Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par KRATOS »

12/09/2012
Algerian National Navy (ANN) has released an international Request for Proposals (RfP) for the procurement of new OPVs. A response date was indicated to be the end of 2012.
AMI International
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

tchpako a écrit :il parle que le service nationale des gardes cotes sera renforcer prochainement par l'acquisition de plusieurs unités marines ultra moderne avez une idée de quoi s'agit-il :?:
Oui probablement les 3 OPV dont l'appel d'offre a été lancée... un par façade maritime je verrais bien un truc à la vénézuélienne :roll:

Image
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par mark2013 »

SVP anzar concernant les OPV's est ce que vous avez une source pour le nombre3 ?
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

Voir la première page de ce sujet
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par mark2013 »

merci anzar
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par FULCRUM »

Il est pas mal ce venezuelien, mais techniquement avons nous réellement besoin d'OPV??
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par Souf »

FULCRUM a écrit :Il est pas mal ce venezuelien, mais techniquement avons nous réellement besoin d'OPV??
Moi je dis non, on n'en a pas besoin, si on avait une façade océanique, je serais ok pour des OPV, on doit laisser ce travail aux gardes-cotes avec leurs OCEA, et pourquoi en les renforçant avec des Djebel-Chenoua.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

Khouya Souf , a mon avis vaux mieux dire: Allah y’sahel, mabrouk, el 3kouba l’soufoun harbia jadida incaha Allah vous savez comment est notre flotte de guerre par rapport à celles de nos différents voisins ? Tous navire de guerre que le Haut Commandement ajoute aux QBJ est le bien venu. la classe djebel chenoi sont des corvettes lanc missiles lègeres,et sont pas fait pour la lutte anti harraga , si on les adabte a cette fonction, ils perderont d'auteres fonctions aussi importantes; amicalement.
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par Souf »

Oui Deyaziz, el 3kouba pour 3 ou 6 Meko CSL par exemple, avec plaisir, mais des OPV non
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

Entièrement d'accord khou, les Meko CSL c’est un rêve, même 6 Tigres (Projet 20385) ca serait pas mal, ils vont bien accompagner les kilos 636, moi je les imagine comme des requins gris et noir, les uns en surface les autres sous l’eau , Une paire de chaque devant chaque façade. :D
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par anzar »

Souf a écrit :
FULCRUM a écrit :Il est pas mal ce venezuelien, mais techniquement avons nous réellement besoin d'OPV??
Moi je dis non, on n'en a pas besoin, si on avait une façade océanique, je serais ok pour des OPV, on doit laisser ce travail aux gardes-cotes avec leurs OCEA, et pourquoi en les renforçant avec des Djebel-Chenoua.
C'est justement pas un patrouilleur océanique mais un patrouilleur de zone littorale destiné à des missions de surveillance et de sécurité pour l'équivalent des gardes côtes vénézuéliens ;)

Vu que le reportage de l'ENTV auquel je faisais allusion, parlait de nouvelles acquisitions pour les GC j'en déduis, du faite que nous n'avons pas de façade océanique, que Navantia propose une solution type BVL (Buque de Vigilancia de Litoral) qui sont exclusivement dédiés à la surveillance du littorale et pour mener une sorte de veille dans la ZEE (c'est à dire lutte contre la piraterie, le braconnage, la pêche illégale, les passeurs....etc)

Du coup pas besoin d'une unité lourde (ici 1500 tonnes c'est pas si énorme), ni d'un armement pléthorique (3 canons dont un de 76mm c'est suffisant) par contre il faut une grande autonomie et une vitesse conséquente (20 nœuds max et 4000 miles nautiques à 16 nœuds)

Plus d'info :

http://www.naval-technology.com/project ... l-vessels/
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par deyaziz »

Salam 3alikoum, Quelqu’un puisse nous éclairer s’il vous plaît ? Pour quoi l’Algerie n’est pas classée parmi les pays qui ont des zones économiques exclusives (ZEE)? Est que les eaux territoriales sont considérées comme ZEE ? Quelle sont les démentions de ces ZEE pour l’Algerie ? Quelle est la relation des ZEE avec les frontières maritimes ? Que représentent les ports d’Arzew de Djendjen et de Skikda dans ce domaine ? Merci d’avance.

jules vernes
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 54
Inscription : 24 juin 2012, 12:35

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par jules vernes »

IL A QUELQUE CHOSE QUI NE COLLE PAS avec notre marine nationale.DANS LES PORTS NOUS AVONS DE TRES BELLES UNITES de guerre recentes mais a terre l'infrastruture de la marine est deplorable; vous n'avez qu' voir cela dans tous les ports de peche ou autre .etes vous d'accord avec moi ou est ce normal
Avatar de l’utilisateur

ROUYA DRS
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 204
Inscription : 30 mars 2012, 20:50
Been thanked : 1 time

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par ROUYA DRS »

jules vernes a écrit :IL A QUELQUE CHOSE QUI NE COLLE PAS avec notre marine nationale.DANS LES PORTS NOUS AVONS DE TRES BELLES UNITES de guerre recentes mais a terre l'infrastruture de la marine est deplorable; vous n'avez qu' voir cela dans tous les ports de peche ou autre .etes vous d'accord avec moi ou est ce normal
oui je suis en accor avec toi il y a QUELQUE CHOSE QUI NE COLLE PAS avec ton message dans la rubrique Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]
amicalement ..........
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
Image

jules vernes
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 54
Inscription : 24 juin 2012, 12:35

Re: Les Futurs OPVs [Offshore Patrol Vessel]

Message par jules vernes »

DESOLE POUR LE HS CELA NE SE REPRODUIRA PAS
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »