S400 Triumf [SA-21 Growler]
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
A mon avis c'est juste des suppositions à cause des photo du tracteur BAZ qui ont été publiées ici et là
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Est t-il possible de migrer nos S300 PMU2 en S400, en partant des infos ci-dessous
Engagement Radar : 30N6E2 Tomb Stone (S300 PMU2) / 92N6E Grave Stone (S400)
Common components between S300 PMU2 and S400 (S300 PMU3) :
96L6E
1L119 Nebo SVU
67N6 Gamma DE
59N6 Protivnik GE
http://www.ausairpower.net/sams-iads.html
http://www.ausairpower.net/APA-S-300PMU2-Favorit.htmlRyazanov et al state that the S-300PMU2 began as a “deep modernisation” or technology insertion upgrade to the existing S-300PM/PMU1 / SA-20A design, and state trials (Russian OpEval) were completed in 2007. The protracted development of the S-300PMU2 resulted in technology migration from the concurrent but more advanced S-400 Triumf / SA-21. The intent was to maximise commonality in as many components as possible, between the S-300PMU2 Favorit and S-400 Triumf.
The Ryazanov article notes that significant changes were made to system hardware, software, and algorithms for missile guidance.
Engagement Radar : 30N6E2 Tomb Stone (S300 PMU2) / 92N6E Grave Stone (S400)
Common components between S300 PMU2 and S400 (S300 PMU3) :
96L6E
1L119 Nebo SVU
67N6 Gamma DE
59N6 Protivnik GE
http://www.ausairpower.net/sams-iads.html
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Y a aussi deux types de missiles différents il me semble
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Je le sais, mais ce faisable cette migrationanzar a écrit :Y a aussi deux types de missiles différents il me semble
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Possible mais je sais pas si la partie software est compatible
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
C'est faisable aussi celle la surtout, si c'est orienté modules, ce qui est très sureanzar a écrit :Possible mais je sais pas si la partie software est compatible
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Dans ce cas ce n'est ni une migration ,ni un upgrade ,c'est le remplacement d'un systeme par un autre ,seuls les vehicules sont communs , donc retirer les S300 pour les remplacer par les S400 n'a pas de sens puisque le S300 fera parfaitement son job meme si on achete le S400 , en fait il faut penser ces systeme comme les differentes couches d'un oignon ,chaque passage à un systeme plus puissant élargi le rayon d'action et le niveau de dissuasion de l'ensemble ,et toute l'equation de cette dissuasion repose sur la capacité du système à se proteger lui même ,par un durcissement de sa resistance aux contre mesures et brouillage ,et sa redondance par overlaping ( recouvrement de zones de couverture radar par plusieurs sytemes ) .pour des menaces regionales le verrouillage de l'espace aerien est probablement total au dessus des centres vitaux du pays ,pour des menaces de niveau maximal ,la capacité du systeme à rendre couteuse une intrusion tendant à nous dénier l'accès à notre propre espace aérien pourrait temperer l'agressivité d'un agresseur potentiel .
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Non, ils ne partagent pas que les véhicules Mais ils ont aussi le même noyau du système ainsi certains composants communs Et je suis d'accord avec toi motu sur l'oignon et même le reste des forumistes On parle ici, d'une éventuelle migration d'un système à un autre, s'il était possible Et pas d'une configuration de plusieurs systèmes imbriqués qu'on souhaite modifier et éliminer une couchemotu a écrit :Dans ce cas ce n'est ni une migration ,ni un upgrade ,c'est le remplacement d'un systeme par un autre ,seuls les vehicules sont communs , donc retirer les S300 pour les remplacer par les S400 n'a pas de sens puisque le S300 fera parfaitement son job meme si on achete le S400 , en fait il faut penser ces systeme comme les differentes couches d'un oignon ,chaque passage à un systeme plus puissant élargi le rayon d'action et le niveau de dissuasion de l'ensemble ,et toute l'equation de cette dissuasion repose sur la capacité du système à se proteger lui même ,par un durcissement de sa resistance aux contre mesures et brouillage ,et sa redondance par overlaping ( recouvrement de zones de couverture radar par plusieurs sytemes ) .pour des menaces regionales le verrouillage de l'espace aerien est probablement total au dessus des centres vitaux du pays ,pour des menaces de niveau maximal ,la capacité du systeme à rendre couteuse une intrusion tendant à nous dénier l'accès à notre propre espace aérien pourrait temperer l'agressivité d'un agresseur potentiel .
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Pour le moment tu te pose des questions compliquées pour des choses qui sont simples, le S300PMU2 est un système performant et qui a une capacité opérationnelle qui demande du temps pour être maitrisée (tactiquement et stratégiquement) tant que ça ne sera pas le cas, il y a aucun intérêt à les faire évoluer en S400 que ça soit faisable peut être, sûrement même, mais ça sera pas une option à envisager dans l'immédiat.
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Mais est ce que le Radar du S400 peut guider des missiles tirés par des S300 étant donné que son radar est plus performant? Car on sait que le S400 est censé pouvoir atteindre des avions furtifs, ce qui est peut être pas vraiment le cas avec le S300. Tout en sachant que le S400 est censé pouvoir coordonner d'autres systemes de DAT.
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
Le radar s400 peut guider 5 type de missiles, don't celle des s300 pmu2.Firdaous a écrit :Mais est ce que le Radar du S400 peut guider des missiles tirés par des S300 étant donné que son radar est plus performant? Car on sait que le S400 est censé pouvoir atteindre des avions furtifs, ce qui est peut être pas vraiment le cas avec le S300. Tout en sachant que le S400 est censé pouvoir coordonner d'autres systemes de DAT.
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
L Interet serait de rajouter des systems Neuf eat plus performant et de retirer la version precedente Vers des zones Moins strategique, histoire d avoir de la redondance..etc. Je ne pense pas qu on retouche un system moderne qui fonctionne bien! Le jour ou on achete des S400 les S300 seront redeploye ailleur. C est ce que je Pense!
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
J'ai une autre question. Je sais qu'il y a des fortifications prévus pour acceuillir les S300 et les S400. Mais est ce que c'est juste pour les stocker ou sécuriser aussi certaines pieces maitresses ( comme le radar principal et le poste de commandement ) en temps de guerre afin de parer a des actions de sabotages de forces ennemies ( artilleries, forces spéciales ennemies, missiles ATGM, etc...).
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
MODERATION: Non mais là fais un effort la prochaine fois, texte en citation deja. Aussi, tu as copié du texte brut incluant des titres d'autres articles dans le texte. La prochaine fois je ne ferai pas le menage à ta place mais je vais faire le menage sur le forum directement !Cette nouvelle technologie US est la réponse aux S-300 russes
L'armée américaine développe une nouvelle technologie de brouillage électronique, plus puissante, conçue pour permettre aux avions de combat d’atteindre les cibles ennemies sans être détectés par les systèmes de défense antiaérienne modernes.
Next-Generation Jammer (NGJ, le brouilleur de la nouvelle génération), sera prêt d'ici 2021. Ce nouveau dispositif américain est destiné à brouiller plusieurs radars simultanément et à vaincre les futurs systèmes ennemis de défense aérienne high-tech, informe le site américain National Interest.
Ces brouilleurs doivent remplacer les émetteurs de brouillage ALQ-99, qui sont installés sur les avions EA-18G Growler. Les NGJ sont dotés d'une antenne active à balayage électronique du faisceau et peuvent fonctionner à de multiples fréquences simultanément. La marine US prévoit de doter chaque Growler de deux émetteurs de ce type.
Selon Ernest Wilson, un officier américain de guerre électronique, la décision de créer une nouvelle génération de systèmes de brouillage vient du fait que les brouilleurs actuels ne répondent plus aux menaces et sont incapables de lutter contre des radars modernes, équipés de radars à antenne active. Le Next-Generation Jammer, quant à lui, est un système à « architecture ouverte », ce qui permet d'y intégrer des solutions émergentes.
Traditionnellement, de tels systèmes sont utilisés pour la défense, mais les NGJ peuvent être employés pour l'attaque, car ils sont conçus pour brouiller préventivement les radars ennemis et appuyer les bombardiers B-2 où des avions polyvalents tels que le F-35 ou le F/A-18. Ces technologies, selon l'officier américain, aideront l'aviation américaine à passer les systèmes modernes de défense aérienne sans danger.
« Les systèmes de défense antiaérienne modernes, tels que le S-300 et le S-400 fabriqués en Russie, sont capables de détecter les avions furtifs à une très grande distance en utilisant des fréquences différentes. Des radars à antenne active polyvalents posent beaucoup de problèmes, mais de nouveaux moyens de brouillage nous permettront de lutter contre eux », a déclaré l'officier de la marine américaine.
https://fr.sputniknews.com/defense/2016 ... -s300-ngj/
Dernière modification par dil@w le 25 octobre 2016, 16:36, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme: texte en citation !!!
Raison : Mise en forme: texte en citation !!!
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- Mulazim Awal (ملازم أول)
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Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
J'ai aussi entendu parler d'un financement pour le développement du AGM-88 HARM notamment pour doubler sa portée chose qui risque de poser problème...
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
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