Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
28 août 2019, 12:06
Les russes ne font plus de bons bateaux il faut dire ce qu'il en est, autant aller voir ailleurs.
Entièrement d'accord soit des petits navires lance missiles manquants de capacités très importantes et destinés au service dans les rivières et les lacs soit de grands navires disproportionnés lances missiles également, tous ne conviennent pas pour des marines comme la notre qui peut être appelé à agir dans les eaux méditerranéennes et océaniques a découvert càd sans grandes couvertures aériennes, en surface et sous-marine etc....

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par TaloS »

dommage, personnellement je trouve les derniers navires russes adaptés à nos exigences, ça ne sert à rien de s'encombrer avec des navires plus grand qui mangerai beaucoup d'argent pour leur entretien. question munitions, il existe un dicton qui dit ne jamais mettre tous ces paniers dans un même panier, répartir ses capacités d'attaque dans des zones les plus grandes possible est une doctrine bien meilleur, et parfaitement applicable aux opv qui sont légers et peuvent se déplacer rapidement.
un plus gros navire avec plus de munitions pourra servir d'arrière garde aux opv envoyés en première ligne et qui pourra procurer une couverture aérienne(s-300 naval) à nos opv.
en tout cas je crache pas du tout sur les derniers navires russes qui sont conçus dans le cadre d'une doctrine parfaitement applicable à l'armée dz
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par BouDouar »

Sur le papier c'est souvent très séduisant mais ce que voulait dire Fulcrum c'est qu'ils n'ont plus les capacités industrielles de mener la construction de plusieurs navires en même temps et ils ont perdu beaucoup depuis 1990 et zid8a la séparation avec l'Ukraine qui a pris pas mal de capacités industrielles navales...je ne sais même pas s'ils ont résolu leurs problèmes de turbines...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

BouDouar a écrit :
29 août 2019, 04:06
Sur le papier c'est souvent très séduisant mais ce que voulait dire Fulcrum c'est qu'ils n'ont plus les capacités industrielles de mener la construction de plusieurs navires en même temps et ils ont perdu beaucoup depuis 1990 et zid8a la séparation avec l'Ukraine qui a pris pas mal de capacités industrielles navales...je ne sais même pas s'ils ont résolu leurs problèmes de turbines...
En plus du fait que tous les efforts sont consacrés en premier lieu pour la réalisation des plans d’équipement de la marine russe jusqu'en 2025 je crois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

Je pense que les chinois sont sur le coup en tout cas c'est ce qu'il se dessine
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

Si c'est des comme sa :
corvettes lourdes C28A 2eme version:
2016-11-24-CSSC-dévoile-une-nouvelle-version-de-frégate-C28A-12.jpg
et des navires de Gardes côtes comme ceux là et des sous marins aussi developés , alors nous serons gâtés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par sukhoi33 »

la c28A a vraiment de la gueule, et me semble tres bien armée. :love:
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

sukhoi33 a écrit :
30 août 2019, 19:33
la c28A a vraiment de la gueule, et me semble tres bien armée. :love:
El-Djeiche n° 638 Septembre 2016: lors de sa visite a la Base Navale de MEK/2°RM le Générale de Corps d'Armée VM de la D N et CEM de l'*ANP a déclaré :" Posséder les moyens nécessaires pour adapter les facteurs de développement des capacités de combat et de la force opérationnelle de combat, ainsi que la promotion de toutes les composantes de nos forces armées, est l'objectif principal du Haut Commandement de l'Armée nationale populaire et s'efforce de le concrétiser sur le terrain et efficacement grâce à tous les efforts persistants et incessants déployés au cours de ces dernières années avec une persévérance assez intense et grande détermination".
C'est pour sa que j'ai beaucoup d'espoir car cet homme fait ce qu'il dit.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par Dragunov »

BouDouar a écrit :
29 août 2019, 04:06
Sur le papier c'est souvent très séduisant mais ce que voulait dire Fulcrum c'est qu'ils n'ont plus les capacités industrielles de mener la construction de plusieurs navires en même temps et ils ont perdu beaucoup depuis 1990 et zid8a la séparation avec l'Ukraine qui a pris pas mal de capacités industrielles navales...je ne sais même pas s'ils ont résolu leurs problèmes de turbines...
Ils ont résolu leurs problèmes de turbines,mais pour l'export c'est une autre paire de manches,comme l'a dit FULCRUM les russes ne proposent pas vraiment des navires de taille intermédiaire et si'ils commencent à on concevoir c'est d'abord pour leurs marine et puis ils sont destinés à opérer avec l'aeronaval et la flotte sous-marine,notre meilleur partenaire désormais est bel et bien la Chine, ils répondent à toutes les exigences,sortent des gammes selon le portefeuille du client et dans des délais défiant toute concurrence avec un transfert de technologie inédit.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

Chez les russes la partie armement est vraiment séduisante surtout du côté des missiles supersonique et des SAMs
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

Les Chinois proposent de nombreux systèmes d'armes aussi récents et aussi sophistiqués que ceux des autres parfois ils s'agit d'imitations qui sont je dirais même meilleurs que leurs copies d'origine c'est au client de choisir les systèmes les plus efficaces de dernières générations et ne pas accepter ou bien les systèmes standards comme dans le cas des C28A .la meilleurs solution je pense c'est le choix des meilleurs équipements existants sur le marcher international et équiper soit même ses bâtiment de guerre je reviens sur l'artillerie navale Italienne de Leonardo-OTO Melara qui est préférable à celles des chinois et à celles des russes. Pour les VLS pour SAM les chinois possèdent l'équivalent du complexe le "Shtyl-1" Russe c’est le Naval air defense missile system FY-80 N avec pratiquement le même missile que celui des Russes. Une multitude de systèmes CIWS encore meilleurs comme le FL-3000 N ( Ship Self-defense Missile Weapon System) qui est une imitation du système américain SeaRAM je crois . Bientôt ils vont certainement fabriquer la version navale du complexe FD-2000 équivalent du système Russe "Redut" ou S-400 en version navale. Pour les missiles anti-navires supersoniques je crois qu'ils en ont déjà mais je ne sais pas s'ils les exportent ou pas encore ? Donc si aux clients de savoir équiper leurs navires en choisissant des systèmes d'armes qui seront toujours d'actualité pendant les 15-20 ans qui suivent l'acquisition et pas avec des systèmes d'armes déjà obsolètes et dépassés avant leur acquisition.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

IMG_20200808_201338.jpg
J'ai emprinté cette photo pour montrer a quoi vont ressembler les futurs OPV Pr.22160 des QBJ in ch'Allah. :love: :love: :love:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

Il semble que c'est les chinois qui vont construire les OPV pas les russes donc pas de p22160
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
10 août 2020, 12:21
Il semble que c'est les chinois qui vont construire les OPV pas les russes donc pas de p22160
effectivement les Chinois construisent une corvette de 96 m dans le cadre de la levée d'option des C28A, mais les patrouilleurs 22160 c'est une autre affaire qui est en cours in cha'Allah . je n'ai pas les preuves mais des échos .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

Une levée d'option de C28A :?: Je ne crois pas, c'est un contrat à part. Une levée d'option concerne des matos de même type pas d'un autre
Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »