P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par Madjid-wahran »

deyaziz a écrit :
karimbba a écrit :le kh35 version côtière s'appelle le complexe Bal-E et c'est vrai que couplé avec le Yakhont nos cotes seront très bien protégé :)
Nos cotes sont déjà suffisamment protégées avec les moyens qu'on a et que tu n’a pas évoqué et que je te laisse découvrir sa va te faire énormément plaisir . :D
J'ai du loupé quelque chose :scratch:
On est d'accord que les batteries côtières utilisées à l'heure actuelle sont toujours les P15 qui ont le même âge que l'Algérie elle même.
On à acheté deux Kilo 636 supplémentaires , deux Mekos , trois C28 , deux LHD (1 réceptionné) , quand ce matos est à quai qui les protègent eux et nos côtes?
Même si je sais qu'il ne seront pas tous à l’arrêt au même moment , n'empêche que ça m'étonnerais pas qu'il y en ai plus à quai que sur mer (sans parler des périodes de modernisations ou maintenance à l'étranger ou t'a plus la main dessus ...).

Les Yakhont sont pour moi une urgence , il permettrait de verrouiller l'espace maritime sur 300 km , il garantirait la sécurité des côtes et de la flotte présente dans l'espace maritime. Sans parler de la doctrine d'un point de vue du cout , entre faire relayer des navires et sous-marins ou bien avoir des stations côtières actifs 24/24 , je prend la 2ème option , plus logique , moins couteuse.

Pour moi c'est exactement comme la défense du ciel , avoir des chasseurs qui font la police du ciel sans arrêt et se relaye ou bien des stations S300 / Buk /panstir , drones de reconnaissances et surveillance électronique. Je prend la 2ème option , avec toujours une police du ciel mais avec un rôle réduit.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2027
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par amg »

Madjid-wahran a écrit :
deyaziz a écrit :
karimbba a écrit :le kh35 version côtière s'appelle le complexe Bal-E et c'est vrai que couplé avec le Yakhont nos cotes seront très bien protégé :)
Nos cotes sont déjà suffisamment protégées avec les moyens qu'on a et que tu n’a pas évoqué et que je te laisse découvrir sa va te faire énormément plaisir . :D
J'ai du loupé quelque chose :scratch:
On est d'accord que les batteries côtières utilisées à l'heure actuelle sont toujours les P15 qui ont le même âge que l'Algérie elle même.
On à acheté deux Kilo 636 supplémentaires , deux Mekos , trois C28 , deux LHD (1 réceptionné) , quand ce matos est à quai qui les protègent eux et nos côtes?
Même si je sais qu'il ne seront pas tous à l’arrêt au même moment , n'empêche que ça m'étonnerais pas qu'il y en ai plus à quai que sur mer (sans parler des périodes de modernisations ou maintenance à l'étranger ou t'a plus la main dessus ...).

Les Yakhont sont pour moi une urgence , il permettrait de verrouiller l'espace maritime sur 300 km , il garantirait la sécurité des côtes et de la flotte présente dans l'espace maritime. Sans parler de la doctrine d'un point de vue du cout , entre faire relayer des navires et sous-marins ou bien avoir des stations côtières actifs 24/24 , je prend la 2ème option , plus logique , moins couteuse.

Pour moi c'est exactement comme la défense du ciel , avoir des chasseurs qui font la police du ciel sans arrêt et se relaye ou bien des stations S300 / Buk /panstir , drones de reconnaissances et surveillance électronique. Je prend la 2ème option , avec toujours une police du ciel mais avec un rôle réduit.
Il est clair qu'on ne peut pas laisser tous ce materiel a la merci d'un simple assaut ils leur faut une bulle protectrice sol-mer le long de nos côtes

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par deyaziz »

Madjid-wahran a écrit :
deyaziz a écrit :
karimbba a écrit :le kh35 version côtière s'appelle le complexe Bal-E et c'est vrai que couplé avec le Yakhont nos cotes seront très bien protégé :)
Nos cotes sont déjà suffisamment protégées avec les moyens qu'on a et que tu n’a pas évoqué et que je te laisse découvrir sa va te faire énormément plaisir . :D
J'ai du loupé quelque chose :scratch:
On est d'accord que les batteries côtières utilisées à l'heure actuelle sont toujours les P15 qui ont le même âge que l'Algérie elle même.
On à acheté deux Kilo 636 supplémentaires , deux Mekos , trois C28 , deux LHD (1 réceptionné) , quand ce matos est à quai qui les protègent eux et nos côtes?
Même si je sais qu'il ne seront pas tous à l’arrêt au même moment , n'empêche que ça m'étonnerais pas qu'il y en ai plus à quai que sur mer (sans parler des périodes de modernisations ou maintenance à l'étranger ou t'a plus la main dessus ...).

Les Yakhont sont pour moi une urgence , il permettrait de verrouiller l'espace maritime sur 300 km , il garantirait la sécurité des côtes et de la flotte présente dans l'espace maritime. Sans parler de la doctrine d'un point de vue du cout , entre faire relayer des navires et sous-marins ou bien avoir des stations côtières actifs 24/24 , je prend la 2ème option , plus logique , moins couteuse.

Pour moi c'est exactement comme la défense du ciel , avoir des chasseurs qui font la police du ciel sans arrêt et se relaye ou bien des stations S300 / Buk /panstir , drones de reconnaissances et surveillance électronique. Je prend la 2ème option , avec toujours une police du ciel mais avec un rôle réduit.
Cher ami Madjid-Wahran c’était pour encourager notre ami karimbba a parcourir un peu les différents topiques pour voir ce qu'il a raté , toi tu es plus ancien que moi dans le forum, je n'ai rien à t’apprendre, non seulement je suis tout a fait d’accord avec toi, mais je te dis, question d’armement je suis peut être le plus gourmant de tous car en plus des battreies de Bastion des yakhounts sur les frégates les corvettes en contenaires et en version aérienne peut être des Brahmos aussi voila en plus je prie Dieu le tout Puissant tous les jours, cinq fois par jour, pour que notre ANP (sans détailler) soit la plus puissante en effectifs, en armes et équipements les plus sophistiqués pour pouvoir protéger le peuple et le pays de tout risque et en particulier pour pouvoir faire face a ces chiens errants assoiffés de sang et enragés qui abois du coté de l’est. et je voudrais voir tout sa tant que jevie encore. :)
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par dil@w »

algerie a écrit :Image
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par anzar »

SA-N-4
Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par algerie »

Image

Image

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par tayeb »

Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par FULCRUM »

Ce missile est une antiquité et une grande perte de ressources.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
21 février 2020, 23:29
Ce missile est une antiquité et une grande perte de ressources.
Ils auraient du le remplacer par un autre système plus recent depuis X temps avec au moins des systèmes BAL utilisant les missiles URAN ou Kh-35.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par anzar »

Cette vidéo date d'au moins vingt ans :face:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par FULCRUM »

On l'a vu en 2001 oui haha et même la je pense qu'elle avait déjà des années au compteur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par anzar »

Je pense qu'elle date de 96 ou 97. Mais pas sûr à 100% elle pourrait être encore plus vieille :roll:
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par deyaziz »

la défense côtière doit être organisée de plusieurs façons moi je pense qu'on doit avoir des armements de différentes portées:
- l'artillerie lourdes et moyennes qui doit tapper sur une profondeur de 40 km;
- les missiles anti navires d'une portée de 40- 280 km
- les avions de combat couvrent l'espace aérien et les eaux territoriales sur des centaines de kilomètres
- aux niveau des rives et sur terre agira entre en action les commandos et les fusiliers marins.
donc il faut réunir les moyen humains et matériels conformément aux plans d'actions dont certains moyens manquant totalement comme
- des batteries de missiles moyens portée complexe BAL ou autre, en plus des missiles de longue portée Cx-1 et autres
- des batteries d'artillerie anti aérienne haute altitude (3000-3500 mètres);
- des embarcations rapides pour les déplacements en surface des groupes d'interventions.
- les moyens aériens avions et hélico. de combat de reco. et d'EW
- Différents type de radars de surveillance et de détection pour la surveillance et la protection des eaux territoriales et des cotes...
C'est ainsi que j'imagine la défense des frontières maritime sans omettre le grand role qui revient a la marine de guerre avec sa flotte de surface et submarine et aérienne aussi.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: P-15M/20/21 Termit [SSC-3 Styx]

Message par geronimo »

deyaziz a écrit :
22 février 2020, 23:02
la défense côtière doit être organisée de plusieurs façons moi je pense qu'on doit avoir des armements de différentes portées:
- l'artillerie lourdes et moyennes qui doit tapper sur une profondeur de 40 km;
- les missiles anti navires d'une portée de 40- 280 km
- les avions de combat couvrent l'espace aérien et les eaux territoriales sur des centaines de kilomètres
- aux niveau des rives et sur terre agira entre en action les commandos et les fusiliers marins.
donc il faut réunir les moyen humains et matériels conformément aux plans d'actions dont certains moyens manquant totalement comme
- des batteries de missiles moyens portée complexe BAL ou autre, en plus des missiles de longue portée Cx-1 et autres
- des batteries d'artillerie anti aérienne haute altitude (3000-3500 mètres);
- des embarcations rapides pour les déplacements en surface des groupes d'interventions.
- les moyens aériens avions et hélico. de combat de reco. et d'EW
- Différents type de radars de surveillance et de détection pour la surveillance et la protection des eaux territoriales et des cotes...
C'est ainsi que j'imagine la défense des frontières maritime sans omettre le grand role qui revient a la marine de guerre avec sa flotte de surface et submarine et aérienne aussi.
La je ne te suis pas tu a mélangé plusieurs missions en même temps ,nous n'avons pas cette conception l'ANP travail en coopération pour une missions bien définie chaque entité fait sa propre missions les FT- FN - FA ET FDAT l'ensemble contribue a assuré la protection la souverainiste du territoire nationale ;
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »