, c'est là que les SSK ou SSGN vont porter dès coup fatal et tout simplement dissuader la flotte enemi de continuer l'offensive direct et de se mettre en alerte défensive se qui les poussera à remaneuvrer afin de défendre leurs points vitaux,cela nous permettrait de gagner du temps et de fixer la flotte "adverse"pour préparer une defance en combinaison aéronavale et navale et de rendre les frappes à distance plus presises.
Si un ennemi de la taille des USA venait à naviguer à pleines voiles sur nous il ne faudrait surtout pas se reposer sur les deux Meko et les trois C28A ni sur les hélico qui les accompagnent pour faire Volt fasse.Maintenant des sous marins plus modernes et plus silencieux reste d'après mois le meilleur outil de defance possible pour un litoral semblable au notre.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par deyaziz »

geronimo a écrit :
05 mars 2018, 19:16
deyaziz a écrit :
05 mars 2018, 16:24
Cher leraincy soyons un peu plus objectif, qui oserait s’attaquer a la flotte US avec ses sous marins Kilo ? même a titre défensif les Russes eux même réfléchiront 100 fois avant de répondre a une provocation, les seuls qui l’ont fait c’était les Japonais à Pearl harbor , le 7 décembre 1941 et tu connais la suite. c’est vrais que les kilos sont un phénomène(les trous noirs comme ceux de l’espace d’ailleurs) pour les ricains , mais cela ne va pas durer car ils constituent une menace pour leur porte-avions et les ricains ne laissent rien au hasard ils ont des organes d’études et de recherches, ils trouveront sans doute le vaccin et le traitement curatif contre ce phénomène. Pour nous il s'agit de défendre l’indépendance de notre pays et assurer l’existence de l’Etat Algérien à l’avenir pour cela il nous faut une armée professionnelle, moderne, et assez puissante et cela ne peut être atteint que par la création de véritables forces navales avec toutes les composantes organiques nécessaires, des aériennes, terrestres et de défense aériennes ; par la création d’une industrie militaire et nationale capables d’assurer le soutient multiformes de l’armée en temps de conflits comme en temps de paix même a un faible pourcentage au début, sa se développera avec le temps ; ainsi que par une formation qualitative des différentes catégories de personnels militaires et j’espère que c’est le cas chez nous. Un autre point les navires de la marine comme les avions des forces aériennes et tout autre équipement sont périodiquement réparés, rénovés, upgrades, il faut une organisation et un démarrage correctes, une bonne planification et un bon suivi en tenant compte de l’évolution de la technologie et mettre le paquet car la l’indépendance et la liberté coûtent excessivement chères et nous les Algériens nous en avons une idée.
Tres bonne conclusion exaustive bravo :+1:
merci geronimo :avo:

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 203
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par masterdz »



possible future autre projet dans le militaire inchallah
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par geronimo »

masterdz a écrit :
11 mars 2018, 22:12
possible future autre projet dans le militaire inchallah
La c'est du HS nous sommes dans le domaine militaire en plus qui te dits qu'il y a pas de projet militaire
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par deyaziz »

geronimo a écrit :
11 mars 2018, 22:23
masterdz a écrit :
11 mars 2018, 22:12
possible future autre projet dans le militaire inchallah
La c'est du HS nous sommes dans le domaine militaire en plus qui te dits qu'il y a pas de projet militaire
La c'est du HS . :) et qui te dit qu'il y a pas de projet militaire ? :lol:
j'espère que tu me comprends geronimo :lol: moi aussi j'espère de tout mon coeur qu'il y des projets pour nous aussi :super: :avo:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par deyaziz »

Le prix du baril grimpe je crois qu'il faut que les QBJ complete sa configuration :
1-2 Destroyers + 4 Dragueurs de mines( Espagne)
2 Frégates meko (Allemagne)
4 Fremm + 1 LPD+ 2 Dragueurs de mines (Italie)
4-6 Sous marins (Russie)
9-12 Corvettes ( 6 Pr.20385 + 6 Pr.22800 ) + 6 OPV Pr. 22160 (Russie)
4 Navires avitailleurs
...
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 955
Inscription : 07 août 2013, 13:01

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par samousa »

deyaziz a écrit :
12 avril 2018, 11:38
Le prix du baril grimpe je crois qu'il faut que les QBJ complete sa configuration :
1-2 Destroyers + 4 Dragueurs de mines( Espagne)
2 Frégates meko (Allemagne)
4 Fremm + 1 LPD+ 2 Dragueurs de mines (Italie)
4-6 Sous marins (Russie)
9-12 Corvettes ( 6 Pr.20385 + 6 Pr.22800 ) + 6 OPV Pr. 22160 (Russie)
4 Navires avitailleurs
...
C'est la liste de Noël ? Papa Noël quand tu descendra du ciel....
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par deyaziz »

samousa a écrit :
12 avril 2018, 13:03
deyaziz a écrit :
12 avril 2018, 11:38
Le prix du baril grimpe je crois qu'il faut que les QBJ complete sa configuration :
1-2 Destroyers + 4 Dragueurs de mines( Espagne)
2 Frégates meko (Allemagne)
4 Fremm + 1 LPD+ 2 Dragueurs de mines (Italie)
4-6 Sous marins (Russie)
9-12 Corvettes ( 6 Pr.20385 + 6 Pr.22800 ) + 6 OPV Pr. 22160 (Russie)
4 Navires avitailleurs
...
C'est la liste de Noël ? Papa Noël quand tu descendra du ciel....
Je ne dis pas qu'il faut commander tout ça d'un seul coup cela prendra le temps qu'il fut puis la liste n'est pas exhaustive, je veux seulement dire qu'il faut tenir compte de la situation internationale actuelle, tirer les leçons nécessaires, profiter du temps de paix. Considérant que la configuration actuelle des Forces Navales n'est pas complète, par conséquent insuffisante pour la defense de la frontière maritime nationale, de la zone économique exclusive de l'Algérie (eaux territoriales) déterminée officiellement il y a quelque temps; Pour lutter contre le terrorisme internationale, la contrebande multiforme, l’immigration clandestine et autres fléaux du siècle.Quant au père noël, il n'a jamais fait partie de ma culture, ça ne veut rien dire pour moi, Je ne suis pas polythéiste ( أنا لست مشركا بالله) . Quand je souhaite des choses je m’adresse au Tout Puissant, je le prie et je lui demande tout ce qui peut te paraître impossible en disant toujours : in cha Allah Amine.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par BouDouar »

Franchement Deyaziz on a juste besoin d'une Meko en plus de 6 vedettes lance missiles russes et de batteries cotieres Bastion yakfi il faut que la formation et la maintenance suivent !
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par camron29 »

Vous pouvez souhaiter ce que vous voulez ! Tant que les options ne sont pas levées à quoi bon d'en rajouter des vecteurs en plus :roll: Si c'était une liste aéronavale, je suis d'accord surtout si ça implique 4-6 su 34 dédié à la navy + 6 kamov navalisé.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Projections sur les moyens des Forces Navales en 2025

Message par Dragunov »

Deyaziz a totalement raison.Il n'y a pas de place à l'approximation quand ont entreprend une mission on se doit de la finir.La Marine algerienne n'est pour l'instant redoutable que grâce à ces Kilo la flotte de surface elle est inachevée et mal armée.Il faut des bâtiments bien armee,et doté de systèmes de navigation et d'engagement des cibles moderne.Le choix ne manque pas que ce soit en Chine et en Russie qu'on auxydant.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »