KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Palmier Dattier »

Toute la question est de savoir combien de cette technologie a été autorisée à l'export par les russes ?

kamel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 172
Inscription : 02 avril 2013, 01:24

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par kamel »

Palmier Dattier a écrit :Toute la question est de savoir combien de cette technologie a été autorisée à l'export par les russes ?
D'après l'article cité en première page du topic uniquement l'Inde et l'Algérie, je pense que pour les deux c'est achat sur étagère, je pense pas vont transférer une aussi sensible technologie

TIZIARAB
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 88
Inscription : 31 mars 2012, 11:02

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par TIZIARAB »

ideal sur un LPD !

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Palmier Dattier »

Ce que je dis est la chose suivante: ce système acheté par l'ANP est t-il l'équivalent du système russe ? Ou est ce une version dégradée ?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par deyaziz »

comment le savoir ? Je pense qu'il existe une batterie de tests pour vérifier l'efficacité d'abord lorsque le matériel sera réceptionné, ensuite ce matériel va participer dans les exercices de guerre électronique ou il montrera certainement ce qu'il a dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

Pour moi il est clair qu'à ce niveau les systèmes exports ne seront pas du même acabit que ceux utilisés par les russes.
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par sadral »

D'après ce site (http://englishrussia.com/2014/04/13/kra ... ore-145332), la portée du Krasukha-4 est de 300 Km :affraid: et en bonus de nouvelles photos de la béte

Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

raouf31
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 09 décembre 2012, 21:40

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par raouf31 »

ce materiel est deja aux payé ..je peux pas donné de preuve :pirate: je confirme qu'a l'ouest du payé il est deja ont service..

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par Palmier Dattier »

Cela n'est pas étonnant. En général, c'est le complément idéal des PMU S300 et 400.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

AAF 2020 a écrit :
Au Bélarus a commencé à travailler avec la société russe "EW technologie" - "Nouvelles"

«Au nom du ministère de la Défense de la République du Bélarus de la procédure pour l'attribution des travaux de modernisation des stations terrestres puissants brouillage SPN-4 à 2017. Système de guerre électronique de la République du Bélarus a été initialement formé en grande partie de la production de l'art soviétique et russe. Par conséquent, le ministère de la Défense de la Biélorussie, de la planification à la modernisation de son système de guerre électronique, désigne le constructeur russe. L'amélioration des installations seront d'un intérêt non seulement pour le Bélarus et la Russie, mais aussi pour d'autres pays qui ont déjà de telles installations - est le Kazakhstan, l'Arménie, le Vietnam, Cuba, l'Egypte, l'Algérie, "- dit" Izvestia "G.Kapralov.
http://vpk.name/news/113687_v_belorussi ... stiya.html
Le système en question est le SPN-4 Heart Ache / Kvant SPN-4 / 1RL248-4 High Power X-Band Radar Jammer

Image
The SPN-4 Heart Ache is a derivative of the Ku-band SPN-2 jammer, built to operate in the 4 centimetre band. The systems share a considerable amount of hardware, but differ in the RF components of the designs. Cited band coverage is 6.0 to 8.5 GHz.
http://www.ausairpower.net/APA-REB-Syst ... ocId932899
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par camron29 »

Pour couper court, il y' a plus de 3 ans (bien avant que le secret difa3 publie l'article d'acquisition du système "Krasuha-4") j'ai regardé un interview de 25 min sur youtube (il est probable celui de RT Arabic channel) ou il y' avait un ancien délégué du ministère de la défense russe (enfin un responsable de la défense russe) à qui avec le journaliste avait une discussion sur l'affaire de l'opérateur DJezzy et sa vente à l'état algérien.

D'un coup, le journaliste pose une question qui n'a rien à voir avec l'affaire Djezzy en disant :

Mr le délégué russe, comme vous le saviez la France a fournit un système EW de dernière génération au Maroc pour protéger le coté est du pays. Est ce que vous croyez que la Russie ne veut pas fournir le nouveau système EW le plus sophistiqué de sa génération à l’Algérie tant que l'affaire de Djezzy n' pas été réglé et que vimplecom soit pris comme partenaire avec l'état algérien ?

Je ne me rappelle pas bien la réponse de ce délégué car elle n'était pas clair mais à laisser le doute qu'il était possible que oui.

Et comme par hazard, plus d'an après on a acquit ce système la et Vimplecom est devenue le partenaire de l'état algérien.

Je crois bien que l’Algérie a eu ce système EW qui a le même équivalence technique de celui de la Russie et je dis même qu'il y' a eu un transfert de technologie.

Dès que je trouve cet interview, je posterais le lien.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par camron29 »

Normalement cette vidéo n'a pas eu lieu sur ce topique mais regardez à partir de 15:19.

https://www.youtube.com/watch?v=YaoKqTVSTVs

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par deyaziz »

effectivement sa parle d'un systeme de brouillage et de mesures de protection contre le brouillage que les Algerien voulaient obtenir des Russie. :super:
merci pour le partage camron-29
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Electronic Warfare Systems [EW]

Message par anzar »

anzar a écrit :.....

Image
The SPN-4 Heart Ache is a derivative of the Ku-band SPN-2 jammer, built to operate in the 4 centimetre band. The systems share a considerable amount of hardware, but differ in the RF components of the designs. Cited band coverage is 6.0 to 8.5 GHz.
http://www.ausairpower.net/APA-REB-Syst ... ocId932899
Confirmation pour le SPN-4 (utilisé apparemment par les Transmissions)

Image

Image

Autre système le 1L222 Avtobaza ELINT system en service également avec les Transmissions :!: :?:

Image

Image

http://www.ausairpower.net/APA-Warpac-Rus-PLA-ESM.html
Image

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: KRET Electronic Warfare Systems [EW]

Message par borznayadouti »

avoir ce type de matériel est important

https://youtu.be/AI6_BYMw1-A
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »