Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par saladin »

Merci Khaybar pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par anzar »

Je crois que ce monsieur se trompe, pas de S400 de livré pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par camron29 »

anzar a écrit :
23 juillet 2017, 14:44
Je crois que ce monsieur se trompe, pas de S400 de livré pour le moment.
Comment es tu sure anzar :?: En quoi te bases tu pour confirmer qu'on n'en a pas :?: Sources internet :!: Sources interne :!: Les camions, qui eux peuvent servir à tracter les S300 comme pour les S400 :!:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par anzar »

On en a déjà discuté camron faut voir les éléments exposés dans le topic concerné
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par camron29 »

anzar a écrit :
23 juillet 2017, 17:14
On en a déjà discuté camron faut voir les éléments exposés dans le topic concerné
Je sais qu'on en a discuté de long et en large, le fait qu'on n'a pas pu déterminer si l'armée a obtenu ne serait-ce qu'une première livraison "possibilité d’être prélevée de l'armée russe". Le fait aussi qu'un même camion peut tracté des lanceurs S300/S400 ne peut nous donner la certitude que c'est l'un ou l'autre :nooo: Le fait aussi que certaines journaux confirment et autres démentissent, ne peut aussi nous donner la certitude que c'est vrai ou faux :nooo: Le fait aussi qu'un témoignage ne puisse être fiable pour des raisons xyz...

En tout cas, on ne peut confirmer qu'un témoignage s'avère vrai ou faux :nooo: Le type te le confirme et tu le démentis, qui dit vrai ici :?:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Dragunov »

Alors s'est ce système qui fait partie de la panoplie du s400 et si l'ANP le possède donc notre DAT possède forcément le s400 ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par geronimo »

Dragunov a écrit :
23 novembre 2017, 18:59
Alors s'est ce système qui fait partie de la panoplie du s400 et si l'ANP le possède donc notre DAT possède forcément le s400 ou pas ?
Ne melange pas les idees :shock: , ne fait pas de conclusions hatives et ne me fait dire ceux que je n'ai pas dis,le C2 n'est pas un systeme integré a une arme donnée, il peut etre utiliser par tous les forces
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Dragunov »

geronimo a écrit :
23 novembre 2017, 20:11
Dragunov a écrit :
23 novembre 2017, 18:59
Alors s'est ce système qui fait partie de la panoplie du s400 et si l'ANP le possède donc notre DAT possède forcément le s400 ou pas ?
Ne melange pas les idees :shock: , ne fait pas de conclusions hatives et ne me fait dire ceux que je n'ai pas dis,le C2 n'est pas un systeme integré a une arme donnée, il peut etre utiliser par tous les forces
Ce n'est pas à vous geronimo que j'ai répondu mais à firdaous qui dit avoir déduit la commande de s400 qu'après la commande de 2 polyana d4 et je n'ai fais aucune conclusion hâtive mais une simple déduction.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par deyaziz »

Dragunov a écrit :
20 novembre 2017, 19:06
Est ce que quelqu'un saurait si la DAT à acquérir des systèmes de contrôle aérien polyana d4
Polyana D4M1
Est un système russe de commandement et de contrôle pour le Commandement de la défense aérienne et qui la relie également aux forces aériennes, navales et terrestres. en cherchant sur le net j'ai trouvé sa:
Для неназванного иностранного заказчика (судя по номеру договора комиссии Р/201202131986 от 28.07.2013 это Алжир, код по Общероссийскому классифкатору «012») заказано два (первоначально было три) фургона в иной комплектации КК6.2.31.1.001-03 на базе КАМАЗ-6350 с поставкой в марте этого года. На их базе будут изготовлены изделия МП06РПМ (пункт боевого управления комплекса «Поляна-Д4М1»).
Pour un client étranger non identifié (d'après le numéro de contrat de la commission Р / 201202131986 en date du 28 juillet 2013 est l'Algérie, le code pour le classificateur russe "012"), deux (à l'origine trois) wagons ont été commandés dans une autre configuration KAMAZ- 6350 avec livraison en mars de cette année. Sur leur base, les produits MP06RPM (le centre de contrôle de combat du complexe Polyana-D4M1) seront fabriqués.
Image
Image

Nous l'avions annoncé à l'époque de la visite du général Ahmed Gaid Salah en Russie, l'Algérie se dotera bien du nec plus ultra de la défense anti-aérienne. Le S 400 Triumf, successeur du S 300 PMU2 déjà en dotation chez les Agierskii PVO depuis trois ans déjà, fera son apparition dans les arsenaux Algériens en Mars 2015.
C'est ce que laisse entendre une source Russe ayant eu accès au carnet de commandes de Kamaz, fournisseur des vecteurs pour postes de commandements du système, une information facilement vérifiable sur le site du portail gouvernemental Russe pour les Marchés Publiques ZAKUPKI.
Selon ce même portail, le contrat aurait été signé le 28 juillet 2013, et porterais sur l'acquisition de l'Algérie de deux régiments de S 400. En réalité, la mention n'est pas si claire que ça. Le site montre que le fabricant de camions Kamaz a reçu une commande pour deux véhicules de commandement régimentaires Polyana D4M1. Ces véhicules sont le point nodal du S 400 et ne servent qu'à ce système.
Le S400 a la capacité d'engager d'abattre des cibles aériennes, avions, drones ou missiles de croisières, sur une distance allant jusqu'à 400 Km. Un régiment de S400 comporte huit véhicules lanceurs, avec quatre missiles par lanceur, des véhicules de rechargement, différents radars.
En outre, l'Algérie serait sur le point de compléter sa défense anti aérienne en acquérant des Tor M2 et des Buk M2, en addition du grand nombre des Pantsir Janus déjà déployés.
Adoptant une stratégie de défense multicouches en profondeur, accordant une grand importance à la mobilité des unités. La DAT Algérienne, qui a à sa charge de défendre le plus grand pays arabo-africain, semble non seulement se rapprocher des standards occidentaux mais ambitionner de faire payer le prix fort à toute armée de l'air qui tenterais de violer son espace aérien et ce quelque soit sa force.

Secret Diffa3

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par samir_reghaia »

deyaziz a écrit :
24 novembre 2017, 00:23

Adoptant une stratégie de défense multicouches en profondeur, accordant une grand importance à la mobilité des unités. La DAT Algérienne, qui a à sa charge de défendre le plus grand pays arabo-africain, semble non seulement se rapprocher des standards occidentaux mais ambitionner de faire payer le prix fort à toute armée de l'air qui tenterais de violer son espace aérien et ce quelque soit sa force.

Je sais pas pour vous, mais j'ai eu un petit frisson en lisant cette dernière phrase... :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
Esperons seulement que ce soit vrai. :prie:
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par Dragunov »

Donc j'avais bien raison de dir que si l'on a des polyana d4 on a aussi au moins deux régiments de s400 puisque dans le poste de deyaziz on lit:"ces véhicules sont le point nodal du s400 et ne servent qu'à ce système." Et ces véhicules sont deux kamaz pour le polyana et la commande concorde avec celle de deux régiments de s400 par l'Algérie.
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par zen »

deyaziz a écrit :
24 novembre 2017, 00:23


Image
Image

...... Ces véhicules sont le point nodal du S 400 et ne servent qu'à ce système.


sauf sur les photos poster du systeme partagèe plus haut , on voit qu il y a dessus le S 300 !

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par deyaziz »

La délégation algérienne est à côté de Terminator et Tor M 2
Image

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par samir_reghaia »

Bonjour;

J'aimerais lancer un sujet (je pense que c'est le bon topic).

Aujourd’hui la DAT algérienne est considérablement renforcée au vue des dernières acquisitions. Cela fait probablement echo aux guerres des dernières décennies (RF Yougoslavie, Libye, Syrie…) où les pays agresseurs (occidentaux, à chaque fois) ont toujours utilisé leur supériorité aérienne contre le pays «plus faibles », comme un élément clef du conflit. Une fois la maitrise aérienne perdue, il est très difficile de défendre un territoire contre une invasion terrestre.
Je pense que l’ANP a clairement observé cela et a mis les moyens pour réduire le gap technologique dans le domaine.
Je voudrais avoir l’avis des membres du forum sur les capacités actuelles de la DAT algérienne à s’opposer à une attaque massive des coalitions occidentales (OTAN puisque c’est de cela qu’on parle). Pensez-vous que le niveau actuel (matériel et préparation du personnel) puisse permettre de s’opposer à une telle attaque massive, ou tout au moins à dissuader les agresseurs ?
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Post-it: Les Forces de Défense Aérienne du Territoire

Message par FULCRUM »

Vu la taille du pays et le nombre de portes d’entrées non ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant est sertes énorme mais ce n'est pas suffisant. Il faut qu'ils mise d'avantage sur la mobilité, entrainé les hommes à manoeuvrer les S300 d'un point du pays à un autre et non pas les laisser dans une seule position comme l'ont fait les syriens. Il faut aussi d'avantage de systèmes Pantsir, Tor et Buk pour protéger ces sites. Coté radar de veille ils sont au top niveau rien à dire, ils ont pratiquement boucler l'espace aérien DZ par les radars qu'ils soient russes ou américains et aussi ils débordent de plus de 200km à 350km chez les voisins ce qui est vraiment pas mal.
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »