Les Gardes-Côtes

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deyaziz
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

Très bonne nouvelle, la contribution de ces trois nouveaux remorqueurs va renforcer l'activité des trois el-Moundjid class.
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anzar
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par anzar »

mark2013 a écrit :
GMMOS Group's Grandweld Wins US$128 Mln Contract to Build Salvage Tugs for Algerian Port Authority


DUBAI, UAE, January 18 /PRNewswire/ -- Grandweld, a United Arab Emirates-based shipbuilding, ship repair and conversion specialist, has secured a major contract worth US$128 million for the construction of three new Salvage Tugs for Sogeport-GICEP of Algeria. Grandweld is a division of GMMOS Group, a leading provider of marine services to the offshore oil & gas industry backed by Abraaj Capital and Waha Capital.

"This contract for three 58m Salvage Tugs is yet another achievement for Grandweld and has helped us maintain a strong and healthy order book into 2012,"says Mr. Jamal Abki, General Manager of Grandweld. He further says: "International recognition, experience, quality of work and commitment for on-time delivery at Grandweld are some of the strengths that helped us win this contract."

Contracts have been signed with the ports of Algiers, Arzew and Skikda for the three vessels intended for sea search-and-rescue operations in co-operation with the Algerian Coast Guard. The vessels will each be delivered during the time frame between 26 to 31 months. Powered by two 4,000kw diesel engines to achieve bollard pull of 130t, these vessels will be designed to meet unmanned machinery requirements with FIFI 2 and DP capabilities as per the requirements of the owners.

From its shipyard at Al Jadaf in Dubai, Grandweld has built a strong reputation for on-time delivery of high-quality offshore vessels within budget. Established in 1984, Grandweld has developed into one of the leading shipbuilders in the GCC region with a portfolio of both steel and aluminum vessels. Grandweld is dedicated to providing international standards in shipbuilding that has gained international attention with a global client base spread.
http://www.prnewswire.com/news-releases ... 53847.html
58m :?: C'est quelle classe de remorqueurs ça :?:
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PSG78
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Message par PSG78 »

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bologhineziri
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par bologhineziri »

Le patron du SNGC, le général Azzouz Chérif, a profité de sa participation à la cérémonie de réception provisoire du DHAFER 920 pour effectuer une visite, le 24 septembre 2015, des infrastructures portuaires du district de Huangpu, surtout le département de lutte contre la contrebande des douanes chinoises.
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assirem09
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par assirem09 »

merci
bon travail

PSG78
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par PSG78 »

Est-ce que cela vous parait improbable que le SNGC soit le récipiendiaire du contrat pour les OPV ?

deyaziz
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

PSG78 a écrit :Est-ce que cela vous parait improbable que le SNGC soit le récipiendiaire du contrat pour les OPV ?
Au contraire c’est le SNGC qui est le récipiendaire logique du contrat pour les OPV pour plusieurs raisons d’abord c’est l’unique intervenant en mer pour tout ce qui affaire de police , c’est lui qui va exploiter ces OPV (navires de patrouille extra côtière) et enfin a l’heure actuelle, il me semble que le SNGC ne possède pas les moyens susceptibles de lui permettre l’accomplissement de toutes les missions qui lui sont assignées dans toutes les conditions, en hiver et pendant la nuit et loin des côtes…le SNGC dispose d’une 40 de patrouilleurs dont la moitie(Kebir class) est dépassées je crois ? Pour les Ocea (une 20) je crois ce sont des navires pas assez grands pour des actions extra côtières par tout les temps ? Donc et vu la situation sécuritaire de la région, le SNGC doit être doté de patrouilleurs modernes, assez puissant et en nombre suffisant pour sécuriser sérieusement les eaux territoriales de l’Algérie. Aussi il est temps que ces moyens soitent acquis car la situation de l'insécurité évolue très vite etc…. :scratch:

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Re: Les Gardes-Côtes

Message par PSG78 »

Tout à fait d'accord ! Si je me souviens, on parlait de nouvelles acquisitions pour le SNGC quand Boutef est venu à MEK en 2012, ça correspond à la date du lancement du Rfi.

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Re: Les Gardes-Côtes

Message par El-Harrachi »

KAISER a écrit :Le sauvetage est totalement gratuit !!
Pas à ma connaissance.

Normalement, seul le sauvetage de vies humaines se fait sans contre-partie. En dehors de cela, tout sauvetage de biens qui se solde par un résultat utile donne droit à rétribution au sauveteur, proprtionellement aux moyens qu'il a engagé et aux risques qu'il a pris. Je crois savoir que les nôtres facturent quelque chose au concerné après un sauvetage.
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par BerrouLana »

El-Harrachi a écrit :
KAISER a écrit :Le sauvetage est totalement gratuit !!
Pas à ma connaissance.

Normalement, seul le sauvetage de vies humaines se fait sans contre-partie. En dehors de cela, tout sauvetage de biens qui se solde par un résultat utile donne droit à rétribution au sauveteur, proprtionellement aux moyens qu'il a engagé et aux risques qu'il a pris. Je crois savoir que les nôtres facturent quelque chose au concerné après un sauvetage.
Affirmatif, les opérations de SAR qui résultent par le sauvetage de "vie humaines" est totalement gratuite conformément à la convention SOLAS que l'Algérie fait partie, les opérations d'intervention en mer pour remorquage d'un navire en détresse n'e relèvent pas du SAR, l'opération est payante, c'est directement dans les comptes du MDN, et pas du trésor public.
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par El-Harrachi »

Exact !

D'ailleurs, je me suis parfois demandé pourquoi ne pas songer à créer réellement une unité dédiée à cette tâche, l'équiper et la former trés convenablement et la lâcher en Méditérannée (ou même plus loin lol) pour concurrencer les quelques gros acteurs du sauvetage maritime. Ca pourrait rapporter gros, tout en nous offrant des équipages rôdés ! Un savoir faire inestimable !
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par BerrouLana »

El-Harrachi a écrit :Exact !

D'ailleurs, je me suis parfois demandé pourquoi ne pas songer à créer réellement une unité dédiée à cette tâche, l'équiper et la former trés convenablement et la lâcher en Méditérannée (ou même plus loin lol) pour concurrencer les quelques gros acteurs du sauvetage maritime. Ca pourrait rapporter gros, tout en nous offrant des équipages rôdés ! Un savoir faire inestimable !
Oui, à la mode des remorqueurs d'automobiles qu'on les retrouve comme des vautours sur nos autoroutes !!! non, pas à ce point là mon ami :P

Le travail d'intervention en mer est une obligation de tous les pays du bassin méditerranéen, l'Algérie par la force des ces remorqueurs de haute mer qui sont considérés comme un exploit en matière de réalisation des moyens de secours et d'intervention peuvent intervenir dans les eaux territoriales comme dans la zone contiguë, au dela des 12 miles marins, dans les zones économiques exclusives et même dans les eaux internationales si ça nécessite une opération pareille.

En plus les zones d'intervention en matière de SAR sont préalablement limités par pays, ceci n'exclu pas que nos hélicos SAR interviennent au dela des ces zones, alors pour un bateau qui se retrouve en plein mer internationale dans une mauvaise posture, il est dans l'obligation de lancer son sos comme nous somme dans l'obligation d'intervenir si le temps d'arrivé est favorable à nos RHM. Question de payement ne se pose pas, car un armateur qui fait marchandé des centaines milliers de tonnes de marchandises par an ne trouve aucun problème financier pour payer une facture de remorquage qui se facture à plusieurs dizaines de milliers de dollars si je ne dis pas de bêtises.
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deyaziz
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

a propos que es qui a cassé le cable internet sur une 100 de metres ? a quelle distance de le cote Bonneoise ? le cable est suposé etre au fond, attaché a des plaques en beton je crois :?: comme nous l'avons vu au JTV de 20 :scratch: sabotage :?: dynamites :?: ou :?:
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babamerzoug
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par babamerzoug »

Quand un navire est au mouillage (par profondeur raisonnable) par exemple 100 m, il mouille environ 300 m de chaîne, pour que le poids de la chaîne contribue à la bonne tenue du mouillage. Cependant, certains types de fond (sable, coquillage…) tiennent moins bien que d’autres (vase par exemple). Si les conditions météo sont mauvaises, en présence d’un vent fort et d’un courant, il arrive que l’ancre chasse (racle le fond au lieu de s’enfoncer). En chassant, l’ ancre peut s’accrocher à un obstacle comme un câble, un pipe, une épave, etc.. Au moment de l’appareillage, en relevant l’ancre, cette dernière s’y accroche en général, et dans le cas d’un câble, celui-ci est remonté à la surface ou bien casse. C’est probablement le scénario qui a eu lieu. Il faut signaler que dans les zones où le mouillage est possible, à proximité des côtes, s’il y a présence de câbles, pipes ou autres qui risquent d’être endommagés ou qui peuvent présenter un danger (épaves par exemples), les autorités de l’état côtier veillent à interdire ces zones au mouillage. C’est une des missions des autorités portuaires locales et des gardes-côtes qui doivent veiller au respect de l’interdiction, orienter les navires en rade, et sévir le cas échéant…. Où a été la faille avec le navire battant pavillon maltais qui est soupçonné d’avoir sectionné le câble ?
séquestré et humilié jusqu'à quand?

deyaziz
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

Merci babamerzoug c'est claire ainsi, les gardes cotes auraient pu empêcher ça bien sur si..... J’aimerais bien savoir combien coute la réparation si possible et qui va la payer ?
" Fi Dar khali mouh deg deg ou roh" j'espère qu'une enquête aura lieu pour déterminer les responsabilités et que de telles négligences soitent sévèrement sanctionner.
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