Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par deyaziz »

Le terrorisme contre le quel notre armée lutte en ce moment aussi n’été pas supposé utiliser les mines et les engins explosifs improvisés et portant il en fait grand usage. Avant de penser a une éventuelle guerre classique contre un autre Pays ou un pacte quelconque , chose que j’écarte complètement pour les années avenir proches il faut d’abord penser a ce même phénomène de terrorisme international qui peut immobiliser toute une flotte dans ses bases pour éviter ses coups destructeurs et ce qu’elle peut fournir comme renforts aux forces terrestres dans les zones d’accès difficiles comme nous an avons en Algérie ensuite une marine de guerre quelconque a une certaine ossature je crois que c’est comme cela qu’on dit cette ossatures comprend des dragueurs ou chasseurs de mines donc ce qui peut être discuté a mon humble avis c’est le nombre et le type ou la classe de ces navires. :scratch:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4558
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par motu »

Je ne crois pas que les mines sous marines fassent partie un jour de l'attirail des terroristes ,ce sont des armes très techniques qui ne peuvent être fabriquées comme de vulgaires IDE ,l'idée même de transposer leur combat en mer est un concept étranger au mode de pensée des terroristes ,le seul fait d'arme maritime qu'on puisse leur attribuer est l'attaque suicide dans un port yéménite contre un destroyer US il y de cela pres de vingt ans .
L'idée de participer au déminage de zones éloignées dans le cadre d'opération conjointes avec des forces navales étrangères est plausible si elle s'affranchit des limites imposées par le cadre juridique et diplomatique de notre politique extérieure .

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par ANP4DZ »

motu a écrit :Je ne crois pas que les mines sous marines fassent partie un jour de l'attirail des terroristes ,ce sont des armes très techniques qui ne peuvent être fabriquées comme de vulgaires IDE ,l'idée même de transposer leur combat en mer est un concept étranger au mode de pensée des terroristes ,le seul fait d'arme maritime qu'on puisse leur attribuer est l'attaque suicide dans un port yéménite contre un destroyer US il y de cela pres de vingt ans .
L'idée de participer au déminage de zones éloignées dans le cadre d'opération conjointes avec des forces navales étrangères est plausible si elle s'affranchit des limites imposées par le cadre juridique et diplomatique de notre politique extérieure .
La fuisilade entre navire des garde cote egyptiens et les terro. Mais meme avec ca je pence que pou un terro il plus interessant de metre la main sur des missile anti navire que de sembrouiller avec de mine. Risqué terro negligeable je dirais.
Ceux ci dis ci par malheur no QBJ dispensais des mine a partire des Koni pour protégé un port contre un dange externe! comment les retirer sans avoir recour au plongeures? Ce n'est pas trops chere, mais un ou quelques petits dragueure penvent etre tres utile, et puis certains pays aiment trops les mines, on le voix lorsqu ils abusent des mines terrestre, en minant toute lers frontier et meme au dela, ci ils aiment autant les mines terrestres, il fautque l'Algerie fassent attention a ce risqué.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par KRATOS »


PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par PSG78 »

CDMA ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par anzar »

Ca doit être Chasseur De Mines A.... :?: Algérie :?:
Image

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par ANP4DZ »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par KRATOS »

c déjà posté mon ami ;)
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13072
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par algerie »

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par anzar »

Apparemment il existe une option pour la construction d'un second at-home :?:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par PSG78 »

Si cela se concrétise avec les autres options, l'ECRN va avoir du pain sur la planche pour les années à venir.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13072
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par algerie »

Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13072
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par algerie »

15.12.2015
Navantia négocie la vente de deux dragueurs de la Marine à l'Algérie
http://www.lavozdegalicia.es/noticia/fe ... 5C1996.htm

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par PSG78 »

Lee contrat a normalement déjà été remporté par Intermarine. Il s'agit peut-être d'une ultime proposition, mais pour moi c'est bel et bien mort pour les Segura. A moins qu'il ne s'agisse de 2 contrats différents ?

Si je me souviens bien, AMI international avançait un total de 4 chasseurs de mines pour les QBJ. On sait qu'il y a un contrat signé et en cours pour 1 navire de chez Intermarine avec un autre en option, et apparemment il y a encore des négociations sur 2 autres navires de chez Navantia.

Pourquoi 2 classes différentes dans ce cas ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par deyaziz »

PSG78 a écrit :Lee contrat a normalement déjà été remporté par Intermarine. Il s'agit peut-être d'une ultime proposition, mais pour moi c'est bel et bien mort pour les Segura. A moins qu'il ne s'agisse de 2 contrats différents ?

Si je me souviens bien, AMI international avançait un total de 4 chasseurs de mines pour les QBJ. On sait qu'il y a un contrat signé et en cours pour 1 navire de chez Intermarine avec un autre en option, et apparemment il y a encore des négociations sur 2 autres navires de chez Navantia.

Pourquoi 2 classes différentes dans ce cas ?
C'est prévu pour quand la livraison du 1er navire de chez intermarine ?
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »