Les Gardes-Côtes

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »

Sauvetage de trois pêcheurs à Annaba par les Forces navales algériennes

Image
ALGER - Trois pêcheurs ont été sauvés par les Forces navales algériennes à l'Ouest de Ras El Hamra (wilaya de Annaba), indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Des unités de recherche et de sauvetage des Forces navales algériennes relevant de la 5ème Région militaire, ont réussi au cours de la fin de la semaine dernière à porter secours à trois (03) pêcheurs qui étaient à bord d'une embarcation de pêche dans des conditions de navigation difficiles et ce, à trois (03) milles marins à l'Ouest de Ras El Hamra (Annaba)", selon la même source.

"L'opération de sauvetage a été engagée suite à la localisation du lieu de l'embarcation qui a été remorquée jusqu'au port d'Annaba", précise le communiqué du MDN, assurant que " les trois pêcheurs sont sains et saufs".
http://www.aps.dz/societe/11820-sauveta ... %A9riennes

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

إنقاذ3أشخاص كانوا عالقين على متن زورقهم بين عين البنيان وبواسماعيل -
لخميس 13 نوفمبر 2014 واجاا
http://www.elkhabar.com/ar/autres/derni ... 33999.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »

JIJEL : Deux embarcations saisies par les gardes-côtes

Image

Les gardes-côtes de Jijel, assurant leurs missions habituelles, de surveillance du littoral Est, qui s'étend de Annaba à Béjaia, ont intercepté, au courant de ces derniers jours, deux embarcations, utilisées par les trafiquants de drogue Le transport maritime illicite risque de devenir le moyen privilégié des trafiquants de drogue qui abandonnent, vraisemblablement, la voie terrestre pour acheminer leur marchandise vers d'autres régions. Les dernières saisies de stupéfiants opérées par la Gendarmerie nationale à Jijel, à l’Est et à l’Ouest de la côte de Jijel ou une quantité de plus de 50 kg a été saisi après avoir été rejetée par la mer. Ces saisies ont confirmé que les narcotrafiquants tendent à privilégier ce moyen de transport. Pour lutter efficacement contre la contrebande de stupéfiants,
la Gendarmerie nationale envisage, selon son responsable, de mettre en place des brigades maritimes en vue de consolider «cette lutte implacable contre ce nouveau mode opératoire des narcotrafiquants».Un dispositif de surveillance permanent, mobilisant d'importants moyens humains et matériels, a été mis en œuvre tout au long du littoral afin «d'empêcher toute main malsaine de prendre possession des colis de drogue qui continuent à se déverser sur les plages», a souligné la même source. Cette mission préventive «se poursuivra jusqu'à la récupération de toutes les quantités de drogue disséminées en mer» et la surveillance des plages est assurée en soutien aux missions de contrôle des gardes-côtes. Le recours au transport maritime par les narcotrafiquants résulte du «maillage du territoire» par les services de sécurité. Les narcotrafiquants favorisent la voie maritime en raison des courants marins qui poussent vers le littoral la drogue qu’ils jettent à la mer.


http://lestrepublicain.com/regions/item ... c%C3%B4tes
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Les Gardes-Côtes

Message par BerrouLana »

La Gendarmerie maritime, un "autre" projet qui traîne depuis des années déjà :!: :!:
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »

Simulation d’un sauvetage en mer

Les unités de forces navales de la façade maritime Ouest ont effectué, dimanche, un exercice de simulation baptisé MEDIVAC et relatif à l’évacuation d’un blessé lors de la traversée du car ferry El Djazair 2 à destination de Marseille.

Cette manœuvre qui consistait en la simulation d’une situation d’urgence, a été entamée dès l’appel d’urgence lancé vers 14 heures au large par le commandant de bord du bateau. Celui-ci a quitté le port d’Oran à 13 heures. En effet, le mécanicien de la salle des machines a été blessé et doit être évacué d’urgence vers une structure hospitalière.

Aussitôt l’information interceptée par le commandement des gardes côtes, le dispositif d’intervention est mis en branle. Les forces navales localisent le car ferry et envoient un hélicoptère à partir de Bousfer. Le bateau à bord duquel se trouvent plus de 500 passagers a été positionné à quelque 14 miles au Nord Est du port d’Oran.

Cette phase d’intervention est la plus délicate puisqu’elle consiste à se placer en verticale du car ferry pour le sauvetage et l’évacuation du blessé. Celui-ci est directement transféré vers le port où un SAMU a été également mobilisé pour son évacuation vers l’hôpital.

Cet exercice s’inscrit dans le cadre de l’application du plan de coopération entre les gardes côtes et l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV). Il vient également conformément à la convention de Hambourg laquelle stipule que chaque bateau doit avoir un plan d’évacuation. Aux environs de 15h 30, l’opération d’évacuation d’un blessé au large d’Oran a été achevée.

Ceci a permis d’évaluer les techniques d’intervention en termes d’efficacité et de temps d’intervention. Une enquête a été ouverte par les services de la station maritime pour connaitre les circonstances exactes de cet incident.
http://www.elwatan.com/regions/ouest/or ... 18_135.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »

Forces navales : Exercice de simulation en mer

Hier, vers 14 heures, il a été procédé à un exercice de simulation concernant l’évacuation sanitaire d’un passager à bord d’un car-ferries Tassili Deux appartenant à l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs à 10 miles du port de Annaba. Dès l’alerte donnée par le capitaine du navire demandant des secours au profit du patient et sur ordre du commandement de la façade maritime est, relevant de la cinquième région militaire, le centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage de Jijel a utilisé un hélicoptère des forces navales algériennes stationné à l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba. Ce qui a permis de récupérer le blessé avant de procéder à son transfert à l’hôpital. L’objectif de cet exercice est de concrétiser le plan de partenariat entre les forces navales algériennes et l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs dans le domaine de la recherche et du sauvetage. Il vise également à améliorer et à renforcer les capacités en matière d’évacuation sanitaire d’évaluation des aptitudes opérationnelles.


http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/15203

force
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 499
Inscription : 30 mars 2012, 18:14

Re: Les Gardes-Côtes

Message par force »

Nouvelle acquisition pour les Gardes-côtes, il s'agit de grands semi-rigides SRR-870 produits par Zodiac Milpro

Port d'el Kala
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Les Gardes-Côtes

Message par Isatis »

Image

Image
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Les Gardes-Côtes

Message par Isatis »

Tpyota Land Cruser du SNGC

Image

Image

Image
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

GUELLALA
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 68
Inscription : 22 septembre 2014, 13:41

Re: Les Gardes-Côtes

Message par GUELLALA »

La modernisation de nos forces navales est vraiment à deux vitesses , on voit bien la vétusté de nos infrastructures (à part MES) même JIJEL est très vétuste , à quand on va penser à ériger au moins deux bases navales (centre & est) qui seront à la hauteur de MES , je croit que enveloppe d'un '' Tramway non rentable '' fera largement l'affaire .

ai-je tort ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

Je n’y comprends rien ! Des Toyota, et les plus chers pour la PC, les GC et je ne sais qui encore pour quoi ce massacre de l'argent publique ? En fait bien le montage de la classe G Mercédès maintenant et on les distribue aux différents services non ? Sa ne suffit pas ? Ou bien c'est la mafia de l'import-import qui entrain de vider les caisses comme autre fois « Haram 3likoum ya nasse » comme la dit CHADLI BEN DJDID. Les gardes cotes a l’instar des autres marines étrangères ont besoin de vrais navires pour la gardes des cotes, d’OPV, de patrouilleurs plus grands plus sophistiqués et plus nombreux, d’avions d’hélicoptères spécialisés pour mener parfaitement leurs missions et pour faire face aux défis sécuritaires de plus en plus menaçants , ils ont certainement pas besoins de Toyota Prado a 20 millions de dinars pièce.
الله لا يسامح المخربين و السراقين الخونة ، اللهم ارسل عليهم طيرا ابابيل ترميهم بحجارة من سجيل فتجعلهم كعصف مأكول أمين

GUELLALA
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 68
Inscription : 22 septembre 2014, 13:41

Re: Les Gardes-Côtes

Message par GUELLALA »

لا يغير الله ما بقوم حتى يغيرو ما أنفسهم
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Les Gardes-Côtes

Message par Isatis »

Image
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua
Avatar de l’utilisateur

Isatis
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 842
Inscription : 27 mars 2012, 14:03

Re: Les Gardes-Côtes

Message par Isatis »

deyaziz a écrit :Je n’y comprends rien ! Des Toyota, et les plus chers pour la PC, les GC et je ne sais qui encore pour quoi ce massacre de l'argent publique ? En fait bien le montage de la classe G Mercédès maintenant et on les distribue aux différents services non ? Sa ne suffit pas ? Ou bien c'est la mafia de l'import-import qui entrain de vider les caisses comme autre fois « Haram 3likoum ya nasse » comme la dit CHADLI BEN DJDID. Les gardes cotes a l’instar des autres marines étrangères ont besoin de vrais navires pour la gardes des cotes, d’OPV, de patrouilleurs plus grands plus sophistiqués et plus nombreux, d’avions d’hélicoptères spécialisés pour mener parfaitement leurs missions et pour faire face aux défis sécuritaires de plus en plus menaçants , ils ont certainement pas besoins de Toyota Prado a 20 millions de dinars pièce.
الله لا يسامح المخربين و السراقين الخونة ، اللهم ارسل عليهم طيرا ابابيل ترميهم بحجارة من سجيل فتجعلهم كعصف مأكول أمين
oui, on fabrique bien des Classe G. mais si tu egarde bien les photos, tu verra que le toyota des garde cotes date de 2013. on a commencé a produire les Classe G fin 2014.

d'autres part, le GC on aussi besoins de vehicules que de navire, il ont des land cruser depuis des decennie car cela leur sert aussi pour patrouiller les plages.
Pour le devoir & l'honneur

au revoir ya el khaoua

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Gardes-Côtes

Message par mark2013 »

GMMOS Group's Grandweld Wins US$128 Mln Contract to Build Salvage Tugs for Algerian Port Authority


DUBAI, UAE, January 18 /PRNewswire/ -- Grandweld, a United Arab Emirates-based shipbuilding, ship repair and conversion specialist, has secured a major contract worth US$128 million for the construction of three new Salvage Tugs for Sogeport-GICEP of Algeria. Grandweld is a division of GMMOS Group, a leading provider of marine services to the offshore oil & gas industry backed by Abraaj Capital and Waha Capital.

"This contract for three 58m Salvage Tugs is yet another achievement for Grandweld and has helped us maintain a strong and healthy order book into 2012,"says Mr. Jamal Abki, General Manager of Grandweld. He further says: "International recognition, experience, quality of work and commitment for on-time delivery at Grandweld are some of the strengths that helped us win this contract."

Contracts have been signed with the ports of Algiers, Arzew and Skikda for the three vessels intended for sea search-and-rescue operations in co-operation with the Algerian Coast Guard. The vessels will each be delivered during the time frame between 26 to 31 months. Powered by two 4,000kw diesel engines to achieve bollard pull of 130t, these vessels will be designed to meet unmanned machinery requirements with FIFI 2 and DP capabilities as per the requirements of the owners.

From its shipyard at Al Jadaf in Dubai, Grandweld has built a strong reputation for on-time delivery of high-quality offshore vessels within budget. Established in 1984, Grandweld has developed into one of the leading shipbuilders in the GCC region with a portfolio of both steel and aluminum vessels. Grandweld is dedicated to providing international standards in shipbuilding that has gained international attention with a global client base spread.
http://www.prnewswire.com/news-releases ... 53847.html
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »