Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

Blackcode a écrit :
09 juin 2017, 02:38
:D On appelle ça des rateliers
le foin et la pailles qu'on va mettre dedans ne sera pas Drôle :lol:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par Blackcode »

deyaziz a écrit :
09 juin 2017, 14:30
Blackcode a écrit :
09 juin 2017, 02:38
:D On appelle ça des rateliers
le foin et la pailles qu'on va mettre dedans ne sera pas Drôle :lol:

Si si :lol: (je plaisante)
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par sadral »

Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13066
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par algerie »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par yayoune »

Premier tir du RBS 14MKIII :love: c'est du lourd 8) le pauvre OSA 2 a complétement explosé :twisted:

https://youtu.be/d0MY4g5gx3Q

Image

quelque prise d'images

Image

Image

Image

le reportage complet
https://youtu.be/z40qe1DHvv4
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par FULCRUM »

Je vous le dis clairement je suis sur le cul! Le résultat du tir entre ce RBS et ce qu'on a vu avec les C-802 est incomparable! L'OSA a été bousillé! Et l'aspect d'arrivée du missile était vraiment impressionnant de face visant la partie la plus petit de la cible et il a plongé le couper de travers de haut vers le bas d'avant à l’arrière!

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

Il est certain que le RBS 15 MK III est meilleur sur tous les plans et puis il tape plus loin :twisted:
Il existe une grande différence entre les armement occidentaux et ceux des autres pays c'est pour cela que j'ai toujours préféré les premiers oui question d'efficacité quand on compare l'explosion d'un obus d'origine occidentale avec celle d'un autre originaire des pays de l'est on voit une différence importante et sur tous les plans même le bruit il est plus fort.
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par imbrator »

En même temps vous comparez l'incomparable, un missile low cost le C-802 utilisé même par des milices en sandales avec le RBS 15 MK III qui est un missile moderne utilisé par les marines européennes comme armement principal de premier plan, le C-802 est une copie des Exocet de première génération, c'est ​un missile destiné uniquement à l'export et n'est pas utilisé par l'armée chinoise, il faut comparer avec les vrais missiles russes et chinois équivalents qui sont state of the art comme le Club S et l'Oniks pour voir :twisted:

En même temps les C-802 peuvent servir et leur capacité de nuisance n'est pas à négliger avec leur bon rapport qualité-prix, et avec de bons moyens de suivi et de guidage ils sont très bons et peuvent servir efficacement, certes un RBS 15 est un bijou mais il coûte cher.

Moi ce qui me fait rire sont les inquiétudes de certains qui disaient qu'on aura pas les RBS 15 MK III tout au long de ce topic, maintenant j'espère qu'ils se sentent rassurés et certaines tarlouzes sur la poubelle qui sert de forum à côté ont même affirmé que les Meko 200 AN n'auront jamais leurs missiles mais seront équipées de vulgaires C-802 chinois :lol:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par motu »

Avec cet armement les Meko se placent clairement comme le fer de lance de nos forces navales ,au meme plan que les sous-marins .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

motu a écrit :
10 août 2017, 14:02
Avec cet armement les Meko se placent clairement comme le fer de lance de nos forces navales ,au meme plan que les sous-marins .
Raison pour laquelle ils doivent lever l'option des deux autres c'est seulement a ce moment là qu' on pourra parler de forces navales maintenant c'est juste un noyau actif a mon avis.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par FULCRUM »

imbrator a écrit :
10 août 2017, 13:50
Moi ce qui me fait rire sont les inquiétudes de certains qui disaient qu'on aura pas les RBS 15 MK III tout au long de ce topic, maintenant j'espère qu'ils se sentent rassurés et certaines tarlouzes sur la poubelle qui sert de forum à côté ont même affirmé que les Meko 200 AN n'auront jamais leurs missiles mais seront équipées de vulgaires C-802 chinois :lol:
J'avoue qu'après avoir vu les test de ce missiles trainer en Allemagne et les quelques rumeurs sur certains blocages je ne pensais vraiment ne pas voir ces armes chez nous.

J’espère qu'ils ont achetés aussi les bans d'essais et de maintenance de ces missiles.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par motu »

deyaziz a écrit :
10 août 2017, 15:55
Raison pour laquelle ils doivent lever l'option des deux autres c'est seulement a ce moment là qu' on pourra parler de forces navales maintenant c'est juste un noyau actif a mon avis.
Je ne suis pas optimiste sur la possibilité d'une levée de l'option des deux autres Meko ,ces navires coutent une fortune ,et en ces temps d'austerité ,je pense que la marine va s'atteler prioritairement à completer sa flotte par des unités plus petites et abordables et assurer la maitrise du materiel receptionné ,n'oublions pas que le bond capacitaire accompli depuis dix ans est sans precedent pour notre pays ,je ne vois pas de nouvelles acquisitions de cette importance avant une quinzaine d'années et encore je pense plutôt à des fregates Chinoises d'une classe au dessus des C28A avec un armement mixte sino-européen .
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »