Les Gardes-Côtes

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »

Décret présidentiel n° 17-01 du 3 Rabie Ethani 1438 correspondant au 2 janvier 2017 portant missions et organisation du
service national de garde-côtes.....


JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE N° 01 5 Rabie Ethani 1438 correspondant au 4 janvier 2017
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Les Gardes-Côtes

Message par yayoune »

[youtube2][/youtube2]

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Gardes-Côtes

Message par mark2013 »

c est pas un bateau suédois sur la photo victor pro-boat 23 ? enfin j peut me tromper
Image
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

les Patrouilleurs 341 et 342 "class Kebir" sont armés de tourelles d'artillerie Oto Melara 76 mm compacte, ce type d'artillerie occupe des frégates et des corvettes dans beaucoup marine de guerre Etrangères, j'estime que ces canons sont sous utilisés sur ces patrouilleurs ils seront plus rationnel sur des navires de guerre de dimensions plus importantes,car dans le cas actuel leur calibre empêche de tirer sur des petites embarcations de pécheurs clandestins ou de voleurs de coraux. des canons de 30 mm. sont plus indiqués sur le 341 et le 342 comme tous les autres patrouilleurs .

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »


deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

Visiblement les tâches des garde des côtes qui se compliquent de plus en plus se font encore avec des moyens très limités voir insuffisants une telle situation ne peut profiter qu'à la contrebande, aux narcotrafiquants et au terrorismes et aux hors la loi, qui ne reculent devant rien du tout et qui peuvent passer à l’usage de moyens plus sophistiqués et a l’usage des armes puisque l’étau se sert de plus en plus sur les uns et les autres au niveaux des frontières terrestres et aussi les Crimes contre le milieu marin et les côtes ; Ces dernières années les saisons de la pêche ne sont plus respectées, beaucoup d’espèces marins sont menacés d’extinction s’ils ne se reproduisent pas car ils sont pêchés avant l’âge de reproduction par des pêcheurs dont le seule souci est le gain rapide comme les sardines par exemple. Les dangers de la pollution des eaux territoriales. Enfin Le tâches des gardes côtes sont nombreuses et pas sans risques d’affrontements armés avec différents gangs. par conséquent je pense que les moyens actuelles des gardes cotes nécessitent a mon humble avis une véritable modernisation je parles des avions de patrouilles maritimes, des navires de moyen tonnage, grandes endurance et autonomie qui peuvent sortir dans les différentes conditions météorologiques de jour comme de nuit et qui peut être armés pour intervenir contres les gangs modernes et je propose par exemple des navires du type patrouilleurs Grachonok class projet 21980 et projet 03160 Raptor class High-Speed Patrol Boat, kebir class avec un nouveau design pouvant être réaliser en coopération avec les anglais ou avec les russes ou les Chinois …
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 8384676458
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 8384710036

Dernière modification par deyaziz le 08 décembre 2019, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Les Gardes-Côtes

Message par algerie »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

algerie a écrit :
27 août 2018, 14:03
44252684682_58321afde5_k.jpg
42492627870_f240403045_k.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1858/4425 ... 7756_o.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1853/4249 ... a2bb_o.jpg
Sur ces dernières photos on voit un zodiaque des gardes côtes avec 5 marins a bord, appréhender deux embarcations civiles avec neufs hommes a bord c’est peut être une opération de contrôle habituel en mer ou une opération d’appréhension de (Harraguas) ,ou même une opération humanitaire de sauvetage ou d’aider des citoyens en difficultés en mer comme le remorquage de pêcheurs en difficultés ou en panne ou d’autres chose,
dans tous les cas de figures il y a erreur grave de la part des gardes côtes ce que je veux dire c’est que des les conditions actuelles des choses : terrorisme international, contre bandes, des «Hallabat» et des trafiquants de drogues prêts à se venger des forces de l’ordre a cause des marchandises perdues ( des quintaux de cocaïnes, des tonnes de cannabis et de psychotropes) Les Immigrants clandestins en quête de moyens sûres pour atteindre l’autre rive etc… Ce n’est donc pas avec un zodiaque et des hommes non armés(sauf s’il y avait un patrouilleur dans les parages) qu’on doit interpeler des inconnus en mer la situation peut vite tourner en drame : 09 hommes contre 05 même si les marins des gardes cotes étaient armés un groupe terroriste ou mafieux qui ramasse des colis de cocaïne jetés en mer par des bateaux passants devant nos cotes je dis une groupe de mafieux sera certainement armé peut être plus que nos 5 marins. A mon humble avis toutes opérations de police en mer comme sur terre même si elle un caractère humanitaire de sauvetage ou d’aider des citoyens en difficultés (pannes de carburant ou de moteurs) en mer ce genre d’interventions doit toujours avoir son caractère officiel car ce n’est pas une partie de plaisir pour les gardes côtes mais une intervention dans le cadre des missions qui leur sont assignées et qui peut tourner en déversions, en guet-apens de contre bande de terroristes et pirates . L’équipe de polices maritime doit être en tenue officielle de travail même si c’est des shorts et des maillots portant la notion de police maritime ou GC ou autre elle doit être armée. Les interventions a bord d’embarcations semi-rigides et pneumatiques doivent se dérouler toujours en présence d’un patrouilleur. Considérer toutes personnes inconnus arrêtées en mer comme suspectes jusqu'à ce que leurs identité soient établi déterminées.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Les Gardes-Côtes

Message par Dragunov »


DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Les Gardes-Côtes

Message par DZsweetDZ »

salam
très belle vidéo c est bien d avoir des documentaires comme cela , merci pour le partage

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Les Gardes-Côtes

Message par malikos »

[/quote]
Considérer toutes personnes inconnus arrêtées en mer comme suspectes jusqu'à ce que leurs identité soient établi déterminées.
[/quote]

...nous sommes en Somaliland là ou en Algérie ? Je ne vois rien de « faux ».
(La dernier fois les forces de l’ordre ont traite la population comme vous suggérée ça c’était pendent les année 90. Et ça as eu comme effet que les gens sont devenus « immune contre les menaces d’armes ». Mout Ou7da ; donc si j’ai envie de pécher, je pèche. Tu peux tirer ou non. Je mon fou).

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Les Gardes-Côtes

Message par Dragunov »

malikos a écrit :
27 avril 2019, 03:14
Considérer toutes personnes inconnus arrêtées en mer comme suspectes jusqu'à ce que leurs identité soient établi déterminées.
...nous sommes en Somaliland là ou en Algérie ? Je ne vois rien de « faux ».
(La dernier fois les forces de l’ordre ont traite la population comme vous suggérée ça c’était pendent les année 90. Et ça as eu comme effet que les gens sont devenus « immune contre les menaces d’armes ». Mout Ou7da ; donc si j’ai envie de pécher, je pèche. Tu peux tirer ou non. Je mon fou).

Il est clair que la sanction pour avoir pêché dans une zone interdite,ou transporter de la cargaison humaine ou des produits prohibé n'est pas la même.
A l'avenir @malikos ne te gêne pas de poster en anglais parce-que là je suis désolé mais on dirait un message codé :study:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: Les Gardes-Côtes

Message par bologhineziri1518 »

Opération de sauvetage de 05 marins à Annaba par les unités de la Marine nationale le 04 mars 2021.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »

Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »