Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par geronimo »

Très belles images avec une bonne qualité
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par AAF 2020 »

LE COMMANDANT DES FORCES NAVALES EFFECTUE UNE VISITE D'INSPECTION A LA FAÇADE MARITIME EST

Dans le cadre du programme annuel des visites d'inspection et afin de contrôler la disponibilité opérationnelle des unités des Forces Navales, Monsieur Le Général Major HAOULI Mohammed Larbi, Commandant des Forces Navales, effectue ,a partir de ce jour, mardi 11 avril 2017, une visite d'inspection aux unités de la Façade Maritime Est/5ème RM.
ImageImage
Cette visite, qui comprend la Base Navale Principale de Jijel, l'Ecole d'Application des Troupes de Marine de Jijel, le 15ème Régiment d'Artillerie Côtière du Collo et Le 4ème Régiment des Fusiliers Marins d'El Milia, durera jusqu'au 13 avril 2017.
http://www.mdn.dz/site_cfn/index.php?L=fr#

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par mark2013 »

les truc en forme d obus ouc est quoi ?
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par krimbelkacem »

Donc avec les différents articles d'El djeich
On est à trois régiments de fusiliers marins :shock: :

- Le 4e régiment des fusiliers marins d'El Milia façade Est
Deux régiments en façade centre
- Le 5e Régiment de fusiliers marins de Tenès façade centre
- Le 7e Régiment de fusiliers marins de boumerdès ?,

Manque au moins un régiment à l'ère el kébir ?
Et on a le 15e Régiment artillerie côtière à Collo

Avis au membres de recoupé d'autres infos sur nos Fusiliers marins;

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par deyaziz »

krimbelkacem a écrit :
04 juin 2017, 11:48
Donc avec les différents articles d'El djeich
On est à trois régiments de fusiliers marins :shock: :

- Le 4e régiment des fusiliers marins d'El Milia façade Est
Deux régiments en façade centre
- Le 5e Régiment de fusiliers marins de Tenès façade centre
- Le 7e Régiment de fusiliers marins de boumerdès ?,

Manque au moins un régiment à l'ère el kébir ?
Et on a le 15e Régiment artillerie côtière à Collo

Avis au membres de recoupé d'autres infos sur nos Fusiliers marins;
Un seul Régiment artillerie côtière pour une littoral de plus de 1400 Km sa parait très insuffisant si au moins y avait un régiment par façade avec un régiment de missiles BAL E puis un autre de missiles bastion. voila de quoi organiser une défense
solide et infranchissable puis bien sur les moyens navales et aéronavales d'attaques.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par FULCRUM »

mark2013 a écrit :
03 juin 2017, 21:48
les truc en forme d obus ouc est quoi ?
Normalement c'est des obus d'artillerie
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par krimbelkacem »

On a également le 1e régiment de fusiliers marins Jijel
Sa fait quatre régiments maintenant :shock: ;)
LES FORCES NAVALES ORGANISENT
La Septième Edition de la Finale de la Coupe de Futsal des Forces Navales

La Base Navale Principale de Jijel "Chahid Salehi Houcine"a abrité, durant la période du 14 au 17 mai 2017, la 7ème édition de la finale de la Coupe de Futsal des Forces Navales, saison sportive 2016-2017, avec la participation des équipes de la Base Navale Principale Mers el Kebir/ FMO/2°RM, la Base Navale Principale de Jijel/ FME/5ème RM, le Premier Régiment de Fusiliers Marins / FME/5ème RM et L'Ecole des Sous-Officiers des Forces Navales /2ème RM.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par BouDouar »

Y a rien dans l'Ouest ? Mostaghanem, Arzew, Oran, Ghazaouet ? Même pas pour proteger Mers El Kebir ? :lol:
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par krimbelkacem »

Sûrement boudouar, mais pour l'instant il est inconnu au bataillon 😉

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par soudard »

Il y a d'autres moyens de protéger les côtes que des unités terrestres de la Marine, et je pense que l'Etat-Major répartit les moyens en fonction des menaces probables. Un débarquement de forces ennemies par voie maritime me semblerait aujourd'hui improbable, et si par hypothèse, cela menaçait, l'ANP saurait réagir.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par deyaziz »

soudard a écrit :
11 juin 2017, 17:42
Il y a d'autres moyens de protéger les côtes que des unités terrestres de la Marine, et je pense que l'Etat-Major répartit les moyens en fonction des menaces probables. Un débarquement de forces ennemies par voie maritime me semblerait aujourd'hui improbable, et si par hypothèse, cela menaçait, l'ANP saurait réagir.

je ne suis pas aussi sure il y a des moyens humains et matériels, et des conditions qu'il faut réunir et répartir le long du littoral selon une doctrine qu'il faut déterminer a l'avance. une maison sécurisée c'est une maison qui a des portes et des fenêtres sures, qui est clôturée, bien gardée ou surveillée et dont les occupants possèdent de quoi se défendre en cas d'urgence.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par AAF 2020 »

deyaziz a écrit :
04 juin 2017, 17:10
krimbelkacem a écrit :
04 juin 2017, 11:48
Donc avec les différents articles d'El djeich
On est à trois régiments de fusiliers marins :shock: :

- Le 4e régiment des fusiliers marins d'El Milia façade Est
Deux régiments en façade centre
- Le 5e Régiment de fusiliers marins de Tenès façade centre
- Le 7e Régiment de fusiliers marins de boumerdès ?,

Manque au moins un régiment à l'ère el kébir ?
Et on a le 15e Régiment artillerie côtière à Collo

Avis au membres de recoupé d'autres infos sur nos Fusiliers marins;
Un seul Régiment artillerie côtière pour une littoral de plus de 1400 Km sa parait très insuffisant si au moins y avait un régiment par façade avec un régiment de missiles BAL E puis un autre de missiles bastion. voila de quoi organiser une défense
solide et infranchissable puis bien sur les moyens navales et aéronavales d'attaques.

le 3éme Régiment de fusiliers marins se à Azeffoun, , un autre se trouve à Dellys , et un autre entre ces deux (02) villes , mais non identifiés(le 7éme et un autre).

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par soudard »

Je pense que la doctrine de l'ANP est de surveiller les zones les plus dangereuses qui sont pour certaines bien éloignées de la mer (frontières Maroc, Libye, Mali...) et de lutter contre le terrorisme à l'interne, tâche à laquelle les fusiliers-marins participent; si j'ai bien suivi le forum.
Je ne pense pas que dans l'immédiat, une menace maritime existe, et les sous-marins sont opérationnels, je pense.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par deyaziz »

soudard a écrit :
12 juin 2017, 10:40
Je pense que la doctrine de l'ANP est de surveiller les zones les plus dangereuses qui sont pour certaines bien éloignées de la mer (frontières Maroc, Libye, Mali...) et de lutter contre le terrorisme à l'interne, tâche à laquelle les fusiliers-marins participent; si j'ai bien suivi le forum.
Je ne pense pas que dans l'immédiat, une menace maritime existe, et les sous-marins sont opérationnels, je pense.
Et comment tu appelles, s'il te plait, la contrebande et le trafique de drogues, l'immigration clandestine la pollution des eaux territoriales , tu as certainement vu ce que rejette la mer comme saletés sur les plages en été, tu entends parler de paquets de drogues trouvés sur les cotes sa pourrait être des conteneurs d'armes aussi sans oublier le vols des richesses aquatiques ( poissons, coraux et bientôt le pétrole et autres choses) ... Quand a la menace militaire par la mer permets moi de te dire erreur , jamais elle ne peut être écarter, elle facilement envisageable par tout ennemi, même celui a qui on ne pense même avec aide de coalitions étrangère, c'est pourquoi si c’était a moi de...., je mettrai sur pied des régiments de fusiliers Marins autant que le front maritime partagé entre eux réglementairement l’exigerait c'est à dire le front qui peut être tenue et défendu par chaque régiment, je pense que sa peut y aller de 100 à 200 Km. en temps de guerre (au moins un régiment près de chaque ville) . Je les doterais de moyens matériels adéquats pour lutter contre les menaces du temps de paix et contre celles du temps de guerre. Pour les missions de la première catégorie j'introduirais des embarcations rapides pour intervention de petits groupes de commandos, les navires patrouilleurs des GC auxquels il faut rajouter des OPV, des drones de surveillance et de reconnaissance, quelque hydravions et hélicoptères de combat. Pour les missions de guerre ces unités seront employées par la marine de guerre qui elle est dotée de moyens amphibie pour les débarquement en plus de tout le matériel de guerre qui leur faudrait ....

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Fusiliers Marins [Algerian Naval Forces Infantry Brigade]

Message par soudard »

Pour ce qui est de l'émigration du trafic de drogue, la pollution, c'est un travail de garde-côtes plus que de militaires à proprement parler.En général, les régimes de fusiliers sont un emploi offensif de débarquement, par exemple. L'Aéronavale serait aussi à considérer. Le problème à poser est surtout celui de la mobilité des forces (délai de mise en place et d'intervention)
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »