Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par PSG78 »

Désolé je me suis encore trompé je voulais dire BMD3 !
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par saladin »

Tu dois le savoir, mais je rappelles que les BMD's c'est des sortes de BMP's au format Paras, pour cela leurs volumes et leurs poids sont moindres pour pouvoir être aérolargables, ils gardent les qualités des BMP's mais ils gardent aussi leurs limites, à savoir la capacités de franchissement des étendues d'eau, ils ne peuvent, comme l'a dit gvozdika, que franchir des petits lacs, des fleuves avec des débits d’écoulements bas et des cours d'eau, mais ils n'ont pas de capacités amphibies, certes on peut dire qu'ils pourront surement tenter une petite sortie quand les conditions de houle sont idéales, mais ils ne deviendront jamais amphibies; chez nous le seul véhicule qui a cette capacité est bien sur le BTR-80.
Si tu penses qu'il est préférable d'avoir un IFV pour nos BFM, il n'y a pas beaucoup de choix de véhicules de ce type sur le marché, vraiment amphibies, à part peut être :

l'EFV Americain (programme qui je crois a été annulé)
Image

et le ZBD05 chinois
Image

Enfin, je pense; pour ma part, je préfères que les BTR's soient remplacés par des PATRIA ou leurs clones Polonais, comme je l'ai déjà dit.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par deyaziz »

Les fusiliers marins a mon sens ont beaucoup plus besoins de véhicules à roues qui soient faciles a débarquer sur les plages, plus légers et plus rapides et pouvant parcourir de grandes distances a vitesses convenables pour traquet les haloufs dans nos compagnes et même au sud. Person. Je les voie mieux équipés de véhicules blindés et de chars a roues type Santauro Italiens pour faire la lutte anti terroristes que des chars de combat plus lourds et moins rapides en particulier dans les conditions du grand sud et surtout beaucoup plus chers. Je crois que c'est ce qu'il faut face aux 4X4 type "Toyota Station" et autres. Aussi je me permets de conseiller de dépenser l'argent du peuple dans du matos de qualité dont les modèles précurseurs ont été mis a l'épreuve dans les guerres les conflits et cesser d'acheter du matériel inconnu non expérimenté c'est bien beau d'encourager l'industrie de pays amis sur le compte de la sécurité de notre chère Algérie, nous n'avons encore pas vu qu'on nous aide a nous dans nos efforts d'industrialisation (sauf les EAU si j'ai bien compris ce que je lie). Les produits russes ne sont pas toujours les meilleurs attendons voir leurs chars à roues en projets et puis aux dernières nouvelles le Japon va se mettre a exporter des armes aussi.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par PSG78 »

saladin a écrit :Tu dois le savoir, mais je rappelles que les BMD's c'est des sortes de BMP's au format Paras, pour cela leurs volumes et leurs poids sont moindres pour pouvoir être aérolargables, ils gardent les qualités des BMP's mais ils gardent aussi leurs limites, à savoir la capacités de franchissement des étendues d'eau, ils ne peuvent, comme l'a dit gvozdika, que franchir des petits lacs, des fleuves avec des débits d’écoulements bas et des cours d'eau, mais ils n'ont pas de capacités amphibies, certes on peut dire qu'ils pourront surement tenter une petite sortie quand les conditions de houle sont idéales, mais ils ne deviendront jamais amphibies; chez nous le seul véhicule qui a cette capacité est bien sur le BTR-80.
Si tu penses qu'il est préférable d'avoir un IFV pour nos BFM, il n'y a pas beaucoup de choix de véhicules de ce type sur le marché, vraiment amphibies, à part peut être :

l'EFV Americain (programme qui je crois a été annulé)
Image

et le ZBD05 chinois
Image

Enfin, je pense; pour ma part, je préfères que les BTR's soient remplacés par des PATRIA ou leurs clones Polonais, comme je l'ai déjà dit.
C'est plus clair :avo: Le Patria serait une bonne option en effet.

Deyaziz; Les BFM n'ont pas vocation à aller dans le sud combattre les haloufs, de même les LPD ne resteront pas cantonnés dans nos eaux, ce sont des navires de projection. Il ne faut pas penser cette acquisition en terme de contre terrorisme, on doit aussi prendre en compte un spectre d'opérations plus large.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par deyaziz »

Oui PSG78 vous avez certainement raison il ya beaucoup de scénario a imaginer : a Jijel les BFM ont pénétré jusqu'à une 100 de km vers le sud ils pouvait aller plus loin si cela été nécessaire, l'engin a roues est peut être préférable dans le combat asymétrique? Quant aux projections je pense qu'on ne sortira pas du cadre régional et africain, et sa se fera mieux je pense avec des engins a roues?

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par PSG78 »

deyaziz a écrit :Oui PSG78 vous avez certainement raison il ya beaucoup de scénario a imaginer : a Jijel les BFM ont pénétré jusqu'à une 100 de km vers le sud ils pouvait aller plus loin si cela été nécessaire, l'engin a roues est peut être préférable dans le combat asymétrique? Quant aux projections je pense qu'on ne sortira pas du cadre régional et africain, et sa se fera mieux je pense avec des engins a roues?
Ils ont l'avantage de la mobilité et de la vitesse je pense. L'armée de terre pourrait transférer quelques T90 à la marine, tout comme des BMPT. On ne sait jamais, on peut aussi participer à des missions de l'ONU.

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par soudard »

Deyaziz; Les BFM n'ont pas vocation à aller dans le sud combattre les haloufs, de même les LPD ne resteront pas cantonnés dans nos eaux, ce sont des navires de projection. Il ne faut pas penser cette acquisition en terme de contre terrorisme, on doit aussi prendre en compte un spectre d'opérations plus large.
Actuellement, on trouve des troupes de marine (Marines US, San Marco italiens, commandos-marine, "infanterie de marine" français, fusiliers-marins russes, sur tous les fronts, même l'Afghanistan, qui est bien loin de la Mer. Si les BFM sont des unités de combat et pas des gardes de bases navales comme les FM français, je pense que l'EM les emploiera au mieux, même si c'est au Sud
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par anzar »

Les BFM écument toujours les régions montagneuses de l'Est et de l'Ouest. Comme les CFA ils sont utilisés et déployés dans la lutte anti-terroriste depuis les années 90.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par PSG78 »

Ce que je voulais dire, c'est que jusqu'à maintenant chez nous les BFM n'ont pas vocation à aller se battre dans le sahara mais à rester dans les zones côtières (et donc les regions dont tu parles Anzar). Mais ça risque de changer avec la nouvelle doctrine de la marine

kamel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 172
Inscription : 02 avril 2013, 01:24

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par kamel »

Nos Fuchs seront équipés pour les différents missions des fusiliers marins soit sur terre ou sur mer (amphibie) a Jijel, Dellys ou a Ténes
https://www.youtube.com/watch?v=GMn2olnkqx4
https://www.youtube.com/watch?v=mcs9ACB4ANY
http://www.military-today.com/apc/trans ... _fuchs.htm
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par Chebek »

J'ai un faible pour le ZBD05. Je pense que c'est le blinde ideal pour nos BFM (en plus des Fuchs).

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par deyaziz »

Dans ce cas nous avons déjà des BMP-3, seulement j'aimerais moi que les fuchs soit armés de canon de 30 mm en plus des mitrailleuses 12.7 mm et 7.62 mm .
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par Chebek »

deyaziz a écrit :Dans ce cas nous avons déjà des BMP-3, seulement j'aimerais moi que les fuchs soit armés de canon de 30 mm en plus des mitrailleuses 12.7 mm et 7.62 mm .
Rien n'indique que les BMP-3 soit en service... On ne sait meme pas combien ont été acquis...
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par saladin »

je crois qu'on a déjà dit que ni le BMP-3 et ses prédécesseurs, ni les fuchs n'ont de capacités réels de débarquement par leurs propres moyens, certes ils flottent et ont des hélices derrière mais ils ne sont pas assez stables pour la mer et ses vagues, et la puissance des hélices est relatif si on imagine les forts courants qui se trouvent sur certaines plages; d'ailleurs ces véhicules n'ont pas été conçus pour cette fonction, il faut un véhicule qui a été étudié à la base pour avoir, entre autres, ces capacités, et ne pas faire régresser les BFM en les dotant de matériel qui ne peut être utilisé que quand la mer est calme.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade

Message par Chebek »

saladin a écrit :je crois qu'on a déjà dit que ni le BMP-3 et ses prédécesseurs, ni les fuchs n'ont de capacités réels de débarquement par leurs propres moyens, certes ils flottent et ont des hélices derrière mais ils ne sont pas assez stables pour la mer et ses vagues, et la puissance des hélices est relatif si on imagine les forts courants qui se trouvent sur certaines plages; d'ailleurs ces véhicules n'ont pas été conçus pour cette fonction, il faut un véhicule qui a été étudié à la base pour avoir, entre autres, ces capacités, et ne pas faire régresser les BFM en les dotant de matériel qui ne peut être utilisé que quand la mer est calme.
C'est dans cette optique que ma preference va pour le ZBD05.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »