Les Gardes-Côtes

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GUELLALA
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par GUELLALA »

Je me demande qu'est ce que EL MOUNKID 12 peut faire en mère rouge juste derrière EDHAFER 920 , et est ce qu'une telle embarcation peut naviguer en haute mère , ou bien ça confirme ce que disait notre ami berrouLana sur le topique C28A qu'il ne faut pas trop se fier à ce genre de site

http://www.marinetraffic.com/en/ais/hom ... 74/zoom:10 : EL MOUNKID 12

http://www.marinetraffic.com/en/ais/hom ... 44/zoom:10 : EDHAFER 920

El-Harrachi
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par El-Harrachi »

J'ignore si il se trouve réellement en mer Rouge Al-Munqid, mais pour ce quie st de pouvoir naviguer en haute mer je puis assurer qu'ils le peuvent et dans les pires conditions météo qui puisse exister sur terre !

La grosse firme Les Abeilles, spécialisée dans le sauvetage maritime, possède des bâtiments du même modèle et il y'a des vidéos époustouflantes de ce qu'ils peuvent faire dans une mer déchainée ! C'est le nec plus ultra de ce qui existe dans ce domaine !
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deyaziz
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

Khoya El harrachi Al-Munqid dont il s'agit c'est celui-là :)
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El-Harrachi
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par El-Harrachi »

Merde ! J'ai lu El-Munqidh mais j'ai décrypté El-Munjid !!! lol
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Message par BerrouLana »

Pour l'enquête c'est le rôle des inspecteurs de la Police maritime (de l'administration maritime) relevant des Grade-côtes qui vont enquêter, avec la participation des principaux acteurs concernés, sur les causes et à identifier les responsables de cet incident, un PV sera remis au procureur de la République pour la poursuite des procédures judiciaires.
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KHAYBAR
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par KHAYBAR »

Les Gardes-Côtes dans la région d'Al-kala

https://youtu.be/1KXuPFC4oAg
:algerie01:

deyaziz
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

KHAYBAR a écrit :Les Gardes-Côtes dans la région d'Al-kala
https://youtu.be/1KXuPFC4oAg
Merci KHAYBAR :avo: voyons un peu ce que dit cette vidéo : vers la fin Le capitaine du navire dit : "L’unité se trouve maintenant au niveau de la frontière orientale, Façade Maritime de l'Est. La situation en surface est ordinaire (du point de vue sécuritaire bien sur), cependant la navigation est difficile a cause de la météo, mais cela ne diminue pas notre détermination quand a l’exécution des taches qui nous sont assignées pour la protection et la surveillance de la frontière orientale jour et nuit et dans toutes les conditions".
a partir de cet instant On ressent vraiment de la fière et de la tranquilité quand on voit que de telles lresponsabilités sont confies a une jeunesse fière, volontaire et bien déterminée a mener la mission jusqu’au bout, ils disposent certainement d’équipements et de certaines technologies modernes pour effectuer cette mission, mais si ces moyens était largement suffisants a notre époque c. à d. dans les années 70-80, aujourd’hui la situation a beaucoup changé elle s’est trop compliqué et se complique de plus en plus. Avec ces multiples et nouveaux problèmes sécuritaires utiliser les même méthodes et les même moyens pour faire face a toutes les menaces s’avère complètement et totalement irrationnel oui ces patrouilleurs OCEA sont très petits pour l’usage dans toutes les conditions climatique et météorologique en mer méditerranée, la preuve (le capitaine qualifie les conditions météo de difficiles même en cette période d’été et de nuit, moments de réalisation cette vidéo) c’est un sentiment de craintes des conditions météorologiques mémorisé dans la tête de cet officier, je l’attribue a l’inadéquation des moyens utilisés et pas aux capacités professionnelles de l’équipage. Un petit patrouilleur OCEA, bon pour les services de Douanes par port maritime à mon humble avis c’est trop insuffisant. Il me semble que pour lutter efficacement contre les nombreux problèmes et dans les déférentes zones côtières en particulier près des frontières avec les pays voisins il est impératif que les autorités concernées procdent a l'application des mesures qui s'imposent: d’abord a une classification des ces zonez en fonction de plusieurs critères ex : zone économique exclusives, zone de richesses naturelles pétrole ,gaz, corail et autres. zones de pèche, zone proches des cotes européennes, zone a risque multiples etc…) , en suite a une redistribution des forces et moyens de façon plus adéquate avec renforcement des services des Gardes Cotes par des moyens plus appropriés : plus d’effectifs et plus d’unités flottantes de tailles importantes (OPV, patrouilleurs rapides) capables d’opérer dans toutes les conditions climatiques et météorologiques de la méditerrané le jours et la nuit, plus de moyens aériens : avions, hélicoptères et quelques hydravions. :scratch:
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BerrouLana
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par BerrouLana »

deyaziz a écrit :
KHAYBAR a écrit :Les Gardes-Côtes dans la région d'Al-kala
https://youtu.be/1KXuPFC4oAg
Merci KHAYBAR :avo: voyons un peu ce que dit cette vidéo : vers la fin Le capitaine du navire dit : "L’unité se trouve maintenant au niveau de la frontière orientale, Façade Maritime de l'Est. La situation en surface est ordinaire (du point de vue sécuritaire bien sur), cependant la navigation est difficile a cause de la météo, mais cela ne diminue pas notre détermination quand a l’exécution des taches qui nous sont assignées pour la protection et la surveillance de la frontière orientale jour et nuit et dans toutes les conditions".
a partir de cet instant On ressent vraiment de la fière et de la tranquilité quand on voit que de telles lresponsabilités sont confies a une jeunesse fière, volontaire et bien déterminée a mener la mission jusqu’au bout, ils disposent certainement d’équipements et de certaines technologies modernes pour effectuer cette mission, mais si ces moyens était largement suffisants a notre époque c. à d. dans les années 70-80, aujourd’hui la situation a beaucoup changé elle s’est trop compliqué et se complique de plus en plus. Avec ces multiples et nouveaux problèmes sécuritaires utiliser les même méthodes et les même moyens pour faire face a toutes les menaces s’avère complètement et totalement irrationnel oui ces patrouilleurs OCEA sont très petits pour l’usage dans toutes les conditions climatique et météorologique en mer méditerranée, la preuve (le capitaine qualifie les conditions météo de difficiles même en cette période d’été et de nuit, moments de réalisation cette vidéo) c’est un sentiment de craintes des conditions météorologiques mémorisé dans la tête de cet officier, je l’attribue a l’inadéquation des moyens utilisés et pas aux capacités professionnelles de l’équipage. Un petit patrouilleur OCEA, bon pour les services de Douanes par port maritime à mon humble avis c’est trop insuffisant. Il me semble que pour lutter efficacement contre les nombreux problèmes et dans les déférentes zones côtières en particulier près des frontières avec les pays voisins il est impératif que les autorités concernées procdent a l'application des mesures qui s'imposent: d’abord a une classification des ces zonez en fonction de plusieurs critères ex : zone économique exclusives, zone de richesses naturelles pétrole ,gaz, corail et autres. zones de pèche, zone proches des cotes européennes, zone a risque multiples etc…) , en suite a une redistribution des forces et moyens de façon plus adéquate avec renforcement des services des Gardes Cotes par des moyens plus appropriés : plus d’effectifs et plus d’unités flottantes de tailles importantes (OPV, patrouilleurs rapides) capables d’opérer dans toutes les conditions climatiques et météorologiques de la méditerrané le jours et la nuit, plus de moyens aériens : avions, hélicoptères et quelques hydravions. :scratch:
1- y aura inchallah des acquisition pour des navires plus grands et avec une autonomie plus conséquente destinés pour l'exécution des missions de garde-côtes et même de la recherche et de sauvetage, quoique, je ne suis pas d'accord avec toi camarade sur l'inadéquation des moyens, le p3 ou même nos p4 de l'ECRN font un travail immense pour la protection et la surveillance de nos zones maritimes souveraines. Pour nos GT, le travail commence avec les semis-régides en passant par les p3 et les p4 chacun dans le contexte de la situation. pour la réactivités de nos unités flottantes , je préfère des unités légères rapides que des gros navires qui ne dépasse pas les 18 noeuds max sur une mer calme ;

2- les zones que tu viens de les cités sont déjà définis ;

3- Le P3 n'est pas un petit patrouilleur le petit patrouilleur et le semi-rigide et il ne sera jamais un bateau pour la douane, car, conformément aux lois et aux règlements en vigueurs, la seule autorité en mer est l'autorités des garde-côtes, d'ailleurs, si tu te rappel, il y avait des unités marines de la douane algérienne dans les années 90, ces unités flottantes elles sont dissoutes et tous ces moyens sont transférés au SNGC.
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Message par mark2013 »

y a pas de photos sur ces P3 / 4 ?
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deyaziz
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

Merci cher ami Berroulana pour toutes ces clarifications qui me rassurent cependant je continu a croire que les p4 et les p3 qui sont plus récents ne sont plus en mesure de répondre aux besoins grandissants qu’impose la situation en mer et en face de nos cotes actuellement et dans les temps a venir , Par conséquent je suis peut être prévoyant en etant d'accord avec toi pour des unités flottantes rapides, mais offrant plus de sécurité et de confort aux équipages, plus d’autonomie et d’endurance en mer , des patrouilleurs mieux armés pouvant embarquer un hélicoptère et des semi rigides en plus d’un groupe de commandos marins car les conditions sécuritaires tendent a la détérioration dans nôtres région aussi pour ces raisons je souhaite que notre service des GC soit équipé de moyens plus sophistiqués pourquoi pas des navires multirôle comme une combinaison de projets russes 22500, 22160 et 12300 en plus de ce que nous avons et obligatoirement avec quelques exemplaires du projet 03160 capable de développer une vitesse d’environ 50 nœuds et qui prend une groupe de commandos marins de 22 membres, pour la poursuite et les différentes missions pour lesquelles il a été conçu.
PATROAL BATEAU PROJET 12300 missiles-artillerie bateau vitesse max. 40 noeuds
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corvette du projet 22500 vitesse max. 30-33 noeuds
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Corvette du projet 22160 vitesse de pointe de 30 noeuds.
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Patrouilleur rapide du projet 03160 vitesse max.50 noeuds
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Dernière modification par deyaziz le 30 novembre 2015, 11:40, modifié 1 fois.
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par BerrouLana »

S'ils ont laisser notre ECRN travailler comme à l'époque, on peut faire mieux camarade.
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deyaziz
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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

Aucun doute la dessus mon frère mais parfois il me semble que nous somme les seules nous les participants de ce forum forcesdz a souffrir en suivant de près l’évolution des choses ou bien que les choses sont beaucoup plus difficiles que je ne l’imagine ? mais encore une fois je crois qu’il y a un manque de volonté quelque part :?: On vient de poster une nouvelle concernant l’intérêt qu’auraient manifesté un ensemble de pays dont l’Algérie pour la corvette anti sous marine indienne de la classe « Kamorta » je trouve que c’est aberrant car notre ECRN est en mesure de la construire ici chez nous si on lui réunit certaines conditions comme un recomplètement en personnels (cadres et ouvriers qualifiés) avec une assistance technique étrangère Allemande, Russe ou chinoise ou/et les autres moyens necessaires ……. en lui accordant même une large marge d’erreur au départ, seulement Il faut commencer sérieusement car nous somme très en retard, et comme dit le dicton : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » comparez l’ immensité d’espace vide qu’il y a MEK avec le chantier naval Italien de Riva Trigozo là ou a été construit Kalaat Beni Abbas ou bien avec celui de Kiel en Allemagne ou on construit les Meko :!:
Dernière modification par deyaziz le 03 novembre 2016, 22:40, modifié 5 fois.

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Re: Les Gardes-Côtes

Message par ss22 »

bonjour les amis;
non vous n’êtes pas les seuls et je suis de prêt toutes les informations

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Re: Les Gardes-Côtes

Message par AAF 2020 »

L’armée algérienne a sauvé plus de 10.000 « harraga » depuis 2005

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L’Armée nationale populaire a sauvé plus de 10.000 jeunes « harraga » depuis 2005, a indiqué, ce vendredi, un communiqué du MDN publié à l’issue d’une visite du général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale à la deuxième Région militaire à Oran.

Saluant la « contribution de (nos) forces navales, en toute fierté, au sauvetage d’un grand nombre de jeunes des conséquences désastreuses de l’émigration clandestine, et ce depuis 2005 à nos jours », Ahmed Gaid Salah s’est félicité de ce que « ces jeunes, qui ont mis en jeu leur avenir, voire leurs vies, inconsciemment, où plus de dix milles jeunes aventureux, tous âges et sexes confondus, dont 318 étrangers, ont pu retrouver la chaleur de la famille et réintégrer la société ».

Par ailleurs, Ahmed Gaid Salah a supervisé en compagnie du général major Saïd Bey, Commandant de la 2e Région militaire et du général-major, Mohamed Larbi Haouli, Commandant des Forces navales, au polygone des Forces navales de la Façade maritime Ouest à Oran, un exercice de tir de missile antisurface, exécuté « avec succès » par l’équipage de la corvette EZZADJIR, la troisième du genre, acquise en mois d’août 2016, dans le cadre de la modernisation et du développement de la flotte des forces navales ».
http://www.tsa-algerie.com/20161223/lar ... raga-2005/

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Re: Les Gardes-Côtes

Message par deyaziz »

AAF 2020 a écrit :
L’armée algérienne a sauvé plus de 10.000 « harraga » depuis 2005

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L’Armée nationale populaire a sauvé plus de 10.000 jeunes « harraga » depuis 2005, a indiqué, ce vendredi, un communiqué du MDN publié à l’issue d’une visite du général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale à la deuxième Région militaire à Oran.

Saluant la « contribution de (nos) forces navales, en toute fierté, au sauvetage d’un grand nombre de jeunes des conséquences désastreuses de l’émigration clandestine, et ce depuis 2005 à nos jours », Ahmed Gaid Salah s’est félicité de ce que « ces jeunes, qui ont mis en jeu leur avenir, voire leurs vies, inconsciemment, où plus de dix milles jeunes aventureux, tous âges et sexes confondus, dont 318 étrangers, ont pu retrouver la chaleur de la famille et réintégrer la société ».

Par ailleurs, Ahmed Gaid Salah a supervisé en compagnie du général major Saïd Bey, Commandant de la 2e Région militaire et du général-major, Mohamed Larbi Haouli, Commandant des Forces navales, au polygone des Forces navales de la Façade maritime Ouest à Oran, un exercice de tir de missile antisurface, exécuté « avec succès » par l’équipage de la corvette EZZADJIR, la troisième du genre, acquise en mois d’août 2016, dans le cadre de la modernisation et du développement de la flotte des forces navales ».
http://www.tsa-algerie.com/20161223/lar ... raga-2005/
A quel prix :?:
Si nos gardes cotes arrivent à minimiser ce phénomène a partir des cotes algériennes cela va décourager le passage des jeunes africains par le sol Algérien et a travers les frontières Algériennes et par conséquents tous ceux qui seront arrêtés au sud( près des frontières) et qui se déclarent des migrants vers l’Europe pourront être jugés comme terroristes, contre bandits et voleurs de richesses et sanctionnés comme tels ce qui va renforcer la sécurité aux frontières d'une façon considérable.
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