KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

Ca mértie bien un topic à part
KRATOS a écrit :8)
11/12/2013
Foreign customers in need of new electronic warfare system, radar reconnaissance protection and suppression complexes, told reporters on Wednesday CEO of Concern "Radio-electronic technology" (KRET) Nikolai Kolesov. We were given permission to export :Ртути, Красухи-4, Москвы-1, Рычага our newest complexes. Rosoboronexport view the requirements for these systems today about $ 1.5 billion" he said.
Speaking of examples deliveries to foreign customers, Kolesov mentioned contract by about $ 80 million for Algeria and supplies to India for approximately $ 180 million. The total volume of exports KRET through Rosoboronexport is about 200-300 million dollars per year.
According to Kolesov KRET profit rose from 690 million rubles in 2011 to 6.7 billion rubles in 2013. The total amount of the cost of development activities today is not less than 8.4 billion rubles, the CEO added.
http://ria.ru/defense_safety/20131211/983458585.html

Image





:twisted:

Krasukha-4

Image
While technical details of the units have remained top-secret, sources cited by Russian media have described the system as “unique.”
Krasukha-4 is able to effectively shield objects on the ground against radio-locating surveillance satellites, ground-based radars, or aircraft-installed Airborne Warning and Control Systems (AWACS), a source with knowledge of the system told Izvestiya.
The protective jamming shield may span up to a 300-kilometer radius, he said.
Moreover, interference caused by Krasukha-4 will render radio-controlled missile attacks ineffective. The system has been designed to counter attacks from enemies possessing advanced technologies, the source added.
More specifically, the new Russian system has been described as a tool against “flying radars,” such as the USAF E-8 Joint STARS aircraft, or reconnaissance satellites - like the United States’ Lacrosse satellite - and a means of protection against surveillance and combat unmanned aerial vehicles, otherwise known as drones.
Media sources named the Northrop Grumman RQ-4 Global Hawk and the General Atomics MQ-1 Predator as drones which Krasukha-4 could guard ground objects and troops against.
http://rt.com/news/russia-radar-jammer-drones-864/

Moscow-1
ground-based electronic warfare (EW) "Moscow-1" for the Russian Defense Ministry. Newest complex using modern digital technology allows allows you to scan the airspace and detect targets equipped with radioactive elements and enemy projectiles thanks to the passive radar, it picks their radio waves, and then transmits the data to other EW systems, air defense and air force to neutralize and destroy targets.
The complex "Moscow-1" module is included 1L265E intelligence control station and 1L266E airborne radar jammers, which are mounted in three cars KAMAZ. Complex is able to see at a distance of 400 km, effectively operates at temperatures from -40 to +50 degrees Celsius, and its range covers 360 degrees. The crew of "Moscow-1" consists of only 4 persons, while it takes 45 minutes to deploy.
http://arms-tass.su/?page=article&aid=124208&cid=25

Mercury-BM
Multifunctional complex "Mercury-BM" is designed to protect personnel and equipment from artillery shells and rockets equipped with different types of radio controlled fuses. In addition, the complex is used for jamming communication and radar systems. Complex "Mercury-BM" designed and manufactured at the enterprises KRET since 2011. "Mercury-BM" is one of the most advanced EW systems, protecting personnel and equipment on the territory of 50 hectares. The system is mounted on a light armored crawler. A crew of two people, and the deployment of the complex does not exceed 10 minutes.
http://www.armstass.su/?page=article&aid=123796&cid=25
Image
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par dawestsides »

Tres interessant , ce genre de systeme est un game-changer en effet.
Difficile de trouver plus d'infos malheureusement , je voudrais bien connaitre son utilite face aux munitions a guidage GPS (micro-ondes) , s'il peut brouiller aussi bien les JDAM que les JASSM alors la c'est une acquisition de poids.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

Je me demande si il y a des équivalents chinois à ces systèmes :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

Si quelqu'un veut s'amuser :arrow: http://www.retechn.ru/
Image
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par dawestsides »

Il n'y pas longtemps ils avaient annonce pouvoir brouiller le Link-16 - ce qui n'est pas rien - donc j'assume qu'ils ont du developper leurs propre capacites de jamming.
Mais je doutes fort qu'ils puissent proposer un tel systeme a l'export dans l'immediat.
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par abdelK »

anzar a écrit :Je me demande si il y a des équivalents chinois à ces systèmes :?:
Je ne sais pas s'ils ont un tel systeme mais ils nous avaient pas déjà proposé un système de brouillage contre le guidage laser?
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par KRATOS »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par AAF 2020 »

L'Algérie se dote d'un système de brouillage innovant

Image
Selon une dépêche de RIA Novosti, l'Algérie et l'Inde auraient acquis des systèmes Krashua 4, fabriqués par KRET (groupement de production radio électronique) et distribué par Rostec.
L'ANP aurait déboursé la bagatelle de 80 millions de dollars pour acquérir ce système qui permet de brouiller les systèmes radars des avions ennemis ainsi que la création d'une bulle électronique imperméable aux fréquences GPS et aux équipements de détection adverse. En substance, le Krashua 4, qui est un système de guerre électronique, une fois déployé empêche les missiles de croisières, les bombes à guidage GPS et les avions de trouver des cibles sur une zone donnée. Cette zone pouvant avoir un rayon de 150 à 300 Km. Il représente une brique en plus dans le système de défense anti-aérien Algérien.Ce système de brouillage est considéré aussi comme une mesure de protection contre les Awacs, les E8 J-Star et les drones de reconnaissance les plus performants. Ces derniers peuvent êtres interceptés ou se crasher à cause de la perte de transmission avec leurs opérateurs.
Le transfert d'une technologie aussi sensible et récente par la Russie vers un pays comme l'Algérie (le système n'a été introduit dans les forces Russes que quelques mois auparavant), est une preuve de l'évolution des relations stratégiques entre les deux pays.
http://secret-difa3.blogspot.com/2013/1 ... me-de.html

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Meko2000 »

Salam

très bonne nouvelle

Il nous faudrait plusieurs Système de Brouillage pour Protéger notre Territoire Nationale :avo: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par medhak »

anzar a écrit :Si quelqu'un veut s'amuser :arrow: http://www.retechn.ru/
Les russes repetent à chaque fois qu'ils presntent un systeme:Le nouveau complexe sera supérieure à tous les types de guerre électronique

Est-ce une façon bien russe de faire du marketing ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par deyaziz »

anzar a écrit :Si quelqu'un veut s'amuser :arrow: http://www.retechn.ru/
КРЭТ создаст передовой комплекс РЭБ для самолетов Су-30СМ
Концерн «Радиоэлектронные технологии» (КРЭТ) на салоне МАКС-2013 подписал контракт с министерством обороны на создание бортового комплекса радиоэлектронной борьбы (РЭБ) «Хибины-У» для самолетов Су-30СМ. Новый комплекс будет превосходить все типы средств РЭБ воздушного базирования, состоящие сейчас на вооружении ВВС России.

KRET développe un complexe avancée de guerre électronique pour avions Su-30cm
Préoccupation "des technologies de radio-électronique" (KRET) au MAKS-2013 a signé un contrat avec le ministère de la Défense pour créer un complexes de guerre électronique aéroportés (EW) "Khibiny-U" pour Su-30cm. Le nouveau complexe sera supérieur à tous les types de guerre électronique aéroportée, composé actuellement en service dans l'armée de l'air russe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

Oui mais c'est HS
Image

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par granit »

Je vous cache pas ma bonne humeur suite à cette acquisition
car je suis passionné par ces dispositifs de guerre électronique très vicieux
qui symbolisent à eu seul la quintescence de l'art de la guerre;
je suis persuadé qu'ils seront utilisés a bonne escient.

Cependant je me demande si ces équipements sont "snifable" par les senseurs adverses.


(grrrrr ! J'arrive pas à m'y faire avec ces claviers de Smartphones !)
Dernière modification par granit le 15 décembre 2013, 20:08, modifié 1 fois.

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Palmier Dattier »

Une chose est certaine ! Les évènements de Tinguetourine (et le survol du drone US) ainsi que les scénari libyens et syriens ont sérieusement ré-orienté l'ordre des priorités pour se concentrer sur le coouple DAT/Aviation avant toute chose et au niveau de la marine priorité aux sous marins et aux frégates. La DAT vient de prendre une nouvelle dimension avec des outils de guerre électronique très avancés.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Firdaous »

Pour le drône US qui aurait survolé le site de Ain amenas, il est dit qu'il aurait été autorisé par les autorités dz a survoler le site car il permettait de localiser les terroristes retranchés a l'intérieur du site. C'est dommage qu'on a pas d'idées sur le nombre de systèmes qui pourraient etre acquis pour 80 millions de dollars mais j'imagine que la DAT pourrait probablement en commander davantage par la suite.
Par contre je me demande c'est quoi la différence entre ce matériel avec les Elint Vega qu'on avait deja acquis.
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »