Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par KRATOS »

Unlike what was published before, our Meko A-200 frigates do not operate SAAB's CMS 9LV but rather ATLAS ELEKTRONIK ANCS !!! ( the latter is german and the former is swedish)

Here is a photo from الرادع 910 CIC where we can see one of OMADA console variants

Image

Image

The same combat management system is also used by the German Navy destroyer class F125

Image

:arrow: https://www.atlas-elektronik.com/filead ... e-ANCS.pdf
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par saladin »

Merci KRATOS pour cet éclaircissement.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

Bonsoir, juste une question, comment se fait-il que l’Algérie ait payé un prix aussi important pour deux frégates moyennement armées? Pour le prix de ces deux navires, l’Algérie aurait pu acquérir 7 types 54 a pu encore 2 destroyers surpuissants!
P.s:J'ai déjà lu beaucoup de pages du forum mais je n'ais malheureusement pas trouvé les réponses a mes questions
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par imbrator »

leraincy a écrit :
09 novembre 2017, 23:32
Bonsoir, juste une question, comment se fait-il que l’Algérie ait payé un prix aussi important pour deux frégates moyennement armées? Pour le prix de ces deux navires, l’Algérie aurait pu acquérir 7 types 54 a pu encore 2 destroyers surpuissants!
P.s:J'ai déjà lu beaucoup de pages du forum mais je n'ais malheureusement pas trouvé les réponses a mes questions
Les destroyers ne sont pas exportables ni par la chine ni par aucun autre pays, pour les type 054 elles ne le sont pas non plus mais il faut négocier sec pour pouvoir en tirer quelque chose de potable surtout coté armement, pour les prix il faut voir aussi, le matos chinois n'est pas donné non plus, le prix de l'export est totalement différent de celui de la vente interne à l'armée chinoise et pour avoir de la qualité il faut payer !
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 980
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par samousa »

imbrator a écrit :
10 novembre 2017, 09:27
leraincy a écrit :
09 novembre 2017, 23:32
Bonsoir, juste une question, comment se fait-il que l’Algérie ait payé un prix aussi important pour deux frégates moyennement armées? Pour le prix de ces deux navires, l’Algérie aurait pu acquérir 7 types 54 a pu encore 2 destroyers surpuissants!
P.s:J'ai déjà lu beaucoup de pages du forum mais je n'ais malheureusement pas trouvé les réponses a mes questions
Les destroyers ne sont pas exportables ni par la chine ni par aucun autre pays, pour les type 054 elles ne le sont pas non plus mais il faut négocier sec pour pouvoir en tirer quelque chose de potable surtout coté armement, pour les prix il faut voir aussi, le matos chinois n'est pas donné non plus, le prix de l'export est totalement différent de celui de la vente interne à l'armée chinoise et pour avoir de la qualité il faut payer !
Il me semblait que dans le prix, il y avait une option pour 2 autres corvettes construites en Algérie ?
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par camron29 »

Le paiement du matériel s'effectue lors de la livraison. Donc, pour l'instant, on a payé que ce qu'on a reçu. Pour ce qui est la construction at home, il faut déjà mettre en place une infrastructure universelle pour qu'on puisse le faire avec l'assistance des allemands et ne pas oublier ceux des chinois. Maintenant, ou en est l'avancée de cette infrastructure :roll:
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par KRATOS »

leraincy a écrit :
09 novembre 2017, 23:32
J'ai déjà lu beaucoup de pages du forum mais je n'ais malheureusement pas trouvé les réponses a mes questions
:arrow: https://www.forcesdz.com/viewtopic.php? ... 76#p139976

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

Merci de m'avoir répondu.Pour les type 54a j'avais lu que la Chine en a avait proposé 3 a la Thaïlande pour 1 milliard de dollars.Si j'ai bien compris l'algerie à payé 13 milliards pour les deux fregates l'armement et les hélicoptère. Je ne sais pas sI vous êtes au courant mais la grande Bretagne se sépare pour des prix dérisoires(3 ont ete cédée au Chili pour 130 millions de dollars)c)de s es fregates type 23 qui sont très bien armées,l'algerie devrait en acheter au moins 8 pour se contraire une force marti me puissante.
Au plaisir de vous relire
Leraincy

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6309
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

leraincy a écrit :
10 novembre 2017, 15:26
Merci de m'avoir répondu.Pour les type 54a j'avais lu que la Chine en a avait proposé 3 a la Thaïlande pour 1 milliard de dollars.Si j'ai bien compris l'algerie à payé 13 milliards pour les deux fregates l'armement et les hélicoptère. Je ne sais pas sI vous êtes au courant mais la grande Bretagne se sépare pour des prix dérisoires(3 ont ete cédée au Chili pour 130 millions de dollars)c)de s es fregates type 23 qui sont très bien armées,l'algerie devrait en acheter au moins 8 pour se contraire une force marti me puissante.
Au plaisir de vous relire
Leraincy
La Frégate type 23 ne représente aucun intérêt pour la marine Algérienne, même gratuitement, vieux modèle et complètement dépassée elle sera remplacée très bientôt 2021 par la type 26. Si la marine britanniques veut s'en débarrasser en les proposant pour un prix quelconque elle va céder seulement les coques et les équipement sans importance avec l’armement dépassé, les équipements considérés intéressants seront débarqués. L’Algérie n’a pas choisi le type 23 même neuf lorsqu’il lui a été proposé. La frégate Chinoise type 54 A est plus intéressante, plus récente mieux développée, etc.… et lorsque le client mit le paquet elle peut être très bien équipée.
Dernière modification par deyaziz le 10 novembre 2017, 20:50, modifié 2 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

Merci de votre réponse très fournie,je trouvais les type 23 intéressantes au vu de leurs armement décent de 32 vls aa,8 harpon.Sinon j'avoue ne pas comprendre la doctrine de la marine qui achète des lpd sans les déployer et des fregates hors de prix.A mon dans le rôle defensifs auquel la marine est dévolue l'idéal serait d'augmenter le nombre de soums,d'avoir entre 10 et 15 fast attack,6 corvettes low cost (type 056) et 6 plus puissantes de fabrication russe

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 205
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par masterdz »

La type 23 ne représente pas d'intérêt pour la marine Algérienne c'est un type de frégate dépassé
l'idéale et d'avoir plus de meko 200 par exemple une option de 2 ou même 4 fabrication at home
mais avant il faut avoir les infrastructure pour ca
et je vois pas l'intérêt d'avoirs des destroyer pour notre marine oublie pas que l'entretien de c'est navire cout vraiment cher

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par leraincy »

Donc si j'ai bien compris l'algerie à payé pour le moment 1,2 milliards pour les deux meko et à mis une option sur deux meko qui seront vendues à 1 milliards si la marine les achetes.Sinon que pensez vous des Houbei class qui sont peu chère et qui pourraient être encore plus dévastatrice avec des brahmos et des tubes lances torpilles.J'avais aussi lu que des type 056 ont été vendues à un pays d'Afrique noire pour seulement 50 millions d'euros pièces armement compris.Quitte à augmenter leur armement aa et à doubler leur nombre de missile mer mer cela serait une très bonne affaire au contraire des calamiteuses c 28a.
Très bonne soirée à vous
P.s:désolé pour le fautes d'orthographes mais j'ai des problèmes avec le clavier de mon tel
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par anzar »

leraincy faudrait rester sur le sujet des topics .... deyaziz a bien raison de te répondre dans le topic adéquat :arrow: https://www.forcesdz.com/viewtopic.php? ... 2&start=90
Ici restons sur du concret et évitons de nous perdre en circonvolutions superflues
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8840
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 8 times

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par FULCRUM »

Le prix d'un RBS n'est pas le même que celui d'un C802 non plus, le Meko c'est une BMW et les C machins chose ne sont que des Great Wall!

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par mark2013 »

FULCRUM a écrit :
13 novembre 2017, 12:33
Le prix d'un RBS n'est pas le même que celui d'un C802 non plus, le Meko c'est une BMW et les C machins chose ne sont que des Great Wall!
exact :lol: :lol:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »